Le dernier né des Richards
+7
Paracelse
Paladin
Didier Fédou
laëtitia
FRançoise GRDR
Zaroff
Lestat
11 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°2 : D'après images
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le dernier né des Richards
Maerlyn a écrit:
Pour finir, même au niveau de tes persos, ce n'est pas une réussite. Autant le fiston avait l'air d'avoir une personnalité un peu travaillée, autant le daron m'a semblé virevolter au gré des anecdotes, on a du mal à y voir un vrai perso.
Entièrement d'accord.
- Spoiler:
- Voilà qui résume un peu mon état d'esprit à la fin de cette lecture.
Inclassable. Là, on sent que tu es parti loin... Aucun problème, c'est l'histoire la déjantée du concours, ne serait-ce que par le traitement du sujet. Mais ce n'est pas forcément un atout.
Fallait penser à tordre ces images comme tu l'as fait, à les prendre par le biais humour potache et dérision. En guise de mise en bouche, l'homme qui pisse du haut de la falaise (ça commence fort...) mais alors, l'histoire du vaisseau spatial rempli de soupe aux choux, là, ça devient carrément grotesque. Et tu aurais presque pu le retourner à ton avantage (car le grotesque peut être génial...), si tu ne t'étais pas fait hara-kiri avec la dernière phrase. Pourquoi ne pas avoir fait en sorte de montrer que le père disait vrai sur toute la ligne? ok, tu l'as un peu fait quand à la fin tu évoques la soupe, mais ça ne suffit pas, et surtout, tu termines tout ça en queue de poisson.
Pour moi, tout l'intérêt de ton histoire tient dans la chute, et la chute, ben... c'est une petite catastrophe, un suicide littéraire. Ce qui ajoute au côté déjanté de l'histoire, d'un autre côté.
Ludwig- Premier médaillé de l'Écritoire
C'est marrant comme on peut ressentir différemment les choses, parce que moi je trouve la fin pas mal trouvée....
Merci Ludwig, très intéressante ton analyse
Putain il me botte ce concours
Putain il me botte ce concours
Moi, j'ai surkiffé malgré un début peu emballant (mais bien écrit, que de progrès, cher Lestat, dans la fluidité et les images drôles et percutantes). Dès le premier tableau, j'ai trouvé cela cocasse, l'idée de la visite est bien exploitée. Les anecdotes pour les tableaux sont très amusantes, certes délirantes mais tout de même, garde ce fil rouge, celui de la famille déjantée en rapport avec chaque scène. C'est foutraque, invraisemblable mais les dialogues sonnent juste, et je me suis VRAIMENT marré à tes délires. Pour un texte écrit dans l'urgence, et plein de délires que tu arrives à habiller de réalité, je trouve cela fort.
Lu d'une traite, en me tenant les côtes.
Merci Lestat !
Lu d'une traite, en me tenant les côtes.
Merci Lestat !
Page 2 sur 2 • 1, 2
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°2 : D'après images
Page 2 sur 2