Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

+29
kalcidian
LesBorgs
Perroccina
FRançoise GRDR
Sangore
ManiaxSkell
Nao76
Murphy Myers
Blahom
Catherine Robert
KrapulaX
SILENCE
Ella Sunshine
Léonox
Cancereugène
Purple-fan
Lestat
François Fischer
Hellaz
yann
Paladin
Malossep
Amaranth
Zaroff
paulux
Naëlle
Jack-the-rimeur
Raven
Tak
33 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par yann Ven 6 Jan 2017 - 11:28

J'ai vu "dernier train pour busan". J'ai passé un bon moment. Il y a beaucoup d'action, les zombies sont bien fait, et le fait que l'action se déroule dans un train rend le tout un assez oppressant. Le tout reste assez commun, il y a quelques scènes de bravoure, des sacrifices et le gros con de service. Quelques trouvailles, surtout une, vers la fin avec une sorte de tapis de zombies, vous comprendrez en regardant le film.
Un film qui devrait plaire aux amateurs de zombie, mais sans trop de gore.
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Ven 6 Jan 2017 - 12:47

Je l'ai vu il y a quelques semaines et j'avoue qu'on voit pas le temps passé !
Dans les faits, ça réinvente pas grand-chose, on y retrouve tous les clichés possibles en termes de personnages (et de survivants finaux, toujours les mêmes). Mais ces clichés ne m'ont pas paru bien gênants. Il y a aussi quelques idées qui me semblent innovantes (
Spoiler:
) et on se prend facilement au jeu.

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant aimé un film de zombies. Pour tout dire, à part La nuit des morts-vivants et Shaun of the dead, aucun film du genre ne m'a vraiment marqué positivement jusque-là. Tous les autres se ressemblent plus ou moins, aucun n'est ressorti du lot à mes yeux (de ceux que j'ai vus, je veux dire). Busan rejoint donc une section très rare dans la liste de mes "très bons films".



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Derniers films vus (ciné, DVD) 2017

Message par Tak Mer 25 Jan 2017 - 9:14

J'ai vu y'a quelques jours le film Insaisissables.
Pas franchement inoubliable, mais un bon moment de ciné pop-corn sur fond de prestidigitation spectaculaire. C'est un peu putassier par moments (en même temps, c'est le réal. du Transporteur derrière la cam', faut pas s'attendre à des miracles) mais comme film du samedi soir à regarder en famille c'est plutôt sympa - mon gamin de 7 ans avait la bave qui lui coulait des lèvres à chaque nouveau numéro, haha. Mais dans le genre et en plus sérieux, je préfère quand même de loin l'excellent Le Prestige de Nolan.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Mer 25 Jan 2017 - 16:21

Voilà un film qui m'avait vraiment emballée, je n'ai pas encore vu le 2, mais j'ai hâte. Quant au Prestige, je l'ai vu pour la première fois la semaine dernière, et là j'ai été juste bluffée, excellentissime !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Jack-the-rimeur Ven 27 Jan 2017 - 11:59

Hier, j'ai essayé de regarder "la Tour (de contrôle) infernale 2".
Je me suis endormi. C'est normal ?


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Ven 27 Jan 2017 - 12:39

Pour avoir vu le 1er dans mon enfance, je dirais que oui c'est normal, Jack.

Comme Raven, j'avais bien aimé Insaisissables, mais toujours pas vu le 2. Je me méfie des suites en même temps, mais je tenterai quand même tôt ou tard.

Le prestige, faudrait que je le revoie d'ailleurs (et que j'achète le livre aussi). Clairement un niveau (ou même plusieurs) au-dessus d'Insaisissables. J'ai trouvé la chute géniale, entre autres.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Naëlle Dim 29 Jan 2017 - 12:32

Deux films vus dernièrement :

- Le Conte de la princesse Kaguya, d'Isao Takahata, des studios Ghibli : je l'avais pas vu au cinéma au moment de sa sortie parce que je trouvais le dessin particulier et que, connaissant le Takahata, j'avais peur de trouver le film long. EH BIEN PAS DU TOUT. Ce film est magnifique. Le dessin est oufissime (certains gros plans sur la nature sont juste trop beaux). Et l'histoire m'a vraiment émue. Comme je suis un peu con, j'ai pas encore bien analysé pourquoi, mais ce conte a remué quelque chose en moi, comme seuls savent le faire les mythes et les contes. Bref, un putain de chef-d’œuvre, selon moi.

- La La Land, de Damien Chazelle : J'avais vu Whiplash, du même réalisateur, et j'avais trouvé ce film très bien foutu. Je suis donc allée dans une saloperie de cinéma qui ne faisait pas la réduction pour les - 26 ans (12,10 € le plein tarif, sérieux ?!) et j'ai pris mon billet pour ce film. Et bordel, je regrette pas, j'ai été émerveillée du début à la fin. Les premières chansons sont hyper impressionnantes, car tournées en plan-séquence : y a plein de danseurs, plein de chanteurs, en gros ça bouge de partout et la caméra se promène là-dedans. Ça a pas dû être facile à tourner ! Elles deviennent plus intimistes ensuite (Ryan Gosling et Emma Stone, voire que l'un ou l'autre), mais ça reste magnifiquement bien foutu. Des choré au poil, des chansons qui donnent envie de danser (et c'est rare que j'aie envie de danser !). Je me suis pas ennuyée une seule seconde. La fin m'a brisé le cœur, mais ce film m'a quand même donné une patate d'enfer. Ça fait deux jours que je l'ai vu et ça fait deux jours que les chansons tournent dans ma tête, alors que d'habitude je retiens pas du tout les BO. BREF, ce film est formidable, je l'aime, je veux le revoir.


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Mar 7 Fév 2017 - 20:08

Vu Les Animaux Fantastiques ce week-end.
Et j'ai passé un bon moment, même si ce premier volet souffre légèrement de la comparaison avec la saga "initiale" de J.K. Rowling. Il manque un petit truc dans l'alchimie entre les personnages et la féérie inhérente à Poudlard et au monde magique. Ici, on ne retrouve ces éléments, mais que très partiellement. Alors, je suis d'accord, il ne s'agit pas de faire un Harry Potter-bis, mais même en partant avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue (même un nouveau continent, puisque cette histoire-ci se passe aux states et non en Angleterre), on aurait pu s'attendre à retrouver un peu de la magie de la saga de Rowling.
Alors, certes, elle est là, on la sent par moments, mais j'ai trouvé qu'il manquait quand même un petit quelque chose...
D'un autre coté, je suis bien conscient qu'il s'agit d'un épisode d'exposition, où l'on pose plus les bases qu'autre chose. Et si je dois comparer cet épisode au premier HP, c'est quand même moins cul-cul et manichéen dans le traitement. Et le personnage de Norbert Dragonneau, même s'il est très différent du jeune homme à la cicatrice (et moins "identifiable" peut-être), possède néanmoins son petit charme, avec des zones d'ombres qui l'entourent d'un léger mystère. Les personnages secondaires sont peut-être moins intéressants, mais on verra dans les prochains épisodes s'ils prennent un peu plus d'ampleur.
Sinon, j'ai adoré le concept de la valise magique de Dragonneau et à la place de la découverte didactique du monde magique, on découvre ici un aspect particulier de celui-ci à travers son étonnante faune. Et juste de ce côté-là, certains passages sont excellents (notamment cette scène dans Central Park) et valent le détour.

Bref, un verdict légèrement en demi-teinte, même si je reste quand même sur une impression positive. J'attends la suite pour être définitivement conquis... ou pas ?
Sinon, excellent casting au passage !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Sam 11 Fév 2017 - 15:27

Je crois qu'on en avait parlé y a un moment mais pas sûr du tout : je viens de finir Premier contact (Arrival).
Ce film m'intrigue depuis que j'en ai entendu parler. Je craignais un peu d'être déçu vu qu'on le comparait à 2001 et Interstellar (2 films réputés que je n'ai jamais aimés ; ils sont bien faits, quoi qu'Interstellar est un parfait exemple d'illogisme à mes yeux, mais à part leur visuel, j'y avais rien trouvé de bien renversant).

Là c'est différent, avec des thèmes plus ou moins ressemblants, on a un film logique, peut-être prévisible mais au moins original dans son traitement et qui parvient à rester clair sur les sujets plus ou moins philosophiques qu'il aborde. C'est pour moi ce qui différencie un bon film d'un film prétentieux, cette capacité à réussir à transmettre ses idées.

Après, je ne dirais pas non plus que c'est LE film du siècle et sa relative lenteur en rebutera sûrement plus d'un, mais j'ai été très agréablement surpris quand même.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Dim 12 Fév 2017 - 9:08

Pas vu celui-là, mais il avait l'air en effet très sympa. C'est Denis Villeneuve derrière la caméra, qui avait déjà fait le très bon Enemy (avec Jake Gyllenhal) et le plus récent Sicario, qui a pas mal fait parler de lui.
Quand je vois un CV comme ça, moi ça me donne forcément envie. Et toutes les critiques que j'ai lu jusqu'ici sont plutôt bonnes, faisant écho à ton commentaire.

Je vois très bien ce que tu veux dire pour Interstellar et 2001. On peut les juger prétentieux et ils peuvent se révéler plutôt hermétiques par moments, mais il y a tout de même de très belles idées développées dans ces métrages (même si j'avais trouvé la fin d'Interstellar un peu trop pompeuse pour pas grand-chose, finalement).
Mais ça prouve au moins que le bon cinéma de SF n'est pas totalement mort, au milieu des hordes zombiesques sans âme qui pullulent sur nos écrans.

De mon coté, j'ai vu la suite d'Insaisissables, dont je parlais plus haut.
Bah on reste dans le blockbuster sur fond de magie pop-corn. C'est toujours rigolo mais saoulant à force d'essayer d'anticiper les moindres faits et gestes des personnages, en sachant d'avance qu'on se fera avoir par des ficelles tellement capillotractées qu'on se demande encore s'il reste des cheveux aux scénaristes. Par contre, la valeur ajoutée dans cet épisode, c'est la présence de Daniel Radcliffe en vilain escroc millionnaire sans foi ni âme. Parfait dans ce rôle. Mais en même temps, il a tellement la tête du bon pote english qu'on se sent obligé de lui payer une bière, même s'il t'annonces qu'il veut décimer l'espèce humaine.
Je dirais pas qu'il n'est pas "crédible", parce que c'est un très bon acteur (et qui se bonifie avec le temps, je trouve), mais il a trop cette tête du mec sympa pour coller au rôle d'über-crapule qu'on lui donne ici.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Jeu 16 Fév 2017 - 20:45

Bah du coup j'ai tenté Enemy. Depuis le temps que je voulais le voir.

Assez mitigé je dois avouer. Pas le mitigé "c'était moyen", mais le mitigé "j'ignore encore si j'ai adoré ou détesté".
Spoiler:



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par paulux Jeu 16 Fév 2017 - 21:14

Très bon film "Les animaux fantastiques", j'ai adhéré totalement sans chercher à faire de comparaison avec les autres films. Le personnage principal Norbert est un peu hermétique pendant un tiers du film, jusqu'à ce qu'on découvre au fond l'univers qu'il cache.

Je suis un grand fan d' "Interstellar" qui subjugue par son mystère et sa construction, par l'effet du temps qui passe, et beaucoup d'autres très bonnes idées. Il faudrait que j'essaie de voir un peu les autres films dont vous parlez, ça donne envie.
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Dim 19 Fév 2017 - 20:48

Je viens de voir le dernier Disney, Vaïanna.
Et franchement, j'ai adoré. On sentait que le studio cherchait à se trouver une nouvelle "crédibilité" dans le crédo du film d'animation laissé vacant par Pixar à son départ de l'écurie-mère (revenu entre-temps au bercail), mais jusque-là, je peinais à y trouver la même richesse et profondeur. Mais honnêtement, sur ce film-là j'ai été bluffé. La direction artistique est impeccable, le travail sur le personnage est super et même le sous-texte pour une fois chez Disney est moins con-con qu'à l'habitude. J'y ai retrouvé, pour une fois, ce petit truc qui faisait justement tout le sel des productions Pixar : plusieurs niveaux de lecture, sous un aspect coloré et bon enfant. De même, ici on sent que les gars ont fait un effort pour caractériser leurs personnages et y trouver une résonance dans le discours de fond, plus pertinent qu'à l'accoutumée.

Mais j'ai surtout adoré l'univers visuel et thématique du film, magnifique d'un simple point de vue plastique et passionnant dans ses influences diverses. On sent un vrai travail de recherche sur l'art polynésien, peu connu finalement et j'ai littéralement adoré tout ce qui se rapporte à l'aspect tribal, ethnique et même mythologique de celui-ci. Des thèmes qui m'ont toujours fasciné et même sur lesquels j'ai déjà voulu écrire à plusieurs reprises.
Comme je le disais plus haut, la direction artistique est superbe et m'a pas mal rappelé l'épisode de Zelda (pour les gamers) Windwaker, où dans la peau d'un Link tout jeune, on explorait les mers, archipels et océans sur fond de cosmogonie qui tirait son inspiration aussi bien des mythes nordiques que de la cosmogonie du pacifique polynésien. Quelque chose de très mystique et typé s'en dégage et j'ai complètement trippé sur cet aspect du film, très réussi et exotique, qui lui donne un charme indéniable. Bien plus que La Reine des Neiges, par exemple, qui malgré ses bons cotés, ne m'a jamais fait rêver.
Ici, l'adulte un brin rêveur peut y trouver autant son plaisir que l'enfant et l'ensemble souffle un vrai vent de magie et de fraîcheur.

Alors je m'emballe peut-être, parce que ce sont des thèmes qui me parlent particulièrement, mais j'ai tout de même eu la sensation d'assister à un vrai moment de cinéma, plutôt qu'une énième variation sur le thème "comédie musicale familiale".
En ce qui me concerne donc, carton plein. Très bon Disney (malgré ses intermèdes musicaux habituels) auquel j'ai pris un franc et sincère à regarder en compagnie de mes bambins Smile


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Zaroff Dim 19 Fév 2017 - 22:38

Je viens de voir la nouvelle série de BBC. Maigret repris par... Rowan Atkinson (Mr Bean) ! Du grand n'importe quoi. De toute façon, je reste un inconditionnel de Jean Richard. J'adore Atkinson mais il n'a pas la carrure d'un Maigret. Autant filer un remake de Conan le Barbare à Michel Blanc ! Je ne comprend pas le choix de ce casting improbable.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Amaranth Lun 20 Fév 2017 - 10:25

J'avais vu passer la bande annonce et voir Mr Bean en Maigret m'avait fait bizarre… je préfère ne pas tenter le coup. Razz

Personnellement, j'aime beaucoup les films de Dennis Villeneuve ! Enemy m'avait aussi laissé une impression étrange, c'est difficile de savoir quoi en penser une fois le film terminé, mais j'aime bien quand un film me bouscule un peu. Pour premier contact, j'ai tout simplement adoré ! C'est surtout la manière de filmer qui donne tout son poids au film (par exemple, le fait que la scène où ils arrivent dans le vaisseau dure si longtemps, semble s'étirer, avec un côté très sensoriel : on voit le personnage principal qui touche le vaisseau, on entend sa respiration dans le casque : il y a quelque chose de très réaliste là-dedans, comme s'il avait voulu capturer l'expérience d'une personne qui découvre ce vaisseau réellement, alors qu'il aurait pu passer en 2s sur cette scène. Les sons et les couleurs y impriment aussi quelque chose de très angoissant). J'ai beaucoup aimé la fin, l'ambiance, l'émotion qui traverse le film. Tout, quoi.

Sinon, j'ai vu le dernier Scorsese, Silence, et j'en ressors un peu mitigée. Il réussit dans ce qui est de mettre en image les doutes et le débat intérieur d'un homme d'église confronté à la violence et à une culture différente. Mais… je l'ai trouvé un peu trop "engagé", un peu trop manichéen, avec l'Eglise dans le bon rôle, pour être convaincue. Je ne nie pas l'horreur de ce qu'ont vécu les Chrétiens au Japon, et cela est bien retranscrit. Mais certaines pistes sont effleurées qui auraient pu donner plus de profondeur au film… seulement effleurées. Il est un peu long, aussi. Bref, pas mon préféré du réalisateur, mais ça se regarde.


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum