Directives
+25
lester l gore
davidoff
Didier Fédou
Garraty
Max
FRançoise GRDR
paulux
A'Tuin
Eimelle
SILENCE
Perroccina
Catherine Robert
Jack-the-rimeur
Doumé
Murphy Myers
Naëlle
Léonox
Amaranth
anouk
The_wakwak_tree
Zaroff
mormir
Purple-fan
Ulysse
Paladin
29 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°2 : Angoisse(s)
Page 11 sur 28
Page 11 sur 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28
Re: Directives
Poste la version qui te semble la meilleure Léonox. Je serai de toute façon ravi de la lire !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Léonox a écrit:
Deux d'entre eux m'ont dit que le résultat était trop hermétique. C'est une remarque qu'on me fait parfois (mon texte pour le concours HS "Ombres" l'année dernière, mais aussi mon roman Bloodfist).
Pas lu ton roman mais j'avais bien aimé ton texte pour le concours de l'année dernière, je ne l'avais pas trouvé trop hermétique.
C'est un peu contradictoire mais je trouve dommage de rajouter d'office une explication de texte. Déflorer un récit tout de suite c'est peu brutal.
Je crois qu'à un moment donné il y a toujours le dilemme : écrire quelque chose qui nous ressemble ou quelque chose qui va plaire. Parfois les deux sont en adéquation, parfois non...Alors vient le compromis.
Ulysse- Écritoirien émérite
Bonjour, je ne comprends pas le "ni commenter ou voter" cela veut dire quoi et commenter quoi et où... je suis perdu...
mais je veux bien écrire un texte.^^
mais je veux bien écrire un texte.^^
Invité- Invité
Commenter les autres textes du concours. Si tu participes, la moindre des choses est de lire le texte des autres aussi.
Mais tu es bienvenue à participer, bien sûr !
Mais tu es bienvenue à participer, bien sûr !
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Dans le sujet " Concours hors-série n°2 : ANGOISSE(S)", il y a plusieurs contributions. celle qui est intitulée "directives" présente les règles du concours et les échanges autour de ces règles. Les autres sont les textes déja postés par leur auteurs pour le concours, et les commentaires de ceux qui les ont lus.
Participer au concours nécessite d'écrire un texte répondant aux conditions (taille, délai, thème, etc.) et de lire les textes des autres participants (on est sur un forum "d'écriture entre gens de bonne composition" et la réciprocité est une marque de respect réciproque qui s'est ici établie en règle). Idéalement, tu peux ajouter un petit commentaire, même si c'est juste pour dire que tu as aimé ou pas trop.
Pour poster ton texte, tu crée un nouveau post à l'intérieur de " Concours hors-série n°2 : ANGOISSE(S)".
Pour voter, on envoie un MP à Zaroff en août, lorsque toutes les participations auront été fournies. Ce MP contient un classement de tous lers textes sauf le sien, de 1 (le préféré) à N.
J'espère que cela t'aidera.
Participer au concours nécessite d'écrire un texte répondant aux conditions (taille, délai, thème, etc.) et de lire les textes des autres participants (on est sur un forum "d'écriture entre gens de bonne composition" et la réciprocité est une marque de respect réciproque qui s'est ici établie en règle). Idéalement, tu peux ajouter un petit commentaire, même si c'est juste pour dire que tu as aimé ou pas trop.
Pour poster ton texte, tu crée un nouveau post à l'intérieur de " Concours hors-série n°2 : ANGOISSE(S)".
Pour voter, on envoie un MP à Zaroff en août, lorsque toutes les participations auront été fournies. Ce MP contient un classement de tous lers textes sauf le sien, de 1 (le préféré) à N.
J'espère que cela t'aidera.
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Bien, le thème est imaginaire et je dois faire un truc qui fait peur si j'ai bien compris?
Je peux essayer pour la lecture je vais avoir besoin de temps (et de créer un dossier) mais de là à classer ce qui me plaît le plus ou non j'en serai incapable désolé... je ne sais pas "mesurer" ces choses là...
Je peux essayer pour la lecture je vais avoir besoin de temps (et de créer un dossier) mais de là à classer ce qui me plaît le plus ou non j'en serai incapable désolé... je ne sais pas "mesurer" ces choses là...
Invité- Invité
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "créer un dossier".
Sans aller à "ce qui te plaît le plus", peut-être "ce que tu trouves le plus adapté au concours", non ?
Sans aller à "ce qui te plaît le plus", peut-être "ce que tu trouves le plus adapté au concours", non ?
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Euuu, sans doute, en fait je fais un dossier avec tous les textes et je lis tranquillement à tête reposée.^^
Invité- Invité
Désolé d'arriver à l'improviste dans cette conversation mais il y a un truc que je ne pige pas avec toi Zako. Depuis que tu es arrivé, en effet, Mormir ne fait que de te tendre des perches et de t'expliquer comment les choses fonctionnent. Le fait est que, si tu veux savoir comment fonctionne le concours ainsi que le forum, tout est donné jusque dans les moindres détails dans les rubriques appropriées. Ce qui est curieux, c'est que tu ne sembles vouloir faire aucun effort de ce côté-là. Tu veux poster un texte mais tu ne sais pas comment faire, tu veux (ou pas ! Je n'ai toujours pas compris !) éventuellement écrire un texte pour le concours, mais tu ne sais pas ! Ou si tu le fais, ce ne sera sans doute pas pour voter à la fin parce que tu es beaucoup trop occupé ou parce que c'est trop compliqué ou parce que... C'est à n'y rien comprendre ! Et personnellement je trouve que Mormir à une patience d'ange. Si tu t'inscris sur ce forum c'est pour participer, vrai ? Si tu postes un texte pour le concours, c'est en lisant les autres contributions en retour, en postant ton avis sur ces contributions et en opérant un classement à la fin de ce concours. Ce n'est tout de même pas bien compliqué, non ? Parce que de là où je me tiens ça semble vachement simple. Plus en tout cas que tu ne sembles le dire ou le penser...
Désolé Mormir d'avoir foutu ma merde dans ton travail. Toutes mes excuses aussi à tous les autres membres du forum, mais là non ! Trop c'est trop...
Désolé Mormir d'avoir foutu ma merde dans ton travail. Toutes mes excuses aussi à tous les autres membres du forum, mais là non ! Trop c'est trop...
Bon ben comme par hasard. Je poste mon coup de sang à 13h16 et tu postes ton texte pour le concours à 13h18 ! J'aurais du attendre avant de m'énerver. Typique ça !
Pas grave pour le post du "coup de sang" lire ne me pose pas de problème, je vais faire un dossier, mais de là à tout comparer, trop pour ma petite tête, trop complexe je ne suis pas assez bon pour ça... mais je mettrai des commentaires c'est sûr.
j'ai aussi besoin de prendre mes marques, de m'habituer etc... et c'est ainsi partout où je vais car c'est partout différent etc... mais je reconnais que c'est pas super c'est sûr...
j'ai aussi besoin de prendre mes marques, de m'habituer etc... et c'est ainsi partout où je vais car c'est partout différent etc... mais je reconnais que c'est pas super c'est sûr...
Invité- Invité
zako a écrit:lire ne me pose pas de problème, je vais faire un dossier, mais de là à tout comparer, trop pour ma petite tête, trop complexe je ne suis pas assez bon pour ça... mais je mettrai des commentaires c'est sûr
Nom de Zeus !
On ne te demande pas une analyse comparée, on te demande simplement de nous dire quel texte TU as préféré et pourquoi ! C'est purement subjectif. Pourquoi j'ai aimé tel texte plus que tel autre. Du coup puisque j'ai aimé tel texte plus que tel autre, je le classe plus haut dans mon palmarès. C'est toi qui décide. Bien sûr que ce n'est pas une science exacte !
Page 11 sur 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°2 : Angoisse(s)
Page 11 sur 28