Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

+29
kalcidian
LesBorgs
Perroccina
FRançoise GRDR
Sangore
ManiaxSkell
Nao76
Murphy Myers
Blahom
Catherine Robert
KrapulaX
SILENCE
Ella Sunshine
Léonox
Cancereugène
Purple-fan
Lestat
François Fischer
Hellaz
yann
Paladin
Malossep
Amaranth
Zaroff
paulux
Naëlle
Jack-the-rimeur
Raven
Tak
33 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 25 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Sam 16 Mai 2020 - 22:13

1917 est excellent, je confirme. On ne voit pas le temps passer (sans doute grâce au parti-pris de tout faire en temps réel ; je crois que le film est fait en plusieurs plans séquences, pas seulement sa 1ere scène).
C'est d'ailleurs l'un des rares films qui m'ait plu sur ce sujet, les films de guerre m'inintéressant pas des masses d'habitude.


Catherine, tu te fais une thématique spéciale "enterrement" en ce moment ? Laughing
Dans ce genre-là, peut-être que "Modus Anomali: Le réveil de la proie" t'intéressera : ça parle d'un homme qui se réveille, amnésique, dans une fosse creusée dans la forêt.
Pas le film du siècle, mais ça se regarde bien une fois.

Sinon, je crois avoir vu 3 des films que tu cites (seul Boo ne m'évoque rien) mais j'avoue en avoir peu de souvenirs. Faudrait peut-être que je les retente à l'occasion.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 25 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Sam 16 Mai 2020 - 22:28

Boo ou Terror hospital (quoique c'est peut-être horror hospital, j'ai l'art d'oublier). C'est pas le truc du siècle, mais ça se regarde.

J'aime bien les trucs avec des personnages pris au piège (ça doit se voir dans quelques uns de mes textes^^). Je suis bon public pour ce genre de films et quand ils proposent un petit truc en plus, je boude pas mon plaisir. Et les deux que j'ai vu avait (en tout cas pour moi) ce petit truc en plus.
Hunger, c'est dans les motivations du kidnappeur et dans les réactions des "cobayes". On se surprend presque à suivre ça comme une expérience nous aussi. Vont-ils craquer ? Tous ? Un seul ? Aucun ? Quand ? Comment ? C'est assez troublant de se retrouver en quelque sorte "complice" du psychopathe.
Burried, là, je salue la performance du dénuement extrême de moyens pour en plus un film sombre qui tient vraiment bien la route.

Connais pas le film que tu cites, mais si c'est sur Netflix ou Amazon Prime, je tenterai ça.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 25 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Sam 16 Mai 2020 - 22:42

Après, c'est peut-être moi qui étais distrait quand je les ai vus. Ça + le filtre de la mémoire : ça doit faire au moins 5 ans que j'ai vu le plus récent des 3.
Mais en soi, le concept d'enfermement me plait beaucoup aussi, et Hunger parait assez bien pensé en la matière.

Pour Le réveil de la proie, absolument aucune idée s'il est sur Amazon Prime ou Netflix. Mais comme ils semblent ressortir de "vieux" films (les 4 que tu citais précédemment sont sortis entre 2005 et 2011), il y a une chance.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 25 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Blahom Sam 16 Mai 2020 - 23:04

Catherine Robert a écrit:Open grave : un homme se réveille dans une fosse remplie de cadavres pourrissants. Totalement amnésique, il est secouru par une jeune femme muette et finit par rejoindre une maison où sont rassemblées cinq personnes tout aussi amnésiques. Qui sont-ils ? Que leur est-il arrivé ? Tandis qu'ils cherchent à répondre à ses questions, ils doivent aussi se méfier de ce qui se passe à l'extérieur.


Hunger (Les affamés) : Cinq personnes se réveillent dans un puits. Ils ne savent pas pourquoi ils sont là, ni qui les a enlevés. Dans une pièce contiguë, ils découvrent des barils remplis d'eau. Assez pour un mois. Mais aucune nourriture. Après quelques jours ils découvrent un scalpel et un petit mot expliquant qu'on peut tenir environ un mois sans manger. Et les jours passent. Quand craqueront-ils et donneront-ils à leur kidnappeur ce qu'il attend ?


Burried : Un homme se réveille dans un cercueil enterré (oui ça fait beaucoup de fois des gens qui se réveillent là). Il ne sait pas comment il a atterri là. Il conduisait un camion en Irak, leur convoi a été attaqué. A sa disposition : un zippo, un crayon et un téléphone à moitié déchargé. Qui pourra l'aider ?

Je n'ai vu aucun de ces trois films. Auraient-ils le même scénariste ? Le même réalisateur ou producteur ? La trame du deuxième semble s'inspirer du premier Saw.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 25 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Sam 16 Mai 2020 - 23:08

Hunger est un film américain sorti en 2009 de Steven Hentges.
Buried est un film americano-espagnol sorti en 2010 de Rodrigo Cortès.
Open grave est un film espagnol sorti en 2013 de Gonzalo Lopez-Gallego.

Je n'ai vu qu'un Saw et je ne sais plus lequel, en ajoutant que je ne me rappelle que d'une scène réellement (celle dans une salle de bain abandonnée ou un homme doit se couper le pied pour récupérer je sais plus quoi, une clé peut-être).


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 25 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Blahom Sam 16 Mai 2020 - 23:23

Le point commun entre toutes ces histoires, c'est que tous ces braves gens se réveillent en milieu hostile en compagnie d'autres infortunés. Tous ont perdu la mémoire et sont parfois entre les mains d'un psychopathe qui veut leur faire accomplir des actes abjects et dégradants.
On retrouve un principe similaire dans le premier Labyrinthe (un film de science-fiction pour ados).  
Cela avait aussi été réalisé (avec beaucoup de talent et dans une veine dystopique) par Patrick McGoohan dans Le Prisonnier.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 25 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Sam 16 Mai 2020 - 23:32

Le Saw avec la salle de bains et la scie, c'est bien le 1er. Le seul digne d'intérêt à mes yeux, une vraie réussite qui misait plus sur son scénario que sur les effets gore (il y en avait d'ailleurs très peu, de souvenir). Les suites ne profitent pas du même effet de surprise, étirent l'histoire jusqu'à l'absurde et se perdent de plus en plus dans un enchaînement de scènes gores faciles je trouve.

Il faut dire que les films d'enfermement horrifiques ont explosé après Saw.
Dans ce genre-là, j'avais bien aimé Fermat's room (2007), qui joue plus sur l'aspect psychologique, où les murs d'une pièce se referment lentement sur les personnages et où ils doivent résoudre des énigmes pour stopper le mécanisme.
Il y a aussi House of 9 (2005), mais j'ai très peu de souvenir sur celui-ci ; juste celui d'un visionnage sympa.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 25 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Sam 16 Mai 2020 - 23:41

Dans le genre enfermement, y a aussi la trilogie Cube. Je dois certainement pouvoir en citer d'autres, mais là, rien ne me vient. Ah si, La plateforme sur Netflix, excellent (on en a déjà parlé), même si la fin est en deçà du reste.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 25 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Blahom Sam 16 Mai 2020 - 23:47

Je ne connais que les deux premiers Saw. Je n'ai pas vu les films que tu cites. Fermat's room a l'air sympa.
Dans le genre "film d'enfermement", j'aime beaucoup le Je suis vivant ! d'Aldo Lado avec Jean Sorel et Barbara Bach. Le héros que tout le monde croit mort  est enfermé dans une morgue. Il se rappelle progressivement les événements qui l'ont amené là. Parviendra-t-il à se réveiller avant de finir en salle de dissection ?


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 25 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Dim 17 Mai 2020 - 14:28

Je connaissais pas Je suis vivant, je me le note !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 25 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Mar 9 Juin 2020 - 17:43

A la place de me caler derrière mon clavier hier soir, j'ai voulu regarder l'un des films traînant sur mon dd depuis des années.
Et j'ai jeté mon dévolu sur Green Room de Jeremy Saulnier.
Très bon survival dont le pitch alléchant est suivi jusqu'au bout : un groupe de punk-rockeurs aux prises avec une faction de néo-nazis belliqueux, sur fond de huis-clos énervé. C'est propre (enfin façon de parler), tendu et efficace, le rythme allant crescendo est parfait et les petites saillies gores tout aussi jouissives. Superbe photographie également, avec en prime une belle brochette d'acteurs (mention spéciale à Patrick Stewart, glaçant dans le rôle du chef de meute) et une très bonne bande-son.
Durée pile poil aussi avec 1h35 au compteur : ce qui permet de ne pas avoir le temps de s'ennuyer, tout en maintenant la pression, grâce à une réalisation au cordeau.

Rien à dire, c'est de la belle bobine vénère comme j'aime ! Très chouette film Smile (et j'apprécie aussi le fait qu'on nous montre la vulnérabilité des personnages, qui ne cachent pas ne pas du tout savoir quoi faire dans ce genre de situation, sans aller dans cet héroïsme rebattu qu'on essaie de nous inculquer à gros coups de biceps saillants et des discours lénifiants sur le courage ou le mérite... ça fait du bien ! ).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 25 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Cancereugène Mar 9 Juin 2020 - 17:55

C'est vrai qu'il est pas mal, mais un peu décevant après le super Blue Ruin...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 25 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Mar 9 Juin 2020 - 18:10

Oui, je me le suis noté aussi sur ma liste au passage (ou peut-être dispo sur Netflix ? faut que je regarde).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 25 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum