Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Films vus (tous supports) 2020-2021

+14
lorelei296
Jack-the-rimeur
Blahom
Ohiro
Mélodie Or
Sacripan
Cancereugène
Collapsus
Catherine Robert
Raven
SILENCE
Murphy Myers
Paladin
Tak
18 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Dim 9 Aoû - 16:32

American Nightmare :
Moui, moui... divertissant, mais sans plus. C'est dommage parce qu'avec un tel scénar' y'aurait eu de quoi creuser un peu les nombreuses contradictions de la position des USA sur le port des armes et la violence qu'elle engendre, malheureusement on ne reste qu'à la surface du thème pour plonger dans un huis-clos survival plutôt inoffensif au final (malgré quelques rigolotes saillies sanglantes). Et puis bon, je ne parle pas des réactions toutes plus stupides les unes que les autres des personnages, autant que les innombrables incohérences d'un scénario qui a bien du mal à nous surprendre.
C'est dommage, parce qu'il y avait en plus du joli monde au casting, mais au final le spectacle reste un peu vain et pas si viscéral que prévu. A voir si je me sens le courage de regarder les suites (à ce qui parait les derniers épisodes sont un peu moins pires), mais pour le moment c'est pas dans mes priorités...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Cancereugène Dim 9 Aoû - 17:06

Moi, j'ai bien aimé, mais je comprends tes réticences.
J'aime bien le 2 aussi. Le 3 semble être le meilleur.
La préquelle est désastreuse, par contre. Pas logique une seule seconde. Des technologies à base de drones surveillent les faits et gestes des gens, alors que dans le futur, ils ont disparu. N'importe quoi. Et le scénar est le pire de la saga. Allez, concentre-toi sur les 2 et 3, si tu apprécies ce concept.
Maintenant, aucun de ces films n'est réellement génial ou révolutionnaire. Ce sont des petits films qui exploitent une idée qui pourrait - éventuellement - donner lieu à un métrage plus ambitieux. Pour le moment, ce n'est pas d'actualité.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Dim 9 Aoû - 17:41

Même avis que toi, Tak, sur ce 1er opus. Les films d'horreur ont souvent la réputation d'avoir des personnages sans instinct de survie, aux réactions stupides et/ou incohérentes ; ici, force est de constater qu'on atteint des sommets en la matière. De quoi fusiller sur place une idée de base pourtant prometteuse. Même sans verser dans le film militant, je me serais contenter d'un "simple" home invasion sans prétention si seulement les personnages en avaient valu la peine.

Sinon, je rejoins Cancereugène sur les suites. Pour tout avouer, je ne m'en souviens pas assez pour les distinguer les unes des autres, mais je me souviens malgré tout qu'elles étaient clairement un niveau au-dessus du 1er.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Dim 9 Aoû - 17:55

Nous sommes bien d'accord sur le 1e opus.

Je checkerais sur Netflix s'ils ont les suites, sinon je crois que je pourrais facilement m'en remettre Razz (eh oui, l'home invasion, ça marche bien si t'as un script qui tient un minimum la route et des personnages solides, sinon ça tient juste à la note d'intention).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Mar 11 Aoû - 20:48

Vu Don't Breathe ("la maison des ténèbres", je déteste ces foutus sous-titres français débiles).
Plutôt chouette dans son genre. Ça ne révolutionne rien, certes mais j'ai aimé la gestion de l'espace, la tension très bien amenée et l'idée de l'aveugle psychopathe (et quasiment increvable) qui perçoit les plus infimes micro-respirations. Et j'aime bien la trogne de l'acteur, parfaitement à sa place dans le rôle.
Comme déjà dit c'est pas le film siècle, mais ça se laisse plutôt bien regarder (surtout après American Nightmare, dans un genre plus ou moins similaire, mais qui ne tient absolument pas la comparaison).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Mar 11 Aoû - 21:01

Vraiment bien aimé, celui-ci. La situation n'est pas du tout crédible mais le film est assez efficace pour qu'on passe vite outre et qu'on profite jusqu'au bout.
En plus, de mémoire, si l'intrigue était tirée par les cheveux, les personnages, eux, avaient des réactions plutôt cohérentes.

Sinon, même avis pour le titre VF. Je ne savais même pas qu'il existait, et je vais m'empresser de l'oublier. :mrgreen:



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Cancereugène Mar 11 Aoû - 21:21

Moi aussi j'ai adoré don't breathe. L'acteur est d'un charisme très convaincant. Pour le reste, je me dis, c'est peut-être too much, mais je suis dedans, j'y crois. Super thriller, vraiment.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Mar 11 Aoû - 22:37

Ouais, d'ailleurs c'est marrant que tu parles de "thriller" Cancer, parce que pendant tout le film j'ai pas arrêté de penser à Panic Room (avec une approche, certes, beaucoup moins viscérale). Il y a même un plan-séquence numérique qui reprend quasiment à l'identique l'idée de celui du film de Fincher.
Mais oui, film plutôt sympa et je suis d'accord pour la réaction des personnages : la plupart du temps dans ce genre de films tu passes ton temps à pester (ou à rigoler) face à la stupidité abyssale des protagonistes, là bizarrement je me suis pas fait la remarque une seule fois ! (enfin, à une ou deux exceptions près...).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Sam 22 Aoû - 10:47

Le film Breaking Bad, El Camino.
Plutôt sympa et distrayant, mais on est quand même loin de la folie et du rythme délirant de la série. D'autant plus que si le récit n'est pas intéressant en soi, il en vérité plutôt anecdotique. L'histoire aurait très bien s'arrêter là pour le personnage (tel qu'on l'avait laissé dans le dernier épisode de BB) que ça n'aurait pas changé grand-chose et en vérité en 2h de film il ne se passe réellement pas grand-chose...
Autre chose qui m'a un peu gêné : il s'est passé 7 ou 8 ans entre la fin de la série et ce film, ce qui fait que certains des acteurs de l'époque ont un peu changé. Pas tous, mais sur certains qui étaient plus jeunes (Todd, par exemple) le changement est indéniable et met un peu à mal la cohérence de la trame, ce qui est légèrement préjudiciable dans le cas d'une série qui avait fait un sans faute de son premier à son dernier épisode.

Bon après, c'est pas déshonorant pour autant et je n'ai pas passé un mauvais moment non plus, mais ce nouveau chapitre n'apporte hélas pas grand-chose à la mythologie. Ceci dit, ça a été un plaisir de retrouver toutes ces trognes et personnages pour une dernière tournée d'adieux. Si le film doit être pris en tant que tel, il n'a rien de honteux en soi (la réal' de Gilligan est toujours aussi soignée et précise), mais on peut quand même se demander la pertinence de cet ultime baroud d'honneur plusieurs années après la fin de la série scratch
Bref, à voir pour les fans, mais en sachant d'avance où mettre les pieds...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Sam 22 Aoû - 13:15

Exactement le même avis.

Pour moi, c'est juste un épisode bonus, en fait. Totalement dispensable (c'est juste une dernière parenthèse de galères pour le personnage, mais la fin du film est semblable à celle de la série en réalité) mais sympa malgré tout, du moment qu'on n'en attend pas une baffe comme l'a été la série.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Sam 22 Aoû - 17:34

Voilà, c'est ça.
Quoique son point d'arrivée est sans doute ici plus "lumineux" que celui qu'on nous présentait à la fin de BB, même si le doute sur ce qui adviendra après persiste évidemment (une des forces de cette série et du spin-off reste de ne jamais donner de réponse évidente, hormis pour certains points incontournables de la trame).
Ceci dit, malgré les points négatifs, c'est loin d'avoir été une perte de temps.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Dim 30 Aoû - 13:20

Vu Time trap (qui est sur Netflix je crois).
Des gens qui se rendent dans une grotte où le temps est détraqué et qui s'y retrouvent piégés.
Le concept est simple mais sympa, et le film se regarde, même s'il ne marquera pas forcément ma mémoire.
En fait, du moment que le concept est présenté (il l'est dès le résumé, et dès les 10 premières minutes du film), la suite est très linéaire (ironique pour un film sur la thématique du temps). On va là où on s'attend à aller, ce qui rend le tout assez paradoxal : d'un côté, un concept intéressant qui va jusqu'au bout de son idée (s'il ne le faisait pas, on serait déçu) ; d'un autre, ladite idée n'apporte que peu de surprises en fin de compte.

Spoiler:

Bref, à voir une fois pour qui aime bien les affaires de temps détraqué, mais sans non plus s'attendre au film du siècle.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Dim 30 Aoû - 19:37

Ma femme l'a vu il y a quelques jours et elle m'a rapporté à peu près la même chose que toi, notamment sur le côté très linéaire de l'intrigue, malgré les possibilités du concept. Mouais, du coup je me dis que j'ai mieux à faire de mes 2h...

Si j'ai le temps, je regarderais un de ces jours l'un des films que tu m'as conseillé dernièrement, ce sera sûrement du temps mieux utilisé !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Murphy Myers Dim 30 Aoû - 20:44

Ce film a l'avantage d'être court (1h20 je crois) mais c'est sûr qu'il y a bien mieux à voir.

Dans un genre totalement différent, j'ai tenté Killer toon qui, malgré son titre, n'est ni un cartoon ni une comédie, mais bien un film d'horreur.
Un petit film coréen plutôt sympa, où des personnes sont tuées selon le scénario prédit par un manga. Dit comme ça, ça casse pas des briques mais le film met vite dans l'ambiance et est bien réalisé.
La dernière partie est moins emballante que le reste, mais ça faisait longtemps qu'un film n'avait pas réussi à me capter aussi vite et aussi facilement, alors je ne vais pas faire la fine bouche ; d'autant que la fin fait le job quand même.
Au final, ma seule incompréhension, c'est ce titre grand-guignolesque qui fait penser à un épisode de Bugs Bunny plutôt qu'à un film d'horreur.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Tak Jeu 3 Sep - 22:45

Je te crois sur parole quand tu dis ça se laisse regarder, mais en effet ce titre n'est pas vendeur pour un sou Laughing

De mon côté, j'ai vu il y a quelques jours Pas un Bruit.
Sympathique petit film de genre, qui sur un pitch somme toute assez banal, réussit néanmoins à nous tenir en haleine pendant près d'une heure et demie. Une romancière sourde et muette vivant seule au fond des bois se voit contrainte de devoir résister aux assauts d'un serial-killer durant toute une soirée. Je n'entrerais pas dans les détails, mais c'est plutôt bien fait, la tension est bien amenée et on ne s'ennuie jamais, grâce à une bonne gestion du script et du cadre.
Ah et le petit plus : Katie Siegel, que j'avais déjà remarqué dans The Haunting of Hill House et qui est ici excellente, malgré le rôle loin d'être évident.
Pas le film du siècle, certes, mais un très sympathique divertissement qui donne envie de réduire en chair en saucisse tout ce qui passera par notre perron sans être reconnu par notre programme intuitif de reconnaissance faciale  Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 1743731021 (gniark ! ).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Films vus (tous supports) 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Films vus (tous supports) 2020-2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum