Appel à textes - avant-première
+15
Edgar Grolles
laufeust
kalcidian
Murphy Myers
Petit-Carmin
Blahom
Purple-fan
Perroccina
Catherine Robert
Tak
FRançoise GRDR
mormir
Paladin
Zaroff
Raven
19 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Appel à textes - avant-première
Pas de soucis pour moi, Cath, je réfléchis dès à présent à ce que pourrait être Elycanthe. J’ai des indices, des pistes à suivre. Mais tout cela se passe à l’étage, bien sûr, à l’écoute de cette sempiternelle mélopée flutée. Car, comme je l'ai expliqué sur un autre fil, les gars du sous-sol sont en crise. Du moins, je le devine, puisque c’est le black-out total là-dessous. Quelques témoignages de pèlerins remontant à la surface ont bien indiqué que le campement était toujours présent, mais leurs dires sont-ils vraiment dignes de confiance ? À méditer.
Pour l'instant, je me contente donc de quelques ébauches, toutes conscientes, bien cadrées et structurées. Pour l’étincelle, la flamme nécessaire, j’attends que mes valeureux ouvriers du dessous reviennent à moi, quelle que soit la raison de leur silence. Peut-être, alors, quelques têtes tomberont, à moins évidemment qu’une justification soit abordée. Nous verrons.
Mais l’échéance sera tenue. J’y veillerai.
Pour l'instant, je me contente donc de quelques ébauches, toutes conscientes, bien cadrées et structurées. Pour l’étincelle, la flamme nécessaire, j’attends que mes valeureux ouvriers du dessous reviennent à moi, quelle que soit la raison de leur silence. Peut-être, alors, quelques têtes tomberont, à moins évidemment qu’une justification soit abordée. Nous verrons.
Mais l’échéance sera tenue. J’y veillerai.
Edgar Grolles- Apprenti égorgeur
Peut-être que je me lancerais aussi tiens! C'est un bien joli mot!
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
Lance-toi ! Plus on reçoit de textes, plus on a peur de ne pas trouver ce qu'on veut pour notre sommaire, donc n'hésite pas !
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
J'ai peut-être une idée également !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Moi je dis :
J'ai gratté 4000 sec. J'ai une idée très nette de ce vers quoi j'aimerais aller et croyez-le ou non, j'ai même une fin en tête. Mais la grosse partie du boulot, cela va être de donner à ce texte la consistance que je souhaite lui donner. Et ça, c'est pas simple...
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
J'avais déjà une idée (un texte déjà existant en fait, mais dont il fallait changer 80% de l'histoire). Hier, j'ai finalement trouvé ce nouvel angle salvateur.
Reste plus qu'à se bouger le cul en vitesse, d'autant plus que je croyais avoir jusqu'à mars et que je vois que la deadline est en fait pour le 1er février !
Reste plus qu'à se bouger le cul en vitesse, d'autant plus que je croyais avoir jusqu'à mars et que je vois que la deadline est en fait pour le 1er février !
Non, les membres de l'Écritoire et du forum Mots et Légendes bénéficient d'un mois de plus (1er mars). Et, vu le peu de textes qui nous agréent pour le moment, il y a fort à parier qu'on prolonge un peu...
Et moi qui me suis jeté sur Word hier pour faire 90% du job... Bon, du coup je peux me permettre de procrastiner avec les 10% restants
Ouf! Ça c'est une bonne nouvelle! J'ai toute l'intrigue mais un peu de mal a m'y coller...
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
Bien noté aussi, Raven !
Vu mes projets du moment je pensais ne rien pouvoir débloquer d'ici là, mais si on a jusqu'à début mars (voire plus)... je vais y réfléchir un peu
Vu mes projets du moment je pensais ne rien pouvoir débloquer d'ici là, mais si on a jusqu'à début mars (voire plus)... je vais y réfléchir un peu
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Maintenant, on sait aussi que les AT, à l'approche de la dead-line, le rythme d'arrivée des textes augmente. A croire que la majorité des auteurs ont besoin d'avoir le couteau sous la gorge pour se plonger dans leur histoire.
Raven a écrit:Non, les membres de l'Écritoire et du forum Mots et Légendes bénéficient d'un mois de plus (1er mars).
Bonne nouvelle... Peut-être aurai-je le temps de rédiger une petite histoire... Jusqu'à présent, j'ai surtout essayé de faire le tri dans mes différents synopsis. Il se pourrait qu'une idée intéressante soit sur le point d'aboutir.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Catherine Robert a écrit:Maintenant, on sait aussi que les AT, à l'approche de la dead-line, le rythme d'arrivée des textes augmente. A croire que la majorité des auteurs ont besoin d'avoir le couteau sous la gorge pour se plonger dans leur histoire.
N'est-ce pas, mademoiselle Corbeau... ? (mais dans pareil cas, un retard serait indécent, n'est-ce pas ? Enfin, si l'une de vous deux compte soumettre pour cet AT, bien entendu -- ce qui pourrait paraître "étrange" à première vue mais pas extraordinaire non plus, on voit souvent des auteurs "de la maison" éditer dans leur propre revue, du moment que l'auteur/éditeur en question n'est pas celui qui sélectionne les textes à proprement dit).
Bref, vous avez compris l'idée.
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20