Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
+12
Nao76
paulux
Amaranth
Zaroff
Tak
Purple-fan
ManiaxSkell
Raven
Paladin
Perroccina
mormir
Catherine Robert
16 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°11 : Classique revu à la sauce SFFF
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Fin de notre onzième concours consacré aux revisites d’œuvres classiques. Bien que léger au niveau des participations (onze), la qualité était au rendez-vous, et les lecteurs votants aussi (quinze). Le suspense au dépouillement progressif des classements n'a quasiment pas existé, un texte s'est détaché et a conservé la tête tout du long. Un seul autre a fait mine, parfois, de pouvoir recoller, mais non, le consensus presque unanime a placé le vainqueur huit fois en première position et quatre fois sur le podium.
Mormir accroche donc sa deuxième médaille à son plastron, bravo à lui. Paladin, son seul (relatif) concurrent chope une très belle deuxième place, suivi de Purple sur la troisième marche. A vrai dire, ces trois-là n'ont laissé aucune chance de podium aux autres concurrents. Gageons qu'ils finiront eux aussi par remporter un de nos magnifiques concours.
Mais trêve de discours (en attendant celui du vainqueur), place aux résultats.
1 Mormir : Le Cid -- 30 pointsMormir accroche donc sa deuxième médaille à son plastron, bravo à lui. Paladin, son seul (relatif) concurrent chope une très belle deuxième place, suivi de Purple sur la troisième marche. A vrai dire, ces trois-là n'ont laissé aucune chance de podium aux autres concurrents. Gageons qu'ils finiront eux aussi par remporter un de nos magnifiques concours.
Mais trêve de discours (en attendant celui du vainqueur), place aux résultats.
2 Paladin : Notre-Dame des étoiles -- 40 points
3 Purple : Andromaque -- 60 points
4 Zaroff : Enez Dizesper -- 72 points
5 Françoise : Entre nous -- 75 points
6 Catherine : Mission dans la zone -- 76 points
7 Cancereugène : Le prince de l'équation -- 87 points
8 Paulux : Le dogme des noyés -- 96 points
9 ManiaxSkell : Sélène de la lune -- 100 points
10 Blahom : La rousse et le noir (Tromperies) -- 110 points
11 Nao : Le grand secret -- 120 points
Tableau des votes
Félicitations à tous. En espérant vous voir participer nombreux au prochain concours. Vive L’Écritoire, vive les concours, vive nous !
Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Nao : J'ai choisi de mettre Mornir en premier, au dessus de Paladin, bien que leurs deux textes m'aient énormément plus, tant sur le fond, la forme que sur la revisite et l'originalité, pour récompenser l'audace de Mornir d'avoir fait une grande partie de son texte en vers. Chapeau !
Mormir : Une fois de plus le concours de l'EDO a produit des textes de qualité ; et en plus cette fois-ci que j'ai tous appréciés ! Le classement s'est avéré aussi difficile qu'à l’accoutumée. Comme à chaque fois, je tente d'appliquer des critères "presque" objectifs qui, pondérés entre eux, me donnent un premier classement des textes lus. Et puis au final je revois tout ça en laissant parler mon cœur. Je trouve toujours horrible de classer de bons textes dans les dernières places, bien que ce soit au regard de textes encore meilleurs selon moi.
Perroccina : Mon classement. Il a été compliqué. J'ai commencé par un tebleau qui détaillait tout plein d'items mais à la fin, cela ne correspondait à ce que valait certains textes par rapport à d'autres, j'ai donc dû reclasser tout ça et voilà le résultat. En tout cas, je suis bien contente de n'avoir pas participé, c'était finalement un sacré challenge alors quel que soit le classement félicitations à tous les participants.
Classement
Pour le trio de tête, je n’ai pas hésité
Notre dame des étoiles, Paladin
Andromaque, Purple
Le Cid, Mormir
Les quatre suivants avaient tous des qualités différentes les uns des autres ce qui a rendu leur classement assez ardu :
La rousse et le noir, Blahom
Le dogme des noyés, Paulux
Enez Dizesper, Zaroff
Selene de la lune, ManiakSkell
Les quatre derniers sont ceux pour lesquels j’ai le moins accroché, ce qui ne leur enlève pas leurs qualités, et ne m’a pas facilité ce dernier classement.
Entre nous, Françoise
Mission dans la zone, Catherine
Le grand secret, Nao76
Le prince de l’équation, Cancereugène.
Françoise : 1 ) Andromaque : Deux ex machination de Purple. Texte qui m'a le plus impressionné.
2 ) Notre-Dame des Etoiles de Pala. Je salue l'originalité de l'univers et le pari de l'intégrer au classique d'origine. Chapeau !
3 ) Le Grand Secret de Nao76. Comme Nao a travaillé sur le même classique que moi, j'ai apprécié le focus sur Augustin et j'ai pu facilement m'y retrouver avec les personnages et le scénario originel très bien respectés.
4 ) Enez Dizesper de Zaroff. J'ai apprécié le lieu, le voyage en mer, le personnage du policier. Tout m'a semblé dépaysant.
5 ) Sélène de la lune de ManiaxSkell. L'ambiance et l'écriture particulière m'ont enchantée.
Ensuite je mettrais bien tous les autres textes exæquo ! Mais puisqu'il faut classer ce sera un peu selon mes impressions forcément subjectives !!! Crying or Very sad
6 ) Le dogme des noyés de Paulux. J'ai bien aimé être immergée au fond des mers. Écriture, images intéressantes.
7 ) Le Cid de Mormir. Tour de force incroyable, mais je suis restée plutôt en dehors de l'histoire.
8 ) Le prince de l'Équation de Cancer. Une bonne histoire !
9 ) La Rousse et le Noir de Blahom. Une bonne idée qui ne m'a pas laissée un souvenir mémorable.
10 ) Mission dans la zone de Cat. Pas taper ! J'ai moins adhéré à l'univers assez froid pour moi.
Tak : Tout d'abord, je tiens à m'excuser encore une fois pour n'avoir suivi ce concours que du banc de touche. Je suis d'habitude le premier à monter au créneau et à motiver les troupes, mais par faute de temps et autres aléas de planning, je n'ai pas pu cette fois-ci... Le thème était intéressant, pourtant (même si beaucoup ont eu du mal à trouver la porte d'entrée) et il y avait largement de quoi s'amuser. J'aurais adoré y participer moi aussi et me triturer le cerveau pour trouver une façon originale de revisiter un classique à ma sauce, mais ce concours-là n'était tout simplement pas arrivé au bon moment pour moi...
J'espère pouvoir me rattraper la prochaine fois.
En tous cas, malgré le faible nombre de participations (en comparaison des précédents) et des nombreux doutes générés par le thème, le résultat a encore été une fois à la hauteur des attentes. Le niveau est très élevé et même les « non-habitués » nous ont pondu des textes du tonnerre ! Plusieurs textes m'ont même laissé envieux...
Sinon, je tiens d'emblée à préciser que ce classement est extrêmement subjectif, étant donné que je ne connais la plupart des œuvres revisitées que de loin et que j'ai dû plus souvent noter et classer sur mon affect et le style des auteurs, ou bien ce que les sentiments que ces textes éveillaient en moi. Les places ne se sont jouées qu'à peu de choses et souvent sur des menus détails. Et il y a un 10e ou un 11e parce qu'il le faut bien (sinon, mon classement se serait arrêté à 4 ou 5 et avec beaucoup d’ex-æquo).
Allez, trêve de blabla et longues préambules, allons-y pour le classement :
1) Notre-Dame des Étoiles (Paladin) : Univers original, plume maîtrisée et sens du rythme imparable ; c'est à mon avis avis une revisite quasi-parfaite. Excellent texte !
2) Le Prince de l'Equation (Cancereugène) : J'ai adoré l'angle d'approche, le style accrocheur et les quelques saillies brutales à la limite du trash. C'est bien vu et tout à fait le genre de trucs que j'aurais adoré écrire.
3) Le Cid (Mormir) : Si celui-ci n'arrive que sur la 3e marche au lieu de rafler l'or ou l'argent, ce n'est que par ma méconnaissance de l’œuvre de base. Mais sur le travail d'auteur et de mise en forme, je dois dire que c'est franchement brillant et que je me suis régalé... (comme souvent avec tes textes).
4) Enez Dizesper (Zaroff) : Une délicieuse friandise, à laquelle il ne manque pas grand-chose pour caler complètement l'estomac. Mais dans l'intention comme dans la réalisation, c'est du très bon boulot.
5) La Rousse et le Noir (Tromperies) (Blahom) : Pas grand-chose à rajouter à mon commentaire dans le sujet approprié. Une plume très élégante, dans tous les cas, dont je ne me lasse pas...
6) Mission dans la Zone (Catherine Robert) : Un texte étrangement touchant, prenant place dans un univers très original (encore une fois), cruel et fascinant à la fois. Très agréable surprise !
7) Le Dogme des Noyés (Paulux) : Au niveau du fond et des idées c'est très bon, manque juste quelques petites broutilles techniques pour rendre ce texte vraiment marquant. Une revisite intéressante et qui ne manque pas de fraîcheur, dans tous les cas Smile
Cool Andromaque : Deus Ex Machination (Purple-Fan) : Plein d'excellentes idées et un style plus travaillé encore que les précédents textes que j'ai pu lire de toi. Là encore, il me manque le lien avec l’œuvre originale pour réellement juger et combler ce petit « creux »...
9) Entre Nous (Françoise) : Sur le texte lui-même, rien à dire de spécial (hormis que j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère), mais peut-être ma méconnaissance du roman de base a-t-elle (encore) joué contre moi...
10) Sélène de la Lune (ManiaxSkell) : Style soigné et ambiances réussies, peut-être au détriment de la trame elle-même. Néanmoins, je serais bien curieux de lire d'autres textes de toi !
11) Le Grand Secret (Nao) : Un peu la même remarque que pour le texte de Françoise. Peut-être également suis-je moins sensible à l'aspect « romance » que semble contenir l'histoire initiale. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture et de passer un agréable moment.
Bref, un excellent crû. Aucun auteur n'est à démériter face aux autres : chaque texte se démarque des autres pour des qualités différentes, mais au final j'ai eu le même plaisir à découvrir chaque nouvelle proposition.
Bravo à tous les auteurs/participants, vous avez encore une fois fait briller les armoiries de l’Écritoire !
Zaroff : Ce fut une torture d'établir un vote cohérent vu la qualité des textes. Malgré la difficulté du thème proposé et le peu d'entrain remarqué au début du concours, on retombe sur nos pattes au final. Tous les récits sont de belle facture et personne n'aura à rougir d'une défaite. Un très très beau concours. Je suis ravi.
Purple : C'est toujours autant un calvaire a classé. J'ai aimé tous les textes du concours, alors je culpabilise toujours pour ceux qui se retrouvent en fin de liste... Mais bon, quand y a pas le choix, y a pas le choix ! En tout cas, un très bon concours. Et malgré la contrainte de devoir se baser d'une œuvre existante, chacun a eu sa manière et son style pour aborder ce thème difficile.
Raven : J'ai mon trio de tête, et mon grand vainqueur (je ne me suis jamais trompée sur le n°1, et je sens que je tiens LE bon). Un regret pour la 4e place car ce texte aurait mérité d'être aussi sur le podium. Et les autres textes, genre un gros fatras qui sont tous aussi bons les uns que les autres, impossibles à départager et que ça fout les boules de devoir en mettre un à la fin, et un autre avant-dernier, et un autre anté-pénultième (oui, j'aime bien placer ce genre de mots^^).
THE vainqueur sans surprise et sans conteste :
1 - Le Cid, du sieur Mormir.
Les deux autres sur le podium :
2 - Notre-Dame des Étoiles, de Monsieur Paladin (qui passe devant le 3e grâce à tout le travail sur le background)
3 - Enez Dizesper, du Grand Maître Zaroff (purée, ses bouseux sont toujours des bouseux de compète ! La crème de la crème des bouseux !)
La dernière place sur le podium (valable dans les univers avec des podiums à 4 places):
4 - Entre Nous, de Madame Françoise.
Puis, en vrac, le gros fourre-tout, véritable sac de nœuds à départager :
5 - Le Prince de l'Équation, de Cancer, parce qu'il est putain de bon quand même ! (pas Cancer, hein, son texte) (quoique Cancer aussi, quand même ^^)
6 - Le Dogme des Noyés, du copain Paulo, parce que le putain de travail de ouf ! (ouais, j'aime bien dire des gros mots des fois) (mais ça reste entre nous)
Là, ça se corse :
7 - Sélène de la Lune, du petit Maniax, parce qu'il fallait bien un numéro 7.
8 - Mission dans la zone, de lavieille toi, parce que t'as réussi à me faire chouiner, putain le vieux trauma d'enfance...
9 - Andromaque, de Purple : parce qu'elle a eu les couilles de se lancer dans une tragédie imbuvable
10 - Le Grand Secret, de Nao-que-grâce-à-elle-notre-taux-de-natalité-va exploser- , parce que non mais ces premières pages !
11 - La Rousse et le Noir, de Blahom, parce qu'il est foufou des fois, ce Blahom, à vouloir filer du fromage aux corbeaux.
Voilà, c'est fait. Désolée, il faut un premier et des pas-premiers. C'est dommage, mais c'est la loi.
Catherine : un très joli cru, qui ne m'inspirait pas des masses au lancement (ni en écriture, ni en lecture), mais qui m'a surprise au final avec des textes de qualité. Mormir en premier parce que, non y avait pas le choix devant l'audace et le résultat. Ensuite Purple dont le récit m'a touchée et Paladin et sa variation originale. J'ai lu les premiers textes postés très tôt, les derniers très tard, peut-être avec plus de recul, mon classement aurait été un peu différent, mais je ne pense pas que mon trio de tête aurait changé. Reste que tous les textes furent agréables à lire. Bravo à tous.
Mormir : Une fois de plus le concours de l'EDO a produit des textes de qualité ; et en plus cette fois-ci que j'ai tous appréciés ! Le classement s'est avéré aussi difficile qu'à l’accoutumée. Comme à chaque fois, je tente d'appliquer des critères "presque" objectifs qui, pondérés entre eux, me donnent un premier classement des textes lus. Et puis au final je revois tout ça en laissant parler mon cœur. Je trouve toujours horrible de classer de bons textes dans les dernières places, bien que ce soit au regard de textes encore meilleurs selon moi.
Perroccina : Mon classement. Il a été compliqué. J'ai commencé par un tebleau qui détaillait tout plein d'items mais à la fin, cela ne correspondait à ce que valait certains textes par rapport à d'autres, j'ai donc dû reclasser tout ça et voilà le résultat. En tout cas, je suis bien contente de n'avoir pas participé, c'était finalement un sacré challenge alors quel que soit le classement félicitations à tous les participants.
Classement
Pour le trio de tête, je n’ai pas hésité
Notre dame des étoiles, Paladin
Andromaque, Purple
Le Cid, Mormir
Les quatre suivants avaient tous des qualités différentes les uns des autres ce qui a rendu leur classement assez ardu :
La rousse et le noir, Blahom
Le dogme des noyés, Paulux
Enez Dizesper, Zaroff
Selene de la lune, ManiakSkell
Les quatre derniers sont ceux pour lesquels j’ai le moins accroché, ce qui ne leur enlève pas leurs qualités, et ne m’a pas facilité ce dernier classement.
Entre nous, Françoise
Mission dans la zone, Catherine
Le grand secret, Nao76
Le prince de l’équation, Cancereugène.
Françoise : 1 ) Andromaque : Deux ex machination de Purple. Texte qui m'a le plus impressionné.
2 ) Notre-Dame des Etoiles de Pala. Je salue l'originalité de l'univers et le pari de l'intégrer au classique d'origine. Chapeau !
3 ) Le Grand Secret de Nao76. Comme Nao a travaillé sur le même classique que moi, j'ai apprécié le focus sur Augustin et j'ai pu facilement m'y retrouver avec les personnages et le scénario originel très bien respectés.
4 ) Enez Dizesper de Zaroff. J'ai apprécié le lieu, le voyage en mer, le personnage du policier. Tout m'a semblé dépaysant.
5 ) Sélène de la lune de ManiaxSkell. L'ambiance et l'écriture particulière m'ont enchantée.
Ensuite je mettrais bien tous les autres textes exæquo ! Mais puisqu'il faut classer ce sera un peu selon mes impressions forcément subjectives !!! Crying or Very sad
6 ) Le dogme des noyés de Paulux. J'ai bien aimé être immergée au fond des mers. Écriture, images intéressantes.
7 ) Le Cid de Mormir. Tour de force incroyable, mais je suis restée plutôt en dehors de l'histoire.
8 ) Le prince de l'Équation de Cancer. Une bonne histoire !
9 ) La Rousse et le Noir de Blahom. Une bonne idée qui ne m'a pas laissée un souvenir mémorable.
10 ) Mission dans la zone de Cat. Pas taper ! J'ai moins adhéré à l'univers assez froid pour moi.
Tak : Tout d'abord, je tiens à m'excuser encore une fois pour n'avoir suivi ce concours que du banc de touche. Je suis d'habitude le premier à monter au créneau et à motiver les troupes, mais par faute de temps et autres aléas de planning, je n'ai pas pu cette fois-ci... Le thème était intéressant, pourtant (même si beaucoup ont eu du mal à trouver la porte d'entrée) et il y avait largement de quoi s'amuser. J'aurais adoré y participer moi aussi et me triturer le cerveau pour trouver une façon originale de revisiter un classique à ma sauce, mais ce concours-là n'était tout simplement pas arrivé au bon moment pour moi...
J'espère pouvoir me rattraper la prochaine fois.
En tous cas, malgré le faible nombre de participations (en comparaison des précédents) et des nombreux doutes générés par le thème, le résultat a encore été une fois à la hauteur des attentes. Le niveau est très élevé et même les « non-habitués » nous ont pondu des textes du tonnerre ! Plusieurs textes m'ont même laissé envieux...
Sinon, je tiens d'emblée à préciser que ce classement est extrêmement subjectif, étant donné que je ne connais la plupart des œuvres revisitées que de loin et que j'ai dû plus souvent noter et classer sur mon affect et le style des auteurs, ou bien ce que les sentiments que ces textes éveillaient en moi. Les places ne se sont jouées qu'à peu de choses et souvent sur des menus détails. Et il y a un 10e ou un 11e parce qu'il le faut bien (sinon, mon classement se serait arrêté à 4 ou 5 et avec beaucoup d’ex-æquo).
Allez, trêve de blabla et longues préambules, allons-y pour le classement :
1) Notre-Dame des Étoiles (Paladin) : Univers original, plume maîtrisée et sens du rythme imparable ; c'est à mon avis avis une revisite quasi-parfaite. Excellent texte !
2) Le Prince de l'Equation (Cancereugène) : J'ai adoré l'angle d'approche, le style accrocheur et les quelques saillies brutales à la limite du trash. C'est bien vu et tout à fait le genre de trucs que j'aurais adoré écrire.
3) Le Cid (Mormir) : Si celui-ci n'arrive que sur la 3e marche au lieu de rafler l'or ou l'argent, ce n'est que par ma méconnaissance de l’œuvre de base. Mais sur le travail d'auteur et de mise en forme, je dois dire que c'est franchement brillant et que je me suis régalé... (comme souvent avec tes textes).
4) Enez Dizesper (Zaroff) : Une délicieuse friandise, à laquelle il ne manque pas grand-chose pour caler complètement l'estomac. Mais dans l'intention comme dans la réalisation, c'est du très bon boulot.
5) La Rousse et le Noir (Tromperies) (Blahom) : Pas grand-chose à rajouter à mon commentaire dans le sujet approprié. Une plume très élégante, dans tous les cas, dont je ne me lasse pas...
6) Mission dans la Zone (Catherine Robert) : Un texte étrangement touchant, prenant place dans un univers très original (encore une fois), cruel et fascinant à la fois. Très agréable surprise !
7) Le Dogme des Noyés (Paulux) : Au niveau du fond et des idées c'est très bon, manque juste quelques petites broutilles techniques pour rendre ce texte vraiment marquant. Une revisite intéressante et qui ne manque pas de fraîcheur, dans tous les cas Smile
Cool Andromaque : Deus Ex Machination (Purple-Fan) : Plein d'excellentes idées et un style plus travaillé encore que les précédents textes que j'ai pu lire de toi. Là encore, il me manque le lien avec l’œuvre originale pour réellement juger et combler ce petit « creux »...
9) Entre Nous (Françoise) : Sur le texte lui-même, rien à dire de spécial (hormis que j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère), mais peut-être ma méconnaissance du roman de base a-t-elle (encore) joué contre moi...
10) Sélène de la Lune (ManiaxSkell) : Style soigné et ambiances réussies, peut-être au détriment de la trame elle-même. Néanmoins, je serais bien curieux de lire d'autres textes de toi !
11) Le Grand Secret (Nao) : Un peu la même remarque que pour le texte de Françoise. Peut-être également suis-je moins sensible à l'aspect « romance » que semble contenir l'histoire initiale. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture et de passer un agréable moment.
Bref, un excellent crû. Aucun auteur n'est à démériter face aux autres : chaque texte se démarque des autres pour des qualités différentes, mais au final j'ai eu le même plaisir à découvrir chaque nouvelle proposition.
Bravo à tous les auteurs/participants, vous avez encore une fois fait briller les armoiries de l’Écritoire !
Zaroff : Ce fut une torture d'établir un vote cohérent vu la qualité des textes. Malgré la difficulté du thème proposé et le peu d'entrain remarqué au début du concours, on retombe sur nos pattes au final. Tous les récits sont de belle facture et personne n'aura à rougir d'une défaite. Un très très beau concours. Je suis ravi.
Purple : C'est toujours autant un calvaire a classé. J'ai aimé tous les textes du concours, alors je culpabilise toujours pour ceux qui se retrouvent en fin de liste... Mais bon, quand y a pas le choix, y a pas le choix ! En tout cas, un très bon concours. Et malgré la contrainte de devoir se baser d'une œuvre existante, chacun a eu sa manière et son style pour aborder ce thème difficile.
Raven : J'ai mon trio de tête, et mon grand vainqueur (je ne me suis jamais trompée sur le n°1, et je sens que je tiens LE bon). Un regret pour la 4e place car ce texte aurait mérité d'être aussi sur le podium. Et les autres textes, genre un gros fatras qui sont tous aussi bons les uns que les autres, impossibles à départager et que ça fout les boules de devoir en mettre un à la fin, et un autre avant-dernier, et un autre anté-pénultième (oui, j'aime bien placer ce genre de mots^^).
THE vainqueur sans surprise et sans conteste :
1 - Le Cid, du sieur Mormir.
Les deux autres sur le podium :
2 - Notre-Dame des Étoiles, de Monsieur Paladin (qui passe devant le 3e grâce à tout le travail sur le background)
3 - Enez Dizesper, du Grand Maître Zaroff (purée, ses bouseux sont toujours des bouseux de compète ! La crème de la crème des bouseux !)
La dernière place sur le podium (valable dans les univers avec des podiums à 4 places):
4 - Entre Nous, de Madame Françoise.
Puis, en vrac, le gros fourre-tout, véritable sac de nœuds à départager :
5 - Le Prince de l'Équation, de Cancer, parce qu'il est putain de bon quand même ! (pas Cancer, hein, son texte) (quoique Cancer aussi, quand même ^^)
6 - Le Dogme des Noyés, du copain Paulo, parce que le putain de travail de ouf ! (ouais, j'aime bien dire des gros mots des fois) (mais ça reste entre nous)
Là, ça se corse :
7 - Sélène de la Lune, du petit Maniax, parce qu'il fallait bien un numéro 7.
8 - Mission dans la zone, de la
9 - Andromaque, de Purple : parce qu'elle a eu les couilles de se lancer dans une tragédie imbuvable
10 - Le Grand Secret, de Nao-que-grâce-à-elle-notre-taux-de-natalité-va exploser- , parce que non mais ces premières pages !
11 - La Rousse et le Noir, de Blahom, parce qu'il est foufou des fois, ce Blahom, à vouloir filer du fromage aux corbeaux.
Voilà, c'est fait. Désolée, il faut un premier et des pas-premiers. C'est dommage, mais c'est la loi.
Catherine : un très joli cru, qui ne m'inspirait pas des masses au lancement (ni en écriture, ni en lecture), mais qui m'a surprise au final avec des textes de qualité. Mormir en premier parce que, non y avait pas le choix devant l'audace et le résultat. Ensuite Purple dont le récit m'a touchée et Paladin et sa variation originale. J'ai lu les premiers textes postés très tôt, les derniers très tard, peut-être avec plus de recul, mon classement aurait été un peu différent, mais je ne pense pas que mon trio de tête aurait changé. Reste que tous les textes furent agréables à lire. Bravo à tous.
Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Eh bien ! Je suis ravi !!! Merci à vous tous pour vos votes. Bravo à tou(te)s les participant(e)s dont aucun texte ne descend le niveau.
Mais surtout merci pour vos textes, tant ceux du concours que les autres. C'est toujours un plaisir de lire des productions de qualité !
Mais surtout merci pour vos textes, tant ceux du concours que les autres. C'est toujours un plaisir de lire des productions de qualité !
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
- Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres
Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Bravo Mormir, comme je te l'ai dit c'était un tour de force. Je suis contente aussi pour Paladin et Purple. Un superbe podium. Il faut dire qu'il y avait du lourd encore une fois sur l'Ecritoire.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
- Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn
Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Bravo à Mormir pour sa victoire mérité, et félicitations à tous les participants !
Les plus âgés se souviennent sans doute de Raymond Poulidor, coureur cycliste des années 70 qui ne gagna jamais le tour de France, qui était "l’éternel second"... je suis un peu le Poulidor des concours de l’Écritoire, jamais premier, mais j'ai souvent été second, troisième ou quatrième (Moins bon dans les HS, sauf pour "Angoisse (s)" où je suis arrivé... second!))... Je ne vais quand même pas me plaindre, mais je remarquais ça !
Les plus âgés se souviennent sans doute de Raymond Poulidor, coureur cycliste des années 70 qui ne gagna jamais le tour de France, qui était "l’éternel second"... je suis un peu le Poulidor des concours de l’Écritoire, jamais premier, mais j'ai souvent été second, troisième ou quatrième (Moins bon dans les HS, sauf pour "Angoisse (s)" où je suis arrivé... second!))... Je ne vais quand même pas me plaindre, mais je remarquais ça !
Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Un grand bravo à Mormir !
Également félicitations et surtout merci à tous les participants. Sincèrement, ce thème ne m'inspirait pas, ni en écriture ni en lecture. Vous avez malgré tout réussi le tour de force de me le faire apprécier ! Je n'imaginais pas pouvoir lire des textes aussi bons, aussi prenants ni aussi originaux avec un thème qui me rebutait autant, alors un grand bravo à tous !
T'inquiète, Pala, ça arrivera un jour. Allez Poupou !
Également félicitations et surtout merci à tous les participants. Sincèrement, ce thème ne m'inspirait pas, ni en écriture ni en lecture. Vous avez malgré tout réussi le tour de force de me le faire apprécier ! Je n'imaginais pas pouvoir lire des textes aussi bons, aussi prenants ni aussi originaux avec un thème qui me rebutait autant, alors un grand bravo à tous !
T'inquiète, Pala, ça arrivera un jour. Allez Poupou !
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
- Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 48
Localisation : au fond à droite
Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Raymond est mon troisième prénom , et j'ai la tête dans le guidon !
Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Félicitations mormir pour cette victoire amplement méritée ! Je m'excuse de ne pas encore avoir pris le temps d'un peu étayer le propos de mon classement. Toujours est-il que la tâche de classer ces textes en hiérarchie me paraît ingrate, la qualité fut au rendez-vous pour chaque participation ! Bravo à tous, d'ailleurs, pour les efforts fournis.
Je ne suis ni surpris ni déçu de ma position. Je pense que, malgré mon organisation chaotique et disparate, avoir quand même pas mal appris par le biais de ce concours, et tout aussi bien au travers de vos retours comme de la lecture de vos récits ! J'espère pouvoir, à l'avenir, m'adapter en conséquence. L'expérience fut très positive et il me tarde d'interagir davantage avec vos esprits créatifs et férus de belles lettres !
Je ne suis ni surpris ni déçu de ma position. Je pense que, malgré mon organisation chaotique et disparate, avoir quand même pas mal appris par le biais de ce concours, et tout aussi bien au travers de vos retours comme de la lecture de vos récits ! J'espère pouvoir, à l'avenir, m'adapter en conséquence. L'expérience fut très positive et il me tarde d'interagir davantage avec vos esprits créatifs et férus de belles lettres !
ManiaxSkell- Bourreau intérimaire
- Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 29
Localisation : Terres glaciales de Belgique.
Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Bravo Mormir, c'est amplement mérité
Et félicitations à tout le monde. C'était un thème inhabituel, et c'était vraiment sympa de lire toutes les différentes manières de le traiter.
Personnellement, je suis vraiment contente de ma position. A la base, j'étais même pas sûre d'arriver à écrire ce texte. Et quand je l'ai posté, je n'étais même pas satisfaite et j'étais très incertaine. Alors finir 3ème avec... Wow !
Bon, Andromaque va retourner dans une correction ardue et impitoyable. Je vais l'imprimer, j'arriverai peut-être mieux à le relire. ^^
Et félicitations à tout le monde. C'était un thème inhabituel, et c'était vraiment sympa de lire toutes les différentes manières de le traiter.
Personnellement, je suis vraiment contente de ma position. A la base, j'étais même pas sûre d'arriver à écrire ce texte. Et quand je l'ai posté, je n'étais même pas satisfaite et j'étais très incertaine. Alors finir 3ème avec... Wow !
Bon, Andromaque va retourner dans une correction ardue et impitoyable. Je vais l'imprimer, j'arriverai peut-être mieux à le relire. ^^
Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Yes, les résultats !
Eh ben, on n'a plus qu'à féliciter Mormir, qui encore une fois a fait briller son verve et son imaginaire : bravo à lui !
Mai félicitations également à tous les autres participants, qui ont tous fourni du travail de qualité et avec un bel engagement. Peu de textes peut-être, mais tous avaient leur petit truc particulier. Donc rien à dire : encore un très bon crû !
Bon, maintenant que les fêtes sont passées et que la pression va doucement commencer à redescendre... on a plus qu'à lancer le prochain ! (et promis, cette fois-ci j'en serais).
Eh ben, on n'a plus qu'à féliciter Mormir, qui encore une fois a fait briller son verve et son imaginaire : bravo à lui !
Mai félicitations également à tous les autres participants, qui ont tous fourni du travail de qualité et avec un bel engagement. Peu de textes peut-être, mais tous avaient leur petit truc particulier. Donc rien à dire : encore un très bon crû !
Bon, maintenant que les fêtes sont passées et que la pression va doucement commencer à redescendre... on a plus qu'à lancer le prochain ! (et promis, cette fois-ci j'en serais).
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 42
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes
Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Bravo à tous et particulièrement à Mormir. Une victoire logique et méritée. Le thème était ardu et tu as su nous convaincre avec un récit original et maîtrisé. Bravo pour ta deuxième médaille.
Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Bravo Mormir ! C'est mérité, tu m'as vraiment bluffée ! Bravo aussi à Paladin et Purple pour leur place sur le podium avec de très bons textes également ! Et bien sûr, bravo tout le monde et merci de nous avoir proposés des textes d'aussi bonne facture. C'est toujours un plaisir de vous lire !
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
- Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32
Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Bravo Mormir... ton texte était vraiment maîtrisé, rempli de bonnes trouvailles et d'un travail de très grande qualité, et j'aurais envie de dire : intelligent. Un grand Bravo !!
Et bravo aussi à tous les autres, car vos textes étaient excellents, c'est un vrai plaisir à lire, à découvrir !
Et bravo aussi à tous les autres, car vos textes étaient excellents, c'est un vrai plaisir à lire, à découvrir !
Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Bravo à toi Mornir !!!!
Nao76- Écritoirien émérite stagiaire
- Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le disque monde
Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir
Merci tout le monde. Depuis que je suis arrivé sur l'écritoire, ces concours m'ont beaucoup appris et fait progresser. Et ils m'ont aussi appris l'humilité face à tant de talents chacun dans son style. Moi j'aime les Hommes et leur potentiel !!! Mais entre nous, j'aime encore bien plus les femmes
EDIT : dans la série des médailles, et aussi pour confirmer o_u pas ce que disait Paladin sur son éternelle seconde place, je me suis amusé à créer un tableau des résultats de tous les concours de l'EDO (11 classiques + 5 HS). Quelques éléments sont fort intéressants à regarder :
Classement des 15 plus fortes participations :
Françoise : 16/16 !!! Ne mériterait-elle pas une médaille pour son assiduité ?
Catherine : 14
Zaroff : 13
Blahom et Perroccina : 12
Paulux : 11
Cancereugene et paladin : 10
Amaranth, didier Fedou et Jack-The-Rimeur : 9
Mormir et TWWT : 8
Eimelle et Purple-Fan : 7
Podium des meilleures moyennes de place (en tenant compte uniquement de ceux qui ont au moins 3 participations) :
1 - Silence
2 - Paladin
3 - Jack-the-Rimeur
Paladin, tu es bien second !
EDIT : dans la série des médailles, et aussi pour confirmer o_u pas ce que disait Paladin sur son éternelle seconde place, je me suis amusé à créer un tableau des résultats de tous les concours de l'EDO (11 classiques + 5 HS). Quelques éléments sont fort intéressants à regarder :
Classement des 15 plus fortes participations :
Françoise : 16/16 !!! Ne mériterait-elle pas une médaille pour son assiduité ?
Catherine : 14
Zaroff : 13
Blahom et Perroccina : 12
Paulux : 11
Cancereugene et paladin : 10
Amaranth, didier Fedou et Jack-The-Rimeur : 9
Mormir et TWWT : 8
Eimelle et Purple-Fan : 7
Podium des meilleures moyennes de place (en tenant compte uniquement de ceux qui ont au moins 3 participations) :
1 - Silence
2 - Paladin
3 - Jack-the-Rimeur
Paladin, tu es bien second !
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
- Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN
» Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène
» Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE
» Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir
» Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers
» Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène
» Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE
» Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir
» Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°11 : Classique revu à la sauce SFFF
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum