Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène

+5
Nao76
Murphy Myers
Paladin
SILENCE
Cancereugène
9 participants

Aller en bas

Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène Empty Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène

Message par Cancereugène Dim 18 Juin 2023 - 13:52

Hello la foule !

Voici les résultats de notre concours "3 thèmes"

1 - Cancereugère : 9 points
2 - Catherine : 11 points
3 - ManiaxSkell : 12 points
4 - Françoise : 13 points
5 - Nao76 : 20 Points

Tableau des votes

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HMPfzoUHFxSHxjTsyr_zphh24gd_s-QF/edit?usp=drive_link&ouid=117349917171680464826&rtpof=true&sd=true

Félicitations à tous !


Dernière édition par Cancereugène le Lun 19 Juin 2023 - 21:11, édité 1 fois
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène Empty Re: Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène

Message par SILENCE Dim 18 Juin 2023 - 15:55

Et de 4 donc ! Toutes mes félicitations Cancer !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène Empty Re: Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène

Message par Paladin Dim 18 Juin 2023 - 16:47

Cancereugène et Silence à égalité dans les victoires !
Bravo Cancéreugène, je pense que Zaroff va passer te poster ta quatrième médaille, sinon je lui demanderai. Et bravo à tous !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène Empty Re: Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène

Message par Murphy Myers Dim 18 Juin 2023 - 22:42

Félicitations, Cancereugène !

De même qu'à tous les participants, pour avoir su trouver l'inspiration dans une période qui y était peu propice.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène Empty Re: Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène

Message par Nao76 Lun 19 Juin 2023 - 14:26

Félicitations à tous.


Comment a-t-il fait pour paraître si normal ? C'est ça le plus atroce . Qu'il soit si ... sympathique .
- Les psychopathes arrivent à tromper tout le monde .
Le dompteur de lions, Camilla Läckberg
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le disque monde

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène Empty Re: Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène

Message par Cancereugène Lun 19 Juin 2023 - 21:08

Voici quelques commentaires supplémentaires, postés avec les votes :

@Françoise

Enfin, je me décide !
1 ) Maniax Le sang des martyrs
Déjà je salue sa première production ici (à moins que j'ai loupé des participations... ), puis le thème que je n'ai pas choisi car il me paraissait casse-gueule (il est bien traité Lire le message 3980218871) ainsi que la forme de cette nouvelle qui m'a surpris par ce côté gore assumé, très "succulent".
2 ) Cancer Dératisations
Dans le même genre, gore et surprenant par le fond et la forme de cette nouvelle au thème auquel je me suis frotté. Pourrait être ex-aequo avec celle de Maniax. Je l'ai mis en deuxième car j'ai été un chouïa moins surprise...

3 ) Cath pour Divisions
Texte qui se lit avec mélancolie. Il y a une ambiance feutrée malgré le thème. Déroutant.
4 ) Nao Le Manoir
Une histoire assez classique avec un déroulé envoûtant, mais qui soulève des interrogations non satisfaites en ce qui me concerne.

@Catherine
Pour la première place, j´avais un duo à départager : Cancereugène et Maniax. Deux textes bien écrits que j´ai pris plaisir à lire, mais qui manquaient peut-être d´un soupçon d´originalité, ce qui n´est pas bien grave, une idée déjà vue n´empêche pas un bon moment de lecture. Les deux m´ont proposé de jolies scènes trashouilles. Franchement, je n´ai pas envie de choisir. Finalement, je le fais sur le critère du genre, vous parlez d´un critère valable. Je préfère la SF à la fantasy. Et donc :

1. Cancereugène
2. Maniax

Il me reste maintenant un second duo à classer et à départager. Si les deux premiers textes partageaient un côté trash, ces deux-ci partagent la romance. Comme je l´ai déjà dit, ce n´est pas un genre que j´affectionne particulièrement. Mais les textes étaient réussis et s´ils ne se retrouvent pas plus haut, ce n´est pas à cause du genre (enfin pas que), j´ai aussi trouvé les deux autres un peu plus punchy (ce qui reste aussi un critère bien subjectif) et, peut-être un rien de rien plus maîtrisé.

3. Françoise
4. Nao et c´est moche cette dernière place parce que ce texte ne le mérite franchement pas. Mais par rapport au récit de Françoise, il pêche un peu sur la fin. Les policiers ont un rôle le cul entre deux chaises. Ils esquissent un truc et on en reste là et ça les fait en quelque sorte sortir d´un simple rôle de figurant, mais sans en faire des acteurs du texte. Je me dis qu´il faudrait choisir. Soit, ils redeviennent des figurants, soit leur rôle est étoffé (et pas besoin d´en faire beaucoup, juste rajouter un détail ou l´autre).

En tout cas, merci à tous les quatre. Ça m´à fait plaisir de découvrir vos textes

Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène Empty Re: Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène

Message par FRançoise GRDR Lun 19 Juin 2023 - 22:21

Félicitations Cancer ! Une médaille de plus, quel marathonien du texte !
Les auteurs qui suivent la première place ne déméritent pas. En tous cas, on a relevé le défi et pourquoi pas, tenter le concours suivant Cool Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène 1f44d


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène Empty Re: Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène

Message par Catherine Robert Mar 20 Juin 2023 - 13:03

Bravo au vainqueur et à tous les participants/lecteurs ainsi qu´à Murphy et Cancereugène pour l´organisation.
Je suis contente de ma deuxième place avec une participation en dernière minute.
Juste dommage qu´il n´y ait pas eu plus d´engouement.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène Empty Re: Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène

Message par Collapsus Jeu 22 Juin 2023 - 14:06

Mes félicitations à Cancereugène et aux participants. J'espère de tout cœur que l'Écritoire reprendra des couleurs pour les prochains concours.
Collapsus
Collapsus
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 231
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène Empty Re: Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène

Message par ManiaxSkell Ven 23 Juin 2023 - 8:01

Bien joué Cancer ! Et merci à tous pour votre enthousiasme, tant bien vis-à-vis de ma contribution qu'envers vos propres participations. Il aura été difficile de départager et, comme beaucoup ici, j'ai dû faire des choix qui m'ont un peu brisé le cœur car, à mon sens, toutes ces participations étaient de qualité.
Il aura fallu quelques rallonges çà et là, mais ça m'a permis de participer et j'en suis plus que ravi. Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène 1f600

Vivement la prochaine aventure littéraire !
ManiaxSkell
ManiaxSkell
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 28
Localisation : Terres glaciales de Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène Empty Re: Résultat Concours "3 thèmes" : vainqueur Cancereugène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum