-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Confessions d'un mort (texte retiré)

+16
François Fischer
Naëlle
scad
Amaranth
Cancereugène
The_wakwak_tree
Jack-the-rimeur
Paladin
Murphy Myers
anouk
Eimelle
Blahom
Perroccina
FRançoise GRDR
Catherine Robert
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Confessions d'un mort (texte retiré) - Page 5 Empty Re: Confessions d'un mort (texte retiré)

Message par Ulysse Dim 25 Jan 2015 - 20:36

Voilà un récit parfaitement dans le thème doublé d'une idée originale. Ce qui nous fait déjà une combinaison plutôt plaisante.

Côté style, je pense que le récit pourrait gagner en "nervosité" en choisissant des tournures plus directes. Il y gagnerait aussi peut-être en clarté car effectivement on peut se mélanger les pinceaux entre les différents personnages.

Sinon je trouve la fin un peu "faible", non pas que cela me gêne que ça finisse bien pour le personnage, mais il y a quelque qui me gêne sans que j'arrive à mettre le doigt dessus.
Peut-être que si ton personnage était sur son lit de mort et se souvenait de ses premiers moments de Maurenox, ce serait différent....
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Confessions d'un mort (texte retiré) - Page 5 Empty Re: Confessions d'un mort (texte retiré)

Message par Murphy Myers Dim 25 Jan 2015 - 21:00

Merci Ulysse.

Ton avis me confirme les gros défauts de ce texte. Pour la fin, j'avoue qu'elle est pas vraiment palpitante, on est en droit de se dire "tout ça pour ça ?". Elle va changer, c'est certain. Je garde en tête l'idée qu'il écrive sur son lit de mort, ça serait l'occasion de dire, dès le début, qu'il vit ses derniers instants et la "chute" serait que ses derniers instants sont bien plus loin dans le futur qu'on ne le croit.
J'ajoute ça à la liste des possibles nouvelles fins et je ferais mon choix quand j'aurais plus de recul sur toutes ces alternatives.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum