On ira pas tous au paradis (texte retiré)
+19
Géraldine BM
Jack-the-rimeur
mormir
Amaranth
Raven
Murphy Myers
jeffjefferson
Eimelle
Léonox
Catherine Robert
SILENCE
Max
Perroccina
Blahom
Paladin
FRançoise GRDR
Cancereugène
K²
The_wakwak_tree
23 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°3 : L'enfer
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)
Bonsoir,
Je ne reprends pas concernant les coquilles et autres petits soucis, tout a déjà été dit.
Concernant le rendu du texte :
Un histoire bien menée, de l'humour noir comme je l'aime, la négociation entre le préposé et Léon bien dosée : sans être dupe du final, forcément il y aura entourloupe.
Le personnage de Léon a un côté têtu, un peu "bougon" qui est bien campé.
Et Mururoa vu mon âge, ça me parle, donc pour moi la chute est bien trouvée.
Je ne reprends pas concernant les coquilles et autres petits soucis, tout a déjà été dit.
Concernant le rendu du texte :
Un histoire bien menée, de l'humour noir comme je l'aime, la négociation entre le préposé et Léon bien dosée : sans être dupe du final, forcément il y aura entourloupe.
Le personnage de Léon a un côté têtu, un peu "bougon" qui est bien campé.
Et Mururoa vu mon âge, ça me parle, donc pour moi la chute est bien trouvée.
J'ai trouvé le texte un peu facile, pourtant bien écrit et raconté. La fin est rigolote ! Pour moi, il manque quelque chose, peut-être au niveau de l'acceptation trop rapide de Léon à la fin. En cédant son âme, il renonce quand même à beaucoup, ce qui parait irréfléchi de sa part.
Comme Paulux, tiens ! Il manque un truc, mais je suis pas foutu de savoir quoi...
C'est drôle (sans rire aux éclats non plus), ça change des accumulations de flammes, de violences, et de pourrissements d'entrailles inhérentes au thème du concours, c'est bien mené. Mais il manque un petit quelque chose.
Pourquoi le bonhomme se retrouve au purgatoire ? Il a fait quoi de pas bien dans sa vie ?
Et il est pas un peu bête, non ? On lui explique qu'après 800 ans de purgatoire, il ira au Paradis, et en lui montrant la photo d'une plage, il signe et vends son âme pour l'enfer ? Du coup, la chute, même si elle est bien trouvée, fonctionne moins bien avec moi.
C'est drôle (sans rire aux éclats non plus), ça change des accumulations de flammes, de violences, et de pourrissements d'entrailles inhérentes au thème du concours, c'est bien mené. Mais il manque un petit quelque chose.
Pourquoi le bonhomme se retrouve au purgatoire ? Il a fait quoi de pas bien dans sa vie ?
Et il est pas un peu bête, non ? On lui explique qu'après 800 ans de purgatoire, il ira au Paradis, et en lui montrant la photo d'une plage, il signe et vends son âme pour l'enfer ? Du coup, la chute, même si elle est bien trouvée, fonctionne moins bien avec moi.
Un texte très amusant sur un sujet qui a priori ne l’est pas. Ce qui m’a fait le plus sourire : l’aperçu de cet enfer rationalisé avec squelette bureaucrate et ordinateur, et aussi le prospectus publicitaire vantant les formules proposées.
Je trouve le personnage quand même bien naïf de ne pas avoir subodoré un piège derrière cette plage paradisiaque.
Pour la chute je me suis demandé s’il s’agissait d’essais nucléaires ou si le lagon était infesté de requins….
A supposer que ton héros ait été un écolo pur et dur, il va vraiment vivre un enfer !
Deux petites remarques en plus de celles des autres :
Se tenait assis et non assit.
Il secoua sa tête : plutôt la tête.
Je trouve le personnage quand même bien naïf de ne pas avoir subodoré un piège derrière cette plage paradisiaque.
Pour la chute je me suis demandé s’il s’agissait d’essais nucléaires ou si le lagon était infesté de requins….
A supposer que ton héros ait été un écolo pur et dur, il va vraiment vivre un enfer !
Deux petites remarques en plus de celles des autres :
Se tenait assis et non assit.
Il secoua sa tête : plutôt la tête.
Tobermory- Écritoirien émasculé
Petite devinette du jour : connaissez-vous le groupe de rock préféré des poissons de Mururoa ?
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
AC/DC ? (j'aime beaucoup, la blague et le groupe)
K²- — Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
Edit 29/05/2016 :le texte est retiré car il est envoyé pour un AT ! - TwwT
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4