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Message par Zaroff Mer 16 Juil 2014 - 17:53

J'oubliais :
Spoiler:
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Message par Léonox Jeu 17 Juil 2014 - 2:45

Merci beaucoup, Amaranth. En tant qu'admirateur de Lynch, ton commentaire me comble. Very Happy 

Et Zaroff qui enfonce le clou l'air de rien en balançant trois chefs-d'oeuvre en deux lignes !
Diable. Ravi d'avoir suscité en vous d'aussi prestigieuses associations d'idées. Merci encore.

Ah, j'allais oublier:
Zaroff a écrit:
Spoiler:
Ça, c'est la cerise sur le gâteau. Maintenant que j'y ai eu droit, après moi le déluge.
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Message par Paladin Jeu 17 Juil 2014 - 10:20

... Comme tu risques d'avoir les chevilles qui gonflent trop avec toutes ces références à Territoires de l'inquiétude , Lynch et autres, je dirais que ça me fait penser à du Stephenie Meyer et aux films de Max Pécas..
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Message par SILENCE Jeu 17 Juil 2014 - 10:48

Paladin a écrit:... Comme tu risques d'avoir les chevilles qui gonflent trop avec toutes ces références à Territoires de l'inquiétude , Lynch et autres, je dirais que ça me fait penser à du Stephenie Meyer et aux films de Max Pécas..

Ah là Paladin, tu m'as bien fait rire !
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Message par Léonox Jeu 17 Juil 2014 - 10:55

Stephenie qui ? :mrgreen: 

Sinon, j'aime bien Max Pécas. Ses films érotiques des années 70 (Claude et Greta, Club privé, Sexuellement vôtre, Je suis une nymphomane) sont vraiment sympas. C'est après que ça se gâte, et il est vrai que la fin de sa carrière est un peu navrante. (Même s'il a quand même eu la grande idée de confier l'un des rôles principaux de On se calme et on boit frais à Saint Tropez, son dernier chef-d'oeuvre, à Brigitte Lahaie. Comme quoi c'était un homme de goût).

Et puis n'oublions pas que le loustic a aussi coproduit 2019 après la chute de New York, de Sergio Martino, en 1983, et Apocalypse dans l'océan rouge, de Lamberto Bava, en 1984 ! Et hop, je retombe sur mes pattes en bouclant la boucle avec le bis italien. Merci Paladin ! Very Happy
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Message par Paladin Jeu 17 Juil 2014 - 11:16

Bon, pas moyen de te plomber alors!  Evil or Very Mad

Franchement, les softcores des années 70... je préfère un bon porno vintage avec la belle Brigitte ! :lang 
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Message par Zaroff Jeu 17 Juil 2014 - 19:19

Et du Ginger Lynn ! Y en a dans Night Stalker. Que tu n'as toujours pas lu ! Fumier.
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Message par Paladin Jeu 17 Juil 2014 - 21:46

Dans le porn vintage USA, j'aime bien des films comme Behind the Gren door ou The Devil in Miss Jones, deux grands classiques! Ou Café Flesh qui est une sorte de porn post-apo... Mais je ne connais pas Ginger Lynn !

J’essaierai de lire Night Stalker et Bloodfist avant la fin de l'été ! ... Ou à la rentrée! Mais je ne tarderai pas !
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Message par Léonox Ven 18 Juil 2014 - 1:18

A l'origine, ce texte m'a été inspiré par les Giallo en général et Profondo Rosso en particulier (dont le titre français est... Les frissons de l'angoisse), les Rape and Revenge, et la fameuse phrase "Ceci n'est pas un rêve", extraite, comme l'a justement signalé Blahom, de la VF de Prince des ténèbres. Ensuite il a été question des Territoires de l'inquiétude, de David Lynch, de Carnival of souls, et du Prisonnier. Puis de Max Pécas. Et enfin de Brigitte "miam" Lahaie. Le tout avant que les deux admins historiques en viennent à comparer les mérites du porno 70's frenchy et du hardcore US 80's. Ce qui m'amène à croire que je n'ai pas si mal réussi mon coup. Parce que chacun peut projeter ses propres fantasmes et cauchemars dans mon récit.

A titre personnel, je ne me suis d'ailleurs pas privé d'y mélanger les deux. Par exemple, la figure de l'infirmière est un clin d'oeil au personnage incarné par Brigitte Lahaie dans Les prédateurs de la nuit, remake crapuleux des Yeux sans visage (tiens, on trouve dans mon texte des "yeux sans visage" derrière le masque...). Et pour la petite histoire, ce film réalisé par le regretté Jess Franco fut co-scénarisé par un certain Jean Mazarin, alias... Nécrorian. Mais certain(e)s n'ont pas eu besoin de savoir ça pour apprécier le résultat. Et tant mieux. Wink


Dernière édition par Léonox le Ven 18 Juil 2014 - 9:21, édité 2 fois
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Message par Paladin Ven 18 Juil 2014 - 8:16

Moi qui ne suis pas fana d'Argento, Profondo Rosso , quelle ambaince, quelles iamges, quelle musique! Et il y a un peu de ça dans ton texte, Léonox !





... Et je suis quand même le seul à avoir Brigitte Lahaie dans ma signature !
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Message par Malbordus Dim 20 Juil 2014 - 16:14

Moi je ne me sent pas plus que ça attiré par ce texte, c'est un peu complexe bien que lisible, mais ce n'est pas mon histoire preferée, mais bon travail !
Ce qui est bon c'est les peepshow loops allemand ou européen voir américain des années 60 et 70, j'aime le grain argentique, la fantasmagorie des histoires et le naturel incroyable des femmes, pour moi le vrai porno s'arréte en 77 aprés ça ne m'intéresse guère plus, il y en a des bons même en 83 comme "Island of Doctor Love" mais ça reste rare.
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Message par Ulysse Lun 21 Juil 2014 - 21:49

Assurément  les images les plus puissantes de concours, sombres ...et fascinantes.
Beaucoup ont évoqué des cinéastes, pour moi la première chose  qui m'est venu à l'esprit  c'est le Parfum de Patrick Suskind. Je ne suis pas sûre que la référence te touche mais c'est la plus parlante.
Il y a quelque  chose d'organique , de sensoriel dans tes écrits, j'ai sous mes doigts la sensation du cuir qui crisse,  je sens  l'odeur de la sueur et du sang, le poids d'une chevelure.
Rien que pour ça waouh.
J'ai lu ce texte plusieurs fois et il me prend les tripes à chaque coup.
A vrai dire je l'ai plutôt abordé comme un poème ( il faut dire que tu avais répété qu'il était potentiellement hermétique) , il mérite d'être lu à voix haute.
D'ailleurs , je ne le trouve pas si abscons que ça, même sans avoir reconstitué l'histoire , J'ai réussi  comprendre  que le narrateur était poursuivi par son passé, je trouve que c'est suffisant. ( bon j'ai peut-être compris de travers aussi...)

En fait le seul défaut  (qui n'en est pas vraiment un) c'est que l'angoisse du personnage ne résonne pas chez moi comme d'autres textes, disons qu'entre mes angoisses personnelles et celles de ton narrateur il n'y pas de dénominateur commun.
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Message par Malbordus Lun 21 Juil 2014 - 22:17

C'est un texte ultime "le parfum" peut être le plus grand roman du XXéme, l'histoire jugera...
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Message par davidoff Mar 22 Juil 2014 - 16:35

Lynch, Giallo, que dire de plus ? Du Cronenberg peut-être pour le côté organique. Lorsqu'il y a tellement de références, cela signifie au final qu'il s'agit d'une oeuvre singulière qui n'appartient qu'à son auteur. On aime ou on y "entre pas", comme pour Bloodfist, en somme, comme pour l'enfer. Et si on y entre, on abandonne toute espérance à l'entrée. Il y a là un certain lyrisme dans l'horreur et suffisamment d'images cauchemardesques pour marquer l'esprit. Bravo monsieur, pour ce nouvel uppercut littéraire.
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Message par anouk Mer 23 Juil 2014 - 11:24

l'angoisse est bien là même si le sens profond du texte m'échappe. La force d'évocation oui j'adhère. L'écriture est très bonne.
Je n'ai pas bien compris la fin.
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