Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SANS NOM

+7
Cancereugène
Eilean Liber
Catherine Robert
Eimelle
mormir
Naëlle
A'Tuin
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SANS NOM - Page 3 Empty Re: SANS NOM

Message par Perroccina Mar 12 Mai 2015 - 21:31

C'est téléchargé mais je ne promets pas une lecture rapide.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

SANS NOM - Page 3 Empty Re: SANS NOM

Message par SILENCE Mar 12 Mai 2015 - 21:56

Oh, Perro ! Prends tout ton temps...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

SANS NOM - Page 3 Empty Re: SANS NOM

Message par Eimelle Mar 16 Juin 2015 - 9:01

Coucou Silence !

J'ai (enfin) lu ton récit, et je dois dire qu'il me rappelle mes débuts du forum : quand j'hésitais à m'inscrire, lisais un peu ça et là, et étais tombée sur De Glace, ta nouvelle du concours. Et là, je m'étais dis : "purée, ça, c'est de la qualité pro, il faut tout de suite que je m'inscrive ! "Et c'est avec un texte comme cela que je me dis que j'ai vachement bien fait, car j'ai tout à apprendre de vous : tu as vraiment un niveau impressionnant ! Smile

Le style d'abord : comme toi seul sait le faire. Ciselé, vif, vivant, avec juste ce qu'il faut de description. Magnifique ! J'y retrouve De Glace !

Les personnages ensuite : beaucoup de personnages, c'est vrai, mais hyper attachants (++ pour le capitaine Leïla, mais aussi les autres : Simon, la légiste)... Un don pour capter l'âme humaine !

L'intrigue ensuite : comme d'habitude chez toi, haletante, prenante, on a envie de connaître la suite... Que tu vas bientôt nous écrire n'est-ce pas.

La structure : originale, travaillée, elle donne du mystère sans qu'on s'y perde... Fascinant !

Purée, entre hier et aujourd'hui, cela fait deux textes d'exception (et non terminés grrr) que je lis : le tien, et celui de Murphy. Pas du tout le même style, mais quel talent tous les deu ! Brrf ! J'en ai la chair de poule.

Et vous me mettez la pression : je n'arriverai jamais ne serait-ce qu'à écrire des textes aussi bons que les vôtres ! Sad

Bises,
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

SANS NOM - Page 3 Empty Re: SANS NOM

Message par SILENCE Mar 16 Juin 2015 - 9:47

Holala ! Merci à toi Eimelle pour tous ces compliments. D'autant que cela me motive pour continuer d'écrire ce texte, motivation que j'ai un peu (beaucoup !) perdue ces temps-ci. C'est un peu toujours la même chose, chez moi. Je commence un truc juste avant de me prendre ma pelletée de copies en pleine face. C'est démotivant. Je passe mon temps à corriger des devoirs et, à peine ai-je réussi à venir à bout de mes paquets, que d'autres arrivent ! Vive le second semestre et les sessions de rattrapage. Bref ! Je ne sais si je mérite tous ces compliments mais ils font du bien à entendre, ou en tout cas à lire. Quant à la nouvelle en elle-même : beaucoup de personnages, oui ! Eilean l'avait déjà souligné. Le fait est que je ne sais pas ce que sera la forme de ce texte. Avec autant de personnages, je ne me vois pas écrire une nouvelle. Une novella peut-être ? Un roman ? Ce dernier mot me fait un peu peur car cela signifie une écriture longue et solitaire. D'un autre côté et même si je n'ai, pour le moment, pas l'esprit très clair sur les développements à venir, je sais deux choses :
  1°) Il va falloir que je me trouve un moment pour dénombrer tous les personnages de l'histoire et leur donner une direction, des dilemmes, des envies.
  2°) Je risque bien de multiplier encore une fois les personnages car j'ai envie de placer une partie de l'histoire (histoire que je n'ai toujours pas !) hors de France.
Ce sont là mes seules certitudes.
Quant à ta remarque selon laquelle tu ne parviendras jamais à écrire des textes aussi bons que les nôtres (Murphy et moi). Et bien je ne sais pas si c'est mérité mais merci, je suis touché. Et surtout arrête de douter, parce que tu l'as déjà fait et largement plus d'une fois.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

SANS NOM - Page 3 Empty Re: SANS NOM

Message par Perroccina Mar 16 Juin 2015 - 13:34

Embarassed Embarassed Embarassed

Je devais lire ton texte, et j'ai oublié. Merci Eimelle d'avoir remis ce sujet en lumière. Je vais tenir ma promesse. Promis, Silence.
Sinon pour éviter le 2ème paquet de copies : tu mets 20 à tout le monde dès lapremière correction, tu vas gagner du temps.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

SANS NOM - Page 3 Empty Re: SANS NOM

Message par SILENCE Mar 16 Juin 2015 - 22:40

Ne t'inquiète pas Perro ! Encore une fois tu as tout ton temps. Il n'y a même pas d'obligation ! Sinon, pour les copies et ta méthode de correction... Comment dire ? Je ne suis pas certain de procéder de cette manière... Tu m'en veux pas j'espère ?
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

SANS NOM - Page 3 Empty Re: SANS NOM

Message par Murphy Myers Mar 16 Juin 2015 - 23:02

Tout comme Perro, j'avais manqué de temps et fini par oublier (tout comme pour 3-4 autres histoires que j'ai dans le viseur depuis un moment). Embarassed

Du coup, j'ai arrêté de remettre ça à plus tard m'y suis attaqué.

Encore une fois, tu maitrises parfaitement l'histoire, les personnages et le style. Ca fait réellement pro, c'est toujours aussi bluffant.
J'ai l'impression de ne fait que paraphraser le commentaire d'Eimelle, mais il faut dire qu'elle a tout dit de façon très juste. La seule différence est que je n'ai jamais lu De glace, mais 15mn (si je ne confonds pas le titre, l'histoire de la prise d'otage qui était tout aussi bien faite que celle-ci).

Bref, inutile de dire que je veux aussi la suite. Et pourtant, les livres policiers modernes accrochent difficilement mon attention, mais là, ça s'est fait en quelques lignes. Une intro pleine de mystère et tout était lancé. J'aime aussi beaucoup l'héroïne, et la légiste est tout aussi géniale (j'espère qu'elle ne sera pas qu'un simple personnage de passage, quoi que si tous les autres perso sont aussi bien faits que ces 2-là, je n'aurais pas à me plaindre).

Spoiler:

Bref, j'espère que t'auras le temps et la motivation pour t'y remettre parce que je vais faire original et te réclamer comme tous les lecteurs précédents la suite au plus vite. Very Happy
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

SANS NOM - Page 3 Empty Re: SANS NOM

Message par Perroccina Mar 23 Juin 2015 - 13:35

En fait je l'avais lu dès que tu l'avais posté mais j'avais oublié. Cela m'est revenu dès les premières lignes.

C'est très prenant. A quand la suite ?
Le début de cette enquête ou traque, je ne sais pas trop comment tu vas le faire évoluer nous plonge sans concession dans l'histoire. Le style est précis et percutant, efficace.
Tout semble bien s'enchaîner et se tenir
J'ai trouvé 2 mots oubliés :
p4, dernière ligne : "par la faire basculer"
P5L8 "Le baladeur MP3 dans la poche"

On attend le chapitre II
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

SANS NOM - Page 3 Empty Re: SANS NOM

Message par SILENCE Mar 23 Juin 2015 - 15:21

Merci à toi Perro... Moi aussi j'attends le chapitre II !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

SANS NOM - Page 3 Empty Re: SANS NOM

Message par Perroccina Mer 24 Juin 2015 - 13:25


SILENCE a écrit:Merci à toi Perro... Moi aussi j'attends le chapitre II !

SANS NOM - Page 3 13909970

Et tu crois que tu vas t'en tirer comme ça ! Au boulot ! :sm:
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

SANS NOM - Page 3 Empty Re: SANS NOM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum