Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

+18
Jack-the-rimeur
Perroccina
Amaranth
mormir
Catherine Robert
Léonox
SILENCE
Paladin
FRançoise GRDR
Cancereugène
jeffjefferson
Murphy Myers
Eimelle
Blahom
Raven
The_wakwak_tree
Max
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Max Mer 24 Juin 2015 - 23:20

Merci pour ta lecture et ton avis Perro !
Je ne te cache pas que ce raisonnement sur le hors sujet me laisse perplexe.
C'est cool si la chute plait, je m'y attendais pas.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Jack-the-rimeur Mar 30 Juin 2015 - 1:20

Des personnages grotesques et inertes qui se forcent à échanger des vacheries poissardes. Pas de fil, pas de mouvement, juste un jeu de massacre gratuit et pesant.
Pas pu adhérer, navré.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Purple-fan Mar 30 Juin 2015 - 13:04

C'est un bof aussi pour moi.
En soi, la présentation en scène de théâtre n'est pas dérangeante. Tourner le thème en dérision non plus. C'est positif, ca fait du bien...mais seulement si c'est bien mené.

Ici, les personnages sonnent faux, l'humour a été dosé avec une main très lourde. Parce qu'en humour, le plus important n'est pas si on aime le sel, le poivre, ou l'acidité, mais c'est la quantité.
Puisque tu a donné en exemple, une référence humoristique, je vais l'utiliser en exemple, aussi, ainsi que une des miennes. (C'est en exemple, hein ? je juge d'abord ton texte, ne l'oublions pas.)
Sur youtube, ce que je regarde beaucoup, c'est "Salut les geeks".
L'humour entre SLG et le Tuto sont quasiment les mêmes. Sauf que dans SLG, c'est dosé par les différentes personnalités que jouent le présentateur (de l'enfant naïf, au patron pédophile/zoophile/proxénète, en passant pas d'autres plus modérées).
Bah en gros, le tuto, c'est le patron qui se lâche sur toute la durée de la vidéo. Alors que dans SLG, tout est dosé par l'enchainement des personnalités.

Ton texte a pris ce défaut. Pas doser. Pas digeste. "tout le caca" m'a purement refroidi. Je crois que je suis tombée de haut. "Toute la merde", carrément, s'il te plaît ! "caca" on dirait mon neveu, et croit moi, quand il est dans son délire scatophile, la tatie que je suis fait de son mieux pour rester calme. (Lui:"QUI PETE DANS SA CULOTTE ! Hiihhiiiiiii" Moi: Suspect )
Merde me dérange pas, caca par contre si. Humour ou pas je m'attends à mieux de quelqu'un qui a 26 ans.

Dommage. Tu a tenté le tout pour le tout, bien essayé, mais ca ne passe pas non plus chez moi. Désolée.


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Géraldine BM Mar 30 Juin 2015 - 19:02

Bonjour Max,

J'ai lu ton texte il y a quelques jours déjà mais j'étais assez embêtée pour commenter.
Plus jeune j'ai adoré la mythologie grecque, et revisiter les mythes, sur un mode théâtral en prime, c'était une idée intéressante.
Mais, dès le début,  le dialogue entre Hadès et Perséphone m'a gênée. L'histoire même de Perséphone me paraît peu propice à la chose. Quand on sait qu'elle n'est épouse qu'à mi-temps... tu aurais pu créer un véritable enfer marital entre elle qui n'aspire qu'à remonter à la surface pleurer dans les jupes de sa mère et lui, qui six mois par an attend qu'elle redescende...
Bon ensuite, je ne suis pas forcément friande de ce type d'humour, question de dosage, mais  la truculence de la scène finale prête à sourire.
Bref, dommage, il y avait matière à faire du détournement de mythe en pagaille. Personnellement j'aimerais beaucoup une nouvelle version.
Géraldine BM
Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 491
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 57
Localisation : DINAN

https://despointssurlesi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Max Mer 1 Juil 2015 - 12:05

Merci beaucoup à vous trois pour votre lecture et votre commentaire.

Navré que cela n'ait pas fonctionné. Il est vrai que l'impulsion présidant à la l'écriture de ce texte, sur une matinée, était un peu égoïste (défouloir personnel). Je me disais toutefois que la lecture, dans le cadre du concours, pourrait faire office de petite pastille, une récréation entre deux textes plus sérieux. On débranche le cerveau et on rigole un peu (ou pas), c'est léger. Je pensais qu'on pouvait l'apprécier comme ça (ce fut le cas chez certains). Vous êtes exigeants, tant mieux !  

Purple-fan a écrit:
Ici, les personnages sonnent faux, l'humour a été dosé avec une main très lourde. Parce qu'en humour, le plus important n'est pas si on aime le sel, le poivre, ou l'acidité, mais c'est la quantité.
Puisque tu a donné en exemple, une référence humoristique, je vais l'utiliser en exemple, aussi, ainsi que une des miennes. (C'est en exemple, hein ? je juge d'abord ton texte, ne l'oublions pas.)
Sur youtube, ce que je regarde beaucoup, c'est "Salut les geeks".
L'humour entre SLG et le Tuto sont quasiment les mêmes. Sauf que dans SLG, c'est dosé par les différentes personnalités que jouent le présentateur (de l'enfant naïf, au patron pédophile/zoophile/proxénète, en passant pas d'autres plus modérées).
Bah en gros, le tuto, c'est le patron qui se lâche sur toute la durée de la vidéo. Alors que dans SLG, tout est dosé par l'enchainement des personnalités.

Ton texte a pris ce défaut. Pas doser. Pas digeste. "tout le caca" m'a purement refroidi. Je crois que je suis tombée de haut. "Toute la merde", carrément, s'il te plaît ! "caca" on dirait mon neveu, et croit moi, quand il est dans son délire scatophile, la tatie que je suis fait de son mieux pour rester calme. (Lui:"QUI PETE DANS SA CULOTTE ! Hiihhiiiiiii" Moi: Suspect )
Merde me dérange pas, caca par contre si. Humour ou pas je m'attends à mieux de quelqu'un qui a 26 ans.

Dommage. Tu a tenté le tout pour le tout, bien essayé, mais ca ne passe pas non plus chez moi. Désolée.

Ma petite Purple tu vas un peu vite en besogne. Permet-moi de rebondir, assez rapidement sur deux ou trois remarques. Premièrement, je n'ai pas "tenté le tout pour le tout", qu'entendais-tu par là ? Deuxièmement ce que tu dis à propos du dosage est intéressant, mais tu oublies, je crois, une chose absolument essentielle : les Tutos durent moins de 5 minutes quand SLG (je connais, mais pas fan - par ailleurs est-ce que l'humour des Tutos et SLG est le même ? Je dirais oui et non) s'étend de 10 à 20 minutes. On rejoint l'idée de pastille évoquée plus haut pour ce très court texte. Troisièmement, sur cette histoire de "caca/merde". Sérieusement, à aucun moment tu n'as envisagé le fait que j'avais préféré ce terme à dessein ? Merde aurait été un plus mauvais choix ici, à mon sens : juste vulgaire et convenu, agressif, du mauvais goût dans l'humour ; caca c'est plus drôle parce que le terme introduit une variation plus inattendue, une "banalisation" du supplice, tout en infantilisant le personnage, etc. La charge comique n'est pas la même, la phrase a plus d'impact comme ça. Essaye de regarder comment ce terme est employé (ça arrive régulièrement) par les humoristes et les youtubeurs, pour quels effets, ton neveu n'a pas le monopole Wink En tous cas je te remercie à nouveau pour ton avis détaillé, c'est très important de recueillir toutes les appréciations.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Purple-fan Mer 1 Juil 2015 - 12:57

Je fais 1m70, je suis plutôt grande.
"le tout pour le tout", dans l'idée que tu a vraiment essayer de nous faire rire.
Si, j'avais très bien compris que tu avais fait exprès de mettre "caca". Je ne te prends pas non plus pour un débile Max. ^^
Le truc, c'est que ca reste un mauvais choix à mon goût. Tu a choisi ce mot en partie parce qu'il ressort, est inattendue. Sauf qu'il ressort trop (encore une fois à mon goût).
M'enfin bref.


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Max Mer 1 Juil 2015 - 13:02

Ok, merci pour ces précisions, je comprend mieux.
(Le "petite" était un peu déplacé, mes excuses, j'ai voulu éditer après le déjeuner, mais trop tard.)
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Purple-fan Mer 1 Juil 2015 - 13:11

Pas grave. On est tous plus jeune que quelqu'un. Smile


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Zaroff Mer 1 Juil 2015 - 14:53

Purple-fan a écrit:Je fais 1m70, je suis plutôt grande.


Pour un nain, c'est pas mal. :mrgreen: Je ne critique pas, j'ai aussi eu cette taille à 15 ans. Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 903592939


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Max Mer 1 Juil 2015 - 15:39

Oserais-je dire que je fais la même taille ? Razz
Faut juste que je me fasse à l'idée que tu es majeure maintenant, Purple, le temps passe vite !
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Didier Fédou Jeu 9 Juil 2015 - 7:27

Ben mon gars, j'accroche pas du tout, désolé. La tentative ne fonctionne pas sur moi, et je t'ai connu sur des textes bien meilleurs* qui me font cette fois l'effet d'être tombé sur un truc tout pourri. Peut-être avec trois grammes d'anisette dans le sang, ça passerait, et encore, pas sûr pour la chute. Sorry.

*meilleurs dans le fond, pas la forme que tu maitrises. Format théâtre, pourquoi pas ? C'est bien d'essayer de nouveaux trucs, mais où est l'histoire ? Ou tout au moins le fragment d'histoire (5000 signes, pff...) ? Il m'a manqué une direction et une progression.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Max Jeu 9 Juil 2015 - 21:10

Pas grave Didier, merci pour ta lecture et ton commentaire Wink
Au moins y'avait pas besoin de se prendre la tête pour piger ce texte !
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 14:23

Lu par curiosité. Je n'ai pas accroché à l'humour. Il y a un manque d'enjeux pour équilibrer la narration (les coucheries supposée de Perséphone par exemple.) Bien écrit, mais ne fonctionne pas pour moi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Max Lun 27 Juil 2015 - 19:51

J'ai oublié de te remercier, Gernier. Désolé que cela n'ait pas fonctionné !
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 4 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum