Stoner road, de Julien Heylbroeck
+7
Didier Fédou
Julien H
Garraty
Murphy Myers
Naëlle
Zaroff
Léonox
11 participants
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: BOUTIQUE DE L'ÉCRITOIRE :: Romans et novellas
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Stoner road, de Julien Heylbroeck
Stoner Road, de Julien HEYLBROECK
Josh Gallows, alias Doc Défonce, file au volant de sa Pontiac sur les routes désertiques de Californie. Direction la prochaine generator party illégale où il compte bien reconquérir Ofelia, sa jolie chica mexicaine. Sauf que, arrivé sur place, le junkie constate que la fête a salement dégénéré et que sa nana pointe aux abonnés absents. Sa seule piste : retrouver les groupes qui ont joué ce soir-là. Mais lesdits rockers se révèlent peu coopératifs et le laissent pour mort en plein soleil. Il ne doit son salut qu’à Luke Lee, un redneck pur jus qui, lui, recherche sa soeur... Ainsi démarre la quête de cet improbable duo lancé sur les traces d’un mystérieux groupe de stoner rock mexicain.
Julien Heylbroeck, co-fondateur des Éditions TRASH, livre un récit nerveux et halluciné à la rencontre des freaks américains. Un road book innervé de riffs lourds, d’accents fantastiques et d’amour sous acides.
A paraître le 19 juin 2014
Nombre de pages : 336
Prix de vente : 17,00 €
Sur le site de l'éditeur: http://www.editions-actusf.fr/julien-heylbroeck/stoner-road
Note perso: après quinze nouvelles réparties chez Rivière Blanche, Malpertuis, ImaJn'ère et Les Artistes Fous Associés, trois fascicules au Carnoplaste et deux romans chez TRASH Editions (ces cinq récits étant signés sous trois pseudonymes différents), mon ami et partenaire Julien utilise pour la première fois son vrai nom dans le cadre d'un format long.
Et c'est pour moi un plaisir de vous présenter ce livre, dont j'ai pu lire les premières épreuves il y a moins de deux ans. Chronique à venir dans le prochain numéro de La Tête En Noir.
Re: Stoner road, de Julien Heylbroeck
Y a un moyen de me l'envoyer dédicacé Julien ? Je t'envoie un chèque avec frais de port inclus. Tu peux voir ça avec mon agent à Seattle si tu veux. Il s'appelle Anton Djwumont. C'est lui qui s'occupe de mon pognon.
Félicitations, Julien! Bon, par contre, je sais pas trop si c'est mon trip. Ceci dit, Trash, c'était pas mon trip non plus. Et le résumé me fait un peu penser à l'ambiance de Sous la peau. Alors du coup, j'hésite. Mais si je finis par ne plus hésiter, je veux une dédicace aussi!
Zaroff:
Zaroff:
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Pareil, je suis pas sûr que ça soit mon trip, mais venant du créateur de Garbage Rampage, je dois avouer que tout est possible.
M'enfin, dans tous les cas, ça sera pas pour tout de suite pour moi, pauvreté oblige. Mais je demanderais une nouvelle dédicace quand le jour viendra.
M'enfin, dans tous les cas, ça sera pas pour tout de suite pour moi, pauvreté oblige. Mais je demanderais une nouvelle dédicace quand le jour viendra.
Zaroff: on verra ce qu'on peut faire quand le roman sera dispo, pour l'envoi dédicacé.
Sinon, ton agent, là, il a un drôle de blase, je le sens pas trop. Tu devrais en changer.
Naëlle: "trip" est vraiment le mot juste pour qualifier ce sacré bouquin. White trash, drugs and stoner rock. Un cocktail redoutable pour, sans doute, le meilleur boulot de Julien à ce jour.
Murphy: je comprends très bien, pour l'aspect budget. En attendant, si tu veux, il y a toujours Pestilence, du même auteur, vendu une bouchée de pain. Enfin, je dis ça, je dis rien.
Sinon, ton agent, là, il a un drôle de blase, je le sens pas trop. Tu devrais en changer.
Naëlle: "trip" est vraiment le mot juste pour qualifier ce sacré bouquin. White trash, drugs and stoner rock. Un cocktail redoutable pour, sans doute, le meilleur boulot de Julien à ce jour.
Murphy: je comprends très bien, pour l'aspect budget. En attendant, si tu veux, il y a toujours Pestilence, du même auteur, vendu une bouchée de pain. Enfin, je dis ça, je dis rien.
Il m'a l'air bien sympa ce roman.
Je pense que le site www.unlecteur.fr contactera prochainement cette maison d'édition.
Je pense que le site www.unlecteur.fr contactera prochainement cette maison d'édition.
Pestilence est sur ma liste depuis un moment déjà. Je sais que je peux être très lent de ce côté, mais son tour viendra. Dès que je serais sorti de mes environ -200 euros par mois, j'en ferais une affaire personnelle, sois-en sûr. Je ferais même coup double avec Night Stalker, même si son auteur se dit si peu recommandable.
Alors pour essayer d'expliquer... Y'a un peu de trash (on ne se refait pas), c'est un peu rock'n'roll et parfois violent mais ce n'est pas trash comme un bouquin trash, c'est bien plus soft. C'est plus une sorte de road book dans une Amérique un peu zarbi, peuplée de gens étranges, fous et le tout sur fond de rock et de drogues.Naëlle a écrit:Félicitations, Julien! Bon, par contre, je sais pas trop si c'est mon trip. Ceci dit, Trash, c'était pas mon trip non plus. Et le résumé me fait un peu penser à l'ambiance de Sous la peau. Alors du coup, j'hésite. Mais si je finis par ne plus hésiter, je veux une dédicace aussi!
Zaroff:
Niveau violence, on est en dessous de Sous la peau, et de loin !
Merci à tous pour vos messages en tout cas !
Julien H- Bourreau intérimaire
C'est pour la science : pourrait-on savoir qui a fait la couverture que je trouve fu*king magnifique ?
Houla. Je devais être mal réveillé quand j'ai ouvert le topic, parce qu'en temps normal je n'oublie pas de créditer les illustrateurs... Alors l'auteur de cette il est vrai f... magnifique couv' se fait appeler AMMO. Tu pourras découvrir son boulot plus en détail ici, Didier: http://ammoamo.blogspot.fr/
Bigre, il fait des trucs vachement beaux. Je préfère ses dessins en N&B, par contre (sauf ceux avec le rouge sang, dans la catégorie "Illustrations").
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Naëlle a écrit:Bigre, il fait des trucs vachement beaux. Je préfère ses dessins en N&B, par contre (sauf ceux avec le rouge sang, dans la catégorie "Illustrations").
Bigre, c'est pas un manchot ! C'est de la même veine que Bernie Wrightson. Un putain de talent. C'est possible d'avoir sa dédicace avec celle de Julien ou pas ? Je suis prêt à offrir mon corps pour ça.
Les illustrations sont vraiment époustouflantes. Cela m'évoque Jérôme Bosch
Ulysse- Écritoirien émérite
Je vais être très original en disant que je trouve aussi ses illustrations bluffantes.
J'admire toujours ces illustrateurs qui ne se ratent jamais sur un seul trait tracé. Même le mot "talent" parait faible quand on voit leurs œuvres.
J'admire toujours ces illustrateurs qui ne se ratent jamais sur un seul trait tracé. Même le mot "talent" parait faible quand on voit leurs œuvres.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4