-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

+29
kalcidian
LesBorgs
Perroccina
FRançoise GRDR
Sangore
ManiaxSkell
Nao76
Murphy Myers
Blahom
Catherine Robert
KrapulaX
SILENCE
Ella Sunshine
Léonox
Cancereugène
Purple-fan
Lestat
François Fischer
Hellaz
yann
Paladin
Malossep
Amaranth
Zaroff
paulux
Naëlle
Jack-the-rimeur
Raven
Tak
33 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Sam 2 Fév 2019 - 23:41

Content que tu aies apprécié, Murphy ! (et Pala aussi, apparemment).

Comme vous, je ne connaissais que les titres les plus connus du groupe, avec un petit attachement particulièrement pour les musiques labellisées "Highlander" (Kind of Magic, utilisé à l'époque pour le 1e film avec notre Chrichri Lambert national, puis Born to be King, pour la série TV, qui reste un de mes morceaux préférés du groupe). J'avais aussi l'album A Night at the Opera, mais hormis un ou deux titres (ainsi que le mythique Bohemian Rhapsody), j'avais pas trouvé de quoi me relever la nuit.
Mais le simple fait d'avoir vu ce film m'a rappelé tous ces putains de bons moments et m'a donné envie d'en découvrir plus, moi aussi. Par contre, qu'on ne me parle pas d'albums posthume ou de trucs réenregistrés avec G. Michael : ça ne me donne absolument pas envie !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Jeu 7 Fév 2019 - 16:49

Venom : Oh, la vilaine grosse purge !
Bon je savais déjà à quoi m'attendre hein, mais même comme ça, je m'en suis pris plein les dents. Le scénar' est d'une ineptie assez phénoménale, tout comme la caractérisation des personnages ou une bonne partie des dialogues, au ras des pâquerettes -- mention spéciale aux "dialogues intérieurs" entre Eddie Brock et son parasite, oscillant entre le grotesque et le ridicule sans fond. Difficile de s'amuser, même au 36e degré, d'autant plus que la supposée violence du personnage (qui offrait un relief intéressant à son alter-ego comics) est ici constamment gommée, lissée, suggérée par la redondance de quelques running-gags pitoyables et qui démontrent surtout la vénalité de l'entreprise -- où comment faire d'un protagoniste badass et brut de décoffrage le héros d'un film tout public, au risque de perdre l'un de ses seuls réels points d'accroche.
Ah, nan j'allais oublier le second : à la base c'est un ennemi de Spider-Man, mais comme Sony n'avait plus les droits pour utiliser le tisseur, on se retrouve avec une historiette stupide où n’apparaît pas une seule fois Peter Parker (alors que la haine que voue Eddie Brock au personnage est l'une des forces dont se nourrit le symbiote). Bref, un massacre du personnage en bonne et due forme. Seul point positif à sauver : le(s) symbiote(s) ont plutôt belle gueule... la photographie est chouette... mais là encore, le rendu final de certaines scènes laisse franchement à désirer, comme si les équipes derrière ce truc s'étaient dépêchées de sortir leur étron pour nous vider plus vite encore le porte-feuille !
(et apparemment ils ont bien fait, puisque cette bouse a été un énorme succès au box-office... y'a des choses que je comprends pas)

Bref : ne perdez pas votre temps avec ce truc. On regarde le temps passer en se demandant où tout ça va nous mener, on sourit une ou deux fois, parfois un plan plutôt sympa nous sort de notre torpeur, mais au final tout cela est bien vain et démontre bien encore une fois la vacuité totale du projet. Si vous voulez un nanar super-héroïque, regardez Spawn : les sfx sont dégueus et ça ne ressemble pas à grand-chose, mais au moins les musiques sont chouettes :mrgreen:


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Jeu 7 Fév 2019 - 23:42

Je ne suis pas fan de Comics et je ne regarde les films de super-héros que d'un œil, à quelques exceptions près, donc on ne peut pas dire que j'ai été autant déçu que toi. Je m'attendais à quelques bons effets spéciaux, de l'action, et en gros c'était tout ; le genre vite vu, vite oublié, comme prévu (idéal comme fond sonore pendant le ménage ^^).
Mais je n'imagine même pas la déception pour les fans ou les gens qui aiment bien ce genre.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Ven 8 Fév 2019 - 12:50

Ben le pire c'est que non, je n'en attendais pas grand-chose car je savais déjà à quel genre de ratage j'avais affaire. Mais tant qu'à faire dans la nullité, j'espérais au moins un nanar sympa à regarder avec une bière à la main.
Bah nan, même ça c'était trop demandé, apparemment...

P.S: Concernant les comics, j'ai été "fan" dans ma jeunesse, mais maintenant je regarde plus ces films avec une sorte de nostalgie désabusée et distanciée. Mais après ça m'empêche pas d'apprécier quelques bonnes surprises à leur juste valeur (récemment le Aquaman m'avait bien plu, par exemple). Mais vu au rythme de plus en plus soutenu où sortent ces films, je sens que je vais très rapidement arriver à saturation...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Ven 8 Fév 2019 - 13:29

Ah bah c'est pour ça ! Fallait remplacer la bière par un balai, et ça serait passé tout seul :mrgreen:

Oui, la vitesse de production (combien, 3-4 Marvel par an à présent ? sans parler des séries) suppose rarement de la qualité. J'ai déjà atteint le degré de saturation depuis un moment, pour ma part.
Il y a juste Ant-man qui m'a sorti de ma torpeur, grâce à ses pouvoirs que je trouve originaux et propices à pas mal d'inventivité. Alors ce n'est pas un "grand" film non plus hein, loin de là (tout jeu de mot mis à part :mrgreen: ), mais ça a été une bonne surprise en matière de divertissement, surtout quand on revient d'un Thor ou d'un Iron man (que je trouve insupportables et bien trop enfantins).



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Ven 8 Fév 2019 - 13:59

Je ne regarde ce genre de films que par hasard. Ça ne m'a jamais attirée. Bon, dans ma folle jeunesse, j'ai vu les Superman avec Christophe Reeves, à cet âge-là, ça passait encore. Depuis, je dois pouvoir lister le nombre de films vus sur les doigts d'une seule main. Mais comme je les oublie très vite, j'en ai peut-être vu plus. Pourtant, j'ai quand même lu quelques comics dans ma vie. Mais au fond, là, non plus, ça ne m'a jamais vraiment accrochée.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Dim 10 Fév 2019 - 8:39

Vu hier Sinister :
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film d'épouvante et celui-ci était plutôt très chouette. Quelques bonnes idées de mise en scène et une ambiance bien glauque, à base de malédiction et de found footage. Bien sûr, il y a des ficelles (ainsi que quelques jump-scares dispensables) et le scénar' devient prévisible arrivé à un certain point, mais ça m'a pas empêché d'y prendre plaisir. Niveau casting, si les autres acteurs sont transparents pour la plupart, le père de famille égoïste et à la morale ambiguë joué par Ethan Hawke est juste parfait dans son rôle et on se demande jusqu'à la fin si on a envie de le plaindre ou pas.
Au final, un bon petit film de genre, distillant une ambiance malaisante comme j'aimerais pouvoir en imprégner mes histoires. Très sympathique, en tous cas !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Mer 27 Fév 2019 - 0:11

Hier, j'ai regardé American nightmare 4 : les origines. Rien de nouveau par rapport aux précédents, c'est toujours le même pitch : durant une nuit, tous les crimes sont permis, mais au lieu d'arriver dans une Amérique qui vit ça depuis des années, on se trouve au tout début de l'histoire, durant la première fois qui ne se passe que dans un quartier (Staten Island). Prévisible, mais sympa à regarder quand même. Mais je crois que c'est surtout parce que j'adore le pitch de départ.

Et aujourd'hui, j'ai maté Dans la brume. Un film fantastique français avec Romain Duris en rôle principal. Déjà, c'est bien cool de voir un produit fantastique français, ce n'est pas courant. Mais en plus, le film s'en tire plutôt bien.
Suite à un tremblement de terre, une brume opaque et toxique se répand sur Paris. Seule issue de secours pour ceux qui peuvent : s'élever. Ce que feront Mathieu et son épouse, réfugiés au dernier étage de leur immeuble, chez un couple âgé, tandis que leur fille confinée dans sa bulle protectrice restera dans leur appartement. Sans infos, sans aide, les parents vont devoir se débrouiller seul, tout en assurant la maintenance de la bulle, sans laquelle leur fille ne peut vivre.
Ce n'est pas un film à effets spéciaux à la pelle, on voit plutôt la lutte d'un père et d'une mère qui veulent à tout prix sauver leur gamine. Quelques expéditions, l'une ou l'autre confrontations, quand on compare à de l'américain, ça n'est pas du tout la même chose, mais franchement, j'ai aimé. Bon, petit bémol, j'avais deviné depuis le début une partie de la chute (heureusement pas tout).


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Sam 2 Mar 2019 - 13:59

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Img_2010
Mes achats du jour. Les Saw, le pire c'est que je sais que j'en ai certains, mais impossible de me rappeler lesquels.
La photo, elle est à l'envers et très grande, mais je suis sur tel, c'est déjà cool que j'aie compris comment aller chercher mes photos pour les insérer. On verra une autre fois pour la position et la taille.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Mélodie Or Sam 2 Mar 2019 - 14:38

il te manque Saucisse!! Euh pardon Saw VI !

Le 1 m'a suffit. Après c'est toujours un peu pareil non?


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Sam 2 Mar 2019 - 18:45

Catherine Robert a écrit: On verra une autre fois pour la position et la taille.

Côté positions et tailles, je pensais pourtant qu'il n'y avait que des connaisseurs dans les parages ! :mrgreen:


Perso, j'ai trouvé Saw 1 excellent (je ne m'attendais pas à une telle pépite en fait, d'autant que j'ai regardé la saga en un coup, donc quand il y avait déjà 7 films, tant sa réputation de "films gores pour être gores, sans scénario" me rebutait). Par contre, je trouve toutes les suites parfaitement oubliables. Elles ne sont pas non plus des ratages complets et la plupart tente quand même d'instaurer une vraie continuité dans la saga, mais aucune n'arrive à la cheville du premier et la surenchère pour la surenchère (la réputation de la saga avait une part de vrai au final), ça m'ennuie vite. Quand je sens que le gore n'est là que pour le côté "marketing" de la chose, ça me sort totalement du truc.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par SILENCE Dim 3 Mar 2019 - 17:40

Je crois ne jamais avoir regardé un seul des opus de Saw ! J'ai essayé récemment avec Jigsaw, mais j'ai tenu 10 minutes tellement c'était nul. Et puis, je suis d'accord avec Mélodie Or, question titre Saw VI, ça fait marrer. Surtout quand on sait qu'il existe un Saw VII, autrement dit, exactement l'endroit où se trouve mon moral actuellement !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Mer 6 Mar 2019 - 1:08

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 13909970 (désolée, mais ça et mardi en huître, j'achète !)

Alors, petit bilan de ma grippe : j'ai vu Burlesque (avec Cher et Cristina Aguilera), Isn't it romantic ?, la dernière saison de Walking Dead (trop nulle), Gods of Egypt (super effets spéciaux et pas mal d'humour), Renaissances et quelques autres films devant lesquels j'ai dû comater et que j'ai déjà oubliés. Et depuis 2 jours, je me demande ce qu'est Il était une fois Deadpool. J'adore Deadpool. Mais là, je m'interroge.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Mer 6 Mar 2019 - 8:23

C'est la version "expurgée" du film sorti en salles, visible donc par toute la famille. Je sais pas ce que ça donne, mais ça a plus l'air d'un gadget qu'autre chose...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Jeu 7 Mar 2019 - 22:41

Aucun intérêt donc, puisque l'intérêt de Deadpool c'est justement ce qui a dû être expurgé.

Sinon, j'ai aussi regardé La Prophétie de l'Horloge, avec Jack Black (j'adore ce mec) et Cate Blanchett : excellent ! Un vrai bon moment, plein d'humour. Et j'ai vu le dernier Predator : j'aime pas trop les predators mais celui-là est vraiment différent, énormément d'humour aussi, très sympa.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum