-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

+18
Jack-the-rimeur
Perroccina
Amaranth
mormir
Catherine Robert
Léonox
SILENCE
Paladin
FRançoise GRDR
Cancereugène
jeffjefferson
Murphy Myers
Eimelle
Blahom
Raven
The_wakwak_tree
Max
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Paladin Jeu 18 Juin 2015 - 12:21

Facile, le coup de la "génération" et de la "culture". Ben non, c'est pas ça. Même dans les autres générations, on peut citer les Monthy Python qui ont fait de l'humour avec le vomi et le caca, ou la série South Park: humour scato, oui, mais de l'humour, décalé, provoc, y'a rien de tel dans ton ton texte.


La Goulue ─ Pitié, seigneur, puis-je disposer ?
Hadès ─ Non, tu dois manger tout le caca.

Facile, force-les à s’enfiler les uns les autres, par derrière, en cercle, comme une chenille humaine, en se tapant le dos en rythme et en criant « Allahu akbar ».

Ouaf ouaf! LAULE! HUMOURE !

Sauf que c'est pas parce qu'on met de la violence et du sexe qu'on fait du Virgine Despentes, ni parce qu'on met du caca prout qu'on fait du South Park !


Dernière édition par Paladin le Jeu 18 Juin 2015 - 13:19, édité 2 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par  Jeu 18 Juin 2015 - 12:21

Ben pour le coup, la vue de l'Aigle sur sa situation pas forcément enviable, j'aurais carrément préféré.
Il y avait là matière à faire un texte complet, avec un but, une chute, un déroulement logique, et de l'humour ( délirant ou pas). Un truc bien cohérent, en somme.

Et si jamais tu as envie de l'écrire et que tu n'es pas contre une participation extérieure, tu peux compter sur moi. (sur un texte pas trop long) Je n'ai jamais eu le cran de me lancer dans l'humour, mais ça me titille depuis un moment.


Libérée, délivrée, ma femme peut à nouveau voir ses pieds...
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Max Jeu 18 Juin 2015 - 12:41

@ SILENCE : c'est pas comme si je m'y attendais.
Merci quand même pour ta lecture et désolé que ça ne t'aies pas plu.

Paladin et Silence, pouvez-vous me dire si ceci vous faire rire :



@ K²

Pour moi l'idée était déjà présente avec cet aigle obèse, je me suis dit que le lecteur penserait de lui-même à cette sorte de point de vue inversé du supplice, qui met le focus sur l'aigle obligé de bouffer du foie tous les jours. Mais sinon oui, ce n'est pas une mauvaise idée. Je pense que ça aurait donné un texte plus proche de ce que fait TwwT, avec une seule scène - or le but c'était de faire quelque chose de différent. Merci pour ta proposition sinon, je garde ça dans un coin de ma tête, si jamais !
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par SILENCE Jeu 18 Juin 2015 - 13:01

Ah ! Il faut en plus que nous passions un test sur notre humour ? incroyable ! Pour info Max tu n'as pas à nous demander de nous justifier sur notre sens de l'humour, cela n'a strictement rien à voir avec ton texte. D'autant que je souscris parfaitement à l'argument de Paladin concernant ce soi-disant fossé entre les générations. Je ne souscris pas du tout à cela. Pour tout un tas de raisons du reste. Celles expliquées par Paladin, bien sûr mais aussi pour d'autres raisons. L'humour canal+ ? Mais, justement, si certaines personnes savent de quoi il retourne ce sont pas nécessairement les plus jeunes du forum puisque cet humour a été largement développé dans les années 90. Je dirais même au tout début des années 90, ce qui fait que si l'on doit parler de générations alors les quadra et quinqua sont plus au fait de ce qu'était cet humour que les générations les plus jeunes. Et déjà à l'époque on ne pouvait pas dire que je me tapais sur les cuisses à regarder Canal. Bref... Et d'ailleurs si ce n'était qu'une question de génération, je pense que des personnes comme Eimelle auraient adoré et d'autres, comme Cancereugène, auraient détesté. Or ce n'est pas le cas. Exit l'argument de la génération.
Non. Le fait est que ce n'est pas drôle (selon mes goûts). Et encore une fois je souscris à la remarque de Paladin.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Paladin Jeu 18 Juin 2015 - 13:38

Sur l'ordi du boulot, je ne peux pas voir les vidéos, mais comme le dit Silence, on ne va pas se justifier sur notre sens de l'humour parce qu'on ne te trouve pas drôle!

Et de plus je n'ai pas envie de me lancer dans une discussion stérile de dix pages, dans le plus pur style "Max", parce que comme d'habitude, à tout argument tu vas répliquer qu'en fait, on a rien compris, qu'on croit que c'est comme ça mais en fait c'est parce qu'on a pas les bonnes références culturelles, etc... Je me souviens d'un fil comme ça sur le Manoir où tu en arrivais à dire à Thomas Desmond que s'il critiquait ton style, c'est qu'il était déformé par ses lectures classiques alors que toi, tu faisais de la littérature de genre! Et franchement, j'ai mieux à faire que de tenir ce genre de dialogues de sourds sans fin...

Je conclurai donc la discussion en ce qui me concerne, en te disant qu'il y a eu moins un truc qui colle dans ton histoire, c'est le titre! En effet, c'est désespérant!


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Max Jeu 18 Juin 2015 - 14:48

Vous êtes bien énervés les gars, et vous dérapez. Shocked Pala tu me déçois.
On sent bien le passif qui traîne derrière (on attend encore une ou deux personnes).
Est-ce que ça vaut le coup que je coule un pavé pour vous répondre ? Be cool les gens.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Léonox Jeu 18 Juin 2015 - 15:11

Max a écrit:vous dérapez. Shocked Pala tu me déçois.
Ouais, t'as raison. Faut qu'on pense à te nommer admin, ça ira sûrement mieux après.

Max a écrit:(on attend encore une ou deux personnes).
Ah oui ? Qui ça ? :mrgreen:

Max a écrit:Est-ce que ça vaut le coup que je coule un pavé pour vous répondre ?
Non.

Max a écrit:Be cool les gens.
Fais pas semblant d'être surpris, personne n'est dupe. Tu savais pertinemment qu'en postant un texte comme ça, tu susciterais ce genre de réaction. Ça va sans doute t'étonner, mais je ne vais pas renchérir. J'estime qu'Eimelle, Paladin et Silence ont tout dit, et je n'ai aucune envie de te voir adopter à nouveau cette posture de martyr incompris que tu affectionnes tant.

Je me contenterai donc de dire que je n'ai guère apprécié ton texte. Mais c'est sûrement de ma faute, parce que je ne suis qu'un vieux con qui ne dispose pas des bons codes culturels.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Max Jeu 18 Juin 2015 - 15:15

Et toi, par curiosité, est-ce que le tuto cupcake te fait marrer ?
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Eimelle Jeu 18 Juin 2015 - 15:26

Perso, non... je trouve ça affligeant. Mais je suis sans doute trop vieille dans ma tête, du haut de mes 29 ans. :mrgreen:

Sans blague, Max, t'as quand-même un sacré talent, parce que la pièce de théâtre, malgré l'humour gras, l'absence d'histoire et le niveau "pipi-caca", était quand-même vachement bien écrite et respectait les codes du genre. Avec ce concept, si tu avais monté l'humour et l'histoire d'un niveau, tu aurais pu tirer le récit plus du côté d'Alfred Jarry que de celui des tutos Cup Cakes, et là, ça aurait été une véritable réussite et un sacré pied de nez (ce que m'est avis que tu espérais faire d'ailleurs.)

Pourquoi gaspilles-tu un tel talent pour provoquer des gens que visiblement tu n'apprécies pas, et dont tu te fous de l'avis ?

Bises,
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Catherine Robert Jeu 18 Juin 2015 - 15:32

Malheureusement je n'ai pas du tout adhéré. Mais, il est vrai que je suis très difficile en matière d'humour littéraire, ça marche peu sur moi. Cela étant j'ai pourtant apprécié l'humour de TwwT, donc, parfois, ça peut marcher un peu.
Ce que je reproche à ton texte, c'est le côté beaucoup trop pipi-caca. Je dirais que ça n'a pas d'utilité. L'humour pipi-caca est peut-être le plus difficile à manier. Personnellement, j'ai l'impression que ça ne peut faire sourire que les enfants, et pour qu'un adulte en rie, il faut que ça tienne du génie.
Donc, je disais, ce n'est pas marrant. Ce qui est bizarre, c'est que ton écriture n'est pas mauvaise, tu as de bonnes bases de français, tu sais construire une phrase, tu as des idées. De mes souvenirs, ce que je pouvais reprocher aux rares textes que j'ai lu de toi, c'était un côté trop retenu, trop réfléchi, trop lisse, trop propre. Ici, j'ai l'impression que tu as fait totalement à l'opposé de ce que tu es, tu t'es complètement lâché, mais sans vraiment comprendre ce qu'est le lâcher-prise dans l'écriture. Lâcher les rênes à son imagination ne veut pas dire "faire n'importe quoi".
Alors oui, tu as pris un gros risque, et il n'est pas payant. Ça ne peut que te servir pour le futur si tu en tires l'intéressant dans les commentaires.
Et pour finir, l'idée de la chute est excellente, mais là aussi, gâchée par l'excès.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par  Jeu 18 Juin 2015 - 15:43

Cet exemple des tutos... je suppose que quand on n'a connu ni De Caunes et Garcia, ni les Nuls, ni les Robins des Bois, ni la Classe de Fabrice, Lagaff, et le Collaro show, on doit pouvoir trouver ça drôle... et pourtant c'était pas forcément les meilleurs.


Libérée, délivrée, ma femme peut à nouveau voir ses pieds...
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Max Jeu 18 Juin 2015 - 16:03

Eimelle a écrit:
Pourquoi gaspilles-tu un tel talent pour provoquer des gens que visiblement tu n'apprécies pas, et dont tu te fous de l'avis ?

Bon j'ai pas relevé la première fois, mais c'est quoi cette histoire ?

Merci Catherine pour ta lecture et ton commentaire.

Catherine Robert a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que ton écriture n'est pas mauvaise, tu as de bonnes bases de français, tu sais construire une phrase, tu as des idées.

lol, tu devrais lire l'un de mes 2 autres textes postés ici. J'ai, en effet, "de bonne bases de français".
Sinon oui, tu as raison, ce texte là est à l'opposé de ce que j'écris d'habitude.
Concernant le "pipi/caca" je vous laisse dire, c'est votre avis, mais c'est trop réducteur.
Le texte est quand même plus élaboré que ça, faut pas exagérer non plus.

Enfin cette vidéo des tutos est excellente, j'ai un peu de peine pour ceux que ça n'amuse pas. Quoi, même pas le colonel moutarde ?  :mrgreen:  Une affaire de goût, c'est vrai. D'âge, de génération et de culture aussi, ne vous en déplaise. Personnellement j'arrive à rire de tout, je crois, aussi bien de certaines vulgarités de Bigard et Baffie que de Devos ou de choses plus subtiles et littéraires.


Dernière édition par Max le Jeu 18 Juin 2015 - 19:32, édité 1 fois
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par jeffjefferson Jeu 18 Juin 2015 - 17:16

Je sais que ce ne sont pas mes oignons mais :

Du calme jeunes gens, personne n'est obligé d'aimer une création et je n'ai pas vu d'insulte particulière de la part de Max, c'était je pense des maladresses de sa part. Il est un peu déçu mais cela ne sert à rien de l'accabler. Pensons aux remarques constructives, on est tous là pour progresser, moi le premier...

Max : moi aussi j'aime l'humour des tuto, même si je n'aime pas particulièrement l'acteur mais cela est une autre histoire. Ce n'est pas pour autant que je vais m'offusquer que certains n'aiment pas cet humour, l'art dans sa grande généralité est très relatif. Chacun a sa propre notion du beau et ce n'est pas parce qu'une création est jugée belle par des gens que tout le monde doit avoir le même avis...

On peut essayer seulement (car personne n'y est jamais arrivé vu que ce n'est qu'une notion) de se rapprocher du beau en écoutant les conseils et critiques autour de nous...
jeffjefferson
jeffjefferson
Apprenti égorgeur

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Cancereugène Jeu 18 Juin 2015 - 17:49

Je suis très bon client pour tout ce qui est humour débile, donc les tutos, j'adhère totalement. Dans les tutos, on est clairement dans le trash, c'est agressif, excessif, donc forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Max avait prévenu, quelques jours avant de poster son texte, que sa référence serait cette série de Vidéos. Je ne vois donc pas de provocation dans son attitude.
Ce n'est pas la première fois qu'il suscite des réactions en chaîne ; je me souviens d'une histoire avec Anouk, où il avait été - je le pense - maladroit dans un commentaire. Les réactions sont allées bien au-delà du problème originel.
Paladin a raison sur un point, cela ne sert à rien de se justifier sur ce qu'on trouve drôle ou pas. Chacun sa sensibilité, il est inutile de se renvoyer des références à la tronche.
J'ai apprécié le texte, mais pour être aussi corrosif que "les tutos", il aurait mérité d'être encore plus trash !
En tout cas, Max a posté sa contribution sans mentir sur ce qu'il proposait, on n'aime ou n'aime pas, mais cela ne justifie pas les procès d'intention. Je dis ça sans connaître son passif vis-à-vis de certains membres du forum, mais justement, si on pouvait l'oublier ce passif... de l'eau a coulé sous les ponts, il me semble, et les nouveaux inscrits risquent de se sentir un peu en dehors du truc.
Et en plus, ça craint niveau ambiance.
Voilà.
On sourit, cheeese !... :flower:
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Catherine Robert Jeu 18 Juin 2015 - 18:11

Bon, une petite explication vite fait.
Il y a effectivement pas mal de passif et/ou d'inimitiés, même si cela peut paraître incompréhensible aux nouveaux, mais il est inutile que l'on s'appesantisse là-dessus, ça ne servirait à rien.
Le mieux c'est de laisser retomber la pression et de continuer la belle aventure de ce concours.
On ne peut pas tous s'aimer et si on ne s'aime pas, je pense qu'on peut s'ignorer. Pour le bien de l'écritoire. Et notre forum mérite bien qu'on le chouchoute.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toi qui entre ici, abandonne toute espérance... - Page 2 Empty Re: Toi qui entre ici, abandonne toute espérance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum