-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Diable est en nous

+20
Naëlle
Didier Fédou
anouk
Jack-the-rimeur
Raven
Cancereugène
Max
mormir
Amaranth
Léonox
Murphy Myers
FRançoise GRDR
Paladin
jeffjefferson
The_wakwak_tree
Perroccina
Blahom
Catherine Robert
Eimelle
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 6:13

Quand je lis un texte, je le relis toujours deux fois. La première fois je suis toujours assez émerveillée par l'histoire. Je ne vois pas d'erreur technique et je me laisse bercer par l'histoire. Ensuite, je lis les commentaires et refait une lecture. Ma foi, écrire à vos côté est vraiment instructif. Dès les premières lignes, je savais que j'allais aimer. Dans une institut psychiatrique ça ne peut qu'être gagnant, à mes yeux. C'est le premier texte que je lis de toi et je sens que ça ne sera pas le dernier, j'aime beaucoup ta plume.
Ce texte m'a beaucoup plu et j'ai trouvé le côté fantastique présent, mais c'est vrai qu'une touche supplémentaire de surnaturel/enfer n'aurait pas faite de tort. La fin m'a laissé un peu perplexe, mais j'ai quand même bien aimé, surtout pour ce qui semble être un premier jet Smile En gros, bravo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Eimelle Lun 29 Juin 2015 - 0:09

Bonjour à vous tous !

Je vous réponds enfin ! Merci à vous tous ! Merci Amaranth pour les compliments : venant de toi, je suis particulièrement flattée !

Merci à toi Mormir, contente que tu aies aimé !

Max, je reconnais que je n'ai pas ton don pour le peaufinage : tu voudrais pas me donner un peu de ta technique ? mdr Bon, après, j'avoue, j'y suis peut-être un peu aller au forceps pour l'Enfer... J'ai essayé de me dire : qu'est ce que serait l'Enfer pour moi, en dehors des images habituelles ? Et la réponse est venue rapidement : la folie, l'enfermement, la culpabilité... Autant de thèmes qui me parlent ! lol

Merci à toi aussi Cancereugène ! On n'est pas souvent sur le même type d'univers, mais j'apprécie toujours tes remarques, parce qu'il est parfois bon d'avoir des retours de gens qui ne pensent pas et ne ressentent pas comme nous. Et en l'occurrence, ta remarque sur la pertinence de l'enfer et le côté capilo tracte est sans doute assez vrai !

Merci à toi aussi Rose : je suis également impatiente de te lire, et espère te voir paticiper au concours ! Smile

Bises,
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Raven Mar 7 Juil 2015 - 13:13

Désolée de manquer de temps pour faire de "vraies" lectures, j'essaie de tout lire d'un coup.
Quelques fautes qui ont déjà dû être mentionnées (des oublis d'accents, haro=halo, des phrases qui pourraient être mieux tournées et parfois des erreurs grammaticales qui pourraient être facilement évitées : "le contact *lui brûle" =le ; "c'est de ça *dont vous voulez parler" = que, etc...)

Du coup j'ai l'impression d'un texte fait à la va-vite, pas relu. Bon, c'est ce que tu annonces pour le texte vite fait, mais je pense qu'une relecture permettrait de faire plus sérieux et éviterait de donner un mauvais a priori (je sais, c'est qu'un petit concours sur un forum et pas un AT mais c'est comme à l'entraînement, si on ne s'oblige pas à faire un effort sous prétexte que l'entraînement n'est pas la compét, on finit par prendre de mauvaises habitudes qui nuisent aux performances).

Pour le coup, mis à part ça, pour un texte écrit rapidement on peut dire qu'il est bien tourné et qu'il fonctionne. J'ai adoré la chute en deux temps. Quelque chose de malsain émane de ton récit, et ça me plaît. La petite rengaine de la boîte à musique donne un effet sonore et visuel digne d'un film, ça alourdit bien l'atmosphère, ce côté oppressant, cette impression que tout n'est peut-être pas réel. J'adore ce détail d'où découle tout son délire infernal. Par contre, j'ai peut-être lu trop vite (ou je suis peut-être un peu bouchée) mais j'ai pas compris la dernière phrase. Ce qui ne m'a pas gâché mon plaisir à te lire.
(ah, petite remarque : quand il dit qu'il entend Mathias soupirer, il est dans une autre chambre, ça m'étonnerait qu'il puisse soupirer si fort qu'on l'entende à travers la cloison)

Bref, à mes yeux une excellente histoire avec une double vision de l'enfer. Et un style que j'apprécie énormément. Bravo.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Eimelle Jeu 9 Juil 2015 - 17:49

Bonjour Raven,

Avec un peu de retard, merci à toi pour ton message ! J'ai un mal fou à relire et corriger mes textes en fait : c'est une grosse difficulté pour moi, je ne vois plus les fautes dans ce que j'écris... Bref, merci beaucoup à toi !

Et merci d'avoir quand-même un peu apprécié ce récit ! J'espère pouvoir bénéficier encore de tes conseils avisés, et lire bientôt tes textes ! Smile Il n'y en pas encore sur l'Ecritoire ?

Bises,
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Raven Jeu 9 Juil 2015 - 18:47

Je crois qu'il est plus facile de voir les fautes chez les autres : quand on se relit je pense qu'on survole toujours un peu vu qu'on connaît quasiment par cœur ce qu'on a écrit. Le mieux c'est de se relire en ayant laissé décanter son texte un moment, pour ne plus l'avoir en tête et lire comme si on le découvrait pour la 1ère fois.
Quant à mes textes, j'hésitais à poster celui que je destine à l'AT Otherlands (pour la fin du mois), mais il n'est pas encore tout à fait fini. Et surtout, j'avoue, j'ai encore un peu peur de vous soumettre mes écrits...  Embarassed

Et j'ai pas apprécié qu'un peu ton récit, hein^^ (qui aime bien châtie bien, n'est-ce pas ?)


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Jack-the-rimeur Lun 13 Juil 2015 - 19:38

Pas mal du tout. Encore quelques tournures perfectibles mais c'est un récit dominé. Tu sais où tu vas et le décor, le contexte psychologique et les dialogues, tout cela donne à ton histoire une homogénéité certaine, sans dispersions ni effets inutiles, et propre à valoriser la chute.
J'ai beaucoup aimé la dernière phrase, cette touche pathétique de candeur juste après l'horreur de la révélation finale, c'est joliment trouvé.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par anouk Lun 13 Juil 2015 - 22:10

Salut Eimelle
Ton texte a beaucoup de potentiel. Il reste un peu confus. Mais l'ambiance y est.


[J'éprouve un sentiment baigné de chaleur lumineuse et de plénitude. Alors je danse, je danse en écoutant ma musique intérieure.[/i]
Anouk
anouk
anouk
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 556
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 79
Localisation : Aude

http://anouk60.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Didier Fédou Mar 14 Juil 2015 - 5:11

Traitement intéressant et chute bien tournée. De belles images, de bonnes idées. J'ai cependant été un peu largué vers le milieu, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, mais je sais pas, je m'y suis perdu.
Encore une fois : un texte à reprendre hors limite de 5000 signes pour en profiter vraiment.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Eimelle Mar 14 Juil 2015 - 18:44

Bonjour,

Merci à vous, Didier, Anouk, et Jack !

Je suis en vacances le 24 juillet, donc je vais pouvoir reprendre tout ça, et pourquoi pas, envoyer ma production à des AT ! Smile

Bises,
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Naëlle Mer 22 Juil 2015 - 22:29

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai pas accroché. Ce n'est pas dû au fait que je n'avais pas tout compris à la première lecture (il y a un moment déjà). À la seconde (ce soir, donc), j'ai tout capiche (mais la lecture des commentaires juste après ma première lecture a certainement joué), mais il restait toujours cette non-accroche. Ça t'aide énormément, j'en ai bien conscience Rolling Eyes Peut-être que le problème (pour moi) vient de l'écriture trop... "distante" ? Je veux dire par là que, pour les quelques autres textes que j'ai lu de toi, j'avais toujours été emportée dans un tourbillon, et là, ça n'a pas été le cas. Je suis restée en dehors.


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Eimelle Jeu 23 Juil 2015 - 12:47

Ok, merci Naëlle.
Je vais tenter de corriger cela, après le concours.

Bises,
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Plumitive Punitive Jeu 23 Juil 2015 - 21:18

Première vraie balade parmi les écrits de mes collègues plumitifs et mon premier retour tombe sur toi ! Le Diable est en nous - Page 3 2333403119
Pour commencer, chapeau pour ce récit complet dans un format aussi court. C'est vrai que les maladresses relevées par nos honorables confrères m'ont un peu sortie du récit, mais tu arrives à instaurer une atmosphère oppressante et cette fin est par-faite ! les dernières paroles du garçon apportent une vraie émotion, on a vraiment pitié en dépit de son aveu épouvantable.
J'ai juste mis du temps avant de me rendre compte que Jeff était lui-même un ado, j'étais étonné qu'il y ait un enfant de 12 ans dans cet asile parmi les adultes.
Plumitive Punitive
Plumitive Punitive
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 302
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 48
Localisation : Y vrille sur scène

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Eimelle Ven 24 Juil 2015 - 18:13

Merci Plumitive !

C'est vrai que j'ai fait pas mal de fôtes et d'erreurs dans ce texte ! Je vais essayer d'arranger cela...Smile

Et c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'on pouvait douter de l'âge de Jeff, mais tu as absolument raison !

Bises,
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Purple-fan Lun 27 Juil 2015 - 19:35

J'aime bien l'idée, le thème, toussa toussa... mais sans savoir trop pourquoi (comme Naëlle) je n'ai pas trop accrochée, désolée... Ça m'a parut, flou je crois. En plus je me perdais un peu dans les dialogues, et je devait parfois revenir en arrière pour comprendre qui parlait.
Après, j'ai quand même passé un agréable moment, donc c'est pas entièrement négatif, hein ? Wink


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Eimelle Mar 28 Juil 2015 - 15:30

Bonjour Purple !

Ah ! La gestion du flou et de la complexité sans tomber dans l'hermétisme : toute une histoire que je ne maîtrise pas encore tout à fait ! J'y travaille pourtant, et espère y arriver !

Merci à toi Purple !

Bises,
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est en nous - Page 3 Empty Re: Le Diable est en nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum