-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

On ira pas tous au paradis (texte retiré)

+19
Géraldine BM
Jack-the-rimeur
mormir
Amaranth
Raven
Murphy Myers
jeffjefferson
Eimelle
Léonox
Catherine Robert
SILENCE
Max
Perroccina
Blahom
Paladin
FRançoise GRDR
Cancereugène
The_wakwak_tree
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Mer 3 Juin 2015 - 21:18

Allez, je pose mon texte également.

Sur le coup, « Enfer » ça ne me parlait pas trop, et puis j'ai eu une idée qui c'est concrétisée très rapidement… pour au final réaliser que ça tournait quand même autour de ce que j'écris en ce moment.
Je voulais me donner du temps sur ce texte mais j'ai l'impression maintenant de lui faire perdre son âme en essayant de le peaufiner. Donc voilou,  

Titre : On ira pas tous au paradis
Genre : Fantastique/Loufoque
Taille : 4.673 caractères


Dernière édition par The_wakwak_tree le Dim 29 Mai 2016 - 13:34, édité 3 fois
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par  Mer 3 Juin 2015 - 22:24

Salut Twwt !

Je viens de finir la lecture de ton texte. C'est une chouette petite histoire. On sent bien l'ironie que tu as essayé d'introduire, mais pour le coup, je trouve que ça manque juste un shouya de truculence ( avec une tirade du squelette ce qu'aurait pu faire Léon pour obtenir les options les plus alléchantes avec du péché du péché du péché [vierges lascives et boisson enivrantes]).
De son côté, le personnage de Léon est plutôt réussi. Il a un petit côté Coluche dans son sketch sur le cancer du bras droit: "Bon, ben, je vais prendre ça."

Plus en détail, j'ai trouvé plusieurs erreurs :
- "s'entêtât Léon" au lieu de s'entêta.
- "inscrit-là" au lieu d' "inscrit là" (je sais je pinaille)
- "membres de sectes sectes sataniques"
Et pour finir, juste une figure de style, j'aurais mis "comme vous m'êtes sympathique" à la place de "comme vous m'avez l'air sympathique", une formule un peu trop indirecte à mon goût.

J'aime bien la petite chute, mais je pense qu'elle aurait méritée d'être située dans le temps. Par exemple, en 1966 ou en 95 pendant les campagnes d'essais.


Libérée, délivrée, ma femme peut à nouveau voir ses pieds...
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par Cancereugène Mer 3 Juin 2015 - 22:37

C'est super bien mené, rien à dire !
Tu y mets le ton, le rythme.
Cependant, comme K2, j'ai l'impression que la dernière phrase tombe à côté de la plaque, car Mururoa, de nos jours, ça ne parle pas. C'est oublié. Ouais, l'info va vite, et passé une semaine, c'est déjà de l'histoire ancienne - alors un truc ayant eu lieu à l'époque de Chirac, mon vieux... Je pense que tu aurais pu trouver quelque chose de plus actuel, pour que ton propos passe facilement et fasse mouche sur un maximum de monde.
Cela dit, le texte est vraiment agréable à lire, fantaisiste, prenant, je n'ai rien à lui reprocher formellement (si ce n'est des coquilles que d'autres se chargeront de relever !)
Bien joué !
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par FRançoise GRDR Mer 3 Juin 2015 - 22:57

Vraiment très fort ! J'ai bien apprécié de te lire alors que le thème ne prête pas du tout à rire ! Une bonne dose d'humour noir ne fait pas de mal Smile Merci d'avoir eu cette idée qui tourne un peu en dérision ce passage dans l'au delà. C'est moins angoissant que prévu...
Tu t'en tires avec un petit joyau qui contient quelques fautes mais ce n'est pas grave du tout ! ^^

(Je rêve ou tu as subitement vieilli (71 ans ?))


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Mer 3 Juin 2015 - 23:22

Hello K² & merci  pour être passé lire mon texte ;-)

K² a écrit: je trouve que ça manque juste un shouya de truculence
Honnêtement, je suis d'accord.  Il manque  un cran dans l' humour mais c'est pas quelque chose (amha) qui se corrige. Donc j'ai décidé de le laisser comme ça ;-)

K² a écrit: Plus en détail, j'ai trouvé plusieurs erreurs
Oui, toujours & encore cette faiblesse qui me hante… j'ai définitivement décidé de faire avec. Toutes mes excuses pour mes fautes. Je ne peux pas faire mieux.

K² a écrit: J'aime bien la petite chute, mais je pense qu'elle aurait méritée d'être située dans le temps. Par exemple, en 1966 ou en 95 pendant les campagnes d'essais.
Ok, pour moi c'était « indeed ». J'ai longtemps hésité avec Hiroshima plage !

A++
TwwT


Dernière édition par The_wakwak_tree le Mer 3 Juin 2015 - 23:37, édité 1 fois
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Mer 3 Juin 2015 - 23:28

Hello  Cancereugène & merci à toi également pour tes commentaires.


Cancereugène a écrit: C'est super bien mené, rien à dire !
Merci ;-)


Cancereugène a écrit: Cependant, comme K2, j'ai l'impression que la dernière phrase tombe à côté de la plaque, car Mururoa, de nos jours, ça ne parle pas. C'est oublié.
Ok, je prend le point. J'ai hésité avec Hiroshima mais on sait moins qu'il y a des plages là-bas. En même temps, c'est aussi intéressant de savoir que certaines personnes vont passer à côté de l'allusion ! (enfin, moi ça m'amuse!).


Cancereugène a écrit: Cela dit, le texte est vraiment agréable à lire, fantaisiste, prenant, je n'ai rien à lui reprocher formellement. Bien joué !
Merci Cancereugène. Ça me fait vraiment plaisir !

A++
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Mer 3 Juin 2015 - 23:36

Hello Hello Françoise !

Je suis content que tu aies aimé mon petit texte !


FRançoise GRDR a écrit: Tu t'en tires avec un petit joyau qui contient quelques fautes mais ce n'est pas grave du tout ! ^^
Ben non ^^  on sait bien que les fautes c'est pas l'essentiel ;-)   Encore merci !

FRançoise GRDR a écrit: (Je rêve ou tu as subitement vieilli (71 ans ?))
Bon, c'est trop long à expliquer ici, mais quand cette contrainte est apparue sur l'EdO j'étais pas dans un  bon état d'esprit, donc ça m'a saoulé. J'ai donc reflété  l'âge de mes neurones… là , j'aurais tendance à mettre plutôt 45… :mrgreen:

Merci Françoise ;-)

Big Hug
A++
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par Paladin Jeu 4 Juin 2015 - 9:54

C'est, comme d'habitude, très bien écrit, avec de l'humour. A première vue, il y a une confusion entre enfer et purgatoire mais d'autre part tu en donnes une explication personnelle: le purgatoire, c'est pour ceux qui "regrettent" leurs péchés, l'enfer, en quelque sorte, si j'ai bien compris ton idée, c'est pour ceux qui l'assument et qui donc s'y trouvent bien. Tu auras pu développer un peu plus cette idée, dans la mesure où la limitation de signes te le permettait. Et je dirais comme les autres qu'il aurait fallu situer clairement ton histoire dans le temps, pour que la situation de Mururoa prenne tout son sens.

Maintenant, autre chose qui n'a rien à voir avec ton texte:





The_wakwak_tree a écrit:

Hello Hello Françoise !

FRançoise GRDR a écrit: (Je rêve ou tu as subitement vieilli (71 ans ?))
Bon, c'est trop long à expliquer ici, mais quand cette contrainte est apparue sur l'EdO j'étais pas dans un  bon état d'esprit, donc ça m'a saoulé. J'ai donc reflété  l'âge de mes neurones… là , j'aurais tendance à mettre plutôt 45…  :mrgreen:


Bon, TwT, on est pas au collège et justement, s'il est question d'âge, il faudrait se comporter en adultes plutôt que de faire le rebelle a deux balles contre un point de règlement qui a été murement réfléchi par les admins.

Cette limitation d'âge n'est pas une fantaisie, elle a été prise après rien de moins que quatre ans de recul et de considérations qu'on en va pas reprendre ici (on peut en reparler ailleurs)

Donc tu nous fait pas un trip " I am a rebel, i fuck the rules" On ira pas tous au paradis (texte retiré) 4186136012
De plus, la seule exigence de renseignement authentiques porte sur l'âge (conséquence logique du point de règlement dont je parle plus haut).

Donc, tu remets ton âge réel, s'il te plait.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


On ira pas tous au paradis (texte retiré) 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Jeu 4 Juin 2015 - 10:56

correction apportée...

Paladin a écrit: C'est, comme d'habitude, très bien écrit, avec de l'humour.
Merci Paladin. Je continues encore & encore à bosser pour améliorer mes textes. Donc je suis toujours content quand ça se voit !

Paladin a écrit: le purgatoire, c'est pour ceux qui "regrettent" leurs péchés, l'enfer, en quelque sorte, si j'ai bien compris ton idée, c'est pour ceux qui l'assument et qui donc s'y trouvent bien. Tu auras pu développer un peu plus cette idée, dans la mesure où la limitation de signes te le permettait.
J'avais pas réellement conscience de ce point mais Léon est effectivement envoyé en Enfer pour purger sa peine et pas forcément définitivement. Je trouvais ça marrant de faire en sorte que pour les âmes maléfiques, l'Enfer soit une sorte de « paradis ». En quelque sorte, c'est une double punition pour les mauvaises « bonnes âmes ».
Je garde le point en tête, si je dois recycler ce texte pour un AT, c'est ptt l'angle pour lui donner plus de corps. Merci !


