Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE
+14
mémoiredutemps
Tak
Jack-the-rimeur
SILENCE
Cancereugène
LesBorgs
mormir
Zaroff
Paladin
Murphy Myers
Hellaz
Mélodie Or
Petit-Carmin
Catherine Robert
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°13 : BLACK-OUT
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE
Colonel Silence !
Petit-Carmin- ---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
Au moins vous savez pourquoi je ne porterai jamais l'uniforme !
Dis, rassure-moi Paladin, elle n'est pas destinée à être conservée cette image ? Parce que... hum...
Dis, rassure-moi Paladin, elle n'est pas destinée à être conservée cette image ? Parce que... hum...
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Bravo Silence, tu étais dans mon top 5 et je t'aurais mis plus haut si
J'ai aussi découvert ainsi plusieurs auteurs…
Quant à moi, un peu déçue, oui, mais pas grave au vu du niveau ici.
- arums titans:
- "vous voyez, les arums titans, celles qui attirent leur nourriture en produisant une odeur de charogne."
J'ai aussi découvert ainsi plusieurs auteurs…
Quant à moi, un peu déçue, oui, mais pas grave au vu du niveau ici.
- Spoiler:
- J'ai failli envoyer un autre texte, "Zombi de lait" qui aurait été un peu à centrer sur le black-out conséquence d'une supernova… mais Galaxies m'a proposé de le publier avant que je l'envoie ici. C'est dans le dossier "Zombies" du numéro 57 https://galaxies-sf.com/editorial.php?id_revue=61&fbclid=IwAR1tefHZwOuOJnr0w8gyjTIWKDHxVxlDeU-Rdc07O4lyHj_9F9dMHdm6xqA
curieux d'ailleurs aucun texte du concours n'abordait les zombis...
Silence : ton image t’appartient, bien sûr !
J’ai mis ta tête sur le corps de Staline, quand même ! C’est mon côté Dr Frankenstein !
J’ai mis ta tête sur le corps de Staline, quand même ! C’est mon côté Dr Frankenstein !
Dernière édition par Paladin le Sam 2 Fév 2019 - 19:23, édité 2 fois
C'est donc que ma tête est beaucoup plus grosse que le corps de Staline ! Parce que là, le moustachu, il a l'air d'être épais comme un cure-dent...
"Camarade Silence" ça sonne plutôt bien, je trouve
Pour les zombies Mémoire, au moins ça prouve que les auteurs de l'Ecritoire ne donnent pas dans la facilité. Je dis pas ça pour toi, mais force est de constater que c'est un thème porteur et beaucoup pensent qu'ils faut écrire sur les bouffeurs de cervelle pour être un auteur SFFF "digne de ce nom"(ce qui est à mon avis est une belle connerie).
Comme si ça faisait partie de l'attirail de base du parfait petit auteur fantastique... alors que le répertoire est pourtant si large ! Bref, je vais arrêter avant de partir en HS complet
Pour les zombies Mémoire, au moins ça prouve que les auteurs de l'Ecritoire ne donnent pas dans la facilité. Je dis pas ça pour toi, mais force est de constater que c'est un thème porteur et beaucoup pensent qu'ils faut écrire sur les bouffeurs de cervelle pour être un auteur SFFF "digne de ce nom"(ce qui est à mon avis est une belle connerie).
Comme si ça faisait partie de l'attirail de base du parfait petit auteur fantastique... alors que le répertoire est pourtant si large ! Bref, je vais arrêter avant de partir en HS complet
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Ah non, moi je veux bien que tu continues dans ton H.S. complet Tak, parce que je suis globalement du même avis que toi. Ou alors, il faudrait trouver un biais pour traiter d'une histoire pourtant mille fois racontée. Comme pour les vampires... Pour les vampires, on a eu aussi notre ration d'histoires. Merci S. Meyer. Elle a réussi à flinguer l'une des créatures les plus intéressantes de l'univers fantastique et de l'horreur pour en faire une putain de mièvrerie. Franchement, un vampire qui bouffe végan et qui brille à la lumière du jour, vous appelez ça encore un vampire vous ? Je me souviens que j'avais commencé à écrire une histoire - jamais terminée - sur un vieux vampire camé et star du rock qui projetait de se venger de S. Meyer. Bref... Pour en revenir au sujet, l'idée d'une histoire de zombie ne m'a même pas effleuré ! Ou si elle l'a fait, je ne m'en suis pas rendu compte...
Même Stephen King en traitant le sujet avec "Cellulaire" s'est planté dans les grandes largeurs.
Je crois que c'est l'une de ses histoires les plus mauvaises !
SILENCE, je te propose cet avatar pour récompenser ta victoire :
C'est un des rares romans que je n'ai pas lu de SK... (enfin nan, je suis de mauvaise foi, ça fait presque 10 ans que je ne lis plus cet auteur).
En ce qui me concerne, j'en ai écrit juste une fois "pour le fun" et c'était à l'occasion d'un atelier, ici même il me semble. Sinon, l'idée ne me serait jamais passée par la tête non plus. Après, Paladin nous dirait, dans sa grande sagesse, que ce n'est pas le sujet qui importe, mais la façon dont l'auteur se l'approprie et en cela je suis tout à fait d'accord avec lui.
Sauf pour les zombies.
En ce qui me concerne, j'en ai écrit juste une fois "pour le fun" et c'était à l'occasion d'un atelier, ici même il me semble. Sinon, l'idée ne me serait jamais passée par la tête non plus. Après, Paladin nous dirait, dans sa grande sagesse, que ce n'est pas le sujet qui importe, mais la façon dont l'auteur se l'approprie et en cela je suis tout à fait d'accord avec lui.
Sauf pour les zombies.
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
@ Zaroff : j'ai mauvaise mine, mais ok !
je disais "curieux d'ailleurs aucun texte du concours n'abordait les zombis..." parce que lors du tournoi des nouvellistes il y avait une demi-douzaine de textes abordant les zombis à la manière GA Romero et un black-out pouvait provoquer cette inspiration… Heureusement non
- Spoiler:
- voici comment Ludivine Picot de Galaxies présente mon texte :
"«Zombi de lait» peut être interprétée comme une histoire d’amour. Deux étoiles se rencontrent et engendrent une nouvelle espèce sur Terre. Des êtres récemment décédés se relèvent d’entre les morts. […] cette nouvelle met en scène un nouveau genre de morts-vivants. Mais loin de présenter un comportement hostile, ces derniers semblent inoffensifs, voire même innocents, comme des enfants. L’auteure s’interroge sur la place du zombie dans la société s’il cherchait à s’intégrer. Avec comme toile de fond, la beauté imagée d’une supernova, elle tisse une histoire pleine de douceur et de tolérance. L’écriture pleine de bienveillance nous inspire la même tendresse qu’une mère pour son nouveau-né."
... rien à voir avec les zombis à la Romero
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4