Images et directives.
+14
ManiaxSkell
mémoiredutemps
kalcidian
Catherine Robert
Perroccina
Cancereugène
Zaroff
SILENCE
Tak
paulux
Mélodie Or
Murphy Myers
Petit-Carmin
Paladin
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°14 : D'après images
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Images et directives.
Paladin a écrit:Le 31 avril, Zaroff, sinon la phase « écriture» serait déjà terminée... décidément, on a un problème avec les dates !
Euh... oui ! Le 30 avril bien évidemment.
Je viens de relire ma participation. Cela me convient toujours, j'ai apporté quelques petites corrections mineures donc je ne devrais plus tarder à poster.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Paladin a écrit:
(Pour les anciens du Manoir, le "Concours N°14" qui devait être sur le thème "Monstre Marins" est celui de tous les risques. Mais mais cette fois, au moins, il y a déjà deux textes de postés. J'ai juste peur que, pour ce "D'après images" qui avait l'air de plaire à tous, on se retrouve avec une très faible participation. Bon, si c'est le cas, tant pis ,au fond !)
Oui, je me rappelle de ce 14e concours qui avait sonné le glas du Manoir ou tout du moins de cette partie-là (et ça m'avait bien frustré à l'époque, je m'en souviens, car j'avais déjà commencé à esquisser les grandes lignes d'un gros pavé Takien, ahah).
Mais je m'en fais pas vraiment pour l'Ecritoire. Il y a toujours un noyau solide et les participations sont assez fluctuantes, d'un concours à l'autre. Ceux qui ne participent pas à un concours reviendront à celui d'après, etc. Ça fait quelques années qu'on parle de la baisse de fréquentation du forum et de sa fin inexorable, mais force est de constater, en 2019, que celui-ci tient toujours debout, grâce à une base de membres irréductibles et indéboulonnables.
Pour ma part, j'ai été moins présent dernièrement (et je m'en excuse), mais ça ne remet aucunement en cause ma fidélité à l'Ecritoire. Et j'ai hâte de lire vos contributions à tous !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
3000 signes. Ok, pas terrible comme avancée ! J'emporte mon récit à Berlin, normalement je devrais pouvoir continuer dans l'avion, reste à savoir si je trouverais la motivation.
Mais si que tu vas trouver l'inspiration. Entre zieuter les jolies hôtesses et utiliser les sacs à vomi, tu vas nous pondre quelques milliers de signes.
De mon côté j'étais parti sur deux idées, et je ne suis satisfait ni de l'une ni de l'autre, c'est plus raconter ce qui se passe sur l'image que faire une vraie histoire. Bon, on verra bien ?!
Je plafonne a 14000 SEC. Je suis en formation depuis 1 semaine et encore pour les 3 semaines suivantes. J'espère pouvoir terminer mon texte entre temps et le poster pour le concours. Wait and see.
Courage a ceux qui voient le bout du tunnel.
Courage a ceux qui voient le bout du tunnel.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
Dans l'avion, même pas en rêve, y'a du bruit, ça bouge !
Par contre, j'arrive parfois à me poser, et maintenant, le récit approche des 7000 signes...
Motivé je suis...
Par contre, j'arrive parfois à me poser, et maintenant, le récit approche des 7000 signes...
Motivé je suis...
Ah Berlin ! Une superbe ville et une atmosphère indéfinissable. Si tu ne trouves pas l'inspiration là-bas, alors où cher Cancer ? Et puis merde, la bière aussi ! J'avais passé un super séjour l'année dernière dans cette ville et j'avais halluciné devant l'ambiance qui régnait au Mauher park. Putain, tu me donnes envie d'y retourner...
Dernière édition par SILENCE le Dim 7 Avr 2019 - 9:45, édité 1 fois
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Je parerais de la ville dans un post à part, j'ai peur qu'on nous accuse de flooder !
Mauer Park, je note !
Mauer Park, je note !
Cancereugène a écrit:Je parerais de la ville dans un post à part, j'ai peur qu'on nous accuse de flooder !
Mauer Park, je note !
Effectivement vous Floodez Cancer et Silence
Mauer Park, il faut y aller le dimanche, lorsque les berlinois sont en week-end. Tu te retrouves dans un parc avec facile 5000 personnes qui vaquent à leurs occupations quand il fait beau. Profite Cancer *Fin du flood*
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
J'ai pas trop le temps de flooder, mais niveau bouffe (désolée, c'est mon rayon^^), je t'invite à pousser la porte secrète du Tausend (surprenant) pour découvrir La Cantina, et je te conseille un détour par le Prinzipal Kreuzberg (bar burlesque complètement ouf) si tu veux passer une soirée dépaysante.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Je viens de commencer un petit récit qui s'inspire de deux des images proposées. Peut-être terminerai-je dans les temps...
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Je m'y remet cette semaine en parallèle de ma formation. Je vais voir ce que ça donne. Comme j'aime pas bâcler un projet, je suis pas sur que a nouvelle sera pour le concours mais on sait jamais. Je suis pas à l'abri d'une bonne surprise si les muses viennent me chuchoter à l'oreille.
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11