Paladin a écrit: Et je dirais comme les autres qu'il aurait fallu situer clairement ton histoire dans le temps, pour que la situation de Mururoa prenne tout son sens.
Je prends le point également.

Merci pour ta lecture Paladin.

A++
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par Blahom Jeu 4 Juin 2015 - 15:33

Comme d'habitude, j'ai apprécié cette touche d'originalité et d'humour caractéristique de l'auteur. Je n'en rejoins pas moins les commentateurs précédents au sujet des quelques fautes relevées ici et là, ainsi qu'en ce qui concerne la nuance Paradis/Purgatoire et le lieu choisi (Mururoa) qui ne parle qu'aux plus de quarante ans.
Ce qui est marrant, c'est que j'ai prévu une chute du même type, même si mon histoire sera totalement différente.
Un bon texte que j'ai lu avec plaisir.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par Perroccina Jeu 4 Juin 2015 - 20:25

Une bonne petite histoire, sympathique à lire mais j'aurais le meme reproche que les autres au sujet de la dernière phrase. Meme si Mururoa me parle, je n'étais pas sûre que tu faisais allusion aux expériences nucléaires. Tu aurais pu tout simplement faire diré a ton personnage "j'aurais au moins assiste à l'élection de Chirac" ou quelque chose du genre.
Plutôt qu'un calculatrice j'aurais plutôt vu un boulier électronique.
Quant à ton histoire de plage, ca m'a fait penser à une histoire drôle, du coup j'imaginais bien une chute ou ton personnage se ferait berner.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Jeu 4 Juin 2015 - 21:31

Blahom a écrit:Comme d'habitude, j'ai apprécié cette touche d'originalité et d'humour caractéristique de l'auteur.
Merci Blahom ;-)

Blahom a écrit:Je n'en rejoins pas moins les commentateurs précédents au sujet des quelques fautes relevées ici et là, ainsi qu'en ce qui concerne la nuance Paradis/Purgatoire et le lieu choisi (Mururoa) qui ne parle qu'aux plus de quarante ans.
le mélange purgatoire/Enfer n'était pas voulu au départ. C'est bien un amalgame des 2 notions de l'Enfer, disons que j'ai pris ça au sens commun : tu vas en enfer parce que tu as été méchant. Après, ce que j'ai trouvé amusant c'était de faire qu'il y ait les vrai méchants et les mauvais bons.
Pour Mururoa, ok, je prend le point, mais ce qui est drôle au final, en relisant les commentaires, c'est que tout le monde dis « bon, moi je sais donc j'ai compris, mais pour les autres s'il ont pas connus Chirac... »…  ça m'amuse beaucoup aussi !

Blahom a écrit:Ce qui est marrant, c'est que j'ai prévu une chute du même type, même si mon histoire sera totalement différente.
ça c'est cool. J'attends ton texte avec impatience pour lire ça ;-)

Blahom a écrit:Un bon texte que j'ai lu avec plaisir.
Merci Blahom ;-)
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Jeu 4 Juin 2015 - 21:36

Hello Perroccina ! Merci pour être passée lire mon texte ;-)


Perroccina a écrit:Plutôt qu'un calculatrice j'aurais plutôt vu un boulier électronique.
Oui ! C'est une bonne idée ;-) je la garde en tête si je corrige le texte pour le recycler !


Perroccina a écrit:Quant à ton histoire de plage, ca m'a fait penser à une histoire drôle, du coup j'imaginais bien une chute ou ton personnage se ferait berner.
Ben, en fait, c'est ce qui se passe ^^
Au lieu de passer 8 siècles au purgatoire avant de retourner au paradis, il finit par vendre son âme pour au final se retrouver sur une plage où on fait des essais atomique.
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 2:58

J'ai bien aimé ! Petite dose d'humour noir qui se prend très bien. Il s'est lu tout seul et j'ai beaucoup aimé l'idée. Ça reflète bien la mentalité de certaines personnes et leur stupidité. Bravo.

Du haut de mes 25 ans... J'avoue que j'ai ''googlé'' Mururoa, je ne savais pas du tout ce que c'était... Faut dire que la culture générale ce n'est pas mon fort non plus... hihihi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par Perroccina Ven 5 Juin 2015 - 22:07

NoirceuRose a écrit:

Du haut de mes 25 ans... J'avoue que j'ai ''googlé'' Mururoa, je ne savais pas du tout ce que c'était... Faut dire que la culture générale ce n'est pas mon fort non plus... hihihi

Tout le monde ne pratique pas la culture des champignons.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum