Directives
+21
Garraty
Similien
kalcidian
Blahom
laëtitia
Perroccina
A'Tuin
Naëlle
davidoff
Didier Fédou
FRançoise GRDR
Purple-fan
SILENCE
Paladin
The_wakwak_tree
RaphaëlLIII
Tipram
Catherine Robert
Jack-the-rimeur
mormir
Zaroff
25 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°4 : Vieux !
Page 13 sur 21
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Re: Directives
Mon texte est nuuuuuuuuuul !!!! Nul de chez nul !
Si je le poste, vous n'aurez même pas à vous interroger sur qui fera la queue du peloton.
Si je le poste, vous n'aurez même pas à vous interroger sur qui fera la queue du peloton.
Catheriiine! Pourquoi tu pars toujours si défaitiste? Si ça se trouve, tu vas défoncer tout le monde
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
euh...plus ça va plus il y a de texte. Faut que je me remette à lire.
Catherine: Mais non Catherine ! Poste le nous !
Catherine: Mais non Catherine ! Poste le nous !
Bon, maintenant que je me suis décidé à poster ma petite bouse, va falloir que je dégage du temps pour lire tous les textes. Pfiouuuu !!! Quinze textes (sans compter le mien), non mais oh ! z'allez arrêter ! Je vous ai déjà dit que un seul texte était suffisant pour un concours. Et si le "un seul" est le mien, au moins j'ai une chance de gagner.
Mes aiëux ! Nous en sommes donc à 16 textes. Et globalement de bon niveau.
Et dire que ces textes vont pour la plupart moisir dans un coin de disque dur après ce concours... Quelle tristesse !
Alors qu'un rien de re-travail pourrait en faire quelque chose dont nous tous, participants, serions fiers collectivement.
J'ai beau savoir que c'est une idée complexe à mettre en oeuvre, ne serait-il pas intéressant de les rassembler en un recueil sous une forme qualconque ?
Et dire que ces textes vont pour la plupart moisir dans un coin de disque dur après ce concours... Quelle tristesse !
Alors qu'un rien de re-travail pourrait en faire quelque chose dont nous tous, participants, serions fiers collectivement.
J'ai beau savoir que c'est une idée complexe à mettre en oeuvre, ne serait-il pas intéressant de les rassembler en un recueil sous une forme qualconque ?
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Oui, ce serait vachement sympa. Déjà parce que je présume que plusieurs (si pas tous) de ces textes sont de qualité (bon j'ai encore rien lu, mais je crois que je ne serai pas déçue) et que l'ensemble mériterait bien un recueil à lui tout seul. Et puis, parce que l'idée de me retrouver dans un recueil avec les autres membres de l'écritoire est une idée qui me fait frétiller.
Maintenant, c'est effectivement complexe. Mais c'est surtout une sacrée somme de travail. Mais pourquoi pas. Un recueil numérique qu'on mettrait en vente partout et qui nous offrirait gloire et fortune. On le vendrait 1,28 € (ouais, c'est plus facile à diviser par seize mdr) et la richesse atteindrait nos poches à la vitesse de l'éclair. Nos poubelles seraient fouillées par des acharnés de la pièce rare, nos maisons assaillies par des fans déchaînés et nos vies harcelées par Kathy Bates. Le bonheur quoi !
Maintenant, c'est effectivement complexe. Mais c'est surtout une sacrée somme de travail. Mais pourquoi pas. Un recueil numérique qu'on mettrait en vente partout et qui nous offrirait gloire et fortune. On le vendrait 1,28 € (ouais, c'est plus facile à diviser par seize mdr) et la richesse atteindrait nos poches à la vitesse de l'éclair. Nos poubelles seraient fouillées par des acharnés de la pièce rare, nos maisons assaillies par des fans déchaînés et nos vies harcelées par Kathy Bates. Le bonheur quoi !
J'avoue que j'y pensais également ; après corrections, ces nouvelles seront tout à fait dignes d'une diffusion plus large. Cela peut d'ailleurs se faire sous une forme peu contraignante en termes d'édition, comme celle d'un simple fichier PDF commun.
Bon, j'ai fini de lire les nouvelles (en mode machine de guerre qui enchaîne les textes), je vais les reprendre une par une pour les commenter.
Pour ce qui est du recueil "Vieux !", je dis pourquoi pas mais, suite aux premiers commentaires, j'ai encore vachement de boulot sur ma nouvelle pour qu'elle soit un peu plus présentable et je ne pense pas être la seule. Du coup le processus risque d'être long. Et puis après, il faudra penser aux contrats (parce que si on fait payer le truc, je veux ma part ), nous allons devenir super connus et super riches, deux choses difficiles à gérer au début (heureusement qu'il y a des psy dans l'équipe). Comment ça je m'emballe?
Pour ce qui est du recueil "Vieux !", je dis pourquoi pas mais, suite aux premiers commentaires, j'ai encore vachement de boulot sur ma nouvelle pour qu'elle soit un peu plus présentable et je ne pense pas être la seule. Du coup le processus risque d'être long. Et puis après, il faudra penser aux contrats (parce que si on fait payer le truc, je veux ma part ), nous allons devenir super connus et super riches, deux choses difficiles à gérer au début (heureusement qu'il y a des psy dans l'équipe). Comment ça je m'emballe?
A'Tuin- Écritoirien émérite stagiaire
La question a déjà été abordée, lors du concours hors-série "Les Ombres". On avait convenu que ce serait très chouette, mais que c'était trop complexe à mettre en œuvre.
Voilà voilà. Désolée de vous décevoir.
Voilà voilà. Désolée de vous décevoir.
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
1,28 euro, hein, Catherine ?
Pour les lettres, tu t'interroges beaucoup, mais pour les chiffres, ça a l'air d'aller.
Et si Naëlle participe, ça va faire 1,28 divisé pas 17, c'est ça ?
Pour les lettres, tu t'interroges beaucoup, mais pour les chiffres, ça a l'air d'aller.
Et si Naëlle participe, ça va faire 1,28 divisé pas 17, c'est ça ?
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
J'avance dans mes lectures. Mais c'est pas évident avec maman à la maison. Il faut absolument qu'elle me parle. Elle réfléchit tout haut en fait en me tenant la conversation. Difficile de se concentrer sur la lecture comme ça. J'ai lu la nouvelle de TwwT pendant qu'elle promenait ses chiens. Là je pensais lire celle de Paladin (en fait me reste les grosses longues histoires lol), mais elle me sort tout le temps de ma lecture.
M'en fous, je vais y arriver !^^
M'en fous, je vais y arriver !^^
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°4 : Vieux !
Page 13 sur 21