Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Diable est en nous

+20
Naëlle
Didier Fédou
anouk
Jack-the-rimeur
Raven
Cancereugène
Max
mormir
Amaranth
Léonox
Murphy Myers
FRançoise GRDR
Paladin
jeffjefferson
The_wakwak_tree
Perroccina
Blahom
Catherine Robert
Eimelle
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 4 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par SILENCE Ven 31 Juil 2015 - 11:46

OK ! Or donc, j'ai bien aimé ton texte Eimelle !
Encore une fois, tu excelles en ce qui concerne les ambiances. Et je me permets de le dire également en ce qui concerne les dialogues qui sont, je trouve, plutôt bien rendus et assez réalistes. On sent un peu la fin arriver avec notamment l'histoire du petit frère, mais ce n'est pas grave. J'ai également aimé l'allusion à l'oncle et à ce qu'il a fait ; l'allusion également au jugement (sans doute mon âme de juriste !). J'ai tellement aimé ce côté allusif que j'aurais peut-être aimé en savoir plus. Je dis peut-être parce que justement le côté frustrant de ton récit me plaît bien aussi de ce point de vue. C'est un peu comme une trame, un fantôme qui reste collé là, dans le coin de l'esprit de Jeff et, en un sens aussi, selon moi, dans un coin de sa cellule capitonnée. 5000 s.e.c, c'est peu pour développer un texte et développer une atmosphère en si peu de mots... Bravo. Après, il y a certaines choses à reprendre mais ce sont essentiellement des remarques de forme faciles à reprendre. Cool quoi !

PS : J'ai bien aimé la dernière phrase. Je ne suis pas certain de l'avoir comprise dans le sens qui est le tien, mais en un sens je trouve qu'elle replace bien certaines choses : un ado, c'est-à-dire plus vraiment un enfant mais pas franchement un homme non plus qui devant sa peur retrouve des intonations (oui, oui des intonations : je l'ai entendue cette voix !) d'enfant dans un contexte où toute innocence lui a été retirée. Une trouvaille !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 4 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Eimelle Dim 2 Aoû 2015 - 20:44

Merci Silence ! Smile

Mais bon, après, c'est vrai qu'il y a des choses à reprendre.

Prévisible ? C'est exactement ce que Ténèbres m'a dit quand ils m'ont refusé ce texte ! mdr Moisson d'Epouvante n'en a pas voulu non plus... Ce qui me confirme qu'il y a pas mal de petites choses à reprendre ! Smile

Bises,
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 4 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Mnémosyne Mar 14 Jan 2020 - 21:48


Salut Eimelle !

Alors, le Diable, un asile, d'horribles remords et la trouille d'aller en enfer, ça me parle ! x)
C'était une lecture intense sur un thème familier et j'ai apprécié la balade !

J'ai eu un peu de mal avec le rythme mais ça ne vient pas forcément de ton texte, j'ai parfois quelques difficultés à comprendre et emboîter le tempo d'un écrit, ce qui a tendance à me faire trébucher sur les mots. Il me semble pourtant qu'il gagnerait encore en intensité si tu précisais certains passages un peu nébuleux, où l'on doit relire une deuxième fois pour bien comprendre qui est qui (j'ai vu qu'on te l'a déjà signaler donc je ne rajouterais rien de plus là-dessus).
A part ça l'ambiance est pesante, tu maîtrises bien l’expression des émotions et c'est très facile de se laisser glisser dans l'histoire.
Par contre, personnellement, je trouve la chute adorable... "Vous pourrez dire au Diable que je suis désolé ?" ... ça a achevé de faire exploser ma sympathie pour ton personnage ! ^ ^
Au plaisir !
Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 4 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum