Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré)

+18
Amaranth
Cancereugène
Jack-the-rimeur
Max
scad
The_wakwak_tree
Murphy Myers
Hellaz
Paladin
SILENCE
Eimelle
Blahom
FRançoise GRDR
Zaroff
Perroccina
mormir
Catherine Robert
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré)

Message par Amaranth Sam 3 Jan 2015 - 20:48

Hello !

Déjà, je voudrais te dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture : le style d'écriture est très fluide, prenant, l'histoire loufoque est légère et agréable à lire... les seuls petits bémols que j'aurais rejoignent ce qui a déjà été dit (je n'ai que survolé les commentaires mais il me semble les avoir vus) : une fin qui manque d'un petit rebondissement, quelques coquilles au fil du texte et pour moi le thème n'est pas vraiment là.
Comme certains l'ont suggéré, j'aurais bien vu le gnome tendre un piège final, et du coup ce serait rentré dans le thème. Quoi ? Après, tu sembles avoir suffisamment d'imagination pour trouver des dizaines d'idées. Razz
Mais malgré cela, ça reste un très bon texte et j'ai passé un très bon moment à le lire !
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré)

Message par Naëlle Ven 9 Jan 2015 - 18:44

Je ne vais absolument pas être originale en disant que j'ai apprécié ma lecture, mais que j'ai été un peu déçue par la fin. Par contre, je suis incapable de te dire comment tu pourrais l'améliorer...

Le piège dans "l'histoire sans fin"? Ça se voit pas du tout dans le texte... Et quant au chat enfermé dans la boîte, il est mis de côté dès lors qu'Alexander commence son petit marché fructueux, donc on voit plus trop le piège à partir de là.

Quelques petits trucs:
- on voit pas bien le temps qui s'écoule entre le moment où Alexander rentre chez lui avec son chat enfermé et le moment où Eleonora débarque chez lui. Moi, je croyais qu'il s'écoulait à peine quelques minutes/heures, mais en fait, il s'est écoulé plusieurs jours, si ce n'est plusieurs semaines, puisque Alexander a déjà bien lancé son business!
- comme K2, j'ai cru qu'Eleonora balançait sa robe sur le canapé!
- j'ai pas bien compris comment le chat sort de sa boîte.
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré)

Message par Zaroff Mer 14 Jan 2015 - 17:44

Désolé, je n'ai pas aimé du tout. J'ai l'esprit trop pragmatique pour croire à un gnome kidnappeur qui refourgue des téléphones du futur en se faisant payer en francs. Ce n'est pas ma came du tout. Je ne reproche pas le style qui est parfaitement reconnaissable mais le scénario.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré)

Message par A'Tuin Sam 17 Jan 2015 - 21:15

J'ai plutôt bien aimé mais, comme d'autres, j'aurais pensé à un retournement de situation à la fin, le petit peuple aime bien jouer des tours, parfois cruels, aux humains. Et le côté piège n'est qu'accessoire, ce qui est dommage.
A'Tuin
A'Tuin
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 508
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré)

Message par François Fischer Lun 19 Jan 2015 - 11:23

Un récit bien écrit, au style soigné. C'est de la fantaisie pure, du non-sens comme Pratchett aurait pu en écrire, ou bien encore JH Brennan, l'auteur des Livres-Jeux « Quête du Graal ». Son ambiance légère m’a permis de passer un très bon moment, ce qui en terme de lecture est bien l’essentiel : tu t'es fait plaisir, tu nous as fait plaisir ^^
François Fischer
François Fischer
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 225
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré)

Message par Ulysse Dim 25 Jan 2015 - 20:44

Objectivement, c'est bien écrit et certaines scènes sont plutôt drôles.

Mais j'avoue que je ne vois qu'un rapport très lointain avec le thème et que je ne suis pas très friande de ce genre d'histoire. Du coup j'ai eu un peu de mal à m'intéresser à l'histoire.
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Pas de quoi fouetter un chat... (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum