Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

+12
Nao76
paulux
Amaranth
Zaroff
Tak
Purple-fan
ManiaxSkell
Raven
Paladin
Perroccina
mormir
Catherine Robert
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par Catherine Robert Mar 16 Jan 2018 - 21:36

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 13909970 Mormir. Comment enfoncer le clou dans le Paladin. Mais je suis sûre que Paladin finira par gagner un truc. Un jour (aussi lointain que possible), il sera peut-être tout seul à participer :mrgreen: (pas taper pas taper)
Mais, les félicitations de rigueur, mon brave, car elles sont méritées. Je ne sais pas ce que tu pourrais faire d'un tel texte, mais il mériterait d'être repris pour ciseler les vers (pour une telle tâche, je ne peux que te suggérer de contacter Jack, s'il est d'accord bien sûr).
Félicitations à tous les autres participants également, parce que, oui, vos textes étaient bons.
Que cela vous pousse tous à continuer à enfiler les signes (et pas les cygnes, enfin vous pouvez, mais ça donne pas le même effet pour le lecteur).
Ma place me convient pour un texte satisfaisant auquel il manque une robe pour le vêtir. Je reprendrai cet univers, il n'est pas fini.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par Paladin Mar 16 Jan 2018 - 22:55

... Heu ! Gardez vos clous et ne comptez pas les enfoncer dans le Paladin, non mais ! Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 4186136012
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par mormir Mer 17 Jan 2018 - 0:01

Loin de moi l'idée d'enfoncer quoi que ce soit dans un si être si pur.  :ange:

Je donnais seulement des chiffres en bon matheux que je suis. Ce que je retiens surtout c'est la participation exemplaire de certain(e)s aux concours !
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par Cancereugène Mer 17 Jan 2018 - 0:31

Pour moi, les deux premiers étaient évidents. Mormir en premier car la virtuosité de son oeuvre était en corrélation avec les ambitions SF de l'ensemble. Jamais le propos ne m'a paru artificiel ou trop "technique", au contraire, en faisant une parodie assumée, il a rendu un hommage vibrant à l'oeuvre originale ou nous régale d'un space-opéra de toute beauté. Je suis admiratif, franchement.
Paladin en Poulidor, oui, d'accord, mais c'est une place plus qu'honorable. Mormir et toi êtes dans mon classement, largement en avance par rapport au reste des concurrents.
Françoise s'est battue contre Catherine pour la 3ème place, c'est finalement Françoise qui l'emporte avec un récit puissant et très onirique.
Nao en 5ème place, c'est un eu un encouragement, en même temps qu'une vraie appréciation faisant fi des fautes, et du ton bizarre, gore à souhait (et tant mieux !) J'ai bien aimé le délire, donc, je mets 5ème !
Pour Blahom et Zaroff, ok, rien à dire sur la forme, dans le fond, j'ai trouvé les texte cités plus hauts plus recherchés, alors oui, votre talent passe au second plan, mais en même temps, vous l'avez cherché ! A force de proposer des textes géniaux, parfaitement en adéquation avec le thème, fallait bien qu'à un moment donné, cela semble en demi-teinte...
C'est très bon malgré tout.
Purple, Maniaxskell, et Paulux, je suis franc avec vous, vous écrivez bien, cela ne fait aucun doute. C'est "léché, bien tourné, vous vous retrouvez au fond de mon classement non pas parce que vous déméritez, pas du tout, c'est juste que comparé aux autres, vos écrits ont encore l'apparence d'exercices, de textes écrits avec un objectif bien particulier. Cela va disparaître au fil du temps, je n'en doute point...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par Raven Mer 17 Jan 2018 - 10:27

Excellent Mormir !  Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 13909970
Cath a écrit:Comment enfoncer le clou dans le Paladin.

Paladin, je connais un mec dans qui on a enfoncé des clous, 2000 ans après on parle encore de lui. Alors à toi de voir si tu cherches la postérité ou pas...

Raven, corbeau qui aime bien les fakirs.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par Paladin Mer 17 Jan 2018 - 15:21

Mais je précise que je ne me plains pas : second ou troisième sur 16 ou 17 candidats, c'est très valorisant en soi ! Je trouve juste drôle ce rôle de "Poulidor" , c'était de l'auto-dérision
Par contre les clous, je suis moyennement amateur, je dirais même que ce n'est pas ma "passion"...
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par Catherine Robert Mer 17 Jan 2018 - 15:29

Ca c'est parce que tu vois pas les avantages. Imagine, suffit de te laisser clouer, puis une légion de fidèles, dévêtues et en transe bien sûr, serait prête à tout pour toi. Alors quelques trous hein, qu'est-ce que ça peut faire. Une nouvelle religion, un nouveau Dieu, je suis sûre que tu kifferais.
Bon, moi, je me porte volontaire comme cloueuse. Ouais le rôle de fidèle me botte pas trop.

On sait bien que c'était de la dérision, va. Et puis, toujours finir dans le top, c'est quand même un sacré gage de qualité. Moi, je fais plutôt les montagnes russes, je suis pas sûre que ce soit mieux.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par FRançoise GRDR Mer 17 Jan 2018 - 15:33

Je croyais avoir envoyé un commentaire, et puis je ne le vois pas !!! Bravo Mormir !!!
Toujours est-il que je suis super contente de ma place et j'essaierai de répondre à Raven qui a été si enthousiaste pour mon texte : Merci !
Il se trouve que depuis lundi 14 h, je ne suis pas chez moi, mais chez ma maman qui est tombée et que je dois aider à pas de mal de choses; donc je dors chez elle et il n'y a pas internet. Pourtant, j'ai une connexion avec mon nouveau tél portable, mais apparemment, ça n'a pas marché quand j'ai voulu écrire un com ici, hier après-midi Shocked
Je serai plus présente en fin de semaine, mais je ne vous oublie pas ^^
Là, je suis revenue chez moi pour quelques heures, mais je repars vers 17 h...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par Raven Mer 17 Jan 2018 - 15:51

Françoise qui a un nouveau téléphone portable ? Shocked plus de pigeons voyageurs, plus de signaux de fumée ?

Prends bien soin de ta maman, c'est le plus important.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par Blahom Mer 17 Jan 2018 - 16:03

Un grand, un gigantesque bravo à Mormir et à son Cid.
Je l'avais moi aussi placé en tête et je n'imaginais pas qu'il puisse être classé ailleurs qu'en haut du podium.

Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par Tak Mer 17 Jan 2018 - 22:27

L'expérience et l'audace ont encore une fois parlé... amen.

En tous cas c'était un excellent concours et même si l'idée du classique en a fait flipper plus d'un, les résultats sont tous à la hauteur. Maintenant, je serais curieux de voir ce que les écritoiriens pourraient sortir sur un même classique de base (peut-être pour un prochain atelier ?).
Le Vieil Homme et la Mer version survival ou Des Souris et des Hommes en mode SF, ça tente personne ? (perso ça aurait été mon 1e choix... si seulement j'eus trouvé le temps d'écrire quoi que ce soit).
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par ManiaxSkell Jeu 18 Jan 2018 - 0:24

Cancereugène a écrit:Purple, Maniaxskell, et Paulux, je suis franc avec vous, vous écrivez bien, cela ne fait aucun doute. C'est "léché, bien tourné, vous vous retrouvez au fond de mon classement non pas parce que vous déméritez, pas du tout, c'est juste que comparé aux autres, vos écrits ont encore l'apparence d'exercices, de textes écrits avec un objectif bien particulier. Cela va disparaître au fil du temps, je n'en doute point...

Merci pour ton honnêteté. J'ai sans doute voulu en faire de trop (le texte en transpire indubitablement) et j'ai hâte de poursuivre pour voir comment ça progresse, quitte à me ramasser plus d'une fois. Pour une anecdote personnelle, que je mettrai en spoiler pour ne pas faire de HS :
Spoiler:

ManiaxSkell
ManiaxSkell
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 28
Localisation : Terres glaciales de Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par Catherine Robert Jeu 18 Jan 2018 - 0:34

Se confronter à l'opinion des lecteurs est source de progrès (oui, enfin, des lecteurs comme nous bien sûr Cool ). Tous et toutes, ici, nous avons pu constater les progrès, aussi bien dans l'écriture de nos compères écritoiriens que dans la nôtre propre.
A l'ouverture de l’Écritoire, bien peu d'entre nous avaient déjà des publications dans leur besace, nous écrivions parce qu'on aimait ça, on pensait à peine à tenter notre chance, voyant l'édition plus comme un rêve que comme une possibilité.
Force est de constater que, maintenant, pour la majorité d'entre nous, il y a des publications. On a chacun bien sûr avancé à son propre rythme, plus ou moins vite, mais les résultats sont là. Et rien ne nous fait plus plaisir que de voir progresser les membres, d'assister aux réussites.
Moi, en tout cas, je continuerai de le clamer haut et fort : sans l’Écritoire, je ne serais pas où j'en suis.
Les concours, particulièrement, sont bénéfiques. La compétition bonne enfant est un moteur incroyable pour avancer. Les critiques plus nombreuses que sur nos autres propositions littéraires apportent beaucoup. On ne voit pas toujours comment s'améliorer sur tel ou tel point soulevé, mais ça porte toujours ses fruits (à condition bien sûr de persévérer). Et l'obligation de commenter est également une très bonne chose. Critiquer un texte nous oblige à nous pencher sur ses mécanismes, sur ce qui a marché, sur ce qui a coincé, là aussi, c'est une source de progression.
Bref, mes braves, continuez à participer à nos concours, on ne fait rien de mieux.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par ManiaxSkell Jeu 18 Jan 2018 - 0:42

Magnifiquement dit, Catherine. Voilà qui fait un beau discours de motivation ! Pour être honnête, j'avais constaté une communauté assez "expérimentée" sur ce forum, active depuis un bon bout de temps et qui semblaient se connaître déjà très bien. Je craignais alors que cet univers soit un peu plus difficile d'accès, voire fermé, aux nouveaux mais d'emblée vous avez évoqué le concours comme "porte d'entrée" et je me suis retrouvé dans l'ambiance.
Comme tu le dis, la compétitivité est ici un bon moteur ludique qui encourage la participation, la découverte et l'échange. Je peux garantir que ce n'est pas le dernier concours auquel je participerai !
ManiaxSkell
ManiaxSkell
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 28
Localisation : Terres glaciales de Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par Catherine Robert Jeu 18 Jan 2018 - 0:51

Oui, il y a la difficulté de pénétrer dans une communauté déjà formée depuis un moment où tout le monde se connaît. C'est pas facile, on se sent un peu comme le nouveau au lycée qui se fourre dans un coin et n'ose pas aborder les autres.
On est conscient de ce problème, mais on ne peut rien faire d'autres que de tenter de bien accueillir les petits nouveaux au mieux. Les concours sont, c'est vrai, une bonne occasion de briser la glace.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir - Page 2 Empty Re: Résultat concours Revisite de classique : vainqueur Mormir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum