Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Films vus (tous supports) 2020-2021

+14
lorelei296
Jack-the-rimeur
Blahom
Ohiro
Mélodie Or
Sacripan
Cancereugène
Collapsus
Catherine Robert
Raven
SILENCE
Murphy Myers
Paladin
Tak
18 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Collapsus Jeu 8 Oct 2020 - 12:43

#Alive (netflix) : film de zombies coréen. Un festival de recyclage et de pompages d'autres films, notamment l'insipide "la nuit a dévoré le monde". Je ne crois pas avoir décelé la moindre idée originale, mais ça se laisse regarder grâce à un casting correct et des maquillages zombies réussis. Préférez (en cinéma coréen zombie) le tordant  The Odd Family: Zombie on Sale : une famille de Groseille a fort à faire pour sauver sa petite entreprise ...

The Blackout : un film russe flashy avec des populations réduites à l'état de loques sauvages au service d'envahisseurs Alien. Des militaires couillus et de jolies nanas résistent. Un film assez ambitieux qui n'atteint pas totalement ses objectifs, la faute à de sérieuses carences scénaristiques.
Collapsus
Collapsus
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 231
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Jeu 8 Oct 2020 - 15:39

#Alice et Blackout ne sont pas les films du siècle mais, à les regarder sans rien en attendre, je les ai trouvés plaisants tous les 2. Côté originalité, les films de zombie ré-inventent rarement l'eau chaude, mais celui-ci propose au moins des zombies "solidaires" (on en voit quelques uns choper une proie puis l'attirer vers la horde), ce qui me parait assez rare et bien vu, même si pas vraiment exploité malheureusement. Mais j'étais peut-être disposé à être indulgent, vu que je m'attendais à un "Nuit a dévoré le monde" bis (et donc à un film interminable de lenteurs) avant visionnage.

Je ne connaissais pas Odd family mais ça semble effectivement plusieurs crans au-dessus ; le voilà ajouté à ma (trop longue) liste de films à voir.


Pas un bruit, dont Tak parlait avant (décidément, aujourd'hui le forum me note en "Nouveaux messages" plein de posts qui datent de plusieurs jours, voire mois, et que je n'avais jamais vu avant !) était sympa à mes yeux, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu son sujet. Je m'attendais à un film "muet", ou presque, histoire de nous mettre à la place de l'héroïne (tout comme le film Les yeux de Julia nous place aux côtés de son personnage progressivement aveugle, en cessant de filmer les visages des gens qu'elle ne connait pas, par exemple, une fois la moitié du film passée). Il y avait moyen de faire un truc vraiment puissant et unique en son genre. Au lieu de ça, je me souviens avoir été déçu par une bande-son et des bruitages omniprésents, qui ramenaient le tout à un home invasion lambda.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Catherine Robert Jeu 8 Oct 2020 - 17:39

Et moi, j'ai regardé hier Timetrap, intrigué par le pitch "temporel", mais sans attente suite à vos post sur ledit film.
Ça se regarde, mais sans plus pour moi. L'idée est bonne, mais ça manque de punch et les acteurs sont moyens, sans compter que c'est à nouveau des ado en rôle principaux (mais qu'est-ce que j'en ai marre que ce soit presque chaque fois des ados). Et puis, bien sûr, la fin total happy-end qui ne cadre pas vraiment.
Bref, concept sympa, mais tout le reste bof.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Jeu 8 Oct 2020 - 18:41

Ton avis rejoint le mien pour cette fois : ça se regarde pour l'idée de départ, mais le traitement trop lisse fait qu'on oublie vite ce qu'on vient de voir.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Sacripan Mar 13 Oct 2020 - 4:32

Catherine Robert a écrit:Et moi, j'ai regardé hier Timetrap, intrigué par le pitch "temporel"

Tu connais sans doute déjà,  mais il y a le film espagnol Timecrimes qui joue avec l’idée de voyage dans le temps et de bouche temporelle, et que j’ai trouvé excellent.

Sinon dans les films que j’ai revu cette année, il y a Coherence. Un huit clos dont je préfère ne rien dire si vous ne l’avez pas vu, mais qui est assez unique dans son genre.

Enfin, un film que j’ai trouvé bien chiant et pas drôle malgré un casting (et un réal) de malade : The Dead Don’t Die. Quelle chianlie. Y a une chaîne YouTube que j’aime bien (DrawerTV) qui a fait une revue avec laquelle je suis tout à fait d’accord : https://youtu.be/w_zPdZHpTRo
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Catherine Robert Mar 13 Oct 2020 - 11:53

Connais pas Timecrimes, mais je le note dans un coin de ma mémoire (coin qui s'amusera certainement à se cacher très vite, mais on peut toujours espérer que ça ressorte au moment voulu).
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Sacripan Mar 13 Oct 2020 - 12:08

Je t’ai trouvé une bande-annonce (même si elle ne fait pas justice au film) :
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Sacripan Mer 14 Oct 2020 - 19:39

Des vampires dans le Bronx (Netflix) : une bande de gamins réalise que la société immobilière qui rachète à tour de bras les commerces du Bronx cache une confrérie de vampires décidés à installer leurs « nids » dans le quartier.

Film sympatoche, avec une ambiance qui m’a rappelé certains films de la fin des années 1980/début années 1990 (type Goonies). La dimension horrifique est du même niveau. Je crois n’avoir pas vu une seule goutte de sang (surprenant pour un film de vampires !), et le public cible est sans doute du même âge que les héros (12 ans). Ça se regarde ceci dit, et même plutôt correctement : c’est bien rythmé, la réal est propre, on s’ennuie pas. Un film « d’horreur » familial en somme.
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Sacripan Ven 16 Oct 2020 - 6:01

Fantasy Island (Netflix) : Un groupe débarque sur une île avec la promesses de voir chacun leur « fantasme » (vœu le plus cher) réalisé au cours de leur séjour. Par exemple, deux frères rêvent d’avoir la belle vie : villa de luxe, fête géante, top-models pour partenaires sexuels, etc. Une autre désire se venger de la fille qu’il l’a torturée mentalement au lycée. Un autre veut servir dans l’armée ( v’la le fantasme...). Bref, évidemment ce n’est pas si simple, et le rêve tourne au cauchemar…

La première partie du film est vraiment sympa. Le casting est plutôt convaincant et, à partir du moment où l’on accepte que l’ile est magique, il y a pas mal de saynètes agréables et divertissantes. Même quand ça part en couille, ça se regarde bien. En revanche, le scénario se révèle extrêmement faiblard dans son dénouement, et ça gâche en bonne partie le film. Le résultat final, et l’impression qui reste après le visionnage, est donc médiocre. C’est dommage, sans ces trente dernières minutes absurdes, ça aurait pu être beaucoup mieux. Vu la fin, il est possible que Blumhouse envisage de sortir une suite - reste à voir, ceci dit, si le résultat au box-office de ce premier opus a été à la hauteur de leurs espérances...
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Sacripan Sam 17 Oct 2020 - 7:35

Books of Blood (Hulu) : Une adaptation de l'oeuvre de Clive Barker, avec trois histoires imbriquées. Il y a une atmosphère, c'est évidemment très bien produit/réalisé, mais au final, c'est bien sans être extraordinaire ni très original. Honnêtement, un moment de cinéma horrifique agréable (bien qu'il y ait des longueurs, en particulier dans la première partie/histoire), et un visionnage indispensable pour les fans de Barker (Tak, je pense à toi Laughing) !

La fin suggère qu'il pourrait y avoir une ou des suite(s), ce qui serait plutôt cool.
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Sam 17 Oct 2020 - 12:53

Coherence, j'avais adoré. Dans le même genre, il y a Triangle (de 2009) qui est très bien ficelé (même si fait avec les moyens du bord).
Timecrimes, j'avais moins adhéré, parce que l'histoire repose sur une paradoxe
Spoiler:
et je préfère les histoires qui essaient d'éviter les paradoxes de ce genre plutôt que de reposer dessus.

Books of blood : ton avis confirme ce que je "craignais". Les séries anthologiques horrifiques se multiplient ces dernières années mais aucune n'est vraiment transcendante. Bon, cela dit, si c'est bien, même sans être transcendant, ça fait parfaitement l'affaire. Je tenterai à l'occasion en tout cas.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Sacripan Sam 17 Oct 2020 - 15:04

Oui, Books of Blood vaut quand même le coup. Merci pour la suggestion (Triangle), je vais y jeter un œil !
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par SILENCE Mar 20 Oct 2020 - 12:32

Vu aujourd'hui, le documentaire diffusé par Arte il y a quelques jours : Stephen King, le mal nécessaire. Vraiment pas mal ! Surtout pour les images d'interview de cet auteur que, personnellement, j'adule. 52 minutes, le lien est ici pour ceux ou celles que cela intéressent :

https://www.arte.tv/fr/videos/095985-000-A/stephen-king-le-mal-necessaire/
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Mélodie Or Mar 20 Oct 2020 - 13:05

Tiens en parlant de lui, le fils de mon compagnon m'a offert les deux tomes de Ça... Depuis le temps que je voulais les lire j'avais oublié a quel point y'avait beaucoup de détails dans son style...)lol merci pour l'info Silence
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Sacripan Jeu 22 Oct 2020 - 14:17

J’ai beaucoup aimé le docu sur Stephen King. Au cas où quelqu’un passerait ici dans le futur (la dispo sur Arte étant limitée dans le temps), il est aussi sur YouTube : https://youtu.be/w3bSJpNv0Tc



Idem pour Triangle, j’ai beaucoup aimé, et il y avait effectivement de belles similitudes avec Coherence. Clairement un film à conseiller, avec une bonne petite dimension horrifique ! Merci pour la recommandation ! Smile
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 4 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum