Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

+29
kalcidian
LesBorgs
Perroccina
FRançoise GRDR
Sangore
ManiaxSkell
Nao76
Murphy Myers
Blahom
Catherine Robert
KrapulaX
SILENCE
Ella Sunshine
Léonox
Cancereugène
Purple-fan
Lestat
François Fischer
Hellaz
yann
Paladin
Malossep
Amaranth
Zaroff
paulux
Naëlle
Jack-the-rimeur
Raven
Tak
33 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Cancereugène Jeu 5 Mar 2020 - 23:03

Ah oui, Spilt !
J'en avais fait une chronique sur La Pellicule Brûle, et mon avis semble rejoindre le tien... comme quoi, hein...
https://lapelliculebrule.wordpress.com/2017/03/28/split-de-m-night-shyamalan-2017-par-sekateur/

Très bon film, mais aurait pu, sans doute, être meilleur...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par SILENCE Ven 6 Mar 2020 - 7:41

Ah purée, j'ai adoré ce film, Split. D'abord parce que l'acteur J. McAvoy y est formidable, ensuite parce que j'avais aussi adoré l'héroïne dans The Witch (un film incroyable!), sans compter les références à Alfred Hitchcock (comme souvent avec ce réalisateur). Et puis il y a la fin du film !
Oh putain !
Et contrairement à ce qu'ont pu dire certain(e)s critiques, elle n'est pas sortie de nulle part cette fin. Des indices étaient semés çà et là, mais il fallait être attentif. Parmi ces indices, il y a la musique. Et c'est là que Shyamalan est très fort selon moi. Il a fait des bouses, c'est vrai, mais c'est oublier toute sa filmographie avant le pathétique "Phénomène" qui partait pourtant d'une très bonne idée mais mal exploitée.
Dans Split, la musique a une triple fonction. Assurer l'ambiance, ça c'est classique. Mais aussi, donner des indications sur ce que sera le dénouement et, par là-même, faire le lien avec un certain élément de la filmographie de ce réalisateur. C'est à l'aune de cet élément qu'il faut "lire" le film. C'est pourquoi je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu écris dans ta (belle) chronique Cancer. Le film n'est pas fait pour effrayer. Et McAvoy est incroyable dans son rôle parce que précisément il est un élément d'une histoire plus ample qui ne se déploie pas comme une histoire d'horreur ou d'épouvante, mais comme une histoire de super-héros. Une mélodie se détache donc progressivement du fond sonore, qui 10-15 minutes avant la fin du film devient le thème majeur de l'histoire et finit par faire un lien avec un précédent long-métrage (lequel film d'ailleurs est à mes yeux un petit chef-d'oeuvre). Split m'a scotché. Et j'ai adoré sa suite également : Glass.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Ven 6 Mar 2020 - 8:07

J'ai même pas fait attention à la musique. Donc, je ne vois pas ce qu'elle a pu induire.
L'acteur est bon, c'est sûr, c'est un des bons points du film.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Endymion Ven 6 Mar 2020 - 13:53

Je n'ai pas vu glass, mais effectivement Split est génial. Une belle suite à Incassable, qui initie la trilogie. Bien mieux que la daube "le dernier maître de l'air" ou Phénomène.
Endymion
Endymion
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 410
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 44
Localisation : Persan

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par kalcidian Ven 6 Mar 2020 - 14:21

Endymion a écrit:Je n'ai pas vu glass, mais effectivement Split est génial. Une belle suite à Incassable, qui initie la trilogie. Bien mieux que la daube "le dernier maître de l'air" ou Phénomène.

Ces deux film. Mon dieux.

Par contre incassable, split et glass. Une bonne trilogie c'est vrai


Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Cancereugène Ven 6 Mar 2020 - 19:21

Les goûts, les couleurs... J'ai bien aimé Split, j'ai adoré Incassable, et je suis resté dubitatif devant Glass. Bon, voilà.
J'ai vu Split comme un "banal" film de séquestration, sauf qu'au lieu d'un psychopathe lambda, on en a 23 incarcérés dans la même personne. Oui, l'idée est bonne, mais bon ça ne m'a pas renversé non plus. L'enjeu est vu assez largement du côté des filles séquestrées, et surtout le personnage joué par la starlette "fantastique" du moment, qui tente de comprendre et d'utiliser les différentes personnalités du dingue pour trouver une échappatoire...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Ven 6 Mar 2020 - 19:40

Je suis comme Cancereugène, j'ai bien aimé mais... Il m'a manqué le plus qui l'aurait tiré vers le haut. Le personnage du multiple est bien interprété, mais les gamines ne m'ont pas époustouflée, pas plus que la psy. Ça a manqué un peu d'intensité pour moi.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par SILENCE Mar 7 Avr 2020 - 14:27

Donnybrook. Film vu aujourd'hui. Un film noir, très noir, et désespéré. Jarhead, un ancien marine (Jamie Bell, qui tenait le rôle principal dans Billy Elliot) vit dans la pauvreté avec sa femme (camée) et ses deux enfants. Pour changer de vie, Jarhead décide de participer au Donnybrook, un tournoi illégal de combat à mains nues organisé par des milices d'extrême-droite au coeur de la forêt. Mais il a à ses trousses Angus (Franck Grillo, vu notamment dans la saison 1 de prison break et dans Avengers),  trafiquant local de meth. Angus est un cinglé de la pire espèce. Dépouvu d'affect, de sentiments. La soeur d'Angus (l'incroyable et très magnétique Margareth Qualley) pour simplifier les choses s'est barrée avec Jarhead. Bref.
Ce film est lent, mais la violence y est omniprésente. Elle arrive sans crier gare, comme une partie intégrante de la misère sociale dépeinte ici. On est dans l'amérique profonde, celle des laissés pour compte. L'amérique des caravanes en bordure de terrains vagues, celle qui ne verra jamais le rêve américain se réaliser. Les scènes de combat n'arrivent qu'à la fin et franchement ce n'est pas pour celles-ci qu'il faut regarder Donnybrook, mais pour la leçon de cinéma et le côté désespéré de son histoire. Les acteurs sont tous formidables, c'est glaçant, glauque, horrible dans ce que cela suggère. Un excellent film.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Endymion Mer 8 Avr 2020 - 12:41

Je suis tombé par hazard sur le premier épisode de Mandalorian sur C8. Moi qui aime bcp l'univers Star Wars, et bin j'ai pas été déçu. Franchement, l'ambiance dénote complètement avec les films, c'est plus sombre, un peu plus "far west "... avec un mystère sur le chasseur de primes dont on ne voit jamais le visage, avec en plus une bonne dose d'humour. Je conseille donc, puisque la s01 va apparemment être diffusée sur la dite chaîne.
Endymion
Endymion
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 410
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 44
Localisation : Persan

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par kalcidian Mer 8 Avr 2020 - 17:24

Endymion a écrit:Je suis tombé par hazard sur le premier épisode de Mandalorian sur C8. Moi qui aime bcp l'univers Star Wars, et bin j'ai pas été déçu. Franchement, l'ambiance dénote complètement avec les films, c'est plus sombre, un peu plus "far west "... avec un mystère sur le chasseur de primes dont on ne voit jamais le visage, avec en plus une bonne dose d'humour. Je conseille donc, puisque la s01 va apparemment être diffusée sur la dite chaîne.

Je viens effectivement de regarder le premier épisode. C'est clairement un western dans un univers de science fiction et de surcroît dans l'univers Star Wars. Ça a tout le cahier des charges du western. La musique, les paysages, les personnages (le chasseur de prime anonyme comme dans les film avec clint eastwood), la manière de filmer, le rythme. Tout rappel les western spaghetti des année 60/70. Même le générique est dans le ton.

Si les épisodes suivants sont dans la même veine, ça risque de devenir une très très bonne série. En tout cas moi je suis comblé. SW et les westerns. Deux choses que j'adore (bien que les derniers SW ne sont pas au top mais c'est un autre débat)


Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par SILENCE Mer 8 Avr 2020 - 18:00

Vous m'épatez là ! J'ai tenu 10 minutes. 10 minutes de The Mandolarian et j'ai été consterné. Je vénère la trilogie originelle, mais je n'en peux plus de la pompe à fric qu'est devenue Star Wars. Plus ça va, moins c'est bien et la série ne risque pas changer la donne. Ceci étant dit, la saga Star Wars a beaucoup de choses pour elle. On y trouve à peu près tous les thèmes ou les genres mêlés dans chacun des films (du moins les trois premiers) en plus bien sûr du fameux Voyage du héros. John Williams d'ailleurs l'avait bien compris. Il suffit d'écouter la BO pour retrouver notamment la thématique du Western qui est aussi au coeur des films. Perso, je me dispenserai de la série...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par kalcidian Mer 8 Avr 2020 - 18:20

SILENCE a écrit:Vous m'épatez là ! J'ai tenu 10 minutes. 10 minutes de The Mandolarian et j'ai été consterné. Je vénère la trilogie originelle, mais je n'en peux plus de la pompe à fric qu'est devenue Star Wars. Plus ça va, moins c'est bien et la série ne risque pas changer la donne. Ceci étant dit, la saga Star Wars a beaucoup de choses pour elle. On y trouve à peu près tous les thèmes ou les genres mêlés dans chacun des films (du moins les trois premiers) en plus bien sûr du fameux Voyage du héros. John Williams d'ailleurs l'avait bien compris. Il suffit d'écouter la BO pour retrouver notamment la thématique du Western qui est aussi au coeur des films. Perso, je me dispenserai de la série...

Tu es un puriste donc je peux comprendre. Perso je me suis fait une raison. Les 6 derniers épisode de la saga sont a oublier.

Par contre, sorti du fait que l'histoire se passe dans l'univers SW, je trouve la série très bien faite. J'aime cette ambiance et ce style. Je ne me lasse pas, par exemple, de regarder "The good, the bad and the ugly". Dans cette série, je retrouve un peu de ce genre de western que j'adore.


Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par SILENCE Mer 8 Avr 2020 - 18:37

Je comprends ! C'est à cela que je pensais en écrivant qu'on trouve de tout dans star wars. Des références à l'antiquité, des combats de chevaliers, des "chevauchées" dans de grands espaces, du romantisme, de l'aventure, etc. Il y a même un drame shakespearien avec Vador, le pouvoir et la paternité. Il n'y a pas beaucoup de films qui peuvent revendiquer autant de directions aussi différentes tout en réussissant le pari d'obtenir un tout non seulement cohérent, mais d'une incroyable profondeur.
Après je ne suis pas certain d'être un puriste de star wars. Mais je me souviens du choc que ces films ont été pour moi. Sans parler de ce qu'ils évoquent encore aujourd'hui.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Sam 16 Mai 2020 - 21:10

Open grave : un homme se réveille dans une fosse remplie de cadavres pourrissants. Totalement amnésique, il est secouru par une jeune femme muette et finit par rejoindre une maison où sont rassemblées cinq personnes tout aussi amnésiques. Qui sont-ils ? Que leur est-il arrivé ? Tandis qu'ils cherchent à répondre à ses questions, ils doivent aussi se méfier de ce qui se passe à l'extérieur.
Un bon film apo avec un scénario qui m'a bien plu. On peut peut-être reprocher des personnages un peu trop classiques, mais ça passe.

Boo : quatre amis décident de passer la nuit d'Halloween dans un hôpital abandonné. Bien évidemment, l'hôpital est hanté. Idée déjà bien connue mais c'est pas trop mal pour une histoire attendue.

Hunger (Les affamés) : Cinq personnes se réveillent dans un puits. Ils ne savent pas pourquoi ils sont là, ni qui les a enlevés. Dans une pièce contiguë, ils découvrent des barils remplis d'eau. Assez pour un mois. Mais aucune nourriture. Après quelques jours ils découvrent un scalpel et un petit mot expliquant qu'on peut tenir environ un mois sans manger. Et les jours passent. Quand craqueront-ils et donneront-ils à leur kidnappeur ce qu'il attend ?
Un bon film en période de confinement. Claustro s'abstenir (et âmes délicates aussi, même si les scènes choc ne sont pas nombreuses).

Burried : Un homme se réveille dans un cercueil enterré (oui ça fait beaucoup de fois des gens qui se réveillent là). Il ne sait pas comment il a atterri là. Il conduisait un camion en Irak, leur convoi a été attaqué. A sa disposition : un zippo, un crayon et un téléphone à moitié déchargé. Qui pourra l'aider ?
Alors, on doit pas pouvoir faire plus modeste en terme de moyens : un cercueil fermé, un seul acteur (même si un deuxième apparaît sur une vidéo sur le téléphone à un moment), quelques voix au téléphone, très peu d'objets. Point, c'est tout. Et le film dure 1h30. On pourrait se demander comment entretenir l'intérêt sur autant de temps avec une base si ténue. Et pourtant, ça marche. L'acteur est convaincant et le rythme arrive à se maintenir jusqu'au bout. Ça ne verse pas dans le patho, ni dans l'excès. Par contre, dans le pessimisme, là oui. Une belle découverte pour moi.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Endymion Sam 16 Mai 2020 - 21:53

J'ai regardé 1917, de Sam Mendes. Ce film est une une merveille.
"Avril 1917. Alors que les Allemands viennent d'opérer un repli stratégique, un régiment s'apprête à lancer une offensive. Mais les renseignements britanniques ont découvert la veille de l'attaque qu'en réalité, la ligne ennemie s'est renforcée quelques km plus loin, et attend les soldats anglais de pieds ferme. Afin d'éviter un massacre, deux jeunes soldats sont réquisitionnés pour porter l'ordre d'annulation au colonel en charge de l'offensive..."
Vraiment, je le conseille. Ce n'est pas un film de batailles sanglantes, mais plus réflexion sur la cruauté absurde de ce conflit. Un truc qui m'a juste scotché : les 25 premières minutes sont tournées en plan séquence, soit une seule prise. Du grand art... à regarder en vod.
Endymion
Endymion
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 410
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 44
Localisation : Persan

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 24 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum