Directives
+22
Purple-fan
Naëlle
Stephane
yann
Jack-the-rimeur
Murphy Myers
Eimelle
Perroccina
Géraldine BM
The_wakwak_tree
FRançoise GRDR
Cancereugène
Blahom
davidoff
Amaranth
Tak
Raven
paulux
Catherine Robert
Zaroff
SILENCE
Paladin
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°9 : Cimetière
Page 16 sur 23
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23
Re: Directives
2 courts, un long me parait une bonne idée pour mobiliser plus facilement. Il est vrai que ce n'est pas toujours évident d'écrire 10 pages quand on court après le temps et la perspective peut en décourager plus d'un. Paladin a dit : on voit ça en janvier.
L'autre jour j'ai relu mon texte et j'y ai fait quelques retouches, alors je laisse poser encore un peu. Mais ça ne devrait plus farder maintenant, sans doute d'ici ce week-end... Et si vous tirez un peu la langue, vous serez peut-être plus indulgents.
L'autre jour j'ai relu mon texte et j'y ai fait quelques retouches, alors je laisse poser encore un peu. Mais ça ne devrait plus farder maintenant, sans doute d'ici ce week-end... Et si vous tirez un peu la langue, vous serez peut-être plus indulgents.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Mdr Blahom ! Je ne connaissais pas celle-là ! Si j'avais su j'aurais proposé Maître ès contrepèteries ou Adepte des femmes folles à la messe. Tu peux encore rectifier, tu as 8 jours pour changer d'avis
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Je contrepète, certes, mais je ne ponds pas mon histoire.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Et merde ! J'ai le fichier pdf tout prêt à être téléchargé, mais ça ne marche pas depuis l'Ipad. Depuis l'ordi c'est pas possible, la wifi déconne trop. J'attendrai d'être au boulot lundi.
Salut.
Bon, les enfants, j'ai un problème : Mon texte est prêt mais, même après l'avoir caviardé de partout et bien qu'il n'excède pas huit pages, il dépasse encore la limite de 734 signes.
Rappelez-moi s'il y a une tolérance à ce sujet, voulez-vous ?
Merci.
(Sinon, tant pis, vous aurez droit à un cassoulet version William Saurin.)
Bon, les enfants, j'ai un problème : Mon texte est prêt mais, même après l'avoir caviardé de partout et bien qu'il n'excède pas huit pages, il dépasse encore la limite de 734 signes.
Rappelez-moi s'il y a une tolérance à ce sujet, voulez-vous ?
Merci.
(Sinon, tant pis, vous aurez droit à un cassoulet version William Saurin.)
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
734 signes ? Je pense qu'il y a une erreur....
Sinon le calibrage est entre 10 000 à 30 000 signes espaces compris, et jusque là on a toléré 10 % dans un sens ou l'autre.
Donc maximum 33 000 (Je crois, parce que les maths et moi...)
Sinon le calibrage est entre 10 000 à 30 000 signes espaces compris, et jusque là on a toléré 10 % dans un sens ou l'autre.
Donc maximum 33 000 (Je crois, parce que les maths et moi...)
Non, je voulais dire que j'arrivais à 30 734 signes.
Alors, c'est bon. Merci bien.
Je relis un dernier coup et j'envoie.
Alors, c'est bon. Merci bien.
Je relis un dernier coup et j'envoie.
Voilou. Terminé. Je fais reposer un peu, et puis j'ai encore pas mal de corrections à peaufiner.
12 000 signes...
12 000 signes...
Va vraiment falloir que je commence à commenter...
Une amie vient de me raconter une anecdote (dans le thème) : elle devait aller à une crémation hier et quand ils sont arrivés, avec son mari, ils ont été dégoûtés de ne pas voir tous les proches auxquels ils s'attendaient (encore des histoires de famille en perspective). Puis surpris de voir, par contre, plein de têtes qu'ils ne connaissaient pas, comme quoi on ne sait pas toujours tout de nos proches.
Vous l'aurez compris : ils s'étaient gourés de crémation. Bon, ils s'en sont rendu compte avant la fin, hein.
Et puis c'était pour un cousin éloigné.
Mais j'arrête pas d'imaginer le genre de scandale que ça aurait pu produire, ce genre de bourde : quelqu'un qui se jette sur le cercueil en pleurant "papaaaa" et on a vite fait d'attribuer une seconde vie à un père de famille bien rangé...
Voilà, c'était ma contribution à notre concours^^
Une amie vient de me raconter une anecdote (dans le thème) : elle devait aller à une crémation hier et quand ils sont arrivés, avec son mari, ils ont été dégoûtés de ne pas voir tous les proches auxquels ils s'attendaient (encore des histoires de famille en perspective). Puis surpris de voir, par contre, plein de têtes qu'ils ne connaissaient pas, comme quoi on ne sait pas toujours tout de nos proches.
Vous l'aurez compris : ils s'étaient gourés de crémation. Bon, ils s'en sont rendu compte avant la fin, hein.
Et puis c'était pour un cousin éloigné.
Mais j'arrête pas d'imaginer le genre de scandale que ça aurait pu produire, ce genre de bourde : quelqu'un qui se jette sur le cercueil en pleurant "papaaaa" et on a vite fait d'attribuer une seconde vie à un père de famille bien rangé...
Voilà, c'était ma contribution à notre concours^^
Il y a quelques années, nous nous étions rendus en famille au funérarium après le décès d'un proche parent. Je suis entré le premier et, voyant le corps embaumé, n'ai pu m'empêcher de penser que la personne en question avait beaucoup changé depuis que je l'avais vue sur son lit de mort...
La société de pompes funèbres ne nous avait pas indiqué la bonne chambre funéraire !!!
La société de pompes funèbres ne nous avait pas indiqué la bonne chambre funéraire !!!
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Une fois, dans un vide-grenier, ma femme a acheté un chouette seau à champagne en cuivre. Quand on découvrit qu'il s'agissait en fait d'une urne funéraire, on alla la déposer à la déchetterie dans le coin où les gitans en embuscade récupèrent les métaux. Quinze jours après, dans un autre vide-grenier, ma femme me dit : "Regarde !"
L'urne était revenue à la vente.
L'urne était revenue à la vente.
C'est posté. J'espère n'avoir pas oublié une grosse coquille
Je pouvais pas trop avec les cours, mais je cherche une idée en ce moment...mais je trouve rien malheureusement...
Avec les vacances, ton imagination va se débrider^^
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°9 : Cimetière
Page 16 sur 23