Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Films vus (tous supports) 2020-2021

+14
lorelei296
Jack-the-rimeur
Blahom
Ohiro
Mélodie Or
Sacripan
Cancereugène
Collapsus
Catherine Robert
Raven
SILENCE
Murphy Myers
Paladin
Tak
18 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Catherine Robert Jeu 22 Oct 2020 - 16:17

Netflix
Kadaver, un film norvégien.
Un monde post-apocalyptique où la famine règne, un hôtel immense, un spectacle où vient qui veut, et des pièces qui toutes font parties du spectacle. Léonora, son mari Jacob et leur fille Alice, pour se changer les idées, vont à la représentation. Mais cette distraction au départ bienvenue dans leur quotidien miséreux vire bientôt au cauchemar. Que se passe-t-il vraiment dans cet hôtel ? Quel est le but de Mathias le propriétaire ?
Bien sympa, même si pas très original et bien prévisible. Les acteurs jouent bien, ça compense le côté sans surprise (j'ai tout deviné de l'intrigue du début à la fin).
A recommander à ceux qui aiment le post-apo un brin dystopique, mais qui ne cherche pas à tout prix la surprise.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Jeu 22 Oct 2020 - 17:11

Sacripan a écrit:Idem pour Triangle, j’ai beaucoup aimé, et il y avait effectivement de belles similitudes avec Coherence. Clairement un film à conseiller, avec une bonne petite dimension horrifique ! Merci pour la recommandation ! Smile

Content que Triangle t'ait plu ! Faut dire que c'est un film difficile à vanter car on ne peut presque rien en raconter sans spoiler quelque chose (la bande-annonce est d'ailleurs à éviter), et il est difficile de le recommander après Coherence de peur d'entraîner une déception (et inversement, d'ailleurs, car les 2 sont vraiment bons et similaires à mes yeux, même s'ils ont des concepts bien distincts).

Connais pas Kadaver mais je tenterai à l'occasion.

De Netflix (je crois), j'ai vu Rebecca (le livre avait déjà été adapté par Hitchcock en 1939). Pas vraiment ma tasse de thé, je dois avouer. Déjà le Hitchcock, qui était pourtant très bien réalisé, ne m'avait pas emballé plus que ça, alors cette version qui élude globalement le côté angoissant et mise à fond sur la romance n'avait que peu de chances de me convaincre. Ca reste bien joué, mais à des années lumière du bon sens selon moi (comme beaucoup de romances, en fait).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Ohiro Sam 24 Oct 2020 - 1:03

Dans un genre absolument différent, je viens de regarder Rocketman, le biopic sur Elton John.

C'était extrêmement intéressant. Bien entendu, ça prend des libertés avec la réalité ( notamment autour du personnage de son père qui était beaucoup plus sympathique que le film ne le laisse paraitre), ça reste un assez bon résumé de la vie du personnage de ce que j'ai pu en lire. C'est de plus assez bien réalisé et, bien entendu, très musical.

Le role principal est d'ailleurs vraiiiiiment bien joué, ce qui est toujours assez important dans ce genre de film. Faut s'intéresser au genre et à Elton, mais si c'est le cas, c'est assez cool à regarder.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Sacripan Sam 24 Oct 2020 - 8:04

Dans le genre biopic musical, j’avais aussi beaucoup aimé celui sur Freddy Mercury, Bohemian Rapsody. Rami Malek (que perso j’avais découvert avec l’excellente série Mr Robot) incarne admirablement le chanteur de Queen.

Sinon je m’apprête à regarder Suspiria, le remake de 2018 il me semble, qui paraît-il est très bon.
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Ohiro Sam 24 Oct 2020 - 8:58

Le problème que j'ai avec Bohemian Rapsody, c'est que pour le coup, il et vraiment, vraiment peu fidèle à l'histoire réelle de Freddy et de Queen. Alors que bon, ça reste la raison principale de regarder un biopic. Je te rejoins cependant sur la performance de Rami Malek.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Paladin Sam 24 Oct 2020 - 10:33

Sacripan a écrit:

Sinon je m’apprête à regarder Suspiria, le remake de 2018 il me semble, qui paraît-il est très bon.

Tu me diras ce que tu en as pensé. De toutes façons, c''est chacun ses goûts. Mais déjà, je ne considère pas ce film comme un remake de celui d'Argento, l'histoire n'a pas grand-chose à voir, et moi personnellement, j'ai trouvé ça aussi chiant que prétentieux, et c'est pas peu dire !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Sacripan Sam 24 Oct 2020 - 10:35

J’avoue que je ne connais pratiquement rien à la vraie histoire de Freddy Mercury (enfin, si ce n’est qu’il est mort du au début des années 90...). A quel(s) niveau(x) ça diffère beaucoup ?
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Sacripan Sam 24 Oct 2020 - 10:40

Paladin a écrit:Tu me diras ce que tu en as pensé.

Euh, j’ai fait une pause pour jouer à la console... ^^ Après une première tentative il y a quelques mois ou je m’étais endormi (après, il était tard et j’avais peut-être un peu bu ^^). J’avoue que c’est pas le film le plus passionnant de la décennie... J’aime bien la BO par Tom Yorke. Mais le terme “chiant” semble bien coller à l’ambiance jusqu’ici. Laughing
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Ohiro Sam 24 Oct 2020 - 11:07

Sacripan a écrit:J’avoue que je ne connais pratiquement rien à la vraie histoire de Freddy Mercury (enfin, si ce n’est qu’il est mort du au début des années 90...). A quel(s) niveau(x) ça diffère beaucoup ?

A peu près tous en réalité XD. On présente beaucoup freddy comme s'il sortait de nulle part alors qu'il a participé à de nombreux groupes avant de se présenter à ceux que l'on voit dans le film, et tout le conflit autour de sa carrière solo entre lui et le reste du groupe n'a tout simplement jamais existé, vu qu'ils étaient plusieurs à avoir déjà essayé une carrière Solo avant. Tout ce qui mène au Liveaid est totalement fictif aussi. Pour les principaux. Le film rajoute vraiment beaucoup de drama qui, de plus, est pas forcément utile, le personnage a eu une vie assez intéressante sans devoir en rajouter.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Sam 24 Oct 2020 - 11:25

Même avis pour Suspiria version 2018. "Prétentieux" est le mot qui m'est venu à l'esprit après même pas 15 minutes de film (et le reste du film n'a fait que confirmer mon idée).
Je n'ai rien contre les films lents dans l'absolu ; pour certains, la lenteur est même ce qui leur donne leur aura particulière (comme The witch pour n'en citer qu'un). Mais faire dans la lenteur juste pour "se regarder filmer", ça me sort d'office de l'histoire.
Après, ce Suspiria a une belle image, même si ça ne sauve pas tout, loin de là.


Je me "méfie" toujours des biopics : même les plus fidèles prennent des libertés. Donc quand j'en regarde un, je pars du principe que je regarde une histoire romancée et je ne me fie à rien qui ne me soit pas confirmé par des sources extérieures (et comme je fais pas vraiment de recherches, beaucoup de choses restent à l'état d'hypothèses à jamais ^^). Pour Mercury, j'ai bien aimé le film, mais on m'avait dit d'emblée qu'il ne fallait rien en croire, donc je l'ai quasiment vu comme une fiction pure.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Ohiro Sam 24 Oct 2020 - 12:45

Ho bah je m'attends évidemment à avoir des parties romancées dans les biopics. Ca fait partie du genre. Mais ils font quand même souvent l'effort de juste augmenter des conflits réels ou créer des petites situations sur le côté. Bohemian Rapsody crée quasiment la totalité de l'histoire du groupe en inventant énormément de choses, et là ça commence à me déranger.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Ohiro Jeu 29 Oct 2020 - 15:30

Je viens de regarder the empty man ( c'est moi où les titres de film d'horreur c'est de pire en pire niveau intérêt?). C'est pas bien bon.

Ca commence par une scène d'intro de 20 minutes.20 minutes avec 4 personnages dont je n'ai rien à foutre parce que je fais qu'ils sont juste la pour crever et introduire le monstre avant qu'on ne passe aux vrais persos principaux. Et surtout avec 4 ado '' on va aller faire du sport en couple ça va être trop bien lolz". Arg. J'ai souffert.

Et le reste du film est leeeeeeent. Et c'est pas pour poser une atmosphère, le film n'en a aucune, ils trainent inutilement en longueur, il ne se passe rien, on se fait chier. Bref, une vraie plaie à regarder. Et les designs sont même pas assez intéressants que pour me distraire. Bref, évitez le truc.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Sacripan Sam 31 Oct 2020 - 4:36

Grave Encounters : un “found footage” bien sympa, dans lequel une équipe de télé type « chasseur de fantômes » se retrouve prise au piège d’un ancien hôpital psychiatrique super hanté. Bon petit film pour se mettre dans l’ambiance Halloween. Smile
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Sam 31 Oct 2020 - 9:40

J'ai vu le premier Cube, récemment.
Il n'est jamais trop tard pour combler ses lacunes, n'est-ce pas ? Très bon petit film de genre, entre la SF et l'Horreur (pour certains passages), empli de nombreuses petites trouvailles, aussi bien visuelles que narratives. Le seul truc qui m'a un peu freiné provient du traitement des persos, un peu trop facile et stéréotypé, n'aidant pas à s'immerger complètement (du moins ça a été mon cas). Si le visuel n'a pas trop souffert depuis, la partie musicale m'a aussi un peu chiffonné les oreilles, accusant un peu son époque et ses modes (fin des années 90/début '00), même si le score est original (ouf, on aura donc évité la playlist à base d'Oasis, de Korn ou de Garbage ! ).
Ceci dit, j'ai quand même passé un bon moment et le concept lui-même du Cube est excellent -- le genre que j'aurais adoré trouver moi-même pour un de mes textes.
En revanche, les suites ne m'intéressent absolument pas...
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Ohiro Sam 31 Oct 2020 - 10:30

Pour avoir vu les trois films, il vaut effectivement mieux partir sur le principe que les suites n'existent pas. Le second est entièrement de la forme sans aucun fond, et le troisième tente d'expliquer le cube et compagnie, et par conséquent offre des réponses extrêmement peu innovatives et inintéressantes.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 5 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum