-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ROUGE

Aller en bas

ROUGE Empty ROUGE

Message par Petit-Carmin Mer 22 Juil 2020 - 8:32

Si Mémoiredutemps est par là, j'ai écris ce texte récemment et apparemment, c'est une Fable !


ROUGE

Il y a des âmes qui sont faites pour se croiser dans une vie et d’autres dans mille. Ne parlons pas de la nôtre, parlons de toutes les autres.

La première, du moins, de celle que je me rappelle, j'étais fort, grand et sûr de moi et ce qui t'as attiré le plus, était la longueur et la noirceur de mes cheveux. Pourtant, cela n’a pas suffi. L'assurance m’a fait te perdre cette fois-ci.

Alors, j’ai juré que la prochaine, je serais mieux pour toi. Moins grand et moins sûr de moi. Je sais que cette qualité attise les regards et le seul que je veux attirer est le tien. Alors, j’ai juré de revenir pour te plaire pour la suivante et fort j’étais, certes, mais moins assuré. Or, cette faiblesse m’a fait te tromper. Une beauté moyenne m’a fait perdre confiance en moi, comparée à la précédente.

Alors, j’ai juré que la prochaine encore, je serai plus beau sans trop l’être. Juste moi, pour toi, simplement. Mais cela n’a pas suffi. Non. Et depuis, j'ai redoublé de génies pour toi, pour Nous. De toute manière, nous sommes liés pour l’éternité. Alors, je t'ai demandé ton souhait et tu m’as dit :

mon souhait est de voir dans ton regard cette étoile, ce brin de folie qui pourra, enfin, nous unir. Dans la dernière, tu seras faible dans tous les sens du terme, mais sûr d’une chose, c’est là que je ne pourrais t’oublier et c’est cela, que je veux pour Nous. Beau, mais pas trop, fort, mais pas trop et j’en ai assez des grands, donc, je veux que dans cette celle-ci, tu sois fait que pour moi. Alors, petit tu seras. Cela en fera fuir certaines. Je sais, c'est égoïste.

Après tout, nous sommes faits pour nous plaire quoiqu’il arrive, on finira toujours par se rencontrer. Alors, même si tu n’as pas les yeux bleus ou verts ou gris encore, je m’en fiche. Je te veux simple et donc, un marron sera parfait. Il me rappellera l’automne, notre période. Celle qui nous unira toujours.
Et je veux par-dessus tout que tu sois rouge ! Alors, démerde-toi pour le devenir. Mais choisi bien ta destination, car c’est elle qui fera de toutes, la personne que je voudrais le plus. Aussi, oublie les mets de prestiges et sois modeste. Je n’ai plus qu'assez des tours d’ivoire. Maintenant que tu as compris, reviens-moi, mais pas dans la suivante ni dans l'autre. Reviens-moi, seulement, quand tu seras rouge !

À présent rouge, je ne sais comment t'aimer, tant ce corps est spécial.

Enfin, la vie est longue. Alors, cette fois, je te demande d’attendre un peu, car d'être rouge m'implique des causes inattendues.

' **** '

Enfin et j'ai compris une chose. Pour être bien de ce corps carmin, il faut appliquer quatre accords.

Merci la vie pour un autre rendez-vous.


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum