Appel à textes - avant-première
+15
Edgar Grolles
laufeust
kalcidian
Murphy Myers
Petit-Carmin
Blahom
Purple-fan
Perroccina
Catherine Robert
Tak
FRançoise GRDR
mormir
Paladin
Zaroff
Raven
19 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Appel à textes - avant-première
Merci du tuyau Purple
Promis, Raven, j'essaye de le trouver ce week-end, mais j'ai peut-etre confondu.
Sinon, j'ai eu une idée. A developper...
Edit : j'ai cherché, et n'ai rien retrouvé dans ma bibliothèque. En revanche, il me semble qu'il s'agissait d'Elektra... ma mémoire me joue parfois des tours.
Promis, Raven, j'essaye de le trouver ce week-end, mais j'ai peut-etre confondu.
Sinon, j'ai eu une idée. A developper...
Edit : j'ai cherché, et n'ai rien retrouvé dans ma bibliothèque. En revanche, il me semble qu'il s'agissait d'Elektra... ma mémoire me joue parfois des tours.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
C'est drôle. Je ne découvre cet appel à textes qu'aujourd'hui...
Quoi qu'il en soit, c'est intéressant.
Quoi qu'il en soit, c'est intéressant.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Il est épinglé sur la page FB des Ombres d'E. ici (que tu peux consulter sans être connecté sur FB), et relayé sur les sites d'AT.
Aujourd'hui, j'ai reçu notre première soumission
Aujourd'hui, j'ai reçu notre première soumission
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Voilà une bonne nouvelle.
Si l'inspiration me visite, je me lancerai aussi. Le thème me plaît bien.
Si l'inspiration me visite, je me lancerai aussi. Le thème me plaît bien.
Holà les amis, je peux participer aussi ?
Petit-Carmin- ---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
Les AT sont ouverts à tout le monde, alors oui, tu peux participer.
Trop bien !!!! Youhou !
Edit 7 septembre 2h18 : Hey,
Je me posais une question, comme je ne suis qu'un simple profane, je peux travailler mon texte auprès de vous, ou bien dois-je le faire en solitaire ?
Je demande au cas où...
Bien à vous écritoriens des ombres,
Petit-Carmin
Edit 7 septembre 2h18 : Hey,
Je me posais une question, comme je ne suis qu'un simple profane, je peux travailler mon texte auprès de vous, ou bien dois-je le faire en solitaire ?
Je demande au cas où...
Bien à vous écritoriens des ombres,
Petit-Carmin
Hello Carmin. Un AT n'est pas un concours au sens strict, puisqu'il est lancé par une maison d'édition (ou association ou autre) dans le but de recevoir des textes d'auteurs qui aimeraient figurer dans l'ouvrage prévu. Cet AT n'est pas lancé par l'EDO mais par l'éditeur "Les ombres d'Elyranthe". Tu peux donc le proposer à la relecture ici, mais tu n'auras probablement pas d'avis de Raven, ni de Catherine Robert, qui sont les représentantes ici des Ombres d'Elyranthe. Ni peut-être de quelques autres membres qui seront tes concurrents dans cet AT.
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Ça me permet de donner des précisions par rapport à cet aspect auquel je n'avais pas du tout pensé.
Alors, bien sûr, vous avez tout à fait le droit de poster votre texte sur l’Écritoire (dans la partie "Travail pour les AT"), ça a toujours été une des lignes du forum de proposer ses textes pour avis et aide, il n'y a pas de raisons que vous vous en priviez si vous en avez envie.
Cela-dit, je vous demanderai de bien préciser dans l'intitulé du sujet que ce sera un récit pour notre AT. Car effectivement, je ne compte pas commenter ces textes sur le forum (je ne suivrai même pas les sujets et je laisserai le soin à Paladin de surveiller ceux-ci pour éventuel problème, ce qui est peu probable bien sûr). Mais d'autres peut-être auront envie de vous lire.
Alors, bien sûr, vous avez tout à fait le droit de poster votre texte sur l’Écritoire (dans la partie "Travail pour les AT"), ça a toujours été une des lignes du forum de proposer ses textes pour avis et aide, il n'y a pas de raisons que vous vous en priviez si vous en avez envie.
Cela-dit, je vous demanderai de bien préciser dans l'intitulé du sujet que ce sera un récit pour notre AT. Car effectivement, je ne compte pas commenter ces textes sur le forum (je ne suivrai même pas les sujets et je laisserai le soin à Paladin de surveiller ceux-ci pour éventuel problème, ce qui est peu probable bien sûr). Mais d'autres peut-être auront envie de vous lire.
Oui, comme dit plus haut, le forum est un endroit où on peut soumettre ses écrits (notamment ceux en vue d'AT) aux autres membres pour des retours, critiques, corrections, conseils. Évidemment, Cath et moi resteront à l'écart des textes qui pourraient y être postés en vue de cet AT précis, puisque c'est nous qui le lançons et que nous anonymiserons les copies avant lecture.
Pour le travail sur un AT au sens strict, le forum met à ta disposition pas mal de liens et d'outils/conseils pour t'y préparer. Si tu n'as jamais participé, sache qu'un appel à textes reçoit au minimum une soixantaine de textes d'auteurs divers (ça peut aller du simple touriste qui tente sa chance par hasard aux auteurs multi-publiés), mais en général ça tourne autour d'une centaine de réponses. Parfois le double, selon la maison. Et souvent on ne retient que 15-20 textes, donc beaucoup d'appelés, peu d'élus. Tu verras dans la section "Travail pour les AT" et "Vos réponses" que le refus est évidemment la réponse la plus fréquente (simple question de statistiques) mais n'est en rien révélateur de la qualité intrinsèque d'un texte (beaucoup refusés à un endroit sont acceptés à un autre). Parfois les refus sont argumentés, ce qui est un gros plus pour retravailler le texte.
Pour notre appel à textes, l'asso est toute jeune et c'est donc le premier : il y a fort à parier que nous recevrons un nombre de réponses situé dans la tranche basse du quota. J'ai envie de dire que c'est l'occasion de tenter sa chance ^^ (pour ma part, quand je veux participer à un AT, je fais un tableau de stats afin d'estimer quel est mon pourcentage de chances d'être prise et savoir si ça vaut le coup ou pas de participer). Ceci dit, une estimation reste une estimation : le délai est long et l'AT a bien été relayé, donc on risque d'être surprises du résultat.
Quoiqu'il en soit, bonne chance.
Pour le travail sur un AT au sens strict, le forum met à ta disposition pas mal de liens et d'outils/conseils pour t'y préparer. Si tu n'as jamais participé, sache qu'un appel à textes reçoit au minimum une soixantaine de textes d'auteurs divers (ça peut aller du simple touriste qui tente sa chance par hasard aux auteurs multi-publiés), mais en général ça tourne autour d'une centaine de réponses. Parfois le double, selon la maison. Et souvent on ne retient que 15-20 textes, donc beaucoup d'appelés, peu d'élus. Tu verras dans la section "Travail pour les AT" et "Vos réponses" que le refus est évidemment la réponse la plus fréquente (simple question de statistiques) mais n'est en rien révélateur de la qualité intrinsèque d'un texte (beaucoup refusés à un endroit sont acceptés à un autre). Parfois les refus sont argumentés, ce qui est un gros plus pour retravailler le texte.
Pour notre appel à textes, l'asso est toute jeune et c'est donc le premier : il y a fort à parier que nous recevrons un nombre de réponses situé dans la tranche basse du quota. J'ai envie de dire que c'est l'occasion de tenter sa chance ^^ (pour ma part, quand je veux participer à un AT, je fais un tableau de stats afin d'estimer quel est mon pourcentage de chances d'être prise et savoir si ça vaut le coup ou pas de participer). Ceci dit, une estimation reste une estimation : le délai est long et l'AT a bien été relayé, donc on risque d'être surprises du résultat.
Quoiqu'il en soit, bonne chance.
Super, merci pour vos précieux conseils.
J'essaie, au moins ce sera une première et un bon exercice.
Je vais voir les rubriques, à très bientôt.
Petit-Carmin
J'essaie, au moins ce sera une première et un bon exercice.
Je vais voir les rubriques, à très bientôt.
Petit-Carmin
Ici, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans les sous-rubriques : astuces, conseils, retours, témoignages... https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/f62-conseils-ecriture-a-t
Cette nuit, je me suis réveillé avec une idée de nouvelle en rapport avec le thème de l'appel à textes.
Je pense donc être en mesure de proposer rapidement un texte pas trop dégueu...
Enfin, tout cela est bien relatif dans la mesure où il sera question de sang et de mutilations.
Je pense donc être en mesure de proposer rapidement un texte pas trop dégueu...
Enfin, tout cela est bien relatif dans la mesure où il sera question de sang et de mutilations.
Eh ben ça promet, Blahom !
Pour ma part, je me tâte toujours d'y participer, tout dépendra du degré d'avancement de mes chantiers à ce moment précis. Fin mars la deadline, c'est ça ?
Pour ma part, je me tâte toujours d'y participer, tout dépendra du degré d'avancement de mes chantiers à ce moment précis. Fin mars la deadline, c'est ça ?
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Euh... Cath ? Associée ? Viens un peu ici, on a un truc pour toi !
Qu'il soit bien entendu que je ne lirai que les textes contenant une licorne ou des chatons. Voire les deux.
Edit du jour : mine de rien, et ce à peine 15 jours après le lancement officiel de l'AT, on commence déjà à avoir quelques textes. Pour ma part, j'essaie de les lire au fur et à mesure de leur arrivée pour dégrossir déjà un peu le boulot. Et, franchement, je suis super contente de ce qu'on reçoit ! Des idées très variées dans des genres très différents, de bonnes chutes, un bon niveau partout. Je suis agréablement surprise. Et je sens que la sélection finale va m'arracher le coeur car j'ai déjà mis "oui" sur 99% des textes Heureusement que j'ai offert un sécateur à Cath pour son anniv', elle saura trancher sans pitié.
Qu'il soit bien entendu que je ne lirai que les textes contenant une licorne ou des chatons. Voire les deux.
Edit du jour : mine de rien, et ce à peine 15 jours après le lancement officiel de l'AT, on commence déjà à avoir quelques textes. Pour ma part, j'essaie de les lire au fur et à mesure de leur arrivée pour dégrossir déjà un peu le boulot. Et, franchement, je suis super contente de ce qu'on reçoit ! Des idées très variées dans des genres très différents, de bonnes chutes, un bon niveau partout. Je suis agréablement surprise. Et je sens que la sélection finale va m'arracher le coeur car j'ai déjà mis "oui" sur 99% des textes Heureusement que j'ai offert un sécateur à Cath pour son anniv', elle saura trancher sans pitié.
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20