Les exilés de Noël
+4
Perroccina
Tak
m.roch
Catherine Robert
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les exilés de Noël
Merci Jack ! C'est juste une petite histoire (un peu trop) simple, mais que j'ai bien aimé écrire.
Re: Les exilés de Noël
"Une petite histoire un peu trop simple" ? Mon oeil !
Pour écrire une bonne histoire, il faut une bonne idée mais aussi savoir trouver l'écrin qui la mettra le mieux en valeur. D'une naissance quasi-anecdotique et symbolique de trois chatons un soir de Noël, tu fais un espoir de renaissance pour toute une humanité résignée à l'extinction. Cela s'appelle un sacré effet de contraste. Epatant !
Pour écrire une bonne histoire, il faut une bonne idée mais aussi savoir trouver l'écrin qui la mettra le mieux en valeur. D'une naissance quasi-anecdotique et symbolique de trois chatons un soir de Noël, tu fais un espoir de renaissance pour toute une humanité résignée à l'extinction. Cela s'appelle un sacré effet de contraste. Epatant !
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Un joil conte de Noël
Moi j'aime beaucoup... Cela change des monstrosaures, horreurs tapies, psychopathes libidineux et autres pabô-monstres galactiques. Dans notre monde psychologiquement agressif, c'est si bon de revenir parfois aux rêves simples... et bien écrits.
J'espère que tu développeras ce monde un de ces jours car il a un sacré potentiel de plaisir.
J'espère que tu développeras ce monde un de ces jours car il a un sacré potentiel de plaisir.
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Page 2 sur 2 • 1, 2