Les chiennes de la nuit (texte retiré)
+8
Maerlyn
Catherine Robert
Pagan Pandemia
FRançoise GRDR
Dagobert
Didier Fédou
Zaroff
Paladin
12 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°2 : D'après images
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les chiennes de la nuit (texte retiré)
Merci à toi Erwan!
Mine de rien ça me rebooste pour l'écriture! Je vais essayer de me remettre à répondre à des appels à textes et aussi écrire des choses plus courtes pour le forum.
Mine de rien ça me rebooste pour l'écriture! Je vais essayer de me remettre à répondre à des appels à textes et aussi écrire des choses plus courtes pour le forum.
Dernière édition par Paladin le Sam 17 Nov 2012 - 10:38, édité 1 fois
C'est une bonne nouvelle Apparemment, tu en as chié avec tes chiennes Fais toi plaisir, maintenant !
Oui, ça n'a pas été facile. Pour le moment, comme aprés chaque histoire terminée, une petite pause puis je m'y relance!
Mais je ne sais pas combien de temps durera la "petite pause"
Dernière édition par Paladin le Mar 21 Aoû 2012 - 22:44, édité 2 fois
Paladin a écrit:Merci à toi Erwan!
Tant mieux.
Salut Paladin,
J'ai lu ton texte qui est plutôt bien développé. Le style tout d'abord est très bon comme d'autres textes que j'ai lu de toi. Une mise en place progressive avec des réponses aux questionnements amenés judicieusement, ça tient en haleine, il y a une véritable intrigue et un vrai suspens sur quelque chose d'assez court. Je dirai que c'est vraiment bien mené ! Après c'est sur la fin que je trouve que les trois vieilles femmes renoncent un peu vite au châtiment ultime ! Cela aurait mérité d'être plus developpé: plaintes, gémissements de Didier qui veut sauver son âme, regrets et supplications.
A plus
J'ai lu ton texte qui est plutôt bien développé. Le style tout d'abord est très bon comme d'autres textes que j'ai lu de toi. Une mise en place progressive avec des réponses aux questionnements amenés judicieusement, ça tient en haleine, il y a une véritable intrigue et un vrai suspens sur quelque chose d'assez court. Je dirai que c'est vraiment bien mené ! Après c'est sur la fin que je trouve que les trois vieilles femmes renoncent un peu vite au châtiment ultime ! Cela aurait mérité d'être plus developpé: plaintes, gémissements de Didier qui veut sauver son âme, regrets et supplications.
- Spoiler:
- Sur le fond, ton texte condamne violemment la pédophilie avec laquelle on est effectivement trop tolérant.
A plus
Dernière édition par Ekas le Dim 23 Sep 2012 - 18:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci Ekas!
J'ai mis un phrase de ton com en spoiler si tu veux bien...
J'ai mis un phrase de ton com en spoiler si tu veux bien...
- Spoiler:
- Si les trois Femmes (Les Erinyes) renoncent au châtiment suprème c'est que la vieille iatlienne leur demande.
Maintenant attention! Je suis un peu ennuyé d'avoir encore à préciser que la pédophilie n'est pas le thème de l'histoire, et traitée de façon tout a fait anecdotique. Quelles que soient mes opinions , je n'ai en aucun cas voulu prendre postion dans un sens ou un autre sur ce sujet bien trop passionnel! Je l'ava&is précisé dans le spoiler au début et je l'ai redis à Françoise.
Dernière édition par Paladin le Mar 25 Sep 2012 - 22:42, édité 1 fois
- Spoiler:
- Bien écrit, enchaînement des scènes contrôlé, une chute un poil élitiste quand on est profane en matière de mythologie et d'antiquité. D'ailleurs, on perçoit nettement chez toi cette bonne culture (ce qui est loin de me déplaire) avec des termes comme "Erebe", "doriques", "Tartare", "le chien à trois têtes" ou "Alecto".
La ponctuation (surtout les virgules) n'est pas toujours bien placée ou carrément omise mais le récit est relativement dépourvu de fautes d'orthographe ce qui est agréable pour moi, je te l'avoue !
Je me suis laissé embarquer par la pogne jusqu'en Italie parce que je voulais qu'il en chie, ton gazier ! C'est gagné, il pleure sa daronne pour le plus grand plaisir du lecteur ! Ouais, bizarrement, on l'aime pas, ton perso...
J'aime bien que tu redonnes vie aux Érinyes, parmi les pires saloperies de la mythologie grecque et pas si exploitées que ça, finalement !
La vengeance est un thème récurrent mais toujours jubilatoire...
Merci Pagan!
"une chute un poil élitiste"...Mais je n'écris pas pour la canaille moi Monsieur! J'écris pour l'élite!
"une chute un poil élitiste"...Mais je n'écris pas pour la canaille moi Monsieur! J'écris pour l'élite!
L'écriture est lisse comme une pierre polie, le scénario est maîtrisé et tourne sans un pète, ça se consomme d'une traite. Comme l'un de mes prédécesseurs j'aurais aimé plus de fioritures (caprice de lecteur ), et comme lui j'ai vachement aimé aussi !
Mentions spéciales pour toutes les références mythologiques, j'adore ça !
Mentions spéciales pour toutes les références mythologiques, j'adore ça !
Invité- Invité
Merci Sweetie!
Ce texte a été difficile à écrire pour moi. je passe beaucoup de temps à élaborer l'histoire mais je rédige en quelques jours, tout en travaillant beaucoup le style. Résultat, je sature vite et c'est pour ça aussi que je n'ai pas abusé des fioritures!
Peut-être que je devrais prendre plus de temps pour la rédaction mais j'ai du mal, j'ai hâte au bout d'un moment de passer à autre chose.
Tu remarquera en lisant mes autres histoires que j'adore aussi les références mythologiques et légendaires!
Ce texte a été difficile à écrire pour moi. je passe beaucoup de temps à élaborer l'histoire mais je rédige en quelques jours, tout en travaillant beaucoup le style. Résultat, je sature vite et c'est pour ça aussi que je n'ai pas abusé des fioritures!
Peut-être que je devrais prendre plus de temps pour la rédaction mais j'ai du mal, j'ai hâte au bout d'un moment de passer à autre chose.
Tu remarquera en lisant mes autres histoires que j'adore aussi les références mythologiques et légendaires!
Me voilà sur mon premier commentaire depuis fort longtemps. Et pour ce premier, je me suis faite plaisir avec la nouvelle de Paladin (autant commencer par ce qu'on connaît et qu'on apprécie lorsque c'est pour se remettre en selle).
Une très bonne histoire, mais tous l'ont déjà dit. Un style toujours aussi efficace qui fait monter crescendo la sauce, la tension, qui révèle les choses petit à petit, mais au bon moment. Un final à la hauteur. Du travail de main de maître.
L'histoire est originale et prenante et on arrive à avoir pitié du pauvre gars qui, s'il mérite d'être puni, on en vient à se dire qu'il ne mérite quand même pas tout ça. Et c'est là un des points forts, arriver à nous faire avoir presque de la sympathie pour un gars qui d'habitude ne provoque que mépris et haine.
Chapeau.
Une très bonne histoire, mais tous l'ont déjà dit. Un style toujours aussi efficace qui fait monter crescendo la sauce, la tension, qui révèle les choses petit à petit, mais au bon moment. Un final à la hauteur. Du travail de main de maître.
L'histoire est originale et prenante et on arrive à avoir pitié du pauvre gars qui, s'il mérite d'être puni, on en vient à se dire qu'il ne mérite quand même pas tout ça. Et c'est là un des points forts, arriver à nous faire avoir presque de la sympathie pour un gars qui d'habitude ne provoque que mépris et haine.
Chapeau.
Catherine Robert a écrit:on arrive à avoir pitié du pauvre gars qui, s'il mérite d'être puni, on en vient à se dire qu'il ne mérite quand même pas tout ça. Et c'est là un des points forts, arriver à nous faire avoir presque de la sympathie pour un gars qui d'habitude ne provoque que mépris et haine.
...C'est précisement ce que je voulais faire passer et je suis heureux d'y avoir réussi!
Merci Catherine!
Un style toujours aussi fluide et efficace. Des idées fortes. Des références pertinentes. Et un perso principal bougrement intéressant et complexe.
Bref, du très bon Paladin.
Mais (et oui, bam ! voilà un "mais" qui arrive sans prévenir) j'ai trouvé un gros défaut à ta nouvelle. C'est la scène où les 3 femmes se révèlent comme les "Chiennes de la nuit". J'ai trouvé ça précipité, et ça m'a complètement cassé le rythme de l'histoire pendant un moment. Par extension, j'ai trouvé les dialogues des trois demoiselles assez peu inspirés, plutôt clichés.
Toutefois, cela reste une histoire de très bonne qualité, ce qui ne m'étonne pas du tout de ta part.
Bref, du très bon Paladin.
Mais (et oui, bam ! voilà un "mais" qui arrive sans prévenir) j'ai trouvé un gros défaut à ta nouvelle. C'est la scène où les 3 femmes se révèlent comme les "Chiennes de la nuit". J'ai trouvé ça précipité, et ça m'a complètement cassé le rythme de l'histoire pendant un moment. Par extension, j'ai trouvé les dialogues des trois demoiselles assez peu inspirés, plutôt clichés.
Toutefois, cela reste une histoire de très bonne qualité, ce qui ne m'étonne pas du tout de ta part.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3