Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

+13
FRançoise GRDR
paulux
Tak
mormir
SILENCE
Malossep
Cancereugène
Paladin
Amaranth
lester l gore
Zaroff
Raven
Catherine Robert
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Catherine Robert Lun 4 Juin 2018 - 13:24

Et voilà, notre douzième concours (déjà ? Oui déjà) se termine. Une jolie livrée proposant quinze textes très différents les uns des autres. Dès le premier vote, une nouvelle s'est détachée et a caracolé en tête du classement, laissant ses poursuivants dépités se battre pour les accessits. Avec sept membres la classant en top un (plus de la moitié des votes) et encore quatre podiums, notre talentueuse participante n'a jamais été inquiétée, car oui, nous avons une gagnante. Mais je crois que le suspense est inutile, alors annonçons officiellement le vainqueur : RAVEN
Paladin (notre Poulidor à nous) et Tobermory complètent le podium. Signalons également les trois jolis top un de Malossep qui se hisse à la quatrième place. Des remerciements chaleureux à tous les participants dont les récits nous ont, tous, ravis.
Et voici le classement complet :
1. Raven : La toile et l'épée 33 points
2. Paladin : Le lai du forgeron 51 points
3. Tobermory : Sorties de pages 55 points

4. Malossep : Le classement 68 points
5. Cancereugène : Veste verte 76 points
6. Blahom : Les verts souvenirs 82 points
7. Mormir : Onze corbeaux 86 points
8. Lester L. Gore : Bangungot 87 points
9. Catherine Robert : Petites guerres belges 108 points
10. Françoise : Extractions 110 points
11. Perroccina : Les arches-cités 117 points
12. Mémoiredutemps : Début de roman 129 points
13. Amaranth : De glace et d'acier 154 points
14. Tak : Le boulevard des ormes 154 points
15. Paulux : Siphon 160 points

Tableau des votes


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Catherine Robert Lun 4 Juin 2018 - 13:24

Commentaires reçus avec les votes

Perroccina
J'ai terminé mes lectures, procédé à un premier classement avec les notes par thématique puis à un deuxième classement pour départager les nombreux ex-aequo. Bref, comme d'habitude cela n'a pas été simple de classer.

Mon top 5, ce sont des textes qui m'ont immédiatement captivée et dont j'ai appréciée la qualité d'écriture et la façon dont les personnages nous prenent par la main pour nous immerger dans l'histoire.
1) la toile et l'épée
2) veste verte
3) sortie de pages
4) les verts souvenirs
5) onze corbeaux

Pour les 5 suivants, cela a été plus compliqué, cela a été un crève-coeur d'en placer certains dans cette partie du classement, ils ont tous de belles qualités
6) bangungot
7) le laï du forgeron
Cool extraction
9) le classement
10) début de roman

Les 4 derniers sont ceux auxquels j'ai eu du mal à adhérer, quand je ne leur ai pas trouvé des points à retravailler ou des difficultés à suivre le récit.
11) petites guerres belges
12) de glace et d'acier
13) siphon
14) boulevard des ormes

C'était malgré tout un concours avec d'excellentes productions même si pour la plupart cela a été compliqué de poster quelque chose à cause du rythme de nos vies. Encore une fois merci à tous pour ces lectures.

Françoise
1 ) Le classement (Malossep) car la déshumanisation des rapports humains m'intéresse beaucoup et le thème de cette nouvelle remplit tout à fait mes inquiétudes à ce sujet. De plus, l'écriture sans fioritures va droit au but.
2 ) Sorties de page (Tobermory) : un texte malin à tout point de vue, hors cadre, original qui m'a séduite, de plus il est rédigé impeccablement.
3 ) Les Arches-cités (Perro) car le thème me parle bien. J'ai réussi à m'immerger totalement dans ce récit qui est très proche du mien, Extraction...
4 ) Petites guerres belges (Cat), bien rédigé malgré les craintes de l'auteur et que j'ai apprécié.
5 ) Veste Verte (Cancer), texte surprenant qui m'a fait voir un monde où les étudiants catégorisés sont instrumentalisés par des adultes dont on se demande s'ils ne sont pas tous des robots Rolling Eyes Belle allégorie de l'homme devenant une machine sans état d'âme à cause de convictions, d'idées absurdes...
6 ) Bangungot (Lester) Nouvelle classique et efficace que je mets là car le thème ne m'a pas vraiment surprise...
7 ) Les verts souvenirs (Blahom) : texte original et bien écrit que je n'ai pas su apprécié à sa juste valeur à cause des parties en italique (elles m'ont sortie de la lecture ne comprenant pas tout de suite à quel personnage elles étaient rattachées).
8 ) Début de roman (Memoire) : un traitement singulier d'un thème en poupée russe. Une romancière qui enquête sur une autre romancière... Mais parfois on devine trop facilement comment tout cela va finir.
9 ) De cape et d'épée (Raven) Ecriture au top, mais thème rédhibitoire pour moi qui n'aime pas du tout le médiéval et ne joue à aucun jeu de rôle ou GN...
10 ) Le lai du Forgeron (Pala) : texte assez dense, trop dense pour moi et dont le thème ne m'a pas accroché.
11 ) Onze corbeaux : un peu pareil que pour les deux nouvelles ci-dessus. Bien écrit, mais j'ai trouvé le rendu un peu statique et répétitif.
12 ) Siphon (Paulux) : texte confus par moment alors que les idées étaient intéressantes. Dommage.
13 ) De glace et d'acier (Amaranth) : je n'ai pas adhéré à l'histoire qui semble pourtant prometteuse. Trop de zones d'ombres.
14 ) Boulevard des Ormes (Tak): je n'ai pas adhéré à la mise en scène des deux personnages. Ni à la problématique.

Raven
D'avance, toutes mes excuses pour avoir dû effectuer un classement qui ne reflète en rien la qualité des participations. Sur un tel concours, sans thème, tout se joue au final sur les affinités des sujets abordés. En particulier sur celui-ci, car c'est vraiment le thème qui m'a le plus parlé qui se trouve en tête.


Les deux premiers, avec beaucoup de mal pour les départager : au final c’est surtout mon amour pour les mythes et ce type de narration qui a fait pencher la balance.
1) Le Lai du forgeron – Paladin
2) Le Classement -Malossep

Juste derrière, et qui ne doivent cette petite rétrogradation qu’à peu de choses (une fin plus expédiée, un déroulement un peu plus prévisible, bref à un cheveu près)
3) Les verts souvenirs – Blahom
4) Bangungot – Lester
5) Sortie de page – Tobermory

Les suivants sont à peu près tous à égalité et je suis sûre que si je devais refaire ce classement dans une heure, un jour, une semaine… j’obtiendrais des résultats bien différents tant j’ai de mal à les départager.
6) Onze Corbeaux – Mormir
7) Les Arche-Cités – Perro
Cool Veste verte – Cancereugène
9) Début de roman – Mémoire

Les suivants, mais pas vraiment les derniers, sont simplement ceux qui ont moins su éveiller d’échos en moi, quoique chacun ait su me séduire sur un ou plusieurs points, mais malheureusement pas du début à la fin.

10) De Glace et d’acier – Amaranth (pour cette ambiance de silence et de glace si particulière)
11) Extraction – Françoise (pour cette utilisation pleine de sensibilité de la musique)
12) Siphon – Paulux (pour ces descriptions si prégnantes, véritables tours de force)
13) Boulevard des Ormes – Tak (pour ce contraste dans le jeu des ambiances)
14) Petites Guerres belges – Cath (désolée de cette position si basse, c’est simplement que je n’aime pas ce qui touche à la politique et/ou à la guerre, ce sont vraiment des thèmes qui ne me parlent pas du tout, je dois toujours me forcer à lire. Il n’en demeure pas moins une excellente extrapolation d’une situation réelle et de faits divers actuels, il y a presque un côté visionnaire dans ce texte, qui m'a parlé surtout parce que je connais bien la Belgique).

Tak
Un très bon crû, encore une fois.
J'aime bien les concours athématiques, en cela qu'ils sont plus révélateurs de nos caractéristiques d'auteurs que les concours habituels. Sans contrainte de thèmes précis, les auteurs peuvent se lâcher complètement, que ce soient dans les thèmes ou la plume et cela offre d'autant plus de diversité dans les tons, les approches ou les différentes techniques. Bref, l'idée de concours athématique me plaît beaucoup.
Quant au classement, ça a été une nouvelle fois très difficile, chaque texte ayant son petit truc et le niveau général reste encore une fois assez élevé. Je me suis basé avant tout sur mon ressenti pour mes notations ou des genres vers lesquels je me sens naturellement plus attiré, mais au final c'est surtout le plaisir de lecture qui a primé.
Un ou deux textes supplémentaires ne m'auraient certes pas dérangé, mais je me suis quand même éclaté à découvrir cette nouvelle fournée, riche en très bonnes surprises et coups de cœur.
Un grand bravo à tous les auteurs et merci aussi pour ce nouveau concours de très haute volée !

1. Le Lai du Forgeron (Paladin) : D'un concours à l'autre, les textes de pala oscillent souvent entre le très bon et l'excellent, mais je trouve à chaque fois qu'il leur manque le petit truc pour aller jusqu'au bout de leur ambition (du moins, en ce qui me concerne). Dans le cas de celui-ci, bah j'ai juste pris un sacré pied de la 1e à la dernière ligne et le thème (mythologie scandinave) me parle énormément. Bref, de l'excellent boulot qui mériterait facilement sa médaille, à mon humble avis !
2. Bangungot (Lester) : Classique, mais efficace. Une très bel hommage lovecraftien qui m'a pris dès le début pour ne plus me lâcher. Inutile d'en rajouter : c'est de la très très bonne came !
3. Veste Verte (Cancereugène) : Un podium amplement mérité pour ce texte qui m'a aussi séduit aussi bien par sa plume que par les thèmes soulevés. Point d'analyse sociale, politique ou autre, ici : juste un texte sacrément efficace qui fait le job avec panache, j'en demande pas plus (et l'occasion de remarquer aussi que Cancer figure souvent dans mon trio de tête ; ce que l'on appelle communément une « valeur sûre »).

Catherine
Cancereugène : un texte qui m'a conquis, un monde dystopique comme je les aime qu'on n'imagine pas vraiment pouvoir être un jour, mais quand même, qui sait.
Raven : que dire, sinon rien puisque ce texte est formellement parfait avec un personnage très attachant. Juste un côté prévisible qui lui fait manquer la première place de mon classement.
Malossep : un autre monde dystopique, moi j'adhère, aussi bien à l'idée qu'à la forme directe et glaçante.
Paladin : une légende, j'aime beaucoup, rien à dire sur l'idée ou la progression ou les personnages, juste un côté prévisible qui est pourtant de rigueur.
Tobermory : un thème déjà souvent exploité dans la littérature, donc un léger manque de surprise pour un texte malgré tout prenant.
Lester : du lovecraftien plaisant qui donne envie de découvrir le mythique auteur, un texte un peu prévisible, excellent sur la forme.
Mormir : un bon récit qui souffre lui aussi d'une certaine prévisibilité.
Amaranth : une histoire qui pèche un poil dans son style, avec une très bonne idée qui demanderait à (re)prendre un peu de chair.
Blahom : sympathique texte surfant sur une frontière entre folie et science-fiction, manque un peu de corps pour augmenter la crédibilité des faits.
Françoise : excellente idée qui souffre d'une fin ratée qui fait redescendre le texte dans le classement.
Perroccina : une idée très intéressante, mais à laquelle il manque des petits trucs pour la rendre plus crédible.
Tak : bien écrit, très beau début, bons personnages, mais trop simple peut-être, trop déjà-vu.
Mémoiredutemps : l'idée n'est pas mal, même si ce concept est déjà-vu, mais le texte souffre de flou et la fin mériterait d'être reprise.
Paulux : de belles descriptions, de bons passages, mais parfois un peu trop embrouillé, et un peu trop d'idées.

Je remarque que reviennent souvent dans mes petits commentaires, le côté prévisible, c'est un peu ce qui m'a manqué sur ce concours, de la surprise. Je crois qu'à force de lire de la sfffh, je finis par ne plus être surprise la majorité du temps, c'est un peu normal et un peu triste. Malgré cela, tous les textes étaient agréables (voire très) à lire.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Raven Lun 4 Juin 2018 - 16:05

Je n'ai qu'un mot à dire : :megajoy: (ah, non en fait c'est pas un mot, juste une banane).

Merci à tous pour ce concours : comme dit Tak, c'est vrai que les concours athématiques sont très intéressants dans la mesure où ils en révèlent plus sur la personnalité et les sujets d'intérêt des participants. J'ai passé un excellent moment à vous lire, j'ai eu de belles surprises (des textes qui, a priori, ne me tentaient pas et qui m'ont finalement emballée) et je vous remercie pour cet excellent résultat qui me propulse sur le haut du podium (désolée Pala et Tober, avec mes grosses fesses, il reste bien peu de place pour vous Laughing ).

En mp, j'ai confié une chose à Catherine, une chose qui me fait encore plus plaisir que cette première place : bien que ne pouvant pas voter pour moi, quelque chose me disait que j'allais gagner (oui, ben quoi ? personne m'a donné la 1ère place en modestie :mrgreen: ). Et cette prédiction fait que, depuis que je suis sur le forum et vote aux concours, je ne me suis jamais trompée sur le vainqueur.

JA - MAIS.  Razz

Raven, corbeau infaillible.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Zaroff Lun 4 Juin 2018 - 17:29

Mes félicitations Raven. Et bravo à tous. Veuillez m'excuser de ne pas avoir participé à ce concours. Comptez sur moi pour le prochain.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par lester l gore Lun 4 Juin 2018 - 17:52

Félicitations au trio de tête, mais aussi à tous les autres. Raven, j'étais moi aussi certain que tu allais l'emporter : ton texte comporte ce petit quelque chose de pro qui en fait un TRÈS bon texte !
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Amaranth Lun 4 Juin 2018 - 17:54

Bravo Raven, c'est mérité ! Un très bon texte, et puis avec tous les bons textes que tu nous proposes à chaque fois, il fallait bien que tu remportes le concours un jour !


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Paladin Lun 4 Juin 2018 - 18:35

Et bien, je me maintiens à ma seconde place, ma foi, c'est pas mal quand même !

Félicitations à Raven pour sa victoire très amplement méritée, à Tobermory et Malossep, qui étaient en tête de mon classement (justement avec elle), et bravo à tous les participants.

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Aff59


Dernière édition par Paladin le Lun 4 Juin 2018 - 18:36, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Raven Lun 4 Juin 2018 - 18:35

Merci à vous !
Euh... Il y a un groupe de soutien en cas de harcèlement sur ce forum ? Parce que Zaroff vient d'accrocher la médaille sur ma poitrine et il a les mains foutrement baladeuses, le bougre ! Embarassed

Et une pensée émue pour Paladin, c'est vrai que c'est pas de chance (et pourtant j'ai tout fait pour te placer devant !), peuchère, et puis... non, en fait, je suis contente de t'avoir écrasé, pulvérisé, réduit en poussière, relégué à la deuxième place... niark niark niark Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Raven, corbeau qui prend goût à la compétition :mrgreen:


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Cancereugène Lun 4 Juin 2018 - 18:41

Félicitations, Raven ! Enfin ta première médaille, amplement méritée (même si je ne t'ai pas mise au sommet de mon podium !)
Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN 161200265
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Malossep Lun 4 Juin 2018 - 18:41

Heureux d’être quatrième avec mon petit texte! Vous m'avez donne envie de tenter plus souvent la SF! Bravo a tous, je pense que ces concours apportent beaucoup a chacun. L’écriture est une activité solitaire et on peut parfois avoir l'impression d’écrire dans les abysses. Ce genre d’initiative compense!
Malossep
Malossep
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 183
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par SILENCE Lun 4 Juin 2018 - 18:55

Bravo Raven ! Classe la médaille et pardonnez moi d'avoir fait défection...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par mormir Lun 4 Juin 2018 - 19:21

Bravo à toutes et tous. Et bien sûr avant tout à Raven qui le mérite. Cela dit, je suis toujours stupéfié par la régularité de Paladin à la seconde place. C'est le signe d'un talent qui ne se dément jamais.

Euh Raven, si tu as besoin de redresser un peu ta médaille au niveau de la poitrine, je suis tout à fait prêt à t'assister dans cette opération délicate. :mrgreen:

SILENCE a écrit:pardonnez moi d'avoir fait défection...
ça mon poteau, ça dépend de ta participation la prochaine fois ! Juste pour avoir le plaisir de te battre, de t'écraser, d'humilier ta prose si désespérément bonne... Smile


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Tak Lun 4 Juin 2018 - 19:40

Toutes mes félicitations, Corbac !
C'était encore une fois un joli concours, plein de très bonnes choses et surprenantes participations. Ce qui m'a étonné, pour ce concours, a été (entre autres) la proportion de textes SF, là où d'habitude on en a 3 ou 4 en moyenne, pas plus. Cette fois-ci, le genre a été plus porteur et a même mis permis à certain d'aller voir en dehors de leur zone de confort (je pense ici à Malossep) et c'est une très bonne chose !
La prochaine fois je m'y essaierais peut-être moi aussi, pour le fun.

Bravo en tous cas à tous et merci pour cette jolie profusion de textes, amis écritoiriens ! Wink


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par paulux Lun 4 Juin 2018 - 20:02

Félicitations Raven, vraiment un très bon texte; et bravo aussi à Paladin, et à tous les autres. C'était encore une fois un très bon concours, avec du niveau et de très bonnes idées.
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Raven Lun 4 Juin 2018 - 20:17

(même si je ne t'ai pas mise au sommet de mon podium !)

Je suis précisément en train de dresser la liste noire de ceux qui ne m'ont pas mise en tête... Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN 519355431

Merci Mormir pour ta proposition, on peut vraiment compter sur toi ! (Surtout quand il s'agit de dire des bêtises !)


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum