Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

+13
Jack-the-rimeur
Paladin
mormir
Naëlle
Lestat
Purple-fan
Perroccina
SILENCE
Didier Fédou
FRançoise GRDR
Doumé
Tipram
Zaroff
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par Zaroff Dim 30 Juin 2013 - 18:06

Une belle réussite ce concours hors-série dédié aux ombres ! 14 participations pour 16 votants. Autant vous dire que la lutte fut acharnée, notamment pour les quatre premières places. Le podium s’est finalisé sur les trois derniers votes. Je remercie tous ceux qui ont eu confiance à mon Doktor M, car oui, c’est bien votre administrateur préféré qui l’a remporté !!! Le combat fut rude et je suis pas peu fier d’avoir enfin accroché ma médaille d’honneur à ma redingote.

Place au classement :

1 – Zaroff : 48 points
2 – Didier : 64 points
3 – Jack : 69 points

4 – Leonox : 74 points
5 – Purple Fan : 74 points
6 – Naëlle : 89 points
7 – Mormir : 106 points
8 – Ulysse : 115 points
9 – Françoise : 120 points
10 – Catherine : 132 points
11 – Perroccina : 137 points
12 – Doumé : 138 points
13 – TWWT : 165 points
14 – Anouk : 167 points

Voici quelques commentaires :

SILENCE :
1°) Jack : qui démontre encore une fois son talent. Cette fois-ci dans un poème qui à mon sens est somptueux. Je crois même l'avoir lu plusieurs fois pour être certain que je ne rêvais pas. Je ne sais pas quel sera le classement de Jack à l'issue de ce concours mais je lui décerne d'ores et déjà toutes mes félicitations: "Jack, je l'ai déjà écrit mais ce texte est magnifique" !
2°) Naëlle : Que dire de Naëlle ? Rien sinon qu'elle est brillante n'en finit pas de m'impressionner. Où l'on voit que la valeur n'attend point le nombre des années. C'est marrant comme les choses peuvent sembler faciles lorsqu'on la lit. Et pour tout dire, j'ai longtemps hésité entre elle et Jack.
3°) Didier : Bon. C'est Didier quoi. Une capacité à trouver l'histoire qui colle et surtout à la produire sur le papier. Son texte "ceux des ombres" réussit à installer une ambiance à couper au couteau (c'est peu de le dire !). La scène des toilettes et le "cause que mon père" me restent littéralement dans le crâne lorsque je repense à son texte, par ailleurs très visuel et très "auditif" (je ne suis pas certain que cela se dise mais je le dis).
4°) Zaroff : pas simple quand même. Et comme je l'ai dit ce texte me met très mal à l'aise. Mais si je fais abstraction de cela, la forme et originale et l'histoire elle-même extrêmement bien tenue en un nombre limité de caractères.
5°) Purple-fan : Pour l'ambiance. Mais quand je dis cela je veux dire aussi que pour réussir à créer une ambiance pareille il faut de toute façon que le texte soit réussi, ce qui est bien évidemment le cas. Le bémol vient de la fin qui n'en est pas vraiment une.
6°) Mormir : Épique mais loin du ridicule, ce qui est un tour de force. Et aussi un texte extrêmement riche. Mormir avait du reste réussi un long poème que j'avais beaucoup aimé dans la première nouvelle postée sur ce site.
7°) Léonox : Le texte est bien écrit et il y a de vraies trouvailles d'écriture (j'ai dit que je n'en étais pas fan mais cela ne m'empêche pas de dire qu'il fallait en avoir l'idée), une ambiance lourde, oppressante. Mais je ne savais pas de quoi parlait le texte. Comme je l'ai dit la révélation ne m'a été apportée que par Léonox. Sans lui je serais passé totalement à côté de la signification profonde de cette histoire.
8°) Françoise GRDR : L'idée est bonne et originale comme toujours avec Françoise et le texte est tenue mais certaines tournures de phrases m'ont paru un peu lourdes.
9°) Catherine Robert : Là encore une bonne idée mais toujours cette sensation de regarder les choses de loin. Il ne manque franchement pas grand chose. Je sais que lorsque Catherine aura trouvé ce "pas grand chose" elle sera redoutable !
Pour les "dernières" places (le terme est mal choisi dans la mesure où les textes sont loin d'être mauvais, simplement ils m'ont moins touché, où je n'ai pas su les prendre comme ils le méritaient peut-être ?) :
10°) Perroccina : Je suis resté un peu en retrait à la lecture du texte de Perro. Sans doute la répétition de "Je suis la lumière". C'est deux fois rien mais cela m'a empêché de me mettre totalement dedans.
11°) TwwT : Je ne savais pas exactement de quoi ce texte parlait. Et j'ai eu du mal avec la rime "Soleil" et "sans pareil".
12°) Ulysse : suis passé totalement à côté. Pourtant l'idée était bonne. Le thème était fort... Mais non. Je ne sais pas pourquoi.
13°) Doumé : Même chose que pour Ulysse au final.
14°) Anouk : Suis hermétique aux Cathares.
Voilà. J'espère n'avoir oublié personne, n'avoir blessé personne. Si jamais c'est le cas : toutes mes excuses... Et je le dis et le répète, ce classement est personnel et donc TOTALEMENT SUBJECTIF...

Jack :
Joli casse-tête. Il y a des textes qui impressionnent à la première lecture mais qu'on a oubliés le lendemains et d'autres, plus anodins en apparence, mais qui restent accrochés dans un coin de mémoire. Et puis il y en a, comme le tien, qui réunissent ces deux qualités : qui remuent en nous des choses en profondeur tout en laissant une empreinte durable. Il n'est pas le seul, non, mais il se démarque par une intensité peu commune qui laisse tes meilleurs concurrents assez loin derrière. Tu sais que je ne suis pas du genre à caresser les gens dans le sens du poil mais je serais vraiment surpris si ce qui m'apparaît comme une évidence ne s'imposait pas à l'issue des votes.

Doumé :
1- Didier Fédou : Pour moi, le top de ce concours : son texte est une explosion délicieuse de réalisme.
2- Léonox : un écrit profond et glaçant : bravo !
3- Zaroff : Texte sobre, percutant, bien construit.
4- Jack : poésie superbe mais trop courte. Dommage, tu étais capable de doubler les signes en faisant aussi bien. Ah les malentendus !
5- Ulysse : la fraîcheur prometteuse du débutant.
6- Purple : Original et spontané !
7- Mormir : poésie attrayante mais un peu redondante. On verra les prochaines avec envie.
8- Catherine : un texte profond mais un peu retenu.
9- Naëlle : pas mal mais trop académique.
10- Françoise : un écrit mordant, mais le style pourrait être, à mon sens, plus concis et percutant.
11- Anouk : C'est pas mal mais sans risques, et c'est dommage.
12- Twt : Fraîcheur, enthousiasme mais, à mon avis, un manque de technique en poésie, bien excusable..
13- Perrocinna : Même avis que pour Twt avec le désir de voir d'autres poésies dans le futur.

Ulysse :
Le moins qu'on puisse dire , c'est que j'ai trouvé extrêmement difficile de voter. faire la part entre ressenti, ce qu'on voudrait avoir écrit, ce qu'on n'a pas compris.
Voici mon classement viennent en premier les textes qui ont fait surgir des images fortes, en dernier ceux aux quels je suis restée hermétiques et ce en dépit des qualités littéraires. Entre les 2 les autres.

1 - Silhouettes par Jack-the-rimeur : en quelques mots des images très fortes , coup de coeur
2 - Ceux des ombres par Didier Fédou : Bien flippant  cette incursion dans la tête d'un malade !
3-  La chambre noire par Leonox : L'ambiance glauque est très bien rendue. Moi j'ai immédiatement imaginé
le narrateur victime d'un délire paranoïaque , écriture efficace.
4 - Der Doktor M par Zaroff :excellent texte qui suscite plein de questions, un petit bémol : je ne sais pas si c'est parce que je vis à Berlin (Au détour d'une rue on tombe parfois sans préavis sur la liste des camps de concentration  ) et que l'empreinte ici est très forte mais le titre en allemand m'a tout de suite évoqué  ces lieux d'horreur, je me demande si l'effet ne serait  plus fort si le titre était plus elliptique.
5 ...une ombre seulement une ombre par Purple-Fan : Ecriture vive et imagée, j'aime beaucoup. Rien à redire sur la forme. En revanche Je ne trouve pas l'idée de base très originale .
6- Ombres d'antan par Mormir : J'aime beaucoup le souffle épique qui se dégage de ce poème,  comme si une porte sur autre monde s'entrouvrait et que par l'ouverture on apercevait  des paysages jamais contemplés. Dommage que certains vers soient un peu alambiqués, cela alourdit l'ensemble.
7- L'ombre blanche par Naëlle : Ambiance bien décrite mais je suis un peu restée trop spectatrice.
8- En plein coeur de l'été par the wak-wak-tree: Idée plutôt  originale  mais j'ai trouvé les vers un peu trop inégaux, tantôt très poétiques et mélodieux , tantôt trop terre à terre.
9- Shadows par Doumé : J'ai eu du  mal à rentrer dans le  texte et je n'ai pas réussi vraiment à comprendre de quoi cela parlait , pourtant j'en ai ressenti toute l'intensité.  
10- A l'ombre des mes feux par Perrocina : j'ai bien aimé le thème mais le poème ne m'a pas du  tout émue, je suis reste sourde à la musique des mots
11-L'ombre par Catherine Robert : rien à dire au niveau littéraire et je trouve l'idée bien mais en fait je n'ai pas vibrée en lisant, pas d'angoisse, de peur ou de chair de poule. bref je suis à côté
12- Les ombres saignent par Françoise GRDR : en fait ce texte j'ai du mal à le comprendre ou à me représenter la scène, c'est flou.
13- Les Cathares par Anouk: je n'ai pas senti la charge émotionnelle de cette période, je crois avoir été d'autant plus déçue que Montségur a profondément marqué ma mémoire.

Perroccina :

Classement très compliqué parce que très subjectif. Les différences de genres ne permettent de comparer l'incomparable. Tout est fait au ressenti, et c'est quelque chose qui peut aussi varier selon l'humeur du moment, la perception des choses. Tous les textes sont d'un bon niveau, à mon avis, impossibles à départager sur ce critère.

Didier :
Franchement difficile à classer. Je suis à peu près sur de moi pour le premier, mais tous les autres ont fait des textes de qualité qui ne se départagent pas. Alors j'ai fait au ressenti.

Mormir :
J'ai tout relu à plusieurs reprises ces derniers jours. C'est vraiment très dur de départager les textes, globalement de très bonne qualité. C'est la 1ère fois que je me livre à cet exercice. Je ne me sens pas capable de donner un avis détaillé sur chacun, aussi ai-je décidé de me fier à mon simple plaisir ressenti et de classer par duels personnels en lisant les textes 2 à 2.

Et voilà ! Merci à tout le monde pour ce beau concours. On lancera les idées thématiques pour le prochain durant le mois d’août… mais vous aurez une surprise en juillet ! Ce sera mis en place le dimanche 30 juin.

Tableau des votes.


Dernière édition par Zaroff le Mer 12 Mar 2014 - 18:18, édité 1 fois


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par Tipram Dim 30 Juin 2013 - 18:12

J'adresse mes chaleureuses félicitations à Zaroff ainsi qu'aux trois autres finalistes.
Bravo à tous les participants !
:tchin: :tchin: :tchin::tchin:

Tipram
Tipram
Tipram
— — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
— — Sérénité du Levant — —  Disciple du mot juste

Messages : 1655
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par Zaroff Dim 30 Juin 2013 - 18:21

On peut signaler l'excellente place de Purple. Elle est restée longtemps à la troisième place. Même si elle est à égalité avec Léonox, c'est lui qui remporte la quatrième position avec le nombre de votes en pole position. Jack a sprinté sur la fin et monté sur le podium.


Dernière édition par Zaroff le Dim 30 Juin 2013 - 18:23, édité 1 fois


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par Doumé Dim 30 Juin 2013 - 18:23

FÉLICITATIONS Zaroff Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) 161200265 

Nous sommes content qu'un de nos admin soit couronné. Sincèrement tu le méritais même si, perso, je ne t'avais pas mis le 1er. Mais t'as vu, j'ai eu le quarté dans le désordre quand même. Il n'empêche, j'étais persuadé que ce serait encore Didier qui décrocherait la timbale, saperlipopette !

Je retiens, en tout cas pour moi, qu'il faut faire plus clair, moins hermétique et que je demande trop à mes lecteurs Embarassed Sans doute l'habitude d'avoir écrit des sujets ésotériques à des liseurs du même acabit. Bon, c'est une leçon à retenir pour moi. Je tacherai de ne pas l'oublier Very Happy


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par Zaroff Dim 30 Juin 2013 - 18:24

Merci Doumé. Je peux vous garantir que rien ne fut gagné d'avance tant les votes furent différents.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par Doumé Dim 30 Juin 2013 - 18:27

Puisque j'ai pas gagné, je change d'avatar. Je te l'avais dit. Tant pis pour vous lol! 

Bon, j'avais vu venir que mon texte resterait dans les oubliettes de l'hermétisme. Ça m'apprendra de m'intéresser aux sciences occultes Suspect 


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par FRançoise GRDR Dim 30 Juin 2013 - 18:54

Bravo au gagnant, à notre cher administrateur. Il y avait trop de bons textes et tu as réussi à te démarquer ! cheers 


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par Didier Fédou Dim 30 Juin 2013 - 19:54

Bravo Zaroff. Ca mérite.
Et bravo à tous, encore une fois ce concours montre une chose : TOUT LE MONDE progresse.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par SILENCE Dim 30 Juin 2013 - 20:21

Félicitations à toi Zaroff... Un discours ?
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par Perroccina Dim 30 Juin 2013 - 20:25

Bravo Zaroff. Voilà une page de carnet qui restera dans les annales.
Cela n'avait vraiment rien d'évident de se démarquer au sein de textes d'une telle qualité.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par Purple-fan Dim 30 Juin 2013 - 20:35

Oui, bravo Zaroff. Very Happy 


Et je dois dire aussi que je suis très heureuse de ma place dans le classement !


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par Zaroff Dim 30 Juin 2013 - 20:47

Merci à tous. Ce fut un beau concours avec une grande rivalité. Je suis fier de l'avoir remporté et vivement le prochain !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par Lestat Dim 30 Juin 2013 - 20:54

P'tain Zaroff, tu l'as enfin ta médaille Twisted Evil 

Bravo aux autres Smile


Hebergeur d'image

À méditer : "tu veux qu'elle fait 3 ans de plus mais que l'on dirait qu’elle fait plus de 30 que toi ..."

Mathieu Domphar
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par Naëlle Dim 30 Juin 2013 - 21:17

Bravo, Zaroff!

Quant à moi, je suis contente aussi de ma place dans le classement. Eh, Purple! La prochaine fois, on les coiffe tous au poteau! Les jeunes filles en fleur domineront le mooonde (ou au moins l’Écritoire) :mrgreen:


Dernière édition par Naëlle le Dim 30 Juin 2013 - 21:24, édité 1 fois


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par Zaroff Dim 30 Juin 2013 - 21:19

Naëlle a écrit:Eh, Purple! La prochaine fois, on les coiffe tous au poteau! Les jeunes filles en fleur domineront le mooonde (ou moins l’Écritoire) :mrgreen:

C'est tout le bien que je vous souhaite. Mais la lutte sera acharnée... Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) 2333403119 


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M) Empty Re: Résultats du concours hors-série "Les Ombres" - Vainqueur : ZAROFF (Der Doktor M)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum