Appel à textes - avant-première
+15
Edgar Grolles
laufeust
kalcidian
Murphy Myers
Petit-Carmin
Blahom
Purple-fan
Perroccina
Catherine Robert
Tak
FRançoise GRDR
mormir
Paladin
Zaroff
Raven
19 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Appel à textes - avant-première
Allez c'est la dernière ligne droite, mesdames ^^
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
Oui, et c'est la pire pour moi : je rédige des mails de refus pour des textes qui, forcément, m'ont plu énormément (sinon ils ne seraient pas arrivés à ce stade des délibérations). Un vrai crève-coeur.
En revanche, les retours sont agréables : jusqu'à présent les auteurs sont d'accord avec les raisons du refus (argumenté évidemment) et le comprennent, voire nous remercient d'avoir pris la peine de nous justifier.
En revanche, les retours sont agréables : jusqu'à présent les auteurs sont d'accord avec les raisons du refus (argumenté évidemment) et le comprennent, voire nous remercient d'avoir pris la peine de nous justifier.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
On y croit ! Choisissez bien surtout !!! Je vous aimemeeuh ^^
Là, je commence à être morte, presque momifiée dans le couloir du temps qui passe lentement...
Là, je commence à être morte, presque momifiée dans le couloir du temps qui passe lentement...
Encore rien reçu donc oui on y croit encore
Raven a écrit:
Mélodie : le but était précisément que le mot Elyranthe se grave dans la tête des lecteurs et des auteurs, d'où ce thème. On ne nous oubliera pas^^ (et c'est pas plus lassant que les AT avec mots imposés comme Piptarquie).
Moi je suis contente d'avoir écrit une histoire avec le mot Elyranthe plutôt que piptarquie.
Toujours rien reçu non plus, mais bon ce matin la tension était normale d'après le médecin. Je tiens toujours le coup mais c'est dur.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Je me demande si ces dames ont reconnu notre plume à travers nos ecrits
haha, on sent que le suspense est insoutenable pour certaines, allez pas de litige et laissez faire le temps au temps !
Petit-Carmin- ---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
Oui, et du temps il va m'en falloir pour finir d'envoyer les derniers mails.
En avant-première, rien que pour vous car vous nous suivez et nous soutenez depuis le début, sachez que notre sommaire est arrêté.
Mais aucune annonce officielle ne sera faite tant que je n'aurai pas fini d'envoyer une réponse personnalisée à chaque participant. Sachez également qu'il reste encore quelques textes en lice : j'attends que les deux premières vagues de sélectionnés aient confirmé que leur texte est toujours libre de de droits et qu'ils souhaitent bien le voir publié chez nous. Dans le cas contraire, il pourrait y avoir des surprises de dernière minute. Malheureusement, la taille de l'anthologie n'étant pas extensible à l'infini, nous avons dû écarter des textes excellents (et tous les textes encore en cours de délibération à ce stade le sont forcément). Ces derniers refus seront surtout basés sur le fait qu'ils relèvent d'un genre déjà trop représenté dans l'antho ou que leur vision d'Elyranthe est trop proche de celle d'un autre texte du sommaire.
Soignez certains que cette dernière étape est de loin la plus difficile car chaque refus que j'envoie me fait mal au cœur. Mais, pour adoucir mon calvaire, chaque refus s'est vu recevoir un remerciement de la part de l'auteur. Hier encore on m'a dit que c'était le refus "le plus délicat jamais reçu". Ce qui prouve bien que c'est pas Cath qui les envoie Et ça fait plaisir, je tiens à conserver cette image de notre maison.
En avant-première, rien que pour vous car vous nous suivez et nous soutenez depuis le début, sachez que notre sommaire est arrêté.
Mais aucune annonce officielle ne sera faite tant que je n'aurai pas fini d'envoyer une réponse personnalisée à chaque participant. Sachez également qu'il reste encore quelques textes en lice : j'attends que les deux premières vagues de sélectionnés aient confirmé que leur texte est toujours libre de de droits et qu'ils souhaitent bien le voir publié chez nous. Dans le cas contraire, il pourrait y avoir des surprises de dernière minute. Malheureusement, la taille de l'anthologie n'étant pas extensible à l'infini, nous avons dû écarter des textes excellents (et tous les textes encore en cours de délibération à ce stade le sont forcément). Ces derniers refus seront surtout basés sur le fait qu'ils relèvent d'un genre déjà trop représenté dans l'antho ou que leur vision d'Elyranthe est trop proche de celle d'un autre texte du sommaire.
Soignez certains que cette dernière étape est de loin la plus difficile car chaque refus que j'envoie me fait mal au cœur. Mais, pour adoucir mon calvaire, chaque refus s'est vu recevoir un remerciement de la part de l'auteur. Hier encore on m'a dit que c'était le refus "le plus délicat jamais reçu". Ce qui prouve bien que c'est pas Cath qui les envoie Et ça fait plaisir, je tiens à conserver cette image de notre maison.
Et c'est tout à votre honneur, gentes dames.
J'aimerais moi aussi avoir soumis, juste pour me voir le plaisir de recevoir une si belle missive de refus
En tous cas, ravi de constater que vous arrivez dans la dernière ligne droite (la plus difficile) et que vous êtes prêts à délivrer à une foule impatiente la teneur du sommaire. Tenez-nous au jus, y'en a qui sont proches de la crise cardiaque, par ici !
J'aimerais moi aussi avoir soumis, juste pour me voir le plaisir de recevoir une si belle missive de refus
En tous cas, ravi de constater que vous arrivez dans la dernière ligne droite (la plus difficile) et que vous êtes prêts à délivrer à une foule impatiente la teneur du sommaire. Tenez-nous au jus, y'en a qui sont proches de la crise cardiaque, par ici !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
J'ai trop hâte que ce soit plié... pour pouvoir lancer le prochain AT !!! (et il va trop vous plaire, foi(e) de corbeau !)
Quand j'ai commencé la lecture des textes et que je ne mettais que des peut-être (pendant un moment), j'ai eu peur de ne pas trouver les perles qui me plairaient assez pour intégrer l'antho. Au final, bin, si, y a eu assez de textes, et de qualité. Y en a eu même trop.
Nous avons fini par nous mettre d'accord sur un sommaire et je peux déjà annoncer que l'antho sera plus copieuse en termes de signes que Ombres.
Quant au prochain AT, euh... eh ! Calme hein ! Faut soufflez un peu quand même.
Y a un corbeau qui veut ma mort. Si ! Je suis sûre.
Nous avons fini par nous mettre d'accord sur un sommaire et je peux déjà annoncer que l'antho sera plus copieuse en termes de signes que Ombres.
Quant au prochain AT, euh... eh ! Calme hein ! Faut soufflez un peu quand même.
Y a un corbeau qui veut ma mort. Si ! Je suis sûre.
Suis-je la seule sur l'écritoire à n'être pas encore fixée sur le sort de mon texte ? Si j'ai bien compris les auteurs des textes retenus sont déjà avertis, ceux des textes écartés aussi, donc il ne reste que la liste d'attente. Ou bien j'ai loupé le mail de refus...
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
D'après leur liste, il ne reste plus que 2 textes en délibérations (dont le tien).
Sans doute que les 2 bataillent ou, comme elles le disaient à un moment, qu'elles attendent la confirmation de leurs auteurs acceptés. Si l'un d'eux refuse et reprend son texte en fin de compte, ça libérerait une place pour les 2 derniers textes encore en attente. Enfin, je ne fais que supposer, mais ça me paraît être une explication plausible.
Sans doute que les 2 bataillent ou, comme elles le disaient à un moment, qu'elles attendent la confirmation de leurs auteurs acceptés. Si l'un d'eux refuse et reprend son texte en fin de compte, ça libérerait une place pour les 2 derniers textes encore en attente. Enfin, je ne fais que supposer, mais ça me paraît être une explication plausible.
Oui, Murphy a bien résumé. Nous avons présélectionné plusieurs textes, trop évidemment et nous avons dû attendre de voir la place finale dont nous disposerions en fonction de nos premiers envois d'acceptations. Celui de Perro est resté en balance un moment, il a fallu voir à équilibrer aussi les genres, les styles, les visions d'Elyranthe...
À l'heure où j'écris ces lignes, toutes les soumissions ont reçu une réponse. Il reste encore deux confirmations à recevoir pour pouvoir annoncer le sommaire, au pire si un des deux auteurs se désiste, il restera encore bien assez de textes pour une antho conséquente. Ben oui, vous connaissez le gros défaut de Cath, incapable de faire des choix... Je peux vous dire que le recueil sera assez épais pour caler le plus branlant de vos meubles !
À l'heure où j'écris ces lignes, toutes les soumissions ont reçu une réponse. Il reste encore deux confirmations à recevoir pour pouvoir annoncer le sommaire, au pire si un des deux auteurs se désiste, il restera encore bien assez de textes pour une antho conséquente. Ben oui, vous connaissez le gros défaut de Cath, incapable de faire des choix... Je peux vous dire que le recueil sera assez épais pour caler le plus branlant de vos meubles !
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20