La trinité des ombres
+19
Tipram
Max
Zaroff
Cancereugène
Doumé
Malbordus
Amaranth
anouk
Didier Fédou
Ulysse
The_wakwak_tree
FRançoise GRDR
Paladin
Catherine Robert
Perroccina
Murphy Myers
Blahom
SILENCE
mormir
23 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°2 : Angoisse(s)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La trinité des ombres
Curieusement j'ai adoré l'atmosphère de ce récit. On y sent du King et du Barker. Très beau boulot.
Trop confus pour moi et je n'ai pas eu envie de relire pour tenter d'éclaircir tout ça, estimant que c'est l'auteur qui est en faute. Rien ne justifie une telle confusion dans cette histoire (ok pour le nébuleux, mais pas trop). Maintenant, là où le texte fait fort, c'est dans son ambiance : décor du cirque (excellent) + relation incestueuse, passé trouble, personnages déséquilibrés. Vraiment réussi sur ce point. L'angoisse, à mon sens, est présente mais insuffisamment pour un concours dont c'est le thème. L'écriture est bonne, hormis quelques broutilles. Un texte avec du potentiel
Max- Écritoirien émérite
Je me rends compte que j'ai publié une opinion essentiellement négative, alors qu'en dehors de cet aspect nébuleux, j'ai ressenti une vraie ambiance de noirceur, d'angoisse si l'on peut dire. L'écriture m'a bien entraîné, et au final, même si je n'ai pas que de bons ressentis, j'en retire quelque chose de très positif.
J’ai lu ce texte en retenant mon souffle et en essayant de deviner la fin.
Dès les premières phrases, on sent qu’il ne s’agit pas d’une banale nuit d’insomnie.
La tension est suggérée de façon parfaite dans le paragraphe de la pleine lune. Ce passage nous apprend comment dépeindre une atmosphère de façon crédible. Chapeau, Dame Eris.
La chute est bonne. La dernière phrase gagnerait peut-être à être reformulée.
Ex : Cette femme revenue d’entre les morts pour provoquer la mienne. Ma mère.
Ce n’est qu’une suggestion. Il existe sûrement d’autres alternatives bien meilleures.
T.
Dès les premières phrases, on sent qu’il ne s’agit pas d’une banale nuit d’insomnie.
La tension est suggérée de façon parfaite dans le paragraphe de la pleine lune. Ce passage nous apprend comment dépeindre une atmosphère de façon crédible. Chapeau, Dame Eris.
La chute est bonne. La dernière phrase gagnerait peut-être à être reformulée.
Ex : Cette femme revenue d’entre les morts pour provoquer la mienne. Ma mère.
Ce n’est qu’une suggestion. Il existe sûrement d’autres alternatives bien meilleures.
T.
Tipram- — — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
Salut,
J'ai fermé toutes les fenêtres (non pas celles de mozilla) suite à la lecture de vos commentaires : même si mes chevilles enflent, je devrai rester assez terre-à-terre et non pas m'envoler comme une montgolfière.
Sinon, je prends note de chacune de vos suggestions et j'ai commencé à retravailler le texte quitte à dépasser le nombre de signes imposés pour le rendre plus clair.
Je pense que cette confusion vient du fait que lorsque je l'ai écrit, je n'avais aucune idée de ce que je voulais raconter et que cela se ressent.
Donc il me faut aussi acquérir une/des technique(s) d'écriture.
En tous cas, merci pour vos commentaires
J'ai fermé toutes les fenêtres (non pas celles de mozilla) suite à la lecture de vos commentaires : même si mes chevilles enflent, je devrai rester assez terre-à-terre et non pas m'envoler comme une montgolfière.
Sinon, je prends note de chacune de vos suggestions et j'ai commencé à retravailler le texte quitte à dépasser le nombre de signes imposés pour le rendre plus clair.
Je pense que cette confusion vient du fait que lorsque je l'ai écrit, je n'avais aucune idée de ce que je voulais raconter et que cela se ressent.
Donc il me faut aussi acquérir une/des technique(s) d'écriture.
En tous cas, merci pour vos commentaires
Invité- Invité
J'aime bien l'ambiance, et niveau écriture j'ai pas grand-chose à dire. J'ai compris du premier coup qu'Hypnos n'avait pas vraiment de pouvoir, donc en ce qui me concerne, pas besoin de relecture.
En revanche, je trouve que certaines choses sont un peu fouillis, confuses. L'histoire avec la mère gagnerait à être plus claire, je pense, parce que du coup la fin m'a donné l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe.
En revanche, je trouve que certaines choses sont un peu fouillis, confuses. L'histoire avec la mère gagnerait à être plus claire, je pense, parce que du coup la fin m'a donné l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe.
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Un très bon texte, très bien écrit. Quelle bonne idée de se remettre à l'écriture !
Cette "Trinité" remplit bien son rôle et effraie. La pulsion d'angoisse à la fin est excellente. Bref... adoré ^^
Cette "Trinité" remplit bien son rôle et effraie. La pulsion d'angoisse à la fin est excellente. Bref... adoré ^^
Il y a une belle ambiance de noirceur et d'angoisse dans ton récit. Mais perso, je n'ai pas adhéré au style, que je trouve beaucoup trop lyrique et parfois un peu ampoulé. Ce n'est que mon ressenti, bien sûr, car on sent un véritable univers poindre !
davidoff- Plumitif éviscéré
Un texte améliorable mais l'histoire est bonne et l'ambiance réussie. J'espère que ça te motivera à continuer d'écrire et que tu nous proposeras d'autres textes de qualité
A'Tuin- Écritoirien émérite stagiaire
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3