Un Kinder, ma petite chérie ? (texte retiré)
+5
Strahd Von Zarovitch
SILENCE
Paladin
FRançoise GRDR
Zaroff
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un Kinder, ma petite chérie ? (texte retiré)
Je n'ai pas aimé (je serais incapable de te dire pourquoi, sans doute leurs souffrances ont-elles été abrégé trop tôt pour mon esprit sadique ), mais c'est tellement bien écrit qu'une part de moi à vraiment adorer. C'était un peu comme manger un gâteau au chocolat et disant "Je n'aime pas les gâteaux au chocolat, mais celui là je le mange quand même parce que...bah il est bon !"
Invité- Invité
Même avis que les autres : un petit texte sympa et sans prétentions, mais qui se laisse bien lire.
Par contre, j'ai eu un peu du mal avec le gamin qui utilise des mots peut-être un peu trop "compliqués" pour son age (par contre "picopatte" ça m'a bien fait rire, mais justement, ça souligne encore plus ces écarts de langage selon moi).
Sinon, je n'ai relevé qu'une toute petite faute d'accord : "Des cadavres ont mystérieusement disparus" : p2
Une bonne petite friandise, donc (pour noel arraches-nous donc le foie à coups de dinde cinglée et carnivore, Zaroff ! ).
Par contre, j'ai eu un peu du mal avec le gamin qui utilise des mots peut-être un peu trop "compliqués" pour son age (par contre "picopatte" ça m'a bien fait rire, mais justement, ça souligne encore plus ces écarts de langage selon moi).
Sinon, je n'ai relevé qu'une toute petite faute d'accord : "Des cadavres ont mystérieusement disparus" : p2
Une bonne petite friandise, donc (pour noel arraches-nous donc le foie à coups de dinde cinglée et carnivore, Zaroff ! ).
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Je déterre du vieux Zaroff ! Un petit truc vite lu, bien lu. Sympa qui fait le boulot, sans prétention particulière.
Bref, un p'tit truc qu'on s'enfile vite fait avec plaisir ! (et pas de sous-entendus douteux n'est-ce pas )
Bref, un p'tit truc qu'on s'enfile vite fait avec plaisir ! (et pas de sous-entendus douteux n'est-ce pas )
C'était un petit texte de commande pour un AT de l'Imaginarius.
Vraiment sympa, bien fait et vite lu. J'aime pas vraiment, d'habitude, quand les héros sont des gamins, mais là ça passe bien. La chute m'a paru un peu sortir de nulle part, mais la fausse piste du kinder est superbe donc rien que pour ça, j'approuve.
Bon ! Je reprends ma lecture des textes de l'EdO avec un @Zaroff qui m'a bien fait sourire, signe que c'est de la bonne. Au niveau critique (mais peut-être est-ce dû au format de l'AT) je trouve que ça manque un peu d'ambiances et de descriptions.
La dernière scène, si elle m'a arraché un bon sourire et est très délectable est impossible a anticiper car il n'y a rien nous permettant de douter de la nature du Johnathan ou du Père Bracot... Il manque peut-être une ou deux lignes d'installations pour brouiller les pistes sur les deux personnages, voilà, voilà...
J'espère que @Zaroff ne me détruira pas la gueule à coup de ponceuse pour ses petites remarques !
PS : Jonathan venait d’un lotissement voisin et ne se mêlait pas facilement envers autrui
je me demande si c'est pas plutôt
Jonathan venait d’un lotissement voisin et ne se mêlait pas facilement à autrui ?
La dernière scène, si elle m'a arraché un bon sourire et est très délectable est impossible a anticiper car il n'y a rien nous permettant de douter de la nature du Johnathan ou du Père Bracot... Il manque peut-être une ou deux lignes d'installations pour brouiller les pistes sur les deux personnages, voilà, voilà...
J'espère que @Zaroff ne me détruira pas la gueule à coup de ponceuse pour ses petites remarques !
PS : Jonathan venait d’un lotissement voisin et ne se mêlait pas facilement envers autrui
je me demande si c'est pas plutôt
Jonathan venait d’un lotissement voisin et ne se mêlait pas facilement à autrui ?
Invité- Invité
Pas de problème pour tes remarques. Je rappelle que ce fut un petit récit pour un AT Halloween, écrit en un seul jet et dix minutes de travail. Aucune retouche. Un plaisir rapide.
Page 2 sur 2 • 1, 2