Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rouge

+9
Murphy Myers
Perroccina
Eimelle
Doumé
SILENCE
A'Tuin
Cancereugène
Jack-the-rimeur
mormir
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par mormir Sam 9 Aoû 2014 - 9:19

Merci de ta lecture Murphy. Je me suis fait plaisir avec cette petite histoire bien "barrée" - terme que je trouve très adapté. Je l'ai écrite au kilomètre au début, sans savoir où j'allais et sans thème de départ. Puis il me fallait un développement et nous étions aux alentours de Noël... Smile

@Zako : étrange réaction mon ami. Tous les messages ne te sont pas adressés directement ! Smile
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par Murphy Myers Sam 9 Aoû 2014 - 11:24

En effet, Zako, t'as dû te tromper de sujet. J'espère bien que tu n'arrives pas à la modifier étant donné que c'est l'histoire de Mormir.  Smile

Mormir qui a visiblement compris ce que je disais, donc c'est l'essentiel. Au moins, si des gens tombent sur mon commentaire avant d'avoir lu l'histoire, ils comprendront rien non plus.  Very Happy 
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 11:51

J'ai effectivement confondu... alors celle-là, je ne l'avais encore jamais fait sur le net...!  Razz Rolling Eyes Embarassed (abus de smiley mortel pour le cerveau, c'est con, le miens à déjà bien dégusté  lol! )

Quel con... mais quel con!

On va dire que j'ai rien dis parce que là...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par Max Mar 26 Aoû 2014 - 16:50

Un texte (lu dans le recueil) original qui me laisse une impression mitigée, un peu pour les mêmes raisons qu'Eimelle je crois. Tout commence comme de la Hard-SF (ça ne me gêne pas, au contraire) et puis arrive le gag, amusant... mais déroutant. On en reste au stade du WTF sans aller plus loin. L'histoire marque les esprits en tous cas, c'est divertissant et réussi sur ce point Wink
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par mormir Mar 26 Aoû 2014 - 17:13

Merci de ta lecture Max. Qu'est-ce que le WTF ?
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par Max Mar 26 Aoû 2014 - 18:09

What the fuck : "c'est quoi ce bordel" ? En gros : affraid :crise: Razz
Dans le sens où on ne s'y attend pas, pour présenter les choses plus positivement.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par Catherine Robert Jeu 18 Déc 2014 - 20:35

Une histoire surprenante effectivement. Au bout, je dois dire que bien que dubitative, j'ai bien aimé.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par mormir Dim 19 Avr 2015 - 18:18

Merci Catherine. Aucune prétention à ce texte sinon m'amuser à l'écrire...
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 17:38

Hello !

Je viens d'arriver sur le site et je n'ai pas encore eu le temps de bien tout voir alors je commence par ceux qui ont généreusement lu mon travail. Et me voilà sur une nouvelle, ce qui n'est pas du tout mon genre normalement car je trouve ça très dur de faire s'identifier le lecteur à un univers aussi différent en si peu de mots. Je ne m'attendais donc pas à prendre autant de plaisir à le lire. Mais comme je suis un peu chia** sur les bords, je commence par les pb de forme que j'ai relevé:

J'ai trouvé une phrase un peu lourde selon moi par rapport au rythme du début de la nouvelle. je me suis permis de proposer une version plus adaptée au reste:
Chacun avait revêtu sa combinaison pour se protéger en cas d'accident de cette atmosphère hostile. 

Plus loin, ca doit être une virgule au lieu de point:
La force de l'empire Selvinien à peine détectée, Savio commanda...

4eme paragraphe: rythme un peu trop binaire (proposition subordonnée, prop principale) On gagnerait en souplesse peut etre avec qq chose de plus direct, moins haché. Personnellement j'essaye de ne pas mettre plus d une au deux phrases comme ca d affilée

longs rubans colorés

 Un silence stupéfait: de stupéfaction? (je n'ai jamais vu le mot stupéfait pour autre chose qu'un être animé mais je me trompe peut etre)


Enfin, sur le fond:
Ce conte est tres bien amené. Avec tous ces détails techniques on s'attend vraiment à autre chose. Comme je l'ai dit, une nouvelle trop technique m'aurait ennuyé car on n'a pas le temps d'approfondir en général. Dans les nouvelles que j'écris dans d'autres genres je préfère limiter les détails sauf sur une scène banale pour permettre de s'identifier en appelant à des souvenirs d'enfance par exemple. En SF c'est quasiment impossible donc j'ai eu peur d'être noyé pour rien sur les 6 pages de termes techniques. J'ai donc été surpris et heureux de voir que tout cela était nécessaire pour la surprise du lecteur. Ca a bien marché sur moi et  j'ai bien rigolé en tout cas. Si tu as écris ca en étant sobre, tu dois avoir une sacrée imagination ! :p
La partie sur l'origine des mythes à des mondes différents m'a intéressé, c'est une très bonne idée qui pourrait inspirer d'autres de tes histoires peut etre. 

Conclusion: très original et bien amené. Je vais regarder le reste de ton travail mais ca vaudrait peut-être le coup d'approfondir pour faire un recueil de nouvelles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par mormir Mar 12 Mai 2015 - 19:53

Merci de ta lecture Les éternels ALM. Et aussi pour les remarques. Une version de ce texte va être prochainement proposée dans le webzine Hors série n°2 de la revue du nouveau monde. Mais je vais intégrer tes remarques dans ma propre version définitive.

Pour répondre à ta question : oui j'étais sobre lorsque j'ai écrit ce petit délire. Je suis parti en écrivant des mots, ligne après ligne, sans la moindre idée de ce que j'allais écrire, juste pour passer le temps un jour (rare) ou je m'embêtais au boulot. Jusqu'au moment où il fallait un "coeur" de l'histoire et comme nous étions juste après Noël, c'est le père Noël qui m'est venu en tête. Et voici ce qui est sorti...

Pour le vocabulaire technologique, je me suis juste laissé aller en me projetant dans la SF des années 50-70, qui a nourri mes lectures d'ado. l'idée comme tu l'as bien perçu était de ne pas noyer le lecteur, tout en l'introduisant dans un univers technologiquement plus avancé, de type space opera.

Encore merci pour ta lecture. Au passage, j'ai téléchargé ton livre complet et compte bien m'y plonger dès que j'aurai un peu de temps devant moi.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par Catherine Robert Mar 12 Mai 2015 - 19:57

Une version de ce texte va être prochainement proposée dans le webzine Hors série n°2 de la revue du nouveau monde.
Je cite pour mettre bien à vue et je te félicite dans la foulée. Rouge - Page 3 3045529168
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 19:59

Oui félicitations ! Il l'avait pas dit dans le sujet, un vrai cachotier :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par mormir Mar 12 Mai 2015 - 20:09

Ben merci, mais j'ai rien fait ! Je leur avais proposé ce texte en même temps qu'une variation de mon texte l'Athamé d'obsidienne (que j'ai intitulée La Kolcha), pour le concours n°5 des nouvellistes. Les 2 textes ont été jugés assez bien pour trouver leur place dans le hors série, qui paraîtra prochainement.

Mais je ne suis pas le seul ! Nous serons 5 de l'écritoire je crois à figurer dans ce hors série...
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par SILENCE Mar 12 Mai 2015 - 21:16

Ben mon salaud !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par FRançoise GRDR Mar 12 Mai 2015 - 21:38

Parfait Mormir ! Il me semble que j'y serai Wink
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Rouge - Page 3 Empty Re: Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum