Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Films vus (tous supports) 2020-2021

+14
lorelei296
Jack-the-rimeur
Blahom
Ohiro
Mélodie Or
Sacripan
Cancereugène
Collapsus
Catherine Robert
Raven
SILENCE
Murphy Myers
Paladin
Tak
18 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Sam 31 Oct 2020 - 10:54

C'est bien ce qu'il me semblait. Il y en avait un qui était un reboot ou un préquel, je sais pas quoi ?
Bah de toutes façons, dans la plupart des cas ces films-concepts se suffisent à eux-même, on a rarement vu de suites dans ces cas-là à la hauteur des originaux (sauf Destination Finale, dans un genre certes un peu différent, mais qui explorait bien le-dit concept dans ses suites, même si je n'ai pas vu les derniers). Et pis, donner des explications amoindrit forcément le côté mystérieux (et donc l'attrait) de la chose, à quoi bon vouloir expliquer une concept qui se suffit déjà à lui-même ? Malheureusement, les producteurs n'ont toujours pas compris cette partie-là de l'équation...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Sam 31 Oct 2020 - 12:47

Même avis pour Cube, le premier se suffit totalement. Les autres ne sont que des copies moins bien réalisées, et l'effet de surprise en moins.

Destination finale, j'ai trouvé les 2 premiers très sympa (le 2e me parait même un peu mieux car la "malédiction", si on peut appeler ça comme ça, a une cause logique). Je crois avoir vu toutes les autres suites (ils en sont à 5 ou 6 à présent, non ?), ça se regarde mais sans être spécialement mémorable non plus. Là encore, l'effet de surprise est passé, et ils ne font plus que ressortir la même formule sans essayer de jouer avec la mythologie du concept. Mais ça reste de bons divertissements et peu de sagas horrifiques peuvent se vanter de rester distrayantes sur une si longue durée.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Catherine Robert Sam 31 Oct 2020 - 13:50

Cube, juste grâce au concept, j'ai aimé les trois films. Bon, faut dire que j'ai commencé par Cube² et j'ai kiffé l'idée de l'hypercube (ou tesseract, je crois) ainsi que le côté horreur bien sûr. J'ai vu ensuite, quelques temps plus tard, le premier. Du coup, pour ma part, le soufflé retombait déjà un peu puisque le concept est globalement le même, ce qui n'a pas empêché de passer un très bon moment.
Le moins bon, c'est la préquelle. L'explication du truc est effectivement, pour moi aussi, une erreur et niveau du concept, pas de nouveautés.

Destination finale, je sais que j'ai vu le cinq. C'est celui qu'on trouve sur Netflix (et pourquoi juste celui-là et pas les autres ? Je comprendrai jamais cette façon de foutre un ou deux films d'une saga et pas les autres), mais je l'ai vu en DVD. J'ai dû en voir un ou deux autres, mais franchement, si j'adore pour les morts toujours bien barrées, je dois dire que je les mélange entre eux.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Ohiro Sam 31 Oct 2020 - 14:04

Ils vont rebooter Destination finale d'ailleurs. Ceci dit de ce que j'ai pu en lire pour le moment, je suis moyennement emballé par le projet, le réal à l'air de vouloir donner une personnalité à la mort, alors que ce qui a mes yeux fait une des forces scénaristiques de la série, c'est justement que c'est juste une force, neutre, qui fait ce qu'elle doit le faire parce que c'est les règles. Je trouve ça bien plus flippant qu'un machin qui fait bouh et qui est faché parce qu'il s'est raté.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Sam 31 Oct 2020 - 14:08

Pareil Cath', j'ai vu les deux premiers, peut-être le 3e, mais après tout ce temps je pense les avoir un peu mélangés. Mais c'était surtout pour souligner le fait qu'un concept peut être exploité de façon intéressante dans plusieurs films ; encore faut-il le faire intelligemment (et ne pas creuser le filon trop loin, sous peine de lasser ou de désintéresser complètement le public).

Pour Cube, vos avis me confortent dans mon idée, je perdrais donc pas de temps à regarder les autres... (pis de toutes façons, je regarde un film tous les 6 mois lol alors autant garder mon temps pour des choses plus intéressantes ! ).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Sam 31 Oct 2020 - 17:16

Une mort personnifiée dans Destination finale ? Sérieux, si l'info est vérifiée, je confirme, il y aura rien de mieux pour foutre en l'air le film.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Raven Sam 31 Oct 2020 - 17:55

Cube, vu que le 1er (trouvé ça débile, tout repose sur la capacité de calcul d'un seul membre : et si c'était lui qui était mort en premier, le film ressemblerait à quoi ?). Destination Finale, j'ai vu celui où ils évitent le crash d'avion (m'en demandez pas plus, j'ai une mémoire des films très défaillante, je n'en retiens que quelques images).


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Ohiro Dim 1 Nov 2020 - 9:32

Y a pas vraiment de sujet pour ça, mais j'ai besoin de ma lacher, alors on va parler jeu vidéo deux secondes ( c'est plus un film qu'un jeu, donc je le fous ici, au pire déplacez messieurs les modos).

Amnesia rebirth est une déception absolue. Après le premier de la série, mais surtout, surtout Soma qui est un absolu chef d'oeuvre d'horreur existentielle et philosophique, voir le studio tomber au niveau des jumpscares cheaps et du '' holala le perso a perdu un gosse avant SOYEZ TRISTES" est une trahison de tout ce qu'ils ont fait avant. L'histoire est emplie de trous et d'incohérences, la moitié se passe dans un désert dont on a rien à foutre, il n'y a pour ainsi dire aucune rencontre avec des monstres qui soit un tant soit peu intéressante et à moins de vouloir vraiment se la jouer role play et s'identifier au personnage que l'on joue, ce qui est impossible parce qu'elle est absolument imbuvable, il y a une fin qui est tellement clairement moralement supérieure que c'en est ridicule.

J'ai rarement eu tellement l'impression de me faire trahir par un studio que j'appréciais véritablement jusque là. Si le jeu vous intéressait, ignorez le et achetez Soma, il doit couter genre trois euros, et c'est un véritable bijou.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Blahom Lun 2 Nov 2020 - 17:48

Ohiro a écrit:Ils vont rebooter Destination finale d'ailleurs. Ceci dit de ce que j'ai pu en lire pour le moment, je suis moyennement emballé par le projet, le réal à l'air de vouloir donner une personnalité à  la mort, alors que ce qui a mes yeux fait une des forces scénaristiques de la série, c'est justement que c'est juste une force, neutre, qui fait ce qu'elle doit le faire parce que c'est les règles. Je trouve ça bien plus flippant qu'un machin qui fait bouh et qui est faché parce qu'il s'est raté.

Cette démarche n'avait déjà guère réussi au film Le Passage (1986) de René Manzor, avec Alain Delon.
Je possède le coffret Destination finale avec l'intégralité des longs métrages. Chaque film se laisse regarder avec plaisir (ou sans déplaisir). On peut dire que ça fonctionne bien. Cependant, je n'éprouve pas le besoin de revoir ces longs métrages. Ce ne sont pas des œuvres que je me repasse régulièrement. Vite vu, vite oublié.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Ven 6 Nov 2020 - 23:20

Vu The Odd familiy, zombie on sale, dont parlait Collapsus récemment. Et effectivement, malgré quelques longueurs au début et une "romance" dispensable, ce film contient son lot d'originalité et de scènes mémorables et bien drôles (la scène "boite de nuit" à la station essence notamment).

Pour rester dans l'univers zombie, mais avec un humour très différent, j'ai aussi vu Yummy. Les premières minutes m'ont fait redouter le pire (déjà le résumé n'était pas des plus engageants, pour tout avouer), mais une fois que l'invasion commence, l'humour devient plus efficace et le divertissement est au rendez-vous. Ça reste classique, ça n'invente pas l'eau chaude, mais ça fait très bien le job en ce qui me concerne.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Catherine Robert Dim 8 Nov 2020 - 14:41

Sur Netflix, His house. Un couple sénégalais, arrivé comme réfugié en Angleterre par bateau, et ayant perdu leur petite fille, emménage dans une maison assez pourrie, mais il apprécie ce nouveau chez-soi, promesse de nouvelle vie, si tout se passe bien avec les services de l'immigration. Mais bien vite, des phénomènes étranges se produisent, l'impression qu'il se passe quelque chose dans les murs, des personnes mortes qui apparaissent, leur petite fille aussi. Et les deux membres du couple ne réagissent pas de la même façon. Si lui veut juste rester là quoiqu'il en coûte, elle est plus dubitative et croit aussi que leur petite fille pourrait revenir.
Un bon petit film, qui manque peut-être un peu de suspense, mais réserve l'une ou l'autre surprise. Le couple africain change aussi de ce qu'on voit habituellement, avec peut-être un côté moralisateur/dénonciateur sur la condition de réfugié, mais une approche, aussi, différente du fantastique avec une touche de légendes (ou contes ou esprits, je sais pas trop comment le dire) africaines.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Dim 8 Nov 2020 - 17:20

Je n'ai pas lu le résumé que tu en as fait car je compte le voir très bientôt et j'essaie d'en savoir le moins possible sur un film avant visionnage (je lis que les 2-3 premières lignes de résumé officiel pour voir si ça me parle, et j'arrête au cas où la suite spoile quelque chose).
Par contre, j'ai bien lu ton avis et il me conforte dans ce que je m'attends à trouver : un "petit" film, peut-être pas transcendant mais plaisant quand même, et avec un angle d'attaque un peu plus original que la moyenne. De quoi assurer une séance sympa donc.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Sacripan Dim 8 Nov 2020 - 18:47

Je l’ai vu aujourd’hui aussi, et bien apprécié. Notamment la partie flash back qui permet de comprendre les origines de la malédiction. Chouette petit film qui parle de pas mal de choses mine de rien, et avec beaucoup de justesse.
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Ohiro Lun 9 Nov 2020 - 15:23

Je viens de terminer Hamilton, la comédie musicale basée sur la vie d'Alexandre Hamilton, racontant donc la révolution américaine et la création de la constitution. Une fois accepté le style musical très anachronique ( quasiment toutes les chansons sont du rap ou du hip hop) et le fait que tous les personnages soient soudainement noirs, c'est un vrai petit bijou. Excellent travail d'écriture sur les chansons, je conseille vivement les sous-titres pour ne rien manquer, très bonne mise en scène et un excellent jeu d'acteur et qualité de chant. Pour une fois, un truc qui vaut vraiment tout le fluff qu'on fait autour.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Mer 11 Nov 2020 - 13:07

Vu Kadaver, dont Catherine parlait récemment. Même avis, c'est sympa, la première partie a une superbe mise en scène, et les décors sont réussis, mais effectivement, on devine tout très vite. Pas du tout transcendant donc, mais à voir une fois sans déplaisir non plus.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 6 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum