Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Scénario BD et résultat final : On lave son linge sale en Famille !!

+6
Max
Murphy Myers
mormir
Didier Fédou
Purple-fan
Zaroff
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Scénario BD et résultat final : On lave son linge sale en Famille !! - Page 2 Empty Re: Scénario BD et résultat final : On lave son linge sale en Famille !!

Message par Cancereugène Mer 5 Nov 2014 - 21:06

J'ai beaucoup aimé.
Les "écarts" de langage que j'avais souligné dans un précédent texte me semblent ici appropriés puisqu'ils sont concentrés sur un personnage particulièrement vulgaire. C'est donc logique. Qu'il soit pourri jusqu'à la moelle sans aucune trace d'humanité ne m'a pas dérangé.
En fait, j'ai vu cette histoire comme un épisode des contes de la crypte. Et plus qu'une critique du système financier, ou encore plus, une culpabilisation de la fonction de trader, j'y vois plutôt une histoire de vengeance.
La Bd rend bien les moments de peine du chauffeur, et l'intense perdition du trader à la fin.
Je trouve le boulot simple, sans fioriture, et vraiment efficace.
Et puis les contes de la crypte, c'est un peu mon adolescence, alors merci, et chapeau Gernier ! (et désolé si ce n'est pas une référence pour toi !)
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario BD et résultat final : On lave son linge sale en Famille !! - Page 2 Empty Re: Scénario BD et résultat final : On lave son linge sale en Famille !!

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 10:21

En effet c'est exactement l'esprit que je voulais retrouver dans cette histoire, donc la comparaison me flatte et je t'en remercie Wink !

Le rendu de l'histoire est aussi issue des petits doigts magique de @Didizuka, et je ne saurais dire à quel point je suis comblé par sa réalisation sur cette histoire.

Je me recollerais sur les lavandières un de ses quatre mais sache qu'elles reviendront dans l'une ou l'autre histoire Wink !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scénario BD et résultat final : On lave son linge sale en Famille !! - Page 2 Empty Re: Scénario BD et résultat final : On lave son linge sale en Famille !!

Message par Shatsé Lun 24 Nov 2014 - 22:33

Perso j'ai trouvé que c'est un sacré boulot. J'ai beaucoup apprécié l'enchainement des planches et la qualité des dessins. Par contre je dois revoir l"histoire pour la simple et bonne raison que j'ai perdu l'habitude de lire les BD, du coup je n'ai pas vraiment accroché. En tout cas merci pour ce travail.


parashat2

La vraie peur, c'est quelque chose comme une réminiscence des terreurs fantastiques d'autrefois.

Guy de Maupassant
Shatsé
Shatsé
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 105
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Soleil des tropiques

Revenir en haut Aller en bas

Scénario BD et résultat final : On lave son linge sale en Famille !! - Page 2 Empty Re: Scénario BD et résultat final : On lave son linge sale en Famille !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum