Cycle d'Arkady : Massacre Payant !
+12
scad
Zaroff
FRançoise GRDR
Murphy Myers
Naëlle
Cancereugène
Jack-the-rimeur
Paladin
K²
Perroccina
Catherine Robert
Blahom
16 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°6 : Pièges, prisons
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cycle d'Arkady : Massacre Payant !
Pour le film, j'ai pensé à "SOMETHING IS CRAWLING IN THE DARK" de Colucci mais je me trompe sans doute. J'ai bien aimé malgré les longueurs et la multitude des personnages. La description de l'île est superbement bien rendue. C'est du beau travail qui mérite une saga à lui seul.
Ca peut pas être ce film là puisque je ne l'ai pas vu ! Ca me fera une deuxième recommandation, et du @Comte Zaroff par dessus le marché !
Merci de ton commentaire ! Content que cela t'ai agréé ! La saga est en cours, c'est un des objectifs de 2015 !
Merci de ton commentaire ! Content que cela t'ai agréé ! La saga est en cours, c'est un des objectifs de 2015 !
Invité- Invité
Gernier a écrit:Merci de ton commentaire ! Content que cela t'ai agréé ! La saga est en cours, c'est un des objectifs de 2015 !
Chouette. Je suis sûr que tu peux en tirer quelque chose d'original et de sympa à découvrir.
Je lutte au corps à corps avec le synopsis et mes recherches pour le moment... C'est chaud, choisir les scènes qu'on garde, qu'on jette... Les personnages à mettre en avant et ceux qu'on doit laisser de côté... Une frustration de tous les instants...
Invité- Invité
Bonsoir Gernier,
J'ai lu ta nouvelle et je te laisse mon ressenti.
Il y a une bien belle qualité au niveau description c'est certain. Par contre, je trouve qu'il y en a beaucoup trop. Ton récit est noyé sous des vagues descriptives au détriment de l'action. J'ai vraiment eu du mal à le lire. Maintenant, ce n'est que mon avis. Je ne nie pas la qualité de ta plume qui est remarquable. Certaines phrases sont vraiment savoureuses. Mais je n'ai pas adhéré à ce style. Pourtant l'histoire est intéressante. Désolé.
J'ai lu ta nouvelle et je te laisse mon ressenti.
Il y a une bien belle qualité au niveau description c'est certain. Par contre, je trouve qu'il y en a beaucoup trop. Ton récit est noyé sous des vagues descriptives au détriment de l'action. J'ai vraiment eu du mal à le lire. Maintenant, ce n'est que mon avis. Je ne nie pas la qualité de ta plume qui est remarquable. Certaines phrases sont vraiment savoureuses. Mais je n'ai pas adhéré à ce style. Pourtant l'histoire est intéressante. Désolé.
scad- Apprenti égorgeur
Un récit sympa mais il y a plein de petites choses qui font que je n'ai pas accroché : c'est beaucoup trop chargé pour que la lecture soit fluide, pas assez d'explication sur le contexte (Arkady, la Cymétrie, tout ça) et surtout la fin qui m'a fait me dire "et c'est tout?", je vois ça plus comme un début d'histoire que comme une histoire complète. Et c'est dommage.
A'Tuin- Écritoirien émérite stagiaire
Je n'ai pas du tout réussi à accrrocher. Le thème est bien respecté , mais le récit souffre du fait de n'être qu'une partie d'un format plus grand : Trop de personnages, pas assez d'explication sur le monde, sur les tenants et les aboutissants de l'affaire.
Côté style, je trouve que ça manque de "sobriété" : beaucoup d'adjectifs et de descriptions que je qualifierais de "trop imagées". j'ai du mal aussi avec les différents registres de langage qui se mélangent.
Côté style, je trouve que ça manque de "sobriété" : beaucoup d'adjectifs et de descriptions que je qualifierais de "trop imagées". j'ai du mal aussi avec les différents registres de langage qui se mélangent.
Ulysse- Écritoirien émérite
Hello ! Désolée, mais je n'ai accroché, pour certaines raisons qui tiennent à la forme, mais surtout car je n'ai pas réellement compris l'histoire. Par là, je veux dire qu'à la fin du texte, il y avait toujours des questions pour lesquelles je n'avais pas trouvé la réponse :
L'alternance entre le vocabulaire soutenu et vulgaire m'a également déstabilisée.
Il y a quelques coquilles aussi, mais ça c'est facilement corrigible.
Il n'y a pas que du négatif, bien sûr: l'ambiance est assez réussie, rappelant les "10 petits nègres" mais j'ai l'impression que ta nouvelle ne se suffit pas à elle-même, en tout cas dans l'état des choses.
- Spoiler:
- pourquoi Blake a-t-elle piégé tout le monde sur cette île ? Si son réel but était de collaborer avec Arkady, ça me semble un stratagème un peu compliqué. Donc elle doit sûrement gagner quelque chose à tous les éliminer, mais quoi ? Ca ne m'est pas apparu clairement.
L'alternance entre le vocabulaire soutenu et vulgaire m'a également déstabilisée.
Il y a quelques coquilles aussi, mais ça c'est facilement corrigible.
Il n'y a pas que du négatif, bien sûr: l'ambiance est assez réussie, rappelant les "10 petits nègres" mais j'ai l'impression que ta nouvelle ne se suffit pas à elle-même, en tout cas dans l'état des choses.
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Je suis entré dans le récit à reculons, pas trop fan des héros récurrents, pour en sortir ravi. Il s’avère que tu maitrises à la fois ton personnage et son univers.
Je me suis régalé de ton sens de la description et de la caractérisation des personnages, imagée à souhait. Certains avis parlent d’excès, et c’est sans doute vrai, mais l’excès te va bien : Arkady, dans sa façon d’être et d’agir, oscille entre héroïne de comic book survolté et manga débridé — sans mauvais jeu de mots. L’approche esthétisante à mort peut dérouter : c’est dans le même temps ce qui fait le charme du récit.
L’histoire en elle-même comporte quelques zones d’ombres, pas mal d’autoréférences ambiguës, parfois nébuleuses, mais pour peu que le lecteur accepte de jouer le jeu, ce n’est pas trop handicapant.
Au final, le seul truc qui m’aura fait tiquer est un défaut de relecture : trop de petites coquilles à la con. Et comme tu précises avoir fait appel à des relecteurs extérieurs, je n’aurais qu’un seul conseil à te donner : changes-en, ou demande-leur de s’acheter une nouvelle paire d’yeux. Je te dis cela surtout dans l’optique d’un AT : ce serait dommage de gâter l’intérêt d’un éventuel éditeur en laissant passer des fôtes ki pike…
Je me suis régalé de ton sens de la description et de la caractérisation des personnages, imagée à souhait. Certains avis parlent d’excès, et c’est sans doute vrai, mais l’excès te va bien : Arkady, dans sa façon d’être et d’agir, oscille entre héroïne de comic book survolté et manga débridé — sans mauvais jeu de mots. L’approche esthétisante à mort peut dérouter : c’est dans le même temps ce qui fait le charme du récit.
L’histoire en elle-même comporte quelques zones d’ombres, pas mal d’autoréférences ambiguës, parfois nébuleuses, mais pour peu que le lecteur accepte de jouer le jeu, ce n’est pas trop handicapant.
Au final, le seul truc qui m’aura fait tiquer est un défaut de relecture : trop de petites coquilles à la con. Et comme tu précises avoir fait appel à des relecteurs extérieurs, je n’aurais qu’un seul conseil à te donner : changes-en, ou demande-leur de s’acheter une nouvelle paire d’yeux. Je te dis cela surtout dans l’optique d’un AT : ce serait dommage de gâter l’intérêt d’un éventuel éditeur en laissant passer des fôtes ki pike…
François Fischer- Plumitif éviscéré
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3