Directives
+25
lester l gore
davidoff
Didier Fédou
Garraty
Max
FRançoise GRDR
paulux
A'Tuin
Eimelle
SILENCE
Perroccina
Catherine Robert
Jack-the-rimeur
Doumé
Murphy Myers
Naëlle
Léonox
Amaranth
anouk
The_wakwak_tree
Zaroff
mormir
Purple-fan
Ulysse
Paladin
29 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°2 : Angoisse(s)
Page 5 sur 28
Page 5 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28
Re: Directives
Mais que vas-tu chercher là ? Loin de nous cette idée, voyons.Catherine Robert a écrit:Mais je soupçonne les admin masculins de chercher à recevoir ce petit traitement.
...Catherine Robert a écrit:
Maintenant, que tu nous as alléchés (et commencez pas à trouver des sous-entendus dans mes paroles innocentes^^)
Non, rien.
Des promesses, rien que des promesses...Catherine Robert a écrit:C'est que Naëlle a acquis une dextérité hors du commun dans le maniement du fouet. Quant à moi...
Fort bien. Tente donc la chose. Parce que tu n'es pas seule à pouvoir être alléchée.Catherine Robert a écrit:Cela-dit, m'est venu une idée avant ma sieste. Si je le sens, je tenterai la chose ce soir.
A tous être alléchés (et pas à lécher, ouais celle-là je la fais moi-même, ça vous évite du boulot ), ça va encore finir
Plus qu'à venir voir si nous promettons en l'air !
Plus qu'à venir voir si nous promettons en l'air !
Je propose de remplacer "La Grande Cath'Rime" par "La Floodineuse Infernale"...
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Pfffff !!! Même pas que c'est vrai.
N'empêche, j'ai commencé un truc. J'arrive à la fin et j'ai encore un peu de marge de signes pour peaufiner. J'ai l'impression que je suis tout à fait hors-sujet par contre. Vraiment un thème difficile à appréhender.
N'empêche, j'ai commencé un truc. J'arrive à la fin et j'ai encore un peu de marge de signes pour peaufiner. J'ai l'impression que je suis tout à fait hors-sujet par contre. Vraiment un thème difficile à appréhender.
Petite précision suite à l'intervention judicieuse de Murphy sur le topic de la nouvelle "Chère Julie". Même si certains d'entre nous apprécient les fins à chute dans le cadre des histoires très courtes, ne vous sentez pas obligés d'écrire en ce sens. Il s'agit là de l'expression d'un goût personnel, et non d'une contrainte. Du reste, nous n'en avons fait nulle mention dans les directives. Par conséquent, sentez-vous libres de conclure vos récits comme vous le souhaitez. Les textes qui ne seront pas dotés d'une fin à chute ne seront aucunement pénalisés.
Je vais me faire étriller genre montagnard arriéré qui n'a de relation qu'avec ses moutons, mais ça veut dire quoi SFFF ? Et ses genres cousins...
Par ailleurs, si j'ai bien compris, y a déjà 4 textes postés dès le premier jour ?
Bonne soirée à tous ^^
Par ailleurs, si j'ai bien compris, y a déjà 4 textes postés dès le premier jour ?
Bonne soirée à tous ^^
SFFF = Science-Fiction, Fantastique, Fantasy
Et les genres cousins, c'est tout ce qui fait partie des "mauvais genres" (les littératures dites "de l'imaginaire"), qui s'opposent à la littérature blanche. Donc polar, horreur, gore, et tous ces trucs-là. Que tu trouveras pas chez Gallimard, quoi.
(Google est ton ami.)
Et les genres cousins, c'est tout ce qui fait partie des "mauvais genres" (les littératures dites "de l'imaginaire"), qui s'opposent à la littérature blanche. Donc polar, horreur, gore, et tous ces trucs-là. Que tu trouveras pas chez Gallimard, quoi.
(Google est ton ami.)
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
paulux a écrit: ça veut dire quoi SFFF ? Et ses genres cousins...
ça veux dire qu'il doit impérativement y avoir dans ton texte : Un robot, un zombie ou un lutin, mais que tu peux les replacer à la rigeur par un alien, un vampire ou un nain barbu.
Mais bon, on surveille quand même...
Je préférais avoir votre vision du terme, plutôt que celle d'un ami certes utile, mais que je ne connais pas vraiment perso ^^ Merci pour l'explication (qui regroupe d'ailleurs tout ce que j'ai toujours écrit, un coup de bol).
Je vais pouvoir m'y mettre l'esprit serein ! Mais j'aurais presque envie de dire à Paladin, était-ce la peine de préciser SFFF (mais bon, ça serait juste pour le taquiner) ?
Je vais pouvoir m'y mettre l'esprit serein ! Mais j'aurais presque envie de dire à Paladin, était-ce la peine de préciser SFFF (mais bon, ça serait juste pour le taquiner) ?
The_wakwak_tree a écrit:paulux a écrit: ça veut dire quoi SFFF ? Et ses genres cousins...
ça veux dire qu'il doit impérativement y avoir dans ton texte : Un robot, un zombie ou un lutin, mais que tu peux les replacer à la rigeur par un alien, un vampire ou un nain barbu.
Mais bon, on surveille quand même...
Trop bien ! Je vais certainement tenter ma chance
paulux a écrit:
Si, on précise parce qu'au dernier concours (sur la première guerre mondiale) on a eu des textes de littérature blanche sous prétexte qu'on avait pas précisé de quel genre ils devaient être. Là c'est clair!
(Et par ailleurs, ce n'est moi perso qui le précise mais c'est une décision des quatre admins)
FRançoise GRDR a écrit:The_wakwak_tree a écrit:ça veux dire qu'il doit impérativement y avoir dans ton texte : Un robot, un zombie ou un lutin, mais que tu peux les replacer à la rigeur par un alien, un vampire ou un nain barbu.
Trop bien ! Je vais certainement tenter ma chance
Le pire c'est que ça me tente vraiment une histoire complétement abracadabrante dans ce genre. Ça ferait un atelier marrant sur l'écritoire.
Naëlle a écrit:Paladin a écrit:Y'a pas une coquille, là ?les filles sont lésées
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou me désoler d'avoir compris le jeu de mots... Immédiatement, qui plus est
Je réalise que j'aurais pu faire un jeu de mot tout aussi nul avec :
Paladin a écrit:Y'a pas une coquille, là ?les filles sont lésées
(Avec l'âge, ça s'arrange pas!)
Naëlle a écrit:Mon cher Léonox, tu devrais savoir que lorsque quelqu'un parle d'un texte qu'il a scribouillé pour un concours, il est dès lors dans l'obligation de le poster. Tu vois, Paladin, il n'a pas posté sa nouvelle pour le concours n°5. Eh bien, son royal derrière s'en souvient encore:Léonox a écrit:Je vous le livre en avant-goût du texte que je vais poster ces jours-ci. Si je m'y décide.
Justement, la correction de Maîtresse Naëlle, m'incite à ne plus participer au concours, pour en avoir enccoorrreeeee!!!
... Naëlle, je trouve que tu uses beaucoup de cet émoticone que tu trouvais "crade" au début!
Page 5 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°2 : Angoisse(s)
Page 5 sur 28