Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Derniers livres achetés 2017-2018-2019

+16
Sangore
Perroccina
POLO
Cancereugène
SILENCE
Sylvain R:é
Blahom
FRançoise GRDR
Malossep
Jack-the-rimeur
Amaranth
yann
Raven
Tak
Zaroff
Catherine Robert
20 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Mar 28 Fév 2017 - 13:55

- Sombres crapules (Russel H. Greenan) - Crapule productions, collection Sombre crapule ! n° 1
- Jumbee (Henry S. Whitehead) - Crapule productions, collection Sombre crapule ! n° 2
- C'est arrivé à Boston ? (Russel H. Greenan) - Crapule productions, collection Sombre crapule ! n° 3
- La vie secrète d'Algernon Pendelton (Russel H. Greenan) - Crapule productions, collection Sombre crapule ! n° 5

Je ne connais pas, mais j'ai bien aimé le poids des livres. C'est lourd pour un format pourtant pas si grand et épais que ça. Avec jaquette couleur rempliée.

- Mr Mercedes (Stephen King). J'hésitais sur celui que je possédais, celui-ci ou sa suite Carnets noirs, et j'ai même pas encore vérifié.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Zaroff Mar 28 Fév 2017 - 14:47

Catherine Robert a écrit:

- Mr Mercedes (Stephen King). J'hésitais sur celui que je possédais, celui-ci ou sa suite Carnets noirs, et j'ai même pas encore vérifié.

Le troisième et dernier opus de la trilogie sort le 08 mars. Ce sera "Fin de ronde".


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Mar 28 Fév 2017 - 14:52

Je sais. Je me le procurerai un jour, comme tous les King, même si je traîne à lire les derniers ayant rejoint ma PAL. Et puis, faut aussi que je me procure Revival et Le bazar des mauvais rêves.
Je ne suis plus aussi motivée qu'avant par le King, mais c'est surtout parce que j'ai trop de lectures qui me tentent et que je lis moins que par le passé.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Tak Ven 3 Mar 2017 - 21:26

Catherine Robert a écrit:Et puis, faut aussi que je me procure Revival

Je ne l'ai pas encore lu, mais les commentaires de ma femme (grande fan de S.K., à qui j'avais justement offert celui-ci) ne m'ont pas paru si enthousiastes.

Et du coup, ça me donne envie de réagir sur ta remarque, Cath.
Parce que j'ai découvert la littérature fantastique en grande partie à travers cet auteur et que ses romans m'ont réellement donné goût au genre, mais aussi à l'envie d'écrire dans ce genre même. Mais depuis plus de 20 ans que je lis du King, j'en arrive à un point... non point de "saturation", mais avec l'impression que lui-même en est arrivé au bout de ses thématiques. Et d'y être moi-même beaucoup moins sensible. Il écrit toujours avec passion (on ne peut pas lui enlever, même après plus de 40 ans de carrière) et j'ai rarement eu du mal à arriver à la fin de l'un de ses romans (même si certains ont été plus "difficiles" que d'autres), mais au final je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à me passionner pour ses récits. On y retrouve souvent l'ombre de ses grands chef d'oeuvres, mais avec un peu moins de folie qu'auparavant et je m'y sens de moins en moins sensible.
Mes derniers gros de coeur Kingiens ont été Duma Key et Dôme - avec déjà une légère impression de redite, malgré des idées fortes - et 22/11/63 (coucou Perro ! oui je l'ai lu et adoré... mais pas vu la série tv), avec le sentiment qu'on arrivait à une "fin de cycle" pour ce Grand auteur.

Dorénavant, je ne suis plus son actualité que de très loin, mais la folie de la "grande époque" et des "masterpieces" est passée. Bien sûr, il continuera à plaire et à vendre, mais en ce qui me concerne je pense avoir tourné la page Kingienne.
Ceci dit, ça ne m’empêche pas de lorgner avec avidité chaque news en rapport avec la prochaine adaptation de sa Tour Sombre. Sachant d'avance que j'aurais de grandes chances d'être déçu dans mes attentes, mais si je peux avoir une chance, ne serait-ce que minime, de retrouver une once de la magie du cycle originel sur grand écran... alors je suis prêt à souffrir en silence  Embarassed


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Raven Sam 4 Mar 2017 - 11:53

Je suis exactement dans le même cas que toi, Tak : un peu lassée, moins pressée de le lire. Même si j'y prends toujours plaisir, le bouquin peut parfois attendre 2 ou 3 ans sur le côté avant que je ne me décide à l'entamer. Je mettais ça par contre sur mon âge : j'ai découvert King à l'adolescence, où j'ai dévoré le plus gros de son œuvre. Je me disais que cette frénésie et l'impact qu'il avait eu sur mes goûts dépendaient aussi de mon âge et que je ne pouvais plus ressentir à 40 ans les frissons que j'avais à 20 ans.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Tak Sam 4 Mar 2017 - 13:10

Ah, mais je pense que l'age joue aussi.
Moi j'avais 10-11 ans lorsque j'ai lu mes premiers King et j'ai été un boulimique de l'auteur durant les 10-15 années suivantes. Ça explique aussi pourquoi mes premiers écrits sont très (très) influencés par son style. Mais voilà, mes centres d'intérets ont changé depuis, tout comme mes gouts musicaux ou littéraires. J'ai moins besoin de ce que sa plume m'apportait dans mon adolescence. Donc aujourd'hui, je lis toujours ses romans avec plaisir, mais sans me retrouver transporter comme je l'étais auparavant.

Ceci dit, je jetterais peut-être un coup d’œil sur sa trilogie Mr. Mercedes, un de ces jours (mine de rien, c'est ce qu'il a écrit - en volume - de plus important peut-être depuis la Tour Sombre... et juste ça, je dois avouer que ça me titille).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Zaroff Sam 4 Mar 2017 - 13:13

Moi aussi je délaisse un peu King depuis que je deviens vieux. Mais lorsque je me plonge à nouveau dans un de ses bouquins, la magie opère. Faut juste que je m'y mette. J'ai lu "Mr Mercedes" en quelques jours et je continue avec "Carnets noirs".
Au fait Tak, le forum "Stephen King de A à Z" a disparu ?


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Tak Sam 4 Mar 2017 - 13:37

Oui, il a fermé ses portes par manque d'activité mais aussi de l'investissement de son admin' Shining, qui était lui aussi passé à autre chose depuis belle lurette...

Il me semble que c'est le site/forum Stephen King addicts (administré par Seth, aux dernières nouvelles) qui a pris le relais. Mais pour être honnête, je m'y attendais un peu et ça ne m'a pas plus manqué que ça, en fait.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Zaroff Sam 4 Mar 2017 - 17:03

Cela fait des années que je n'y allais plus. C'est quand même dommage car il était très fourni.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Mar 28 Mar 2017 - 10:57

Pas vraiment acheté, c'est dans un lot, mais je m'en suis mis quelques uns de côté pour, peut-être, les lire avant de les vendre.
- James Dashner : Le labyrinthe (les trois tomes)
- Suzanne Collins : Hunger games (les trois tomes)
- Veronica Roth : Divergente (tome deux et trois, j'ai pas le premier)
- Rick Yancey : La 5è vague
- Jan Henrik Nielsen : Automne


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par yann Mar 28 Mar 2017 - 11:51

Hunger Games, je les ai lu avant de voir les films, et j'ai bien aimé. Facile à lire, c'est une lecture reposante, pareil pour le premier Labyrinthe.

J'ai acheté il y a quelques jours Fin de ronde, le dernier Stephen King. C'est le troisième et dernier tome de la trilogie de Mr Mercedes.
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Amaranth Mar 28 Mar 2017 - 13:29

La 5e vague et Hunger Games, c'est vraiment sympa, mais je n'ai pas du tout aimé labyrinthe. Divergente, ça va, ça passe. Razz
Enfin, tu nous diras ce que tu en as pensé !


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Mar 28 Mar 2017 - 14:28

Quand je les aurai lu, et vu la taille de ma PAL, ça peut prendre encore pas mal de temps avant que je ne m'y décide. Mais je sais déjà que je ne commencerai pas par Hunger games, j'ai vu les films y a pas longtemps, je préfère oublier un minimum l'histoire avant de me plonger dans les bouquins.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Jack-the-rimeur Jeu 30 Mar 2017 - 0:06

Hunger Games, j'ai bien aimé les deux premiers tomes mais le dernier m'a déçu. Ce pauvre "geai moqueur" ne fait que suivre, entraîné et ballotté par les évènement. Elle ne pèse pas sur l'action jusqu'à ce dernier tir de flèche qu'il est difficile de ne pas voir arriver de loin.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Amaranth Jeu 30 Mar 2017 - 10:00

J'avais bien aimé cet aspect, justement, où finalement elle n'est plus "héroïne" mais plutôt figure utilisée pour les plus puissants, un peu contre son gré, sans savoir quoi faire d'autre (je me reconnais plus dans ce type de personne que dans le genre qui sait quoi faire et quand le faire.
Spoiler:
Et j'ai aussi vachement aimé la fin parce qu'elle a ce même cynisme/sadisme je trouve
Spoiler:


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum