-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Directives

+15
Amaranth
Cancereugène
lester l gore
Nao76
ManiaxSkell
Zaroff
Catherine Robert
Blahom
FRançoise GRDR
paulux
Tak
mormir
SILENCE
Paladin
19 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par Purple-fan Mer 25 Oct 2017 - 22:14

Il semblerait, mais tu avait un avantage si je me souviens bien. Smile

Je connais pas ce concours. mais je présume que tu fais référence au manque de participation.
Peut être que repousser les dates pourraient aider ?
Je suis pas convaincue que ca m'aide (je suis déjà en train de près planifier ma seule semaine de vacances en fonction de ce que je dois réviser, des p%^/:ù%s de lettres de motivations et CV à écrire. ), mais peut être que ca serait profiteurs à certains.

Bon allez promis, je me fais un créneau vendredi soir pour écrire, mais ca sera du archi feeling, et commencer l'écriture ne m'assure pas de la finir.
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par Paladin Mer 25 Oct 2017 - 22:28

"Monstre Marin" a été le dernier concours programmé sur le Manoir, le 14 eme, sauf que... Personne n'a posté de texte ! Ça a été de fait aussi la fin du forum .

Mais ce n'est pas pour toi ni quelqu'un en particulier que je disais ça, c'était peut-être une mauvaise idée de ma part de proposer ce thème. Et moi-même n'ai rien commencé !

Il faut bien se dire aussi que peut-être, au delà des excellentes raisons qu'on peut avoir, plus personne n'est motivé pour ces concours... Pour ce qui te concerne toi en particulier, je réponds sur le fil de la boutique de l’Écritoire.
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par Tak Mer 25 Oct 2017 - 22:44

Concernant le concours, je me suis beaucoup tâté (oui, surtout là), mais je je dois me résigner : je n'y participerais pas. Pas assez de temps, trop de projets en cours et pas d'idée particulière non plus (dans le désordre).
Je connais ma capacité d'écriture et au stade où j'en suis, sans avoir écrit une seule ligne, je préfère me retirer dès maintenant, plus que de proposer un texte bâclé comme lors du dernier concours. Pas par manque d'envie, soyez-en assurés, mais simplement parce que mon "planning" d'écriture et mes projets actuels ne me le permettent pas... (à mon grand regret).

Mais je suis certain qu'il y aura suffisamment de participations pour passer un excellent moment. N'en déplaise aux sombres prémonitions du Sieur Paladin, qui semble oublier que plusieurs candidats ont déjà sérieusement planché sur l'affaire. J'en suis certain : ce concours hivernal sera un excellent crû !


P.S: Je ne me souvenais pas que le concours "Monstres Marins" avait signé l'épitaphe du Manoir. C'est d'autant plus con qu'avant de plonger dans l'une de mes longues hibernations, ce thème m'avait inspiré plusieurs idées... peut-être un jour celles-ci referont-elles surface pour accoucher d'un nouvel hybride "takien".
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par  Mer 25 Oct 2017 - 22:57

Là, tout à coup, une idée, une envie.

A voir ce que je peux en faire dans le temps imparti, voire moins, vu que j'ai un planning plutôt serré dans les semaines à venir. Pas sûr de pouvoir faire mieux qu'un premier jet. Mais comme l'auto relecture n'est pas mon fort, ça ne sera ptet pas bien pire que d'ordinaire.
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par Blahom Mer 25 Oct 2017 - 23:35

Je viens d'écrire un texte de 1654 signes, très différent de celui que j'avais commencé. Le précédent s'inscrivait dans une veine humoristique dans laquelle je n'étais pas très à l'aise. Cette fois, l'inspiration m'a orienté vers quelque chose de beaucoup plus sombre et malsain, à l'image d'ailleurs du texte (et de l'auteur) dont je m'inspire.
Si la fée Inspiration ne m'abandonne pas, je devrais être en mesure de proposer un texte d'ici le 30 novembre.
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par Paladin Jeu 26 Oct 2017 - 10:01

Tak a écrit:N'en déplaise aux sombres prémonitions du Sieur Paladin, qui semble oublier que plusieurs candidats ont déjà sérieusement planché sur l'affaire. J'en suis certain : ce concours hivernal sera un excellent crû !

Quitte à se tromper, le Sieur Paladin préfère que ce soit en étant pessimiste plutôt qu'optimiste, il vaut mieux que la surprise soit bonne que mauvaise. N’empêche, la participation était déjà en baisse lors du dernier concours HS, et il ne faut pas oublier que c'est  sur chacun de nous que repose la vie du forum (Moi en premier comme admin).

Alors espérons que ce concours sera "d'un excellent cru" mais ne endormons pas . Bien sûr je ne juge personne, il est bien évident que le concours passe après le travail qui fait vivre, les études, la vie des famille, mais tâchons quand même de voir ce que l'on peut faire !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par Catherine Robert Jeu 26 Oct 2017 - 12:30

Je vais vous avouer que je partage les craintes de Paladin. Le thème a semblé botter la majorité, mais ensuite, au moment de se lancer, j'ai l'impression que beaucoup se sont retrouvés sans savoir comment l'aborder et que contrairement à un thème classique, le truc à du mal à se débloquer dans le cerveau.
Si on ajoute à cela, le très grand calme qui règne sur l’Écritoire niveau textes et le recul de plusieurs anciens, j'ai bien peur que ce concours ne soit pas très approvisionné en participations.
Perso, je n'ai toujours pas repris mon début de texte qui stagne à une page. Je suis pas mal occupée dans différents projets, j'ai un peu de mal à dégager du temps. Mais je n'abandonne pas encore l'idée de poursuivre mon récit.


Dernière édition par Catherine Robert le Jeu 26 Oct 2017 - 13:52, édité 1 fois
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par Blahom Jeu 26 Oct 2017 - 13:13

Peut-être ce thème qui a, au départ, semblé faire l'unanimité, s'avère-t-il, dans les faits, beaucoup plus délicat qu'on ne le penserait.
L'enthousiasme initial a laissé place à la problématique suivante : comment transposer un récit classique de littérature "blanche" dans notre domaine de prédilection ?
À cela s'ajoute un écueil de taille : plusieurs Écritoiriens ont reconnu avoir très peu pratiqué ce type de littérature si ce n'est durant leur scolarité...
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par FRançoise GRDR Jeu 26 Oct 2017 - 13:45

Le défi est en effet difficile à relever... Mais bon, je vais essayer quitte à me vautrer dans des clichés inévitables car les exemples donnés par Pala me semblent trop dirigés par ce que l'on connaît comme les vampires, les loups garous...
Comme j'aime chercher des idées différentes, cela va être coton !!!
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par Purple-fan Jeu 26 Oct 2017 - 13:50

J'avais mon idée, mais il me manquait quelque chose. Bah je crois que j'ai trouvé le quelque chose. Reste à voir si j'arrive à écrire.
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par  Jeu 26 Oct 2017 - 19:12

Ai pondu une toute petite intro de 880 sec.

En faisant rouler tout ça sur la pente neigeuse de la rédaction, je devrais rentrer dans les clous sans trop de mal. Je ne promets rien quant à la qualité, et l'originalité. Mais ça fait du bien de se dérouiller la boîte à histoires.
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par Purple-fan Jeu 26 Oct 2017 - 20:54

K², ca s'est vraiment drôle par contre ! J'ai commencé à écrire de mon côté (les vacances arrivent je commence déjà souffler), je vois ton message, je me dis que je vais compter mes signes... Et je tombe aussi sur 880 ! XD
Preuve à l'appui:
Spoiler:
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par  Jeu 26 Oct 2017 - 21:49

Héhé.

Pour être tout à fait précis, et au risque de te décevoir (et j'en suis désolé, Purple), j'en suis à très exactement 884 sec.
Ce qui me fait une avance considérable sur toi !
Nananère ! (si osé-je)
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par Purple-fan Jeu 26 Oct 2017 - 22:23

Tu m'a provoquée. Du coup je suis montée à 1228 ! Na ! Bon en vrai faut que je retravaille les dernières signes que j'ai sorties, du coup ce nombre n'est pas une valeur fiable. X)
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par  Jeu 26 Oct 2017 - 23:47

Bah, ça fait partie du défi, le retravail. Et puis, c'est toujours plus facile de corriger un texte déjà écrit.

Hop ! 1950 sec. Je n'ai toujours pas fini ce qui ressemble à une intro... Elle va finir par être plus longue que le reste de l'histoire.
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 7 Empty Re: Directives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum