Similien (Julien Noël)
+2
FRançoise GRDR
Similien
6 participants
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: Annonces et publications :: Publications des membres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Similien (Julien Noël)
Mon recueil de poèmes
Contes du sabbat et autres diaboliques amuseries, préface de Marc-Louis Questin, Brest, éd. Stellamaris, 2015, 92p. ISBN : 978-2-36868-240-1
[Le commander]
Mes autres publications (bibliographie sélective)
Contes du sabbat et autres diaboliques amuseries, préface de Marc-Louis Questin, Brest, éd. Stellamaris, 2015, 92p. ISBN : 978-2-36868-240-1
[Le commander]
Mes autres publications (bibliographie sélective)
- « Confession d'un profanateur » (nouvelle), dans Horrifique, n°83, octobre 2012, vol. 19, no 7, pp. 25-32. ISSN : 1192-7259
- « L'Homme des salles » (nouvelle), dans TextallicA, tome 1, sous la dir. de Nicolas Walzer, éd. Camion blanc, mars 2013, pp. 89-94. ISBN : 978-2-357792-48-7
- « La Nuit du sabbat » (nouvelle), dans Nocturne, les charmes de l'effroi, t. III : « Griffes & Décrépitude », mars 2014. ISBN : 978-2322030354
- « La Sorcière et le Vagabond », « L'Optimiste » & « La Petite Sorcière » (poèmes), dans Anthologie de la poésie gothique, sous la dir. de Marc-Louis Questin, coéd. Éleusis & Unicité, novembre 2014. ISBN : 9782919232826
- « La Sorcière de Dunwich » (nouvelle), dans Horrifique, n° 107, mars 2015. ISSN : 1192-7259
- « La Danseuse égyptienne » (poème), dans Grimoire du Faune, Rennes, éd. du Faune, mai 2015, p. 6. ISBN : 978-2-9552986-0-2
- Bibliographie exhaustive:
- Publications papier
Nouvelles- « Et si Pandore eût été une sirène ? », dans Concours de Nouvelles 2011 — Autour du thème "La boîte de Pandore" vue par dix auteurs, éditions Pandore, juillet 2011. ISBN : 979-1-09-062600-3 [à lire aussi en ligne]
- « Le Sorcier d'à côté », dans Les Hésitations d'une Mouche, n° 59, décembre 2011, pp. 26-29. ISSN : 1284-2710
- « Alice est musicienne », dans En avant la musique !, éditions Maruja Sener (collectif Dix de Plume), janvier 2013. ISBN : 978-2917368275
- « La Femme-Serpent », dans Traversées, n°69, septembre 2013, pp. 60-62. ISSN : 1371-8339
- « La Fille du tableau, ou Un Stuck en stuc », dans Créatures, n° 2, octobre 2014
Microfictions (< 1 000 mots )- « Le Rêve de Sybel Asuno », dans The Invisible Touch Chronicle, n° 11, 5 octobre 2011
- « Ceux qui gisent là », dans Ravage, n°3, 25 avril 2012, p. 5 [aussi à télécharger au format PDF]
- « Vers l'inconnu », dans Migrations. Le Tour des mots 2012, recueil édité par l'association de la Ferme des Jeux de Vaux-le-Pénil, octobre 2012, p. 41 [hors commerce]
- « Toast » & « Les Incorruptibles », dans Géante Rouge, n° 22, 2014
Poèmes- « La Danseuse sacrée » et « La Tourmentine », dans Bleu d'Encre, n°27, été 2012, p. 24 et 25
- « La Passation d'un sort », dans Cerrydwen, n°2, octobre 2012, p. 6 [à lire aussi en ligne]
- « L'Empreinte », dans L'Empreinte, recueil édité par l'association Les Adex, novembre 2012 [à lire aussi en ligne]
- « L'Invocation du soir », dans Cerrydwen, n°3, décembre 2012, p. 41 [à lire aussi en ligne]
- « La Fée et l'Enfant », « Me ferez-vous l'honneur ? » et « La Métamorphose », dans Népenthès, n°6, décembre 2012, pp. 31-33. ISSN : 2116-9083
- « L'Empreinte », dans Expressions, n°50, janvier 2013. ISSN : 1625-2160
- « Ballade au pays du rêve », dans Ravage, n°5, hiver 2013, p. 4 [aussi à télécharger au format PDF]
- « Et si votre voisin de palier était un sorcier ? » et « Départ pour le sabbat », dans Moshi moshi, n°3, mars 2013. ISSN : 2262-6646
- « Le Satyre puant », dans Les Hésitations d'une Mouche, n°65, juin 2013, pp. 28-29. ISSN : 1284-2710
- « Un Dieu en chaque arbre », dans Au Bonheur d'écrire, Bordeaux, Les Dossiers d'Aquitaine, juillet 2013, p. 140. ISBN : 978-2-84622-239-6
- « La Sécheresse » et « À votre santé ! », dans Journal Saint-Gilles, n°4, septembre-octobre 2013, p. 8 [aussi à télécharger au format PDF]
- « Le Baron noir », dans Moshi moshi, n°5, septembre 2013. ISSN : 2262-6646
- « La Salamandre », dans Libelle, n°248, septembre 2013. ISSN : 1160-4043
- « La Vesse-de-loup », dans Journal Saint-Gilles, n°5, novembre-décembre 2013, p. 11. [aussi à télécharger au format PDF]
- « Le Maître-chanteur », dans Verso, n°156, mars 2014. ISSN : 0297-0406
- « La Malnoue », dans La Nature avant tout, éd. Les Dossiers d'Aquitaine, août 2014
- « Bévue », dans Libelle, n° 259, septembre 2014
Publications numériques
Nouvelles- « Une lettre pour Zatchlas », dans Reflets d'Ombres, n°26, décembre 2011 [size=9][lire en ligne]
- « Mort d’un homme de sac et de corde, ou Comment à trop mettre à sac l’on se retrouve au bout d’une corde », dans Chrysalide, n°1, octobre 2012, pp. 22-25 [télécharger au format PDF]
- « L'Ivrogne et le Lapin », dans Mort Sûre, n°6, décembre 2012 [lire en ligne]
- « La Pince à Sucre » dans Absinthe, n°4, juillet 2013 [télécharger au format PDF]
- « À propos de la dure vie de pirate, de l’assaut d’un navire commercial et de la mort méconnue du capitaine John Coxon, basé sur le témoignage d’un témoin des faits et compagnon du bien connu Bartholomew Sharp », dans La Salamandre d'Axolotl, n°1, septembre 2013, pp. 6-10 [lire en ligne]
- « Les Ficelles du métier », dans Corbeau, hors-série n°1, hiver 2014, pp. 36-37 [lire en ligne]
- « Escapade nocturne », dans Enchantement, n° 6, été 2014
- « Robin et la lente magique », dans ParadoXe, hors-série n°3, août 2014
- « Les Neuf-Doigts », dans Nouveau Monde, hors-série n°1, septembre 2014
- « La Solitude de Samson », dans Chrysalide, n° 4, septembre 2014
- « Marilou Boutin et le poltergeist fétichiste », dans V&S Mag', octobre 2014, pp. 65-67
- « Un vent d'espoir », dans Nouveau Monde, hors-série n°2, vol. II, juillet 2015, pp. 254-264
Microfictions- « Krnnbrg® », dans La vérité est sous votre nez, n° 5, décembre 2011 [télécharger au format PDF]
- « Un chant de Noël », dans Catapultes Magazine, n°1, juillet 2012, p. 1
- « Dure nuit pour les gardiens de cimetière » et « Arrestation d'un goétien va-nu-pieds », dans La Gazette du Clair-Obscur, 1er novembre 2013 [télécharger au format PDF]
Poèmes- « La Geste d'un sorcier à gage », dans Chrysalide, n°2, avril 2013, pp. 154-156 [télécharger au format PDF]
- « À la foire aux sortilèges », dans Absinthe, n°5, août 2013 [télécharger au format PDF]
- « Les Lutins-Champignons », dans Absinthe, n°9, décembre 2013, p. 53 [télécharger au format PDF]
- « Gare au Galoup ! » et « Giafar le sorcier », dans Enchantement, n°4, hiver 2013, pp. 82-83 [télécharger au format PDF]
- « Pugilat », dans Corbeau, hors-série n°1, hiver 2014, p. 62 [lire en ligne]
- « Double Vie » et « La Sorcière aux ballerines », dans Absinthe, n°12, mars 2014, pp. 59 et 69
- « Le Peigne de sorcière », dans Devinette végétale (compilation issue du concours de poésie de la FCPN), mars 2014, p. 64
- « Dernier Recours », « Le Damné » et « L'Échappée belle », dans Absinthe, n°13, avril 2014, pp. 51, 54 et 57.
- « Heureux les affligés », « La Porte des morts » & « Un jardin d'automne », sur le site internet de Patrick Vilallongue, mai 2014
- « La Tricoteuse » et « Le Chat et la Sorcière », dans Absinthe, n°14, mai 2014, pp. 49 et 54
- « La Reine Mab », dans Cerrydwen, n°5, mai 2014, p. 15
- « Fausse Alerte », « Bain de lune » & « La crise n'épargne personne », dans Faunerie, mai 2014
- « Plus coquette que méchante », dans Le Traversier, n°10, mai 2014
- « Au verger », dans Poésie érotique et autres amusements, juin 2014
- « L'Acolyte », dans La Salamandre d'Axolotl, n° 6, juillet 2014
- « De sang froid », dans Faunerie, juillet 2014
- « Départ pour le sabbat II », dans Anthologie des Anonymes, août 2014
- « Un amour de moldu », dans Sorcier du Soir, n°7, août 2014, p. 15-16
- « La Petite Sorcière », dans Poésie érotique et autres amusements, septembre 2014
- « Parasitisme », dans La Salamandre d'Axolotl, n°7, septembre 2014
- « Ma Vénus à six sous », dans La Salamandre d'Axolotl, n° 8, novembre 2014
- « Au sabbat II », dans Diableries, n° 5, novembre 2014
- « Expédition punitive », « Escapade nocturne » & « La Ronde du sabbat », dans Le Capital des Mots, décembre 2014
- « Machination », dans Corbeau, n° 4, hiver 2015
- « Amour tzigane », dans Enchantement, n° 7, hiver 2015
- « Et si Pandore eût été une sirène ? », dans Concours de Nouvelles 2011 — Autour du thème "La boîte de Pandore" vue par dix auteurs, éditions Pandore, juillet 2011. ISBN : 979-1-09-062600-3 [à lire aussi en ligne]
Dernière édition par Similien le Ven 8 Jan 2016 - 17:13, édité 9 fois (Raison : Refonte totale)
Re: Similien (Julien Noël)
Merci, mais ce sont surtout des broutilles. Il n'y en a qu'une poignée parmi celles-ci qui ont une certaine portée en terme de diffusion...
Voilà, j'ai enfin pris le temps d'éditer ma liste pour ajouter des liens vers des plateformes de lecture en ligne ou de téléchargement.
Je viens de mettre à jour la liste pour y ajouter les premières publications de 2014 : une nouvelle et un poème dans le webzine Corbeau, et un poème dans la revue papier Verso.
Oui et non. Cela ne va pas très fort, en ce moment, en fait. Ces derniers mois, j'ai eu des nouvelles refusées par une foule d'anthologies ; du coup, j'ai un peu l'impression de n'avoir le niveau que pour être publié dans des webzines. C'est un peu frustrant. Mais bon : la chance finira par tourner...
Il y a un truc qui me bloque avec ce titre "Et si Pandore eût été une sirène".
Il y a une faute de temps non ?
Il y a une faute de temps non ?
TiCi- Bourreau intérimaire
Bien vu : je me pose moi-même cette question depuis que j'ai le recul nécessaire pour, face à cette nouvelle, réaliser que son titre sonne en effet bizarrement. Je ne sais trop si l'usage du subjonctif plus-que-parfait est réellement incorrect dans ce cas (la grammaire n'est pas mon fort), mais il est à coup sûr étrange.
Et vu que cette nouvelle a été publiée suite à un concours, je n'ai pas eu l'occasion de la corriger. C'est dommage car je comprends bien qu'ainsi en tête de liste, elle est loin de faire la meilleure première impression.
Et vu que cette nouvelle a été publiée suite à un concours, je n'ai pas eu l'occasion de la corriger. C'est dommage car je comprends bien qu'ainsi en tête de liste, elle est loin de faire la meilleure première impression.
Hello Similien
Je partage & comprend trop bien ce sentiment là !
Ce que je peux en dire, c'est que les webzines sont quand même un vecteur essentiel pour être « présent » en publication sur l'année (et donc de faire du buzz) et c'est parfois aussi un environnement plus « libre » (pas moins exigeant mais certainement moins formaté) que les anthologies. La gratuité permet un risque que l'édition papier prend ptt moins. Je ne trouve pas que les webzines soient moins « valorisant », ils sont ce qu'ils sont, et quel bonheur quand « dans une période creuse » un webzine te prend un texte !
Comme dans toutes choses, c'est un pb d'équilibre. L'idéal serait certainement un peu de fanzine/webzine, un peu d'antho et de papier...
Ton palmarès est vraiment impressionnant, et je suis persuadé que tout cela est très cyclique. Ce qui est refusé là... ailleurs, plus tard, avec ptt une relecture/correction... fera le bonheur d'une autre antho.
Normal que le moral soit en berne quand les refus tombent. Si je peux me permettre... continue quand même les AT des webzines ;-)... et sur un autre forum on a l'habitude de dire « go go go recyclage ! Yata !) ;-)
A++
TwwT
Similien a écrit:Oui et non. Cela ne va pas très fort, en ce moment, en fait. Ces derniers mois, j'ai eu des nouvelles refusées par une foule d'anthologies ; du coup, j'ai un peu l'impression de n'avoir le niveau que pour être publié dans des webzines. C'est un peu frustrant. Mais bon : la chance finira par tourner...
Je partage & comprend trop bien ce sentiment là !
Ce que je peux en dire, c'est que les webzines sont quand même un vecteur essentiel pour être « présent » en publication sur l'année (et donc de faire du buzz) et c'est parfois aussi un environnement plus « libre » (pas moins exigeant mais certainement moins formaté) que les anthologies. La gratuité permet un risque que l'édition papier prend ptt moins. Je ne trouve pas que les webzines soient moins « valorisant », ils sont ce qu'ils sont, et quel bonheur quand « dans une période creuse » un webzine te prend un texte !
Comme dans toutes choses, c'est un pb d'équilibre. L'idéal serait certainement un peu de fanzine/webzine, un peu d'antho et de papier...
Ton palmarès est vraiment impressionnant, et je suis persuadé que tout cela est très cyclique. Ce qui est refusé là... ailleurs, plus tard, avec ptt une relecture/correction... fera le bonheur d'une autre antho.
Normal que le moral soit en berne quand les refus tombent. Si je peux me permettre... continue quand même les AT des webzines ;-)... et sur un autre forum on a l'habitude de dire « go go go recyclage ! Yata !) ;-)
A++
TwwT
Je pense que ce lien devrait éclairer vos lanternes, messieurs: badabim boum boum pouet tralala.Similien a écrit:Bien vu : je me pose moi-même cette question depuis que j'ai le recul nécessaire pour, face à cette nouvelle, réaliser que son titre sonne en effet bizarrement. Je ne sais trop si l'usage du subjonctif plus-que-parfait est réellement incorrect dans ce cas (la grammaire n'est pas mon fort), mais il est à coup sûr étrange.
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Intéressant. Mais ça marche aussi en français de France ?
TiCi- Bourreau intérimaire
Oui oui oui. Mais ça sonne désuet (et donc fautif...), on est d'accord.
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Donc, je n'ai pas vraiment fait d'erreur. Ouf, c'est un soulagement de le savoir...
Et peu importe si cela sonne désuet, puisque j'avais de toute manière un style assez pompeux à l'époque.
Et peu importe si cela sonne désuet, puisque j'avais de toute manière un style assez pompeux à l'époque.
Page 1 sur 2 • 1, 2