L'étranger (texte retiré)
3 participants
Page 1 sur 1
Re: L'étranger (texte retiré)
Même si on ne sait pas trop ce que vient foutre cet ukrainien dans ce coin de bouseux, ce récit m'a emballé. Un ton très polar à la J.H Chase dont la fin ne convient pas. Tu n'as jamais tenté un polar ? Tu arrives à transmettre une ambiance bien noire dans ce bar de péquenots et c'est dommage que la chute soit un peu surréaliste. Malgré tout ce texte m'a agréablement surpris.
Sur le Manoir, cette nouvelle était un vrai mythe!
Moi ça me rappelait une histoire sur un américain et un russe qui se rencontrent dans un bar.
L'américain lance une pièce de monnaie, dégaine un flingue et la perce d'une seule balle. Il dit:
- Je m'appelle Bill. Buffallo Bill!
Le russe ouvre sa braguette et en sort deux bites.
- Moi aussi je m'appelle Bill, dit-il. Tcherno Bill!
(Maintenant faudrait trouver une histoire pareille avec un japonais!)
Moi ça me rappelait une histoire sur un américain et un russe qui se rencontrent dans un bar.
L'américain lance une pièce de monnaie, dégaine un flingue et la perce d'une seule balle. Il dit:
- Je m'appelle Bill. Buffallo Bill!
Le russe ouvre sa braguette et en sort deux bites.
- Moi aussi je m'appelle Bill, dit-il. Tcherno Bill!
(Maintenant faudrait trouver une histoire pareille avec un japonais!)
Merci de ta lecture Zaroff
Non je n'ai jamais tenté un polar, mais je suis prêt à me lancer dans plusieurs genre, un jour peut-être. J'aime cette nouvelle, elle est courte (ce qui est rare chez moi), elle ne raconte pas une histoire de zombie, de fantômes ou autre, et comme le dit Paladin, elle a eu un certain succès grâce à sa chute. J'aimerai en écrire d'autre dans le genre, simple, courte ect... en tout cas merci
Non je n'ai jamais tenté un polar, mais je suis prêt à me lancer dans plusieurs genre, un jour peut-être. J'aime cette nouvelle, elle est courte (ce qui est rare chez moi), elle ne raconte pas une histoire de zombie, de fantômes ou autre, et comme le dit Paladin, elle a eu un certain succès grâce à sa chute. J'aimerai en écrire d'autre dans le genre, simple, courte ect... en tout cas merci