Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

+29
kalcidian
LesBorgs
Perroccina
FRançoise GRDR
Sangore
ManiaxSkell
Nao76
Murphy Myers
Blahom
Catherine Robert
KrapulaX
SILENCE
Ella Sunshine
Léonox
Cancereugène
Purple-fan
Lestat
François Fischer
Hellaz
yann
Paladin
Malossep
Amaranth
Zaroff
paulux
Naëlle
Jack-the-rimeur
Raven
Tak
33 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Mar 25 Fév 2020 - 13:26

Oui, il vaut surtout pour son angle d'attaque qui en fait plus un drame social qu'un film post-apo.
Ajouté à cela qu'il est assez bien joué (bien que très loin du jeu d'un film zombie, encore une fois beaucoup plus proche du drame social).
En tout cas, ça prouve qu'il y a toujours moyen de renouveler un genre, même quand il est aussi balisé que le film de zombies.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Mar 25 Fév 2020 - 14:11

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de films qui arrivent à innover sur le sujet.
Dans ce genre-là, "Celle qui a tous les dons" m'a beaucoup plu, avec son aspect "écologie macabre" dans un sens.

Sinon, plus classique, il y a la série Kingdom qui arrive à varier les caractéristiques des zombies (en empruntant beaucoup aux vampires) et à innover sur le contexte (la Corée des années 1500 à elle seule à de quoi nous changer des histoires de zombies SF modernes).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Mar 25 Fév 2020 - 14:19

Il y a aussi le film Cargo (si je ne me trompe pas) qui se passe en Australie et qui est vraiment bien fait. Il se focalise sur la recherche d'un père récemment mordu qui veut trouver quelqu'un pour s'occuper de son bébé avant de se zombifier. J'en avais parlé à l'époque où je l'avais regardé (sur Netflix).
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Mar 25 Fév 2020 - 14:25

Vu aussi, sans doute sur tes conseils justement.
Je confirme, il avait une approche toute personnelle du thème. Un peu trop de longueurs à mon goût, mais c'était difficile à éviter avec cet angle d'attaque.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Mar 25 Fév 2020 - 14:30

J'ai l'impression que finalement, on arrive à renouveler (un peu) les zombies, mais pas les vampires. Ou bien, c'est moi qui suis vraiment rétive aux vampires, encore plus qu'aux zombies.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Mar 25 Fév 2020 - 15:12

Ça dépend de l'époque je pense. Le vampire a eu plusieurs heures de gloire (et des modes moins glorieuses, surtout ces dernières années) où il s'est réinventé (ses caractéristiques varient beaucoup d'une œuvre à une autre, même si on retrouve souvent des points communs).

Le zombie (surtout sa variante "virus SF") est relativement récent en comparaison. Le genre a longtemps stagné de ce côté, en délaissant au passage ses origines vaudou ; je trouve que les films et séries qui tentent de sortir du schéma "virus et contagion" sont tous plutôt récents. Et c'est plutôt encourageant pour les années à venir.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Lun 2 Mar 2020 - 15:41

Vu aussi le dernier Terminator... Que dire de plus que vous, si ce n'est un soupir affligé ? Bon, ok, rien que pour revoir Sarah Connors (même si elle ne sert à rien), j'ai tenu jusqu'à la fin, mais bon...
J'ai gagné deux places de ciné avec mon boulot, ça fait des années que j'y ai pas mis les pieds (je préfère regarder tranquillou les films sous ma couette en faisant pause quand je veux), mais bon je me dis que c'est l'occasion de tenter un film en 4DX, sauf que le choix est limité, Harley Quinn ou Bad Boys version vieux. J'hésite encore.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Cancereugène Lun 2 Mar 2020 - 18:14

Les films au ciné sont si décevants que je me retranche de plus en plus sur des séries.
Dernièrement, l'intégrale de Bates Motel. Jolie réécriture du classique de Hitchcock.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Lun 2 Mar 2020 - 18:21

Pareil. Je crois ne plus être allé au ciné depuis 2016 (et encore, comme toi, Raven, c'était parce que j'avais eu des places gratuites - au final, le film ne méritait même pas un déplacement gratuit d'ailleurs).
Avant ça, c'était en 2013, là encore à cause de places gratuites. Je dis bien "à cause" parce qu'au final, c'est le genre de cadeaux empoisonnés, on se sent obligés de s'en servir alors qu'il n'y a aucun film intéressant à l'affiche.
Bref, le dernier bon film, vu de mon plein gré dans un ciné, ça devait être il y a environ 10 ans. Et ça ne me manque pas du tout.

Même avis que toi, Cancer, sur Bate's Motel. Je "redoutais" cette série au départ (s'attaquer à un tel monument du cinéma, c'était risqué) mais elle se regarde très bien en fin de compte, avec quelques passages à vide mais une superbe ambiance jusqu'au bout et d'excellents acteurs.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par kalcidian Lun 2 Mar 2020 - 18:58

Elle me tente depuis un moment Bates motel mais J'avais justement peur d’être déçu par une série qui s'attaque a du Hitchcock. Je me laisserais peut-être tenter alors.

Pour ma part le ciné, ce n'est qu'en de rare occasion (de plus en plus rare vu la qualité décevante des films de ces dernières années). Je crois que je préfère les séries. Les personnages et l'univers ont le temps de se développer et les questions qui y sont posées ont le temps de trouver une réponse a la hauteur.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Mar 3 Mar 2020 - 2:19

Idem, je ne crache pas sur un film de temps à autre mais je suis bien plus séries, on a le temps de s'attacher aux personnages, on est content de les retrouver. Mais pareil, avec le temps je finis par revenir toujours à mes vieilles séries fétiches (Stargate, Buffy, Friends, X-Files), je sais que je ne serai pas déçue et ça me donne l'impression à la fois de revenir à mon adolescence et de retrouver de vieux amis.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par kalcidian Mar 3 Mar 2020 - 7:40

C'est tellement ça. E suis entièrement d'accord avec toi.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Mélodie Or Mar 3 Mar 2020 - 7:56

Et puis faut dire que le ciné c'est devenu une activité pour ceux qui ont les moyens lol Après moi j'ai un petit ciné de campagne où on a encore les places a 6euros avec une bonne programmation donc une fois de temps en temps (rarement , mais c'est plus souvent pour ma fille) je vais là bas.
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par SILENCE Mar 3 Mar 2020 - 9:08

Je continue d'aller régulièrement au cinéma. J'en ai deux à moins de 800 mètres de la maison. Mais il est clair que le temps béni des places à 25 francs (plein tarif pour le Paris qui se trouvait à Caen) me manque terriblement. Sans parler de la qualité des films.
Ceci étant dit, j'ai fait l'expérience du 4DX récemment. C'était pour aller voir Rambo. C'était la seule séance possible avant d'aller chercher mes gosses à la sortie de l'école. J'ai payé, putain, 18 euros ! Bref, j'arrive dans la salle, je m'installe sur l'un des imposants fauteuils et j'attends. J'avise la série de boutons sur l'accoudoir en me demandant un peu ce que je fous là, j'ai l'impression d'être à bord du Faucon Millenium. Les bandes-annonces passent, arrive un court rappel du fonctionnement du siège que je n'écoute pas vraiment tant je suis crevé (je n'avais pas dormi la veille, mais alors pas du tout, du tout et on dira ce qu'on voudra à 45 ans, on n'a pas la même résistance à la fatigue). Le film débute. C'est une scène avec un hélico perdu en pleine nuit au coeur d'un orage et comme prévu le fauteuil se met à bouger, mais fort. Ce que je n'avais pas prévu en revanche, ce sont les jets de flotte qui t'arrivent en pleine tronche pour simuler la pluie, ni les flashs lumineux ultra-violents dans la salle, pour faire les éclairs. En gros, je paie 18 euros pour me retrouver sur un fauteuil qui bouge dans tous les sens, avec de l'eau qui m'arrive par paquets entiers sur les lunettes et des lumières plus violentes tu meurs qui me donnent vaguement envie de faire une crise d'épilepsie. Je me dis que ça fait beaucoup pour un film qui a débuté depuis 30 secondes. Ceci étant dit, je prends sur moi, j'arrive à couper les jets d'eau, j'essuie mes binocles et je tente de me concentrer sur ce que je vois. Et là. Mon Dieu. Je vous jure. Je sens une main, genre énorme, qui se pose sur mon épaule qui me serre. Je sursaute, je tourne la tête et, debout, devant moi, je vois un vieux mec dans l'allée centrale de la salle (j'étais sur l'un des fauteuils du bord) qui me regarde. Il a le visage bleu à cause la lumière de l'écran, un oeil qui se barre en couille, et il apparaît en contre-plongée par rapport à moi qui suis assis. Des éclairs (flashs de la salle) éclairent son visage à intervalles irréguliers. Je me dis, putain on se croirait dans Conjuring. La suite est à l'avenant. Il se met à parler super fort, avec un accent normand à couper au couteau :
- Ça'a't'y et'l comme ça p'dant tout l'film ?
Moi (qui continue d'être balloté de droite et de gauche à cause de mon siège) : J'en ai bien peur oui.
- MAIS C'EST COMPLÈTEMENT CON !
- Pas loin de penser comme vous.
- 18 BALLES POU'L'UNE MELDE PALEIL ?
- Certes, ne le prenez pas mal mais nous sommes dans une salle de cinéma et déjà que c'est pas facile à regarder dans ces conditions, mais si en plus il faut que je fasse la conversation.
Le type : "Oui paldon m'sieur, bon film".
Il commence à tourner les talons. Je me dis, c'est bon on en a terminé. Mais non, il revient vers moi : "VOUS SELIEZ PAS AFLICAIN, VOUS ?"
- OK. Là j'en ai marre. Vous pouvez me lâcher deux secondes ?
- OH OK, OK, OK, il râle !
Il s'est collé dans le siège derrière moi et là il a pas arrêté de grogner. Je vous jure. Comme un animal en rute : "Han. Han. Han." Je sais pas. Je sais pas ce qu'il foutait, si c'était à cause des sièges, de la flotte, des flash ou quoi. Mais je me suis cassé.
18 euros.
5 minutes de film.
Dont 2 à tenter de recadrer un fou.
Ce sera ma seule et unique expérience de 4DX.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par FRançoise GRDR Mar 3 Mar 2020 - 10:51

Raven a écrit:Vu aussi le dernier Terminator... Que dire de plus que vous, si ce n'est un soupir affligé ? Bon, ok, rien que pour revoir Sarah Connors (même si elle ne sert à rien), j'ai tenu jusqu'à la fin, mais bon...
J'ai gagné deux places de ciné avec mon boulot, ça fait des années que j'y ai pas mis les pieds (je préfère regarder tranquillou les films sous ma couette en faisant pause quand je veux), mais bon je me dis que c'est l'occasion de tenter un film en 4DX, sauf que le choix est limité, Harley Quinn ou Bad Boys version vieux. J'hésite encore.

Je te comprends ! Moi, j'y vais de temps en temps car mon mari adore aller au cinéma, genre 2 à 3 fois dans la semaine (il paie une carte CGR à 35 € pour 6 places). C'est souvent que je refuse de l'accompagner car à chaque fois, le film m'ennuie à mourir... Bref.
Par contre je te conseille "PARASITE" Génial !  Ou JOCKER. Ou ALITA (d'après un manga) Les 3 films qui m'ont plu parmi des dizaines de nuls...
Quelques bandes annonce :
ALITA
PARASITE
JOKER
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 22 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum