Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

+29
kalcidian
LesBorgs
Perroccina
FRançoise GRDR
Sangore
ManiaxSkell
Nao76
Murphy Myers
Blahom
Catherine Robert
KrapulaX
SILENCE
Ella Sunshine
Léonox
Cancereugène
Purple-fan
Lestat
François Fischer
Hellaz
yann
Paladin
Malossep
Amaranth
Zaroff
paulux
Naëlle
Jack-the-rimeur
Raven
Tak
33 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Zaroff Sam 1 Sep 2018 - 22:28

Je me suis fait la trilogie des RAMPAGE du sinistre Uwe Boll. Je suis consterné car ces films sont mauvais et dérangeants. Sur des esprits faibles (et toutes ces théories complotistes sur les lobbies et les riches), je me dis que ça pourrait être dangereux. Malgré tout, le premier opus est intéressant pour comprendre la mécanique morale d'un tueur de masse comme on en rencontre aux US. C'est un déballage de conneries mais c'est marquant. En gros, c'est l'histoire d'un jeune qui est un petit génie en électronique et explosifs. Abreuvé de vidéos complotistes, sa haine monte peu à peu. Il se fabrique une armure en kevlar et sort dans son quartier pour décimer des innocents. C'est de la merde et ça ne laisse pas indifférent. Bref, je ne sais pas quoi en penser.



Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Dim 7 Oct 2018 - 12:54

Vu hier Ant-Man & The Wasp.
Un bon Marvel dans la lignée du 1e épisode, fun, sans prise de tête et rempli de jeux d'échelle très sympa (notamment dans la course-poursuite, partant dans tous genres de délires). Ce n'est pas bien profond, certes, mais on passe un bon moment et la bonne humeur est communicative. En outre, j'ai beaucoup aimé toutes les scènes se déroulant dans l'univers quantique, visuellement très très chouettes.
Un bon Marvel familial, donc, qui nous permet de nous aérer agréablement la tête, entre deux trucs plus sérieux.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Dim 7 Oct 2018 - 13:19

Et moi j'ai vu Red Sparrow, avec Jennifer Lawrence et le putain-de-sexy Jeremy Irons (désolée, ce mec est un fantasme incarné !). Franchement, je suis pas du tout films d'espionnage, ça a vite tendance à me larguer, mais là l'accent n'est pas mis sur l'espionnage même, plutôt sur la façon dont on forme les espions, le double jeu, etc. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, jusqu'à la toute fin ! Il y a de superbes scènes, des scènes un peu plus dures (pour moi qui ne suis pas amatrice de torture), c'est très bien mené dans la manipulation et pour une fois on voit Jennifer Lawrence à poil utilement. Le casting des rôles secondaires est assez impressionnant aussi (Charlotte Rampling, le dieu vivant Jeremy Irons, et plein d'autres dont je suis incapable de citer les noms).
Un chouette moment, avec une mention spéciale pour les doublages avec l'accent russe : là aussi, en règle générale ce côté couleur locale me gonfle vite et me fait décrocher, ici j'ai trouvé au contraire que c'était très impliquant, ça ajoute une dimension supplémentaire, même si j'ai du mal à expliquer pourquoi. Et puis bon, je suis pas douée pour les critiques, encore moins cinématographiques.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par SILENCE Dim 7 Oct 2018 - 15:47

Bon film Ref Sparrow. Et je conseille également très fortement le roman qui est excellent... Mais sans Jérémy Iron !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Cancereugène Dim 7 Oct 2018 - 16:38

En même temps, si c'est un fantasme, y'a juste à fermer les yeux pour l'avoir en 3D, donc pour le roman, ça marche aussi.
Enfin, moi je dis ça, c'est juste en passant...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Mer 31 Oct 2018 - 11:14

Vu hier (en partie) The Meg, avc l'ineffable Jason Statham.
The Meg oui, pour "Megalodon". Et là tout de suite si je vous dis qu'il s'agit d'un film de requin géant préhistorique avec le roi de la tatane contemporaine, ça devrait normalement éveiller l'intérêt des amateurs de série b du samedi soir et de petits plaisirs coupables. Alors oui, bah le plaisir est coupable, mais "petit" effectivement, car ça se prend beaucoup au sérieux pour pas grand-chose, le scénar' est archi-prévisible et beaucoup d'éléments présents ici ont déjà été vus ailleurs (je pense notamment aux références à Abyss ou au plus récent Peur Bleue/Deep Water).
Mais le plus regrettable est surtout cette propension des studios à vouloir faire d'un film d'"animal-attack" un divertissement familial : ce qui implique donc un nombre limite de morts et de détails sanglants. Je ne cherche pas absolument des héctolitres de sang dans ce genre de productions, mais c'est aussi en partie (surtout, même) pour voir des gens se faire boulotter qu'on regarde ce genre de films. Et là, avec ce squale de plus de 20m, ils avaient largement de quoi faire... Sauf que non : quand la bestiasse arrive en fin de métrage sur une plage thaïlandaise bondée de monde, on ne voit pas grand chose hormis des touristes noyées sous les grosses vagues et quelques plans où on les voit devant la gueule grande ouverte... puis plus rien!
Au bout d'un moment, ça commence à friser le ridicule.

Donc un film sympathique, mais sans plus, qui ne va pas jusqu'au bout de son concept ou de ses intentions. Dommage, y'avait de quoi faire une petite bobine bien vénère, mais à la place on se retrouve avec un divertissement familial à peine plus qu'"amusant".
Jason, tu m'as déçu Crying or Very sad

P.S: Red Sparrow ma femme l'avait vu y'a quelques temps, elle avait bien aimé la prestation de J. Lawrence, mais hormis ça elle s'était plutôt ennuyé et avait trouvé le scénario clichéesque au possible.
Faudrait que j'y pose les yeux un de ces jours, histoire de me faire ma propre idée...


Dernière édition par Tak le Mer 31 Oct 2018 - 11:40, édité 1 fois


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Mer 31 Oct 2018 - 11:22

Tiens, hier, affalée dans le canapé sans avoir envie d'en bouger pour quoique ce soit, j'ai cherché sur Netflix un truc assez court à regarder et je suis tombée sur Ne regardez pas. Une petite série de cinq courts-métrages (maximum une dizaine de minutes). Au fond, je rapproche ça des nouvelles par rapport aux romans. Mais je trouve que ça marche moins bien en général dans le cinéma que dans la littérature.
Ça casse pas des briques. C'est pas mal joué, c'est déjà ça, mais c'est assez simplet. A part l'épisode trois que j'ai bien kiffé ma foi. Surtout parce qu'il est très différent des quatre autres qui sont de courtes histoires plutôt déjà-vues. Dans le trois, rien de tel. Mais si j'en dis trop, je dévoile le principe. Alors vous n'avez plus qu'à le regarder.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Paladin Mer 31 Oct 2018 - 11:45

Hier, j'ai vu au ciné The house that jack built, de Lars von Trier... Ma foi, je ne sais pas trop quoi en penser... Au delà des méandres de la psyché d'un serial killer, j'ai du mal à comprendre le sens. Il va falloir que je lise un peu sur ce film, et que je le revoie plus tard.

Ça ressemble un peu à une histoire de la collection TRASH qui serait adaptée pour la télévision par ARTE :



Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Mer 31 Oct 2018 - 12:12

The meg, rien que sur le papier, ça m'inspirait moyen. Si en plus tu dis que le côté absurde de la chose n'est même pas assumé, je ne vois pas l'intérêt d'un tel film.

Ne regardez pas avait l'air prometteur mais tous les retours sont négatifs pour l'instant. Je tenterai quand même, surtout que ça se regarde vite, mais je note qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de transcendant. Dommage, le court est souvent un super format pour l'horreur : il y a une bonne dizaine de vidéos de 3 à 10 minutes sur Youtube qui sont bien plus efficaces que 99% des films d'horreur existants (Lights out et les 5-6 autres réalisations du même créateur, ou encore Il meurt à la fin).

The house that jack built me tente sans me tenter, c'est bizarre. Faut dire que von Trier est un réalisateur "risqué". Entre Dancer in the dark que j'ai trouvé géant et Melancholia qui m'a paru d'une pédanterie sans précédent, je ne sais jamais à quoi m'attendre avec lui.


De mon côté, peu de choses à me mettre sous la dent. J'ai tenté le film Slender man (une des creepypasta que je préfère). Comme je le craignais, le film est trop propre sur lui, trop orienté ado (à noter que les héroïnes sont toutes au lycée, mais que la moitié semblent déjà vivre seules chez elles, sans une seule trace de parents nulle part... logique), même si je m'attendais à pire de ce côté. D'autant plus dommage que l'histoire est sympa et aurait donné quelque chose de super, traitée avec "sérieux".

A l'opposé total, j'ai tenté The eyes of my mother, film de 2016 dont je n'avais jamais entendu parler. L'opposé total de Slender man, très sérieux, ambiance pesante et lente. Mais scénario qui ne suit pas, malheureusement. Le début est très fort pourtant (un mec entre chez l'héroïne de 8-9 ans pour tuer sa mère, puis le père rentre, assomme l'assassin et va le séquestrer dans la grange). Seulement, aucune info pour vraiment ferrer le spectateur : qui est ce tueur, qu'est-ce qu'il foutait là, pourquoi ? Zéro explications. Le reste du film montre juste l'héroïne, enfant au début, adulte à la fin, tout au long de sa vie isolée, avec pour seul "ami" ce tueur séquestré qu'elle prend pour un animal. Très glauque donc, et très bien fait (d'autant plus que le sang se fait rare à l'écran, pas de gore gratuit donc). Mais trop lent (1h10 seulement, et j'ai pourtant trouvé le temps long) et trop peu de contexte. Dommage.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Mer 31 Oct 2018 - 12:32

Que des trucs pour Halloween on dirait ? pale


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Mer 31 Oct 2018 - 12:39

Ne regardez pas, mettons que ça m'a presque fait penser à des épisodes de Chair de poule, juste un peu mieux joués, et avec quelques petites traînées de sang.
Mais l'épisode trois est plus spécial et si je ne devais en recommander qu'un, ce serait celui-là.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Mer 31 Oct 2018 - 12:48

Raven a écrit:Que des trucs pour Halloween on dirait ? pale

Perso, je tente de me faire des "sessions Halloween" pour l'occasion oui, en privilégiant des films et séries d'horreur.
Mais sinon, moins raccord avec la période et avec l'Ecritoire, j'ai aussi tenté Les indestructibles 2 (et je cherche encore pourquoi il y a eu un tel buzz sur ce film.... ^^'').

Je note pour l'épisode 3, Catherine !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par LesBorgs Mar 6 Nov 2018 - 12:26

J'ai bien aimé Halloween. Pourtant c'est pas ce que je préfère d'habitude. Je ne sais ce que vous en avez pensé.
LesBorgs.
LesBorgs
LesBorgs
Apprenti égorgeur

Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Lun 12 Nov 2018 - 21:47

Alors, écoutez : hier, sur Netflix, j'ai vu Cloud Atlas. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'en n'en avais jamais entendu parler, de ce film. Et je me suis demandé comment j'ai fait pour louper un tel chef-d'œuvre sorti depuis déjà 2012 ! C'est vrai que je suis pas branchée ciné (mon dernier film en salle remonte à... faut que je réfléchisse... peut-être Prometheus. C'est dire !)
J'ai littéralement adoré ! Une claque !

Certes, c'est long. Quasiment 3 heures. Mais on ne les voit pas passer. Un casting de ouf (Hugh Grant, Tom Hanks, Halle Berry, Jim Sturgess et l'agent Smith dans Matrix dont je ne connais pas le nom), des maquillages à couper le souffle (songez que chaque acteur joue pas moins de 6 rôles différents, et dans des sexes différents, parfois j'ai eu du mal à les reconnaître !)
Et l'histoire ! Une putain d'histoire, non 6 histoires en fait, qui n'en forment qu'une allant du 19e siècle à un futur post-apo, en passant par les 70's, le présent, le futur proche etc. Gros coup de coeur pour le vocabulaire employé à l'époque post-apo, une sacrée trouvaille, chapeau aux traducteurs.

Je ne vais pas expliquer de quoi il retourne, simplement que les histoires sont liées, s'influencent les unes les autres, on est ainsi ballotté d'une époque à l'autre en va-et-vient successifs, guidés par des détails qui se répondent, des clins d'œil, des objets qui traversent le temps. C'est une longue épopée qui illustre comment un seul acte peut changer le futur et la destinée de l'humanité.

J'en suis encore scotchée. Et dès que je rentre, je le visionnerai une seconde fois.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Cancereugène Lun 12 Nov 2018 - 21:59

Eh oui, tu es sensible à cette SF qui nous confronte à l'instar de lelouch (Claude, oui !) à des destinées imbriquées dans des époques différentes. La Belle Histoire ! Sauf qu'ici, on est vraiment dans la SF, et que les intrigues apparemment secondaires sont peut-être les principales ! On n'en sait rien. J'ai navigué dans ce film en mode sécure, pas besoin de réfléchir, je me suis laissé porter, et c'était bon. Vraiment bon. L'ensemble est de grande qualité.
N'empêche qu'à la fin, même si j'en retire à 80% du positif, je me demande encore ce que j'ai réellement vu, et ce qu'il fallait en retirer.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 13 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum