Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

+14
mémoiredutemps
Tak
Jack-the-rimeur
SILENCE
Cancereugène
LesBorgs
mormir
Zaroff
Paladin
Murphy Myers
Hellaz
Mélodie Or
Petit-Carmin
Catherine Robert
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE - Page 4 Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Blahom Dim 3 Fév 2019 - 12:49

Félicitations à Silence qui vient d'effectuer un exploit digne de la quadrature du cercle.  :flower:

Plus largement, ce concours s'est révélé passionnant. Je suis content que des textes aussi intéressants que ceux de Murphy, Cancereugène et Tak aient été appréciés à leur juste valeur.  
Je ne reviendrai pas sur les qualités de chaque histoire, vu que j'ai pris le temps de commenter, même succinctement, chaque récit.
En ce qui me concerne, je suis heureux de voir que mon texte, sans doute moins rigoureux que d'habitude d'un strict point de vue narratif, a été mieux accueilli que je ne l'escomptais, et ce, d'autant plus que le thème du "blakoutte" ne m'inspirait que moyennement à la base.

P.-S. Puisqu'il est question de zombies, j'avoue ne pas avoir trop suivi les récentes déclinaisons de ce qui semble être devenu une thématique très grand public depuis quelques années. Pour moi, un bon zombie est un zombie italien : j'en suis resté aux films de  zombies spaghetti (à la bolognaise) de Lucio Fulci.
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE - Page 4 Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Perroccina Dim 3 Fév 2019 - 15:33

Félicitations Silence de ce quatrième succés bien mérité. Effectivement tu vas finir par manquer de place sous ton avatar, m'est avis que ce n'est pas la dernière.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE - Page 4 Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par SILENCE Dim 3 Fév 2019 - 15:46

Merci à vous deux Blahom et Perro !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE - Page 4 Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par FRançoise GRDR Dim 3 Fév 2019 - 23:21

Félicitations Silence et tous ceux qui me devancent... Vous êtes trop forts pour moi. J'ai peu de chance de franchir le palier du milieu. Ce thème ne m'inspirait pas des masses et je n'ai pas eu le courage de travailler mon texte pendant des semaines car j'avais d'autres choses à écrire (dont un roman jeunesse pour le concours Averbode "récits express") et à faire.
Depuis, j'ai trouvé une autre fin à cette nouvelle.
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE - Page 4 Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par SILENCE Lun 4 Fév 2019 - 8:12

Salut Françoise et merci à toi,
Trop forts pour toi, dis-tu ? Allons donc ! Personnellement, j'aimerais assez avoir ton imagination ! Le reste ce n'est que de la "mécanique" ! Par ailleurs, j'ai été le premier surpris de cette victoire.
Je ne connaissais pas le prix dont tu parles, mais, après renseignements, c'est typiquement le genre de défi qui m'intéresserait. Peut-être l'année prochaine pourquoi pas ! En tout cas merci à toi Françoise...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE - Page 4 Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par lester l gore Lun 4 Fév 2019 - 10:02

J'arrive en retard pour te féliciter, Silence. Alors un grand bravo à toi pour ce nouveau titre !
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE - Page 4 Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par SILENCE Lun 4 Fév 2019 - 10:11

merci à toi Lester, je suis très touché !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE - Page 4 Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par lester l gore Lun 4 Fév 2019 - 10:14

Mais de rien, l'ami. Tu as un réel talent, un peu trop rare, mais certain. Dommage, je n'ai pas eu le temps (et le thème ne m'inspirait pas), mais j'espère pouvoir participer à d'autres concours.
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE - Page 4 Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par SILENCE Lun 4 Fév 2019 - 10:31

Vivement les prochains concours alors que l'on puisse te lire ! Talent trop rare disais-tu ? C'est valable pour toi également, il me semble !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE - Page 4 Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Catherine Robert Mer 6 Fév 2019 - 13:49

Et voilà, j'ai rajouté dans le deuxième message de ce sujet les commentaires reçus avec les votes. Courrez donc lire les dernières critiques sur vos textes.
Toutes mes félicitations à Silence qui commence à peser avec toutes ces médailles accrochées à son plastron.
Égales félicitations à Murphy qui rate la première place de peu. Je suis persuadée que ta première victoire arrivera tôt ou tard (plutôt tôt que tard d'ailleurs).
Félicitations aussi à notre trio de troisièmes parce que fallait le faire de se partager cette jolie marche du podium. Et parce que vos textes le méritent bien sûr.
Et pour finir, félicitations à toutes et tous. Aucun de vous n'a démérité. Certains ont encore des progrès à faire bien sûr, mais on voit déjà ceux accomplis, alors c'est pas le moment de flancher. Un petit mot pour Françoise : si tu peines à monter dans les classements, qu'importe puisque tu excelles dans la réécriture de tes textes et que beaucoup de ceux-ci trouvent ensuite place dans de jolies antho. Ici, c'est un jeu entre nous, la publication est souvent la récompense de ces jeux.
Surtout merci à toutes et tous (participants et lecteurs), c'est vous qui faites en sorte que ces concours sont toujours aussi agréables.
Et pour ma part, tout à fait satisfaite de ma sixième place. Pour un texte que j'ai détesté écrire, c'est un résultat on ne peut plus génial.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE - Page 4 Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum