Directives
+15
Purple-fan
FRançoise GRDR
Cancereugène
Amaranth
Catherine Robert
Hellaz
Lestat
Tobermory
paulux
Murphy Myers
Perroccina
Blahom
Tak
Zaroff
Paladin
19 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-Série N°5 : Corps
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Directives
Texte fini. 4990 signes. Je laisse reposer avant de le corriger et de le poster lundi.
Cool, je suis contente de voir ces participations (j'ai failli avoir peur )
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Au dernier ultime moment, en doutant moi-même jusqu'au bout j'ai quand même réussi à envoyer quelque chose, ouf ! Bon, c'est bien en-deçà de ce que j'aurais voulu faire à la base (toujours ces histoires de temps et de journées compressées en 24 mini-ridicules heures), mais je voulais quand même participer à ce concours, même avec une petite contribution de dernière minute... (de rien du tout).
Mais du coup, maintenant que c'est fait... ouf, je peux souffler un coup et enfin prendre le temps de découvrir tous vos textes. Génial, hâte de lire tout ça !
Mais du coup, maintenant que c'est fait... ouf, je peux souffler un coup et enfin prendre le temps de découvrir tous vos textes. Génial, hâte de lire tout ça !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Et voilà, lectures terminées. Plus qu'à faire mon classement, calvaire habituel des concours. Tous les textes étaient agréables à lire, allant du bon au très bon.
Alors, félicitations à tous et toutes.
Edit : déjà reçu une premier classement, celui de Cancereugène.
Les choses sérieuses commencent.
Alors, félicitations à tous et toutes.
Edit : déjà reçu une premier classement, celui de Cancereugène.
Les choses sérieuses commencent.
Vu l'excellence de la plupart des textes, j'ai énormément de mal à effectuer un classement satisfaisant. Pour la première fois, j'ai dû me fabriquer une grille d'évaluation. Or, ce système ne me permet pas de départager certains textes qui finissent invariablement ex aequo.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
- Tirer à la courte paille
- Le coup des petits papiers dans un chapeau
- Pile ou face
- Un dé à douze faces (treize pour ceux qui n'auraient pas posté un texte)
Autrement, plus qu'à réussir le tour de force de départager. On en est tous là.
Perso, j'avais mon premier, je n'ai pas eu de mal pour mon deuxième, et après pfiou, ça s'est joué à des rien entre les positions trois et neuf.
- Le coup des petits papiers dans un chapeau
- Pile ou face
- Un dé à douze faces (treize pour ceux qui n'auraient pas posté un texte)
Autrement, plus qu'à réussir le tour de force de départager. On en est tous là.
Perso, j'avais mon premier, je n'ai pas eu de mal pour mon deuxième, et après pfiou, ça s'est joué à des rien entre les positions trois et neuf.
J'ai donc opté pour un système d'étoiles et de demi-étoiles basé sur l'évaluation de cinq critères : histoire ( y a-t-il une histoire travaillée et dont on se souvient après coup ?), qualité du style, respect du thème, originalité (critère éminemment subjectif destiné à départager certains textes) et enfin, subjectivité totale (coup de cœur : nobody's perfect).
Ce système, aussi subtil soit-il, ne me donne pas pleine et entière satisfaction.
Il ne me reste donc plus qu'à appliquer la méthode belge...
Ce système, aussi subtil soit-il, ne me donne pas pleine et entière satisfaction.
Il ne me reste donc plus qu'à appliquer la méthode belge...
La méthode belge est une méthode horrible comme il se doit. Car elle n'empêche pas de se torturer. Mais on est sadique ou on ne l'est pas
Fini de tout lire mais je sens que même avec un système de notation détaillé par critères, ça ne va pas être simple, mais je crois avoir un dé à 12 faces qui traine quelque part. J'envoie mon vote d'ici quelques temps.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Quels sont tes critères ?
Moi, j'en ai quatre. Le respect du thème, le français, l'originalité, le plaisir/impact avec le recul/souvenir, ce dernier triple critère comptant triple. Et en cas d'égalité, bin je fais comme je peux pour départager, ce sera à l'affect pur.
Pareil. En cas d'égalité, je favorise celui que je préfère à l'autre, à savoir la note purement subjective. Et si je les aime tous les deux, c'est l'orthographe, le style, l'idée, la structure, bref, je m'en sors comme je peux...
J'ai adressé mon classement à Paladin ! C'était très serré, et encore une fois de bien bonne qualité... Sympa comme toujours.
C'est moi qui m'occupe des classements, pas Paladin. Donc, tu peux me l'envoyer. Wink
Edit : réglé, Paladin me l'a envoyé.
Re-edit : vote Zaroff reçu. Ça commence à se mettre en place, on voit apparaître des tendances, qui ne veulent pas dire grand chose bien sûr, car tout changera au fil des votes.
Edit : réglé, Paladin me l'a envoyé.
Re-edit : vote Zaroff reçu. Ça commence à se mettre en place, on voit apparaître des tendances, qui ne veulent pas dire grand chose bien sûr, car tout changera au fil des votes.
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-Série N°5 : Corps
Page 8 sur 